Type 2 - deux idées, que peuvent elles valoir ?

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 03 Août 2007 à 13:08


Bonjour.

En réfléchissant à ce que je pourrait me faire comme deck, j'ai eu deux idées type II, j'aimerais savoiur si ca vaut selon vous la peine de creuser :

_un deck à base de Rites of Flourishing, qui une fois à 10 mana utilise Time Stretch + Souvenance pour jouer tout seul jusqu'à tuer. L'idée est pas trop basé sur time stretch, plutôt sur la possibilité offerte par les rites de jouer des sorts assez cher trés vite et souvent. Les flambeaux et Molten Disaster paraissent bien, aussi.

_Un deck controle à base de Seedborn Muse + Sprout Swarm. Les cartes qui vont bien avec me semble être tefeiri (pour pouvoir utiliser la swarm sans risque et avoir plus de sort à jouer en éphémère), Dralnu (pour mieux profiter de la muse), et Enseignements mystique qui va chercher sprout / tefeiri / est un bon moyen de rentabiliser le mana supplémentaire donné par la muse.

Salutations.

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 03 Août 2007 à 13:26


Perso, j'aime bien la deuxième proposition, mais je serai bien incapable de faire une liste potable...

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Vendredi 03 Août 2007 à 13:26


Pour la deuxieme: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-71818.html
J'ai upper le topic.

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 03 Août 2007 à 13:30


Merci pour le lien (faudra que je me rachéte des yeux ^^)

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 03 Août 2007 à 15:28


Pour la première idée, sur MWS je suis tombé sur un deck qui semblait avoir un peu le même principe (Rites of Flourishing, Time Stretch et Souvenance). Avec en plus une interaction Terramorphic Expanse + Crucible of Worlds, ça permet de vraiment pouvoir jouer 2 terrains par tour). Le gros défaut de la liste que j'ai rencontré c'est qu'elle manquait vraiment de kill. Dans ce cas Simic Sky Swallower devrait être la solution (le deck ne devrait pas poser de problèmes de mana et si on a plusieurs tours d'affilé autant avoir quelquechose de gros qui attaque).
Le gros problème de ce deck est par contre que Rites of Flourishing accélère vraiment trop le deck d'en face et si tu tombe contre un deck aggro c'est généralement fatal. Je suis tombé 2X sur des decks qui jouaient Rites of Flourishing alors que je jouais un deck aggro et à chaque foi je me suis régalé...

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 03 Août 2007 à 15:39


Avec 4x Damnation et 4x Souvenance ca peut pê calmer non ? Ou alors du blanc pour douve de tefeiri / nodule de porphyre (qui mine de rien casse trés fort le tempo aggro)

Pour le kill, flambeau x2 ca parait sympa, ca évite de perdre au deck en plus...

Dommage qu'il n'y ait ni propagande ni restriction collective...

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 03 Août 2007 à 16:51


Le 03/08/2007, TheLazyHase avait écrit ...

Avec 4x Damnation et 4x Souvenance ca peut pê calmer non ? Ou alors du blanc pour douve de tefeiri / nodule de porphyre (qui mine de rien casse trés fort le tempo aggro)

Pour les removal de masse, le problème s'est que justement si le joueur aggro pioche 2 foix plus il se remet 2 foix plus vite de ton removal...

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grandbro

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Envoyé par grandbro le Vendredi 03 Août 2007 à 18:47


pour la première idée j'ai déja poster une liste:
[Xème]chroniqueur/walk a la 2ème page de ce forum...


Specops

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Envoyé par Specops le Vendredi 03 Août 2007 à 19:05


Avec rites, on a deux pioches de bases et deux land drop par tour, ce qui "diminuent" leur importance pour l'adversaire (dont le jeu n'est pas basé autour), ses ressources les plus importantes sont alors son étape de dégagement, son début de tour (question de mal d'invoc) et sa phase d'attaque. Puisqu'une wrath sera compensée par la pioche des rites, une évacuation fera le travail aussi bien sinon mieux qu'une wrath blanche ou noire ... et ne demandera pas de 3e couleur.

Sinon nodules, parcequ'il utilise une ressource qui n'est pas doublée par rites, ne peut être optimal dans ce deck. Avec rites comme avec howling mine (comme à l'époque de netsuke howl) le CA n'est plus le nombre de cartes piochées mais celles jouées avec succes, et de permanent durablement actifs en jeu.[/mathanalyse]


TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Samedi 04 Août 2007 à 10:20


Ce que tu montre me sembkle dire que tu n'as pas compris l'interet de Nodule. Si l'adversaire accepte, il perd 1 béte par tour, ce qui me parait énorme. Sinon, il perd un nombre de tour égal au nombre de béte qu'il a... Nodule une fois que l'adversaire a aposé sa premiére bête est monstrueux, et nodule une fois Rites sur table peut faire gagner énormément de temps.

Mais c'est vrai que sans gain de PV on risque de finir bas, et une fois Rav partit j'en voit pas tant que ca de bon, a part Martyre. Ou alors Manipulateur, utile en plus pour opimiser les wraths ?

Sinon, évacuation parait utile en effet, surtout que j'ai pas trés envie d'avoir du blanc ou du noir... Et ca combote plus avec Ascéte troll comme moyen de calmer aggro en début de partit

Sinon Arret du temps parait gros aussi : jouable plus vite avec le rite et plutôt efficace en terme de coupage de ressource à aggro, sans être inutile face à controle.

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Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

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