[Xth]@ deck mono noir aggro shadow !!! @

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JEREM-MTG

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Envoyé par JEREM-MTG le Lundi 06 Août 2007 à 17:34


salut a tous !!!

je vais vous présenter ma liste de mon deck noir pur sans aucun splash dont le but est d'attaquer avec des créatures avec principalement la distorsion

je trouve cela de plus en plus génant pour l'adversaire au fur et a mesure que je gagne des parties

voici la liste :

// terrains //

18 marais
2 désert ?? (je sais pas trop quel terrain serai vraiment intéréssant ??)

// créatures //

4 obscur confident
2 phantasme phobien
4 rusalka pestiférée
4 traître infernal
4 tueur dauthi
4 spectre hypnotiseur
4 carapace nantuko
// éphémères //

4 mort soudaine
3 extirpation

// enchantements //

4 lune blafarde

// rituels //

3 appel du monde souterrain

---------- side --------

4 spectre de shimia
3 amer calvaire
4 damnation
4 mortemarque

fonctionnement du deck :

c'est un deck pour ma part très intéressent à jouer car je suis un fan des deck aggro

il faut poser le plus de créatures possibles rapidement grace a leurs couts de mana assez faible au maximum 3

il ya une petite combo en side avec damnation + amer clavaire essentiellement contre les decks controles ou combo comme dragonstorm

exemple contre dragonstorm : j'ai au préalable 4 créatures quelconque en jeu et lui en fasse a par exemple 1 escouflenfer du bogardan et 1 dragon au rabais

je joue ma damnation puis just après je joue amer clavaire et grace a la capacitée Gravestorm
de amer calvaire je peux retirer 6 cartes de mon choix dans son deck ( mes 4 créatures + les 2 de l'adversaires ).

après je vous laisse le choix des cartes soit les 3 autres escouflenfer du bogardan et/ou les orages des dragons

choix des cartes :

lune blafarde --- idéal pour booster mes créatures et en + très jouer car ca coute que 2 mana
extirpation --- génial pour ralantir le deck adverse et en + fraction de seconde que du bonheur
spectre hypnotiseur ---- c'est pour la défausse et permet de départ de voir la main de l'adversaire avec chantage et peut permettre juste après de faire une extirpation pour mettre mal a laisse l'adversaire
mort soudaine et rusalka pestiférée ---- ce sont les anti-créatures du deck parfait pour avoir la supériorité sur un aggro ou meme sur un controle comme par exemple : téféri ou dranul
obscur condident ---- le moteur de pioche du deck
tueur dauthi, traitre infernal et autres créatures du deck ---- distorsion et faible cout de mana que demandez de plus
appel du monde souterrain --- idéal pour ramener les créatures

j'ai effectuer de nombreux tests contre plusieurs decks comme boros, dragonstorm, gruul et les résultats ont été très prometteur, c'est pour cela que je pense que ce deck a un avenir en type 2

quand pensez-vous ??

vous pouvez me donner votre avis global sur le deck mes aussi vos conseils et/ou vos idées pour améliorer le deck....


magicalement

[ Dernière modification par bob_le_cow-boy le 06 aoû 2007 à 20h59 ]


Arteis

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Envoyé par Arteis le Lundi 06 Août 2007 à 21:37


Salut jerem-mtg

Après avoir lu ta liste plusieurs choses me saute au yeux !

En premier la base de mana je trouve que 20 land est plutot faible vu ta courbe de mana.
Ensuite ta courbe de mana qui est vraiement elevé pour un jeu aggro.

cc(0) = 0
cc(1) = 10 mais seulement 4 tour1
cc(2) = 16
cc(3) = 14
cc(4) = 0
cc(5) = 0

Ensuite le choix de tes créatures.

Quel est l'interêt de jouer des spectres hypnotiseur ?
tu n'es pas dans l'optique controle et une créa à 3cc pour 2/2 meme avec le vol est plutot mauvaise.

Ensuite pourquoi des carapaces nantuko tu dis jouer principalement sur la disto tu risque d'avoir en face des bloqueurs pas de capa d'évasion.
A la limite avec des pacte de la tombe ce qui te permetrait de combotter avec tes traitres infernales,encore que c'est lourd a poser.

