[LOR] orzhov control

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dracon

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Envoyé par dracon le Mercredi 26 Septembre 2007 à 15:51


voila alors c le deck que je test en ce moment sur MWS il fonctionne bien :

LANDs :
- 4 caves of koilos ( biland W/B )
- 3 plaines
- 2 marais
- 4 vivid marsh
- 4 vivid meadow
- 2 forbidding watchtower (terrain blmanc 1/5 )
- 1 spawning pool ( terrain noir 1/1 + regenere ) sa c'est des lands a la con contre aggro desfois sa sert et comme le premier tour et le deuxieme ne sont souvent pas utils des lands engagés c'est pas grave
- 2 Urza's Factory ( bon bah pleins de token )
bon alors 22 lands enfait aprcequ'il y a 2 tour d'urza qui sont aussi comptés en kill et qui ont besoind e bcp de mana pour fonctionner

créatures :
- 3 graveborn muse ( la créature qui fé pioché ) tres util une carte en + par tour sa fé souvent gagné une partie

autres sorts :
- 2 coldsteel heart ( accélérateur de mana )
- 4 phyrexia totem : ce le gros kill qui bousillent pas mal de jeu control mais c vrai que desfois vs les jeu qui ont du blast sa peut faire perdre une partie c mais c aussi un accélérateur de mana
- 3 sudden death ( anticré en fraction de seconde )
- 3 story circle bcp diront que ce n'est pas tres fort mais scincerement sa me défend facilement contre les jeu blast et quand il est en jeu sa sert tres souvent
- 3 damnation
- 3 colere de dieu
- 4 juger indigne ( un anticré pour 2 en éphemere qui a regard 3 testez le c super fort )
- 2 mesa sacré (des tokens 1/1 pour 2 ) 22 lands + 6 accélérateur de mana dans le deck sa met pleins de token par tour
- 3 pacte de tuerie (anticréa pour 0 ) alors je me disait que cette carte été nul jusqu'a l'avoir testé par exemple sur les jeu contre quand ils ont plus de mana puis en éphémere quand l'adersaire jou une créa avec célérité quand g pas de mana dispo ou encor quand j'attak ave c le totem et qe l'adversaire me sort une créature en flash
- 2 liliana vess : c vs les jeu control la défausse vs les jeu aggro la réanimation et dans tt les cas fé des tutor
- 2 ajanri goldmane : c le meme en blanc un pu moin fort mais j'aime bien sa sert de kill aussi et pr gagner des pv dans les mauvaises situation
- 4 thoughtseize ( bon bah contraintez en mieux ^^)

side
- 3 stupor
- 4 malice selon le diablotin : ca c pour le casse land
- 4 extirpate
- 4 aiguilles a sectionner

bon alors le principe du deck et de défoncer les créaturs de l'autre et ensuite de le bourrer contre les jeu aggro
pour les jeu control c deja plus compliké heureusement que lorwyn a privilégié l'aggro ^^ alors vs control je n'ai mi aucun kill créature héhé 4 totem 2 mesa sacré 2 tour d'urza en kill pour pas fair exploser mes créa trop facilement le totem fai généralement tres tres mal a control mais le deck reste dur a gérer donc avec liliana vess en jeu (si sa passe ) sa devient plu simple en défaussant tout les tours , il y a aussi le nombreux nombre d'anticréa dans le deck qui va blocker l'adversaire mais la partie reste complikée

voila alors si je poste le deck c parceque je sais qu'un deck ne peut pas etre parfait et que je n'ai pas tres bien regarder lorwyn , j'avais penser a rentrer l'enchantement pour 3 qui RFG un permanent je sais qu'il y a aussi pas mal d'autres bonnes carets en noir enfin bref si kkun a des suggestion a faire pour améliorer la construction du deck a vous ...
ps je vais regarder le language sms pour le corriger ce soir )

[modération : j'ai mis les liens déjà, mais tu as intérêt en effet à corriger le langage et vérifier les liens (car tu as fais pas mal d'erreurs) sinon lock]

[ Dernière modification par AgentPLE le 26 sep 2007 à 16h12 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:36


11 terrains qui arrivent en jeu engagés (sans parler qu'il y a que 22 terrains, ça fait léger poru controle qui doit faire du land drop chaque tour), juste 4 moyens de gerer la main adverse, pas de moteur de pioche solide (la muse se prendra tous les anti betes qui traineront, anti betes qui seront présent vu que le métagame s'annonce aggro), pas de kill à part mesa sacrée (qui se gère avec needle, disenchant, etc. Je parle même pas du totem, qui sert contre controle, mais sert à rien contre aggro, sauf si on wrath avant, mais là encore faut gérer la main adverse pour éviter tarfire ou incinerate sur le petit...)

