Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 24 Juin 2007 à 14:47 Je suis en train de monter un petit Deck GUw Aggro / Combo que je trouve assez fun et qui commence à se débrouiller pas trop mal, mais cela fut assez laborieux !
A > Le petit nom du Deck et les cartes : Babar’s Walk - GUw - "Never Ending Turn" // FORMAT : Standard T2 – Rav / TS 1 Pendelhaven > Peut sauver 1 bird ou Magus 3 Hallowed Fountain > C'est aussi une île 2 Horizon Canopy > Pour la pioche en mid game 2 Terramorphic Expanse > Même si pas rapide c'est mieux que des pain land 9° 3 Breeding Pool > Encore des îles 3 Island > 2 en main de départ, et c'est la mort donc 3 max 7 Forest > bah, la base de départ 2 Loaming Shaman > Evite la mort au deck et créature chaire à canon ensuite 2 Looter il-