[Xth] Perilous Storm %U %R Combo.

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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Dimanche 12 Août 2007 à 19:00


pour moi gigatorpeur(2?) et rift bolt sont essentiells (a voir si dautres cartes suspend n'ont pas leur place ) et des giga en reserve derriere ...a voir aussi le pacte bleu contre controle pour passer l'enchantement mais c tjrs riské (enfin si lenchant passe pas c fini ) d'accord pour regard furtif mais contre quoi??aussi je prefere 4 teelling time et 3 research


jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Dimanche 12 Août 2007 à 19:01


au fait juste une question ,jumelance sa copie le storm??


Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Dimanche 12 Août 2007 à 20:21


Oui il me semble que jumelance copie le storm. Ca me parait une bonne opttique si effectivement elle copy le storm. Sur un grapeshot c'est vraiment gras nan ?

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Dimanche 12 Août 2007 à 21:40


Ca se passerait comment ? Mitraille x 3 + Jumelance ( mitraille x 4 ) !

Si c'est comme ca 4 sorts joués pour killer ca devient enorme .

Sinon telling time, je suis pas convaincu : Aucun CA ( 1 carte pour 1 carte ), aucune utilite secondaire et puis ca coute 2 a jouer ( pas terrible pour le storm )

muddle the mixture = tutorise jumelance et mitraille et peut contrer.
peek avec ignite c pas mal ou bien babiole de mishra

Ca me semble trop lent contre aggro qui sans opposition conclue en 5 ou 6 tours maximum.

[edit] Apres qqes essais voici une version stable mais sans aucune gestion:

7 Island
4 Steam Vents
4 Shivan Reef
3 Fungal Reaches

4 Rite of Flame // 1 ou 2 mana
4 Mishra's Bauble //coute 0 a defaut de mieux
3 Timecrafting // Pour synchro Ancestral et Lotus
3 Twincast // 2 x + mal
4 Ancestral Vision // Pioche 3
4 Grapeshot // Kill
4 Lotus Bloom // 3 mana
4 Claws of Gix // Pour les plans et coute 0
4 Perilous Research // Pioche 2 et les plans
4 Pyromancer's Swath // 3 x + mal
4 Hatching Plans // Pioche 3

Bref aucune defense mais conclue tour 4 ( au mieux ), 5 ( le plus souvent ) ou 6 au plus tard. Bon n'aime pas defausse ni les sorts blanc ( Autorité, Grace, masque imp ... )

[ Dernière modification par Coucou02 le 12 aoû 2007 à 23h11 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 12 Août 2007 à 23:32


Jumelance ne copie pas le storm, car il faut jouer le sort contenant la capacité storm pour que le storm se déclenche. Ici on le copie, ça rajoutera juste une copie de mitraille dans la pile.

502.30 a Storm is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. Storm means : When you play this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was played before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies.


je cite sinon les effets des cartes comme fork et twincast

Q: Can you explain how Fork interacts with a spell with kicker paid, a spell with buyback paid, and a spell with storm?
--Vensula

A: Fork puts a copy of the targeted spell on the stack, and the copy has all the costs and options of the original locked in, except for color, and you may choose new targets for the copy. A Fork-copy will have kicker paid if the kicker was paid on the original, but you can't pay additional kicker for the copy.

The same goes for buyback – if buyback was paid for the original, the copy will also have it paid. However, these days Fork creates a copy of a spell instead of being one itself. If you Fork a spell with buyback paid, the copy will also have it paid, so it will return to your hand (and disappear). You can't get the Fork itself to return to your hand this way.

A Forked spell with storm will not trigger storm, since the copy wasn't played, it was just put directly on the stack.


En gros, quand on joue un sort ou une capacité qui copie un sort, on met une copie du sort copié directement dans la pile. Or pour que le déluge se déclenche, il faut que le sort soit joué, ce qui n'est pas le cas d'une copie mise directement dans la pile.

Twincast est jouée depuis sa sortie dans High tide en legacy, c'est pas nouveau que brain freeze + twincast ou fork ça marche pas

[ Dernière modification par Guizmo le 12 aoû 2007 à 23h33 ]

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 13 Août 2007 à 01:30


Bon tant pis ! Bon ca semblait un peu trop beau pour etre vrai. Bon ca devient tout de suite moins viable.

Volute tisse-sort qui coute 5 : JOUE une copie de la CARTE d'ephemere du cimetierre enchantee lorsque l'on joue un rituel. Et se reenchante a chaque fois.

