[FS] %U %R blastweaver

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

coyote79

Avatar de coyote79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 02/04/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 136 Pts

Envoyé par coyote79 le Jeudi 28 Juin 2007 à 23:25


voila un petit jeu sans pretention mais qui en fin de compte s'en sort plutot pas mal.


3 volute tisse-sort
4 blood mon/Ectofeu/salve sulfureuse

14 rituel
3 Cours de pensées bon piocheur, fourni plusieurs sort a spellweaver pour echainer blast et piocheurs.
4 passe-passe. un petit piocheur a un qui tri en plus. parfait en debut de jeu et sous spellweaver/
4 spéculation mystique creuse pour recuperer les bons sorts et le rappel et enorme avec spell weaver.
3 feu demoniaque pour finir les fin de partie difficile contre controle.


18 ephemere
4 choc
4 electrolyse pioche + blast toujours tres bon.
4 psionic blast blast plus lourd pour finir l'adversaire
2 char idem
4 attention minutieuse bon piocheur qui permet de creuser loin, mettre des ephemeres au cimetieres peux etre un bon avantage. ET encore mieux quand jouer sous spellweaver ( puisque pedant la phase principale)


21 terrains.
4 cheminée a vapeur
4 brisant shivan
10 iles
2 desert
3 montagne

side (je ne sais pas encore les quelles de ces acrte et combien de chaque est le mieux.)
blood mon
Ectofeu
rudoiement
salve sulfureuse
pluie de pierre
Fete fracassante


donc le principe est simple: on blast.
Mais pas dans la facon d'un RDW.. le tout s'articule autour de spellweaver volute.
En fait la premiere vague de blast sert a gerer les debordements d'aggro ou simplement d'allumercontrole ( faire gaffe a en garder assez pour griller les quelques kills en passant les contresorts).
Bcp de petit piocheurs en rituel sont ajouter pour permettre de d'abord faire tourner le jeu puis en en gardant 2 ou 3 en moins tuer dans le tour suivant la pause de spell weaver souvent ( gros CA fournit et une pioche intensive permette de recuperer d'autre rituel dans le meme tour avec le tri des petit piocheurs).


ce que j'ai testé

- 4 index pour seulement 2 spéculation mystique:
l'index creuse plus mais ne peut pas evacuer les cartes non désirées en fond de biblio. donc meme en debut de partie la spéculation reste optimale.
Pour remplacer les index j'ai donc penser a cours de pensées. Qui c'est révélé bien adapté. Peut fournir un piocheur pas cher pour lancer un blast via spellweaver ou cas de pepin en debut de game. MAis ca capacité de replicate permette d'enchainer les sorts sous spellweavers quand le mana est dispo.
donc >> 4 spéculation, 3 cours des pensées.

les passe passe sont tres utile. Voir les meilleures. Piocheurs pour 1, parfait en debut de jeu et en mid game. Permet de piocher une carte et d'evacuer souvent un terrain en fond de biblio pour garder un rythme de sort soutenu.
les attentions méticileuse sont pil poil dans l'optique du jeu. creuse loin, mets des cartes au cimetieres. vraiment bien. Et quand c'est rejouer sous spellweaver ca vous relance completement sur les 4 cartes il y a au moment un piocheurs et un blast >> un coup de plus^^

j'ai tenté de jouer désatre en fusion. Mais ca m'a aucunement convainci. top cher.
donc virer a l'avantage de plus de psionic/char.
Les ectofeu sont pas mal je me tate a les passer en MD pour faire de la place SD mais je ne sais pas quoi virer...
demonfire: pas souvent utile mais salvateur dans certain cas... leur presence est la aussi incertaine entre MD et SD... ectofeu?

pyroclasme ou salve sulfureuse vs du gros aggros mais ca me parait quand meme fort. Mais bon les blast font deja pas mal de menage a eux seuls. pyroclasme est plus réactif ( 2 mana) mais la salve sulfureuse tape plus et peut retaper sous spellweaver...

