Bon alors, tu fais les JSS, donc tu dois pas avoir des masses de thunes, donc déjà les cartes les plus chères en €, tu peux laisser de côté. Si tu les as c'est bien, mais sinon c'est pas grave. C'est ça qui est bien dans un réanimator en fait : y a des gros thons qui sont mieux que les autres (akroma > razia par exemple), mais une fois l'un ou l'autre sur la table, en fait, y a assez peu de différence. Et donc pour un bon réa, pas besoin des thons les plus chers de magic, juste de bons thons.
Ensuite, puis que Réanimator perso j'aime beaucoup, je vais me permettre quelques conseils.
Les "petites" créatures, même avec des capacités d'évasions, ne servent à rien. Le kill, c'est pas elles, c'est tes thons.
Ainsi, on préférera largement le
Détrousseur ondin au détrousseur il-kor.
Ensuite, Dralnu n'a aucun intérêt dans ce deck.
Le
Doomed Necromancer s'impose, évidemment, puis qu'il fournit une réanimation de plus.
Ou on peut lui préférer
Vigor Mortis.
Mais bref, faut avoir de quoi réanimer grosso modo 12 fois.
Ensuite, contre les aggros, c'est assez facile :
Blazing Archon sur la table et c'est gagné, si tu le protèges.
En thons à la portée de n'importe quel budget,
Razia, Boros Archangel et
Autochton Wurm sont très efficaces.
Il y a aussi la
Stalking Vengeance, surtout en combo avec le réa qui demande de sacrifier 3 créa...
Grosso modo, je te conseille de faire ton deck comme ça :
- 8 à 12 créatures à réanimer. Choisis les bien sûr en fonction de leur puissance, mais on se rend bien vite compte que les créatures très puissantes, coûtant plus de 6 manas, foisonnent en réalité. Cherche donc parmis celles-ci celles qui ont un détail qui les fait sortir du lot. Par exemple, Akroma a la célérité et deux protections, très très bon point, la guivre est une 9/14 piétinement, énorme thon, etc ...
- 8 à 12 réanimateurs
- 8 piocheurs. Tu as fait un très bon choix en prennant
recherche compulsive qui permet de vider sa main de 2 thons d'un coup, ou, au pire, de discard un land.
- Du biland, 4 à 8. Mais je suppose que ce n'est pas à la portée de ta bourse, donc 4 cachets. Avec 20 lands, je pense que ça doit tourner (personellement je fais mes réas à 22-24 terrains mais j'ai les bilands)
- Le reste doit être fait pour gérer l'adversaire.
Désinvocation semble tout indiqué si tu a des problèmes contre aggro... Je te conseille évidemment vivement
Remand, ainsi que le contre pour U qui contre un sort qui coûte 2 (j'ai mangé le nom).
En fait, j'ai du mal à avoir comment tu as perdu contre un deck aggro... Tour 4 en sortant un gros thon l'aggro ne te gère plus du tout...
Le problème c'est plus les contrôles.
Mais contre contrôle tu prends dans ton side des
Grille de Défense et c'est la fête.
Je me rappelle plus exactement ce que j'avais mis dans mon dernier réanimator en side... Mais clairement, il te faut des armes contres les decks agressifs (donc comme les abrogations), et contre les contrôles (comme la grille de défense, et toi tu désides tes contresorts). Je pense pas qu'il y ait beaucoup de decks combos aux JSS donc bon ça, t'es tranquille...
P.S : Ribbons c'est nul.
[ Dernière modification par Alleria_Windrunner le 19 jui 2007 à 16h21 ]