Une version mi blast ephemere, mi rituel ( tuteur, pioche, mana, deluge):
A chaque rituel joué (mana, pioche/defausse) ou joue un blast en + ( choc, incineration, char, Hache d'éclairs)

Ca fournit de la gestion, et ca alimente le storm. Bon par contre il faut revoir le deck :
mana, tuteur, blast, contresort ( il faut assurer le Volute) et ce sera moins rapide.

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Munegu

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Envoyé par Munegu le Lundi 13 Août 2007 à 08:58


Gigatorpeur, mériterait une place dans le deck direct. Trompentrave est encore trop présent^^

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Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.

mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 13 Août 2007 à 15:28


muddle the mixture parait fort dans ce deck puisqu'il tutorise Grapeshot et donne accès a un random pyroclasm contre aggro en partie 1

pour moi pacte de negation est indispensable et peek semble une bonne initiative

contre les decks defausse gnr the rack je trouve que ca sert a rien de chercher une carte de side, cest de toute façon foutu, c'est pas une carte x4 qui va reussir a proteger le deck de toutes les discard adverses

4 pactes a la place des mishra's bubble
pour muddle bah j'en sais ren mais ca va bientot sortir du T2 donc perso je chercherais tout de meme une autre alternative

et MD je prefere le charme rouge plutot que le timecrafting, ca libere de la place en side en y perdant pas grand chose

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Voila voila

popole4ever

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Envoyé par popole4ever le Mardi 14 Août 2007 à 02:30


Bon j'ai joué ce jeu au open Paris ou fini a 7-2 mais la version 9 edition

On perd chant bouillonant et passe passe pour finalement ne rien gagné a part peek peut etre

donc on vire les ignite de base (lourd en mana sans accelerateur )
et on met a la place les grapeshot + pyromancer swath
faut savoir que au open je joué deja avec grapeshot + pyromancer swath de base
et j ai desidé a tout les games pyromancer swath pour rentrer ignite quasiment .

Sinon contre les the rack de side ,je jouais 4 bliss , 2 cloitre en bouteille

Kill
4 grapeshot
2 percée du pyromancien
2 empty the warrens

Mana
4 Lotus Bloom
4 Rite of Flame
4 Seething Song

Draw
3 Claws of Gix
4 Perillous Research
4 Hatching Plans
4 Sleight of Hand
4 Remand
2 Chromatic star
3 repeal

Land
1 ouest de tolaria
4 Steam Vents
1 Shivan Reef
6 Island
2 Mountain
1 stockland b/u
1 stockland w/u

Side
1 quicken
2 ignite memories
2 crypte de tormod
2 martyr of ashes
4 ignorant bliss
2 cloitre en bouteille
2 gigatorpeur

La version a été modifié a la derniere minute
grapeshot -pyromancien a été ajouté la veille au soir à la place des ignite et des empty

cette combo ne m'a servi qu'une seule fois pour killer ,j'en suis pas tres convaincu
J'ai désidé pyromancien pour ignite quasiment a toutes les games

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 14 Août 2007 à 10:20


cette combo ne m'a servi qu'une seule fois pour killer ,j'en suis pas tres convaincu
J'ai désidé pyromancien pour ignite quasiment a toutes les games


Tu te repete
Cloitre en bouteille c'est bien contre la défausse mais avec the rack sur table c'est 3 part tour dans la tête.

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popole4ever

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Envoyé par popole4ever le Mardi 14 Août 2007 à 10:30


et pourquoi donc ?
pendant ton tour tu est le joueur actif en quoi tu prend 3 par tour a cause de the rack ?

tu decide de l ordre de résolution des effect en étant le joueur actif

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 14 Août 2007 à 10:37


http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-71467.html

J'avance ce que je dis.

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Sosuk44

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Envoyé par Sosuk44 le Mardi 14 Août 2007 à 10:53


Déja Seething Song c'est pas type 2

Repeal est une carte à joué x4 dans ce jeu. D'une part face à aggro ca nous permettera de résister un tour de plus pour lancer le storm ( face à ce type de match-up c'est tout ce que demande ). Face à contrôle ca nous permettera de bouncer un cachet. Mais le mieux c'est de réaliser 3 sort avec griffe de gix pour avec une petite draw supp. Ensuite le storm à 6 avant de lancer mitraille c'est du gâteau. Ensuite je suis passé à joué peekx3 MD, et je peux vous assurer quand vous ne voyez pas de wrath en main ou de trickbind, vous vous senter plus rassurer à l'idée de lancer le storm. Et face à contrôle, cela fait un bon cantroip avec ignite que je joue en random MD.

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Envoyé par popole4ever le Jeudi 16 Août 2007 à 11:27


je sais que seeking song est pas type 2
je l ai dit dans mon post
ceci est on deck joué au open ou je fait un bon resultat

li

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