Fool researchers(ex-Massiv Attack)

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 09 Août 2007 à 19:08


Perso, je vois le pacte plutôt comme une manière de contrer une menace le tour même où on lance la combale, pas pour écarter un tef (qui ne nous gêne pas outre mesure il me semble...)
Justement, le take je le voyais pour choper un tef adverse...

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Jeudi 09 Août 2007 à 19:12


+1 TdR c'est surtout pour ca.
Pour moi c'est le dernier mot tefeiri il se prend ca sudden et il se tait. (je dis surtout ca parceque j'ai pas envie de modifier le deck que je vais poster.)

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 10:02


@choobak pour ton deck a premiere vue sans le jouer le traitre sert a rien. Je met infiltrateur ombremage *2 tutorisable car ccm de 3 et pioche et kill potentiel avec fallen pas mal hein ?
edit: bon en fait j'ai fait plus de changements donc voici le premier jet:

3 Drift of Phantasms (fetch ou bloqueur)
3 Tombstalker (Grosse bête aggro qui coûte pas cher)
4 Looter il-Kor (creuseur difficile à bloquer et garnisseur de cimetière pour tombstalker)
2 infiltrateur ombremage
4 Academy Researchers (combo part one)
4 Street Wraith (creuseur ou créature, garnisseur de cimetière pour tombstalker)
4 Nantuko Husk (générateur de sacrifice)
2 amer calvaire (kill alternatif potentiel avec la combale.)
3 Fallen Ideal (générateur de sacrifice)
4 Fool's Demise (combo part two)
3 Diabolic Tutor (Chercheur de partie de la combo)
2 vrilles de corruptions gagne des pv enleve un bloqueurs.

4 Terramorphic Expanse (garnisseur de cimetière pour tombstalker et chercheur de couleur)
4 Island
4 Swamp
4 watery grave
3 Underground River
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth


Le side forcement c'est plus le meme donc:

2 Tendrils of Corruption plus contre aggro pour survivre
3 Pithing Needle comme d'habExtirpate 0
3 Sudden Death anti crea de plus au cas ou
3 Nightmare Void contre controle fait le café bien avec tombstalker
4 extirpate comme d'hab

L'avantage de cette version c'est qu'on a un kill secondaire avec le tombstalker.
M'en vais tester tout ca.

[ Dernière modification par Atropos le 10 aoû 2007 à 10h15 ]

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Vendredi 10 Août 2007 à 10:35


En fait les neither traitors étaient là pour faire du sacrifice à la carapace, ou au fallen. Mais l'infiltrateur est vraiment bon aussi. Je pense qu'avec ça, tu dois moins craindre aggro et contrôle ne verra pas venir le kill. Pont des enfer peut aussi avoir sa place si on a plus de moyen de recycler sa main comme avec looter.
Vrille de corruption, c'est à voir. Je pense que c'est peut-être de trop.
Nightmare Void est une bonne idée de side.

J'attends tes tests avec impatience.


Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 11:27


Bon les test sont tres moyen. Contre aggro on est trop lent et contre controle c'est pas la joie. L'avantage de l'autre deck c'était les contre pour bien tenir, la ca passe carrement pas.
Le pont c'est overkill, les zombie c'est bien mais il on pas la célérité et si il peuvent pas attaquer (douve, archonte...) ca sert pas plus qu'une carapace, calvaire largement mieux.
Le seul avantage de cette version est le kill secondaire qu'est tombstalker, si les chercheurs sont extirpé on mais fool sur tombstalker et ca passe.
Willbender en side contre extirpate ?

edit: Nouvelle facon de perdre: l'adversaire pose un Shamane de Brûlebranche et c'est mort. Pas tres joué c'est vrai mais ca marche.

[ Dernière modification par Atropos le 10 aoû 2007 à 11h30 ]

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 10 Août 2007 à 11:45


willbender pourquoi pas en effet, c'est pas idiot.
Ta liste me semblait en effet un peu faiblarde. Sans les contres, tu perds franchement en tempo. C'est un jeu contrôle, pas un aggro...
Damnation *2 me semble indispensable.

Une liste que je teste depuis ce matin (c'est bon la glande quand on est seul en poste ^^) en ce moment, et qui me semble relativement stable.