Ensuite je trouves tes appel du monde souterrain en trop a vrai dire je vois pas trop leurs utilités.

je te conseil de t'orienter vers des bonnes cartes dans l'optique de ton deck tels que sangrophage, diablotin troglodyte voir une deux mirri la maudite

les phantasmes phobien sont sympa mais a vrai dire leur double capa d'évasion et pas utile je péfère les diablotin troglodyte qui ont la célérité et de toutes manière avec les lunes blafardes ca ne fera pas bcp de différences !

pour récapituler je ferai

-2 phanstasmes phobien -4 spectres hypnotiseur -4 carapace nantuko -3 appeldu monde souterrain

+4 diablotins troglodyte + 4 sangrophages +2 mirri la maudite +3 charme de minuit


argh j'ai oublier les extirpations au mieux SB au pire enlève les, je vois pas trop leurs utilité dans un jeu aggro.

ensuite je vois que tu n'a pas mis les liens sur les cartes ! Je te conseil d'aller faire un petit tour sur cette aprtie du forum.
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-64363.html

Pour le sideboard je peux pas trop d'aider mais je crois que toutes les cartes sont a revoir
Il n'est jamais bon je jouer de damnation dans un jeu aggro
Ensuite les spectres de shimia d'une c'est une créature tres moyenne et de deux meme reflexion que les spectres hypnotiseur pas utile dans ton jeu.

Amer calvaire hmm pas tres utile non plus a la limite pourquoi pas si tu garde tes capraces nantuko mais bon je suis pas convaincu.

Pour mortemarque may be pour force spectrale mais bon pas vraiement ultime je pense qu'il y a mieux à mettre.

Voila ce n'est que mon humble avis en espèrant t'avoir aider.

___________________

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 06 Août 2007 à 22:40


Mono noir suicide ( T2 avec 9E)
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3969.html

Mono noir Defausse (T2 avec 9E)
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-4012.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-4014.html

Actuellement sur le forum: mono noir folie (T2 avec XE)
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-72586.html

Lis bien les explications, comprends l'interet de chaque cartes et les interactions.
Les 2 versions defausses sont interressantes car une partie des decks varie: la CA, la mana curve et le kill secondaire.

Et n'oublie pas en noir le probleme numero 1 c'est le mana.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


JEREM-MTG

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Envoyé par JEREM-MTG le Mardi 07 Août 2007 à 08:25


merci a vous deux pour vos conseil ....

mais après avoir vu tes listes de deck je comprend pas l'utilitée des terrains spéciaux comme Urborg, tombe de Yaugzebul ou encore quartier fantome

magicalement




ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 07 Août 2007 à 08:50


L'utilité d'Urborg, c'est de faire de tous les terrains en jeu des marais en plus de ce qu'ils sont déjà...
Cela veut dire qu'ils peuvent produire un en s'engageant, comme tout bon marais qui se respecte !

Quartier fantôme, ben c'est un terrain qui en casse un autre en se sacrifiant... En général, s'utilise pour certaines synergies, voire certains combos bien spécifiques.
Pti exemple : tu as un adversaire qui joue tricolore. Lui casser systématiquement tous les doubles land et ceux produisant une couleur spécifique, c'est s'assurer un bon tempo, voire la victoire.

___________________

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Envoyé par JEREM-MTG le Mardi 07 Août 2007 à 17:35


c'est plus clair maintenant je vais en jouer dans la liste

sinon vous pouvez me poster des listes de la version que vous ferez avec mes cartes ...

magicalement


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Mardi 07 Août 2007 à 17:49


Le 07/08/2007, ff26 avait écrit ...

L'utilité d'Urborg, c'est de faire de tous les terrains en jeu des marais en plus de ce qu'ils sont déjà...
Cela veut dire qu'ils peuvent produire un en s'engageant, comme tout bon marais qui se respecte !

Quartier fantôme, ben c'est un terrain qui en casse un autre en se sacrifiant... En général, s'utilise pour certaines synergies, voire certains combos bien spécifiques.
Pti exemple : tu as un adversaire qui joue tricolore. Lui casser systématiquement tous les doubles land et ceux produisant une couleur spécifique, c'est s'assurer un bon tempo, voire la victoire.