Boomerang.. pour faire remonter les menaces... mais jamais leur utilisation fut evidente.
Controle pose de rares permanent autre que terrain et cachet...
Et on remonte pas un ange du desespoir ou encore moins detri, crhoni..

arc blade.. sympa comme ca dans la liste en one shot. Lance un rituel tout les 3 tours...
Mais trop cher, sors trop tard. Posé tour 3 en suspension, fourni 2 blast au tour 9. Bien trop tard pour etre exploitable.

teferi: pour bloquer l'adversaire et permettre de blast en ephemere meme avec nos petits piocheurs exploitant le spellweaver.. over kill car une fois le spellweaver en place, le match ne dure jamais longtemps.

quelques contre style remand, spell snare: trop anecdotique pour donner un vrai controle. Ca ralenti plus que ca aide.

blood moon: vraiment tres tres bon surtout contre les controles. faut les sortir par contre tour3 pendant que l'adversaire a posé son cachet en général.. si on commence pas c'est mort^^
donc enorme sur la table.. tres dur a faire passer.
j'ai penser pluie de pierre et fete fracassante pour soutenir l'effet de blood moon pour l'instant en side. Casser les quelques terrain basiques et cachet pour vraiment bloquer le mana adverse.
Reste quand meme limité. Pas assez de cartes pour etre réellement efficace a part une fois blood moon posé.. mais la aussi c'est de l'over "kill" presque..
Seul cas sympa, contre tron. Car meme sans blood moon quand on casse son biland et son cachet... il lui reste souvent que de l'urza sur la table.. ca bloque pas mal.
sinon pas encore tester Boum // Crac ca permet de casser un land plus rapidement mais ralenti et de faire un bon resest une fois spellweaver posé.. la aussi de l'over kill a mon sens.
DONC MITIGE.

j'ai aussi tester une base de mana neigeuse associé a strates de scrutation mais ( malgré le coté budget) ca ralenti quand meme les sorties pour un gain pas si terrible que ca malgré ce que l'on pense: on trie bcp donc peut mettre un land en top deck quasi a chaque tour. Mais voila, ca coute 3 ( puisque faut aussi engagé strates). c'est trop cher pour etre efficace dans le jeu. le mana est limité a 21 terrains pour permettre une bonne pioche, les autres piocheurs font deja assez le tri et le CA pour moins cher.

pas encore tester Mort // Enterré peut remplacer choc dans certain cas... joue le role de boomerang au cas ou. Mais ne blaste pas le joueur.
Surement a tester.


les jeux dangereux et les hates.

bon, le petit probleme c'est que ca se prend quand meme tout les hates du formats anti cimetieres: ligne ley du vide, extirpate, tormod's crypt etc..
Mais contre du controle, ca reste envisageable de passer en full blast/anti land donc out le cimetiere.

Bizarrement, les petites betes genre pretre soltari, paladin, chevalier en tout genre ne dérange pas plus que ca. Entre psionic blast, ectofeu et désert les petites betes restent bien sensible.
Meme Cercle of protection: red CoP quoi^^ ne pose de réelle probleme que posé tour2 et encore. On le commence au blast rouge.. puis pour finir toujours ectofeu et psionic blast ( pouvant etre utilisé 2 fois chacun) et aussi demonfire ( je crois, blessure pouvant etre prevenu sous acharnement.. mais pas sur^^)

Ce qui fait mal mais vraiment mal:
persecute sur le bleu.. si spellweaver est en main.. c'est tres tres dur. si spell weaver est en jeu.. faut top decker un piocheur pour reutilisé une attention minitieuse. ca relance pas mal.
j'ai pas testé tactique de guerilla mais sont +2 degats doit rester tres anecdotique.

sinon c'est calciderme le grand mechant de l'affaire. ni pyroclasme, ni salve sulfeureuse lui font l'affaire ( enfin séparement ).. c'est quasi un -12pv.
Je me demande si rien que lui vaudrait le coup de jouer du plus gros anti créa de masses.. reste a voir sa présence.

et DRAGONSTORM. J'ai absolument rien pour le gérer. Trompetrave ou ombre du doute en side? de toute facon risque de se faire bloquer pour un gigadrowse en fin de son tour.
Faut tuer plus vite. Partie Goldfish quoi^^ et c'est pas gagné.



Voila, voila..
j'ai été plus long que prevu^^


Donc des observations, des idées, des test?
Je suis ouvert a tout.


J'ai arreté magic il y a longtemps tout en me gardant au courant.
J'aimerais bien reprendre. Si c'est avec un deck original ca serait pas plus mal.

[ Dernière modification par coyote79 le 28 jun 2007 à 23h26 ]


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1