Créatures :
3 drift of phantasms fetch et bloqueur face à aggro.
2 Tombstalker
4 looter il-kor
4 chercheurs de l'académie
3 nantuko husk


Sorts :
4 remand
3 delay
2 pacte de négation
4 fool's demise
3 idéal déchu
2 Damnation
3 amer calvaire
2 diabolic tutor

Terrains :
4 watery grave
2 river of tears Après quelques tests, j'ai tendance à le trouver meilleur que rivière souterraine.
2 Urborg, tomb of Yawgmoth
7 île
6 marais

Side :
3 aiguille à sectionner fait le café dans le format
2 trickbind très utile dans nombre de cas, surtout face à Projet X
3 sudden death face à Dralnu, classique
2 damnation face à aggro
4 extirpate j'ai hésité à en mettre 2 MD...
1 take possession Face à un tef un peu trop contrôle.




Après un poil de test ce matin, voilà ce que ça donne pour le moment.
Face à gruul (18 matches joués) défavorable à moyen. La première est très tendue, vu qu'il tape vite et fort. Drift sert tout le temps de bloqueur. Il faut prier pour avoir une damnation et temporiser au max. Une fois la combo sur table, aucun problème.
Side : +2 damnation, -2 pacte, +3 sudden death, -3 delay.
Après side, on tempo nettement plus, damnation fait souvent la différence. Ca reste quand même loin d'être évident.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 10 aoû 2007 à 11h50 ]

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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 12:14


La liste est tres bonne le second kill est la. J'était réticent a damnation par rapport a husk ou looter mais c'est vrai que contre aggro on est bien obligé.
MD rien a dire mais le side désolé aiguille + trickbind c'est trop et take je redis je suis pas fan. Donc pour mieux survivre -2 trickbin -1 take +3 willbender. Et mes repeal il sont où ? contre leyline noir on est mort. a toi de voir a la place de quoi mais ca devient dur la...

PS: beaucoup plsu stable je prends cette liste pour le deck.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 10 Août 2007 à 12:17


ouaip, après test je confirme que trickbind SAR. Je prends ton idée de 3 willbender.
Abro faut effectivement trouver une place.
-1 aiguille, -1 sudden death, +2 abro.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 10 aoû 2007 à 12h20 ]

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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 13:08


C'est noté.
A mon grand regret snare a disparue.

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Envoyé par Choobak le Vendredi 10 Août 2007 à 14:06


heu... excusez-moi, mais en quoi willbender contre extirpate ? là, je ne comprends pas...

Sinon, cette liste me semble vraiment bonne aussi. Je suis content de constater que tombstalker réintègre la liste. Je trouve que cela rééquilibre le deck et offre une bonne réponse aussi pour éviter quelques extirpation.


Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 14:17


Extirpate a la fraction de seconde et le seule truc qui gère ça dans le format c'est la capacité de mue qui ne passe pas par la pile. Ainsi on détourne extirpation sur une carte du cimetière adverse ou une sudden death ou plein d'autre trucs.

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Envoyé par Choobak le Vendredi 10 Août 2007 à 14:22


Et bien on en apprend tous les jours ! Je ne savais pas que la mue ne passait pas par la pile (tout comme la pause de terrains donc). Je vote pour !

Une autre question : pourquoi ne pas mettre des terramorphic expense pour donner des cartes à tombstalker. En plus, Urborg offre la possibilité de les utiliser comme des marais.

[ Dernière modification par Choobak le 10 aoû 2007 à 14h29 ]


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Envoyé par Atropos le Vendredi 10 Août 2007 à 14:42


Je pense pas que ça soit very utile v que le pisteur sort en late game donc soit on a déjà pas mal de cartes au cimetière avec le looter plus ce qu'on joue soit on a des terrains. Ralentira le deck plus qu'autre chose ici.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 10 Août 2007 à 16:23


Je continue mes tests.
Dralnu : Tendu à moyen. 30-70 avant side, 50-50 après (20 matches)
Pas évident du tout ça. Ca se joue souvent en une bataille de contres, et je n'ai jamais tué avec autre chose qu'amer calvaire. Extirpate est une plaie, tout comme Tef. Après side, c'est à celui qui extirpera l'autre en premier.
Side : +3 willbender, +4 extirpate, +2 sudden death, +1 take possession. -2 damnation, -2 diabolic tutor, -2 tombstalker, -1 husk, -2 looter, -1 calvaire.

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 10 aoû 2007 à 16h34 ]

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maxence10293

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Envoyé par maxence10293 le Samedi 11 Août 2007 à 00:52


un jeu comme celui là pourrai t'il gagner contre les gros jeux du formats????

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