Quartier fantôme c'était très utile parce que dans l'ancien type2 (avec la 9ème) ça pouvais casser Tron* (qui était surreprésenté) en étant incolore et incontrôlable. MAIS, dans l'ensemble, la capacité de Quartier fantôme est très nulle puisque pour casser un terrain de l'adversaire on en perd soit même un et on le laisse aller chercher le terrain basic qu'il veut (donc il va aller chercher le terrain qui produit la couleur dont il manque le plus et sa ne déstabilisera pas sa base de mana). En gros ça donne un CA de une carte à l'adversaire ce qui n'est à peu près jamais bon.
Le seul intérêts que je puisse encore voir à cette carte est dans les decks Creuset des mondes pour détruire tes propres terrains que tu pourras de toute façon rejouer de ton cimetière.

*: Pour ceux qui ne sauraient pas, Tron = Centrale énergetique d'Urza + Mine d'Urza + Tour d'Urza

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myshadow

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Envoyé par myshadow le Mardi 07 Août 2007 à 21:54


Usine d'urza et vitu-ghazi il parait c'est chiant ...


Bunker76

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Envoyé par Bunker76 le Mardi 07 Août 2007 à 22:02


vitu ghazi n'est pas adapté pour mono noir shadow donc c'est un peu hors sujet


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 07 Août 2007 à 22:25


Le 07/08/2007, Bunker76 avait écrit ...

vitu ghazi n'est pas adapté pour mono noir shadow donc c'est un peu hors sujet


amha avis il voulait dire que ces 2 cartes sont chiantes pour le deck .

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Bunker76

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Envoyé par Bunker76 le Mardi 07 Août 2007 à 23:07


oui mais cela a aucun rapport, il faut développer un peu


JEREM-MTG

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Envoyé par JEREM-MTG le Vendredi 10 Août 2007 à 08:25


merci a tous pour vos conseils

je voudrai savoir ce que vous pensez de ses cartes la dans mon deck ou en side :

- pisteur des tombes - korlash, heritier de lamenoire - avatar du malheur
- deliquescence soudaine

magicalement


padrino

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Envoyé par padrino le Vendredi 10 Août 2007 à 09:27


Dans un format où c'est Tarmogoyf qui fait la loi, je verrais bien dunerider outlaw (jeu de mot inside, mais propos sérieux).

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 10 Août 2007 à 09:52


Le 10/08/2007, JEREM-MTG avait écrit ...

merci a tous pour vos conseils

je voudrai savoir ce que vous pensez de ses cartes la dans mon deck ou en side :

- pisteur des tombes - korlash, heritier de lamenoire - avatar du malheur
- deliquescence soudaine

magicalement

Déliquescence soudaine c'est très bon en réserve dans les jeux aggro contre les autres jeux aggro je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas plus joué (peut être justement parce que le T2 n'est pas tellement aggro pour le moment).
Dans les 3 créatures citées c'est Korlash, héritier de Lamenoire qui me semble la plus intéressante.
Je vois que tu joue Mortemarque en réserve, personnellement je lui préfèrerais Terreur qui pour seulement de plus me semble beaucoup mieux ou Pacte de tuerie qui revient à de plus mais est encore mieux:
1) Cela détruit plus de créatures différentes.
2) C'est un éphémère ce qui est toujours mieux.
Pour Terreur:
3) Cela empêche de régénérer.
Et pour Pacte de tuerie:
3) Peut faire un plus gros effet de surprise quand tous tes terrains sont engagés.
4) Cela ne te fait pas perdre de points de vies quand tu les révèles avec Obscur confident.

Call to the Netherworld n'est pas bon du tout, mieux vaut piocher une créature qu'une carte qui ramène une créature en main en payant . Le seul intérêt qu'il peut avoir c'est si tu as des cartes qui te font défausser (et encore il y a mieux).

PS : Met les liens des cartes.



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Envoyé par JEREM-MTG le Samedi 11 Août 2007 à 11:44


je pense aussi que Pacte de tuerie serai le meilleur anti-bete de mon deck car je trouve aussi sa capacité de surprise plus que interessant

c'est pour cela que je voudrai intégré aussi dans la meme idée des [/url]avatar du malheur
car si je subi une [url]colere de dieu
mon cimetiere serai rempli de créatures donc le cout de mana de l'avatar seri plus que de deux mana noir

et en + repartir après une colere de dieu avec un 6/5 c'est pluto pas mal

qu'en pensez-vous ??

magicalement


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