Bref, le deck peut etre victime de sa manabase, qui le rend lent, tu as pas de moteur de pioche conséquent, pas de moyen de tuer efficace et solide, les arpenteurs ne sont pas optimisés (et il n'y a rien pour les protéger)

Bref, beaucoup de choses à revoir.

Sinon, des cartes interessantes :
- Deathmark en side, on lui voit un bel avenir
- Stupor direct Main Deck, histoire de gérer les blasts gardés en main
- un thon à la akroma, qui fait mal vite et bien (même si ça se prend son lignify ou son pacifisme-like)
- disenchant, pour gérer les moyens de gestion de ton thon (ou gerer un story circle en face)
- Pull from eternity, sympa contre greater gargardon et aeon chronicler (qui va te faire chier)


PS : on passe tous par là, à savoir des builds hasardeux, et des claques dans la gueule de la part des anciens qui ont + d'expérience, mais d'un coté, il faut passer par là, reconnaitre ses erreurs, que son deck a des erreurs de build pour progresser.

PS n°2 : courage !! essais avec un mini splash bleu pour de la pioche, car ça manque beaucoup ici.

[ Dernière modification par Guizmo le 28 sep 2007 à 19h48 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:50


propose quelque chose pour améliorer !
déja detresse est un bon déffausseur
ensuite uniquement des kills indirects j'aime pas trop... (usine, totem, messa...)
quelques bons thons je préfère (akroma, purity, dread, avatar du malheur, korlash...)
les arpenteurs je sais pas, aux autres de juger
juger indigne je trouve ça pourie
namelesse inversion vu les decks tribaux qu'on va avoir c'est largement mieux
hoarder's greed estce que c'est bien ?
land
je dirais
-1spawning pool
-2 vidid de chaque
+ 1 urborg
+2 marais
+ 2 plaine
16 anticréature c'est pas un peu beaucoup ?
vrille de corruption avec urborg en jeu cest sympa
side :
4 aiguille à sectionner
4 aven riftwatcher

j'ai pas d'autres idées pour le moment

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aenilnpriorel57

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Vendredi 28 Septembre 2007 à 22:02


6 wrath en tout, ok le metagame s'annonce aggro mais avec tes anti créas a coté ca te bouffe pas mal de slots. J'verrais 2 wrath et 2 damnation pas plus vu que t'as sudden death et pact.
Juger indigne peut dégager tant que condamnation sera dans le format. T'es sensé avoir un jeu controle donc les pvs adverse tu t'en fous un peu de lui en donner 2 ou 3. Le ccm est moins gros et l'effet moins hasardeux.
J'suis visiblement pas le premier a te le dire mais je le redis quand meme: stupor MD quasi incontournable, détresse a voir mais plutot intéressant je pense, quoique moins efficace que dans un MBC.
Mesa sacrée jsuis pas fan car cher (5 manas au premier tour, t'as mieux a faire je pense), nihilithe: pas cher efficace et met la pression. Les marqueurs partent assez vite avec wrath et la défausse.
J'ai encore pas testé hypie mais ca me semble assez sympatique après détresse et thoughtseize pour préparer le terrain.

En gros:
- 2 wrath/damnation
- 2 coldsteal heart
-4 juger indigne
-1 totem
-1 story circle (a préférer en side si tu n'arrives vraiment pas a suivre)
-2 mesa
- 1 liliana vess
+ 4 stupor
+2 nihilithe
+4 condamnation
+3 détresse
+2 spectre hypno (ou alors +4 détresse et un marais en plus)

V'la, c'est assez gros comme modifs mais tu n'es pas obligé de tout suivre, ce sont juste des conseils arbitraires...

@ kiku: hoarder's greed peut faire piocher bonbon, a priori je serais assez d'accord mais le coté random de la carte peut s'avérer chiant...a tester.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 30 Septembre 2007 à 10:57


assés d'accord en effet, mais si on tombe sur une carte à gros ccm versus un agro on peut piocher autant qu'on veut presque...
par contre ça ferais bobo aux pv

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aenilnpriorel57

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:02


très lol ^^...c pour ca que je pense qu'Ajani x2 est pas de trop lol, ca permet de se rattraper un peu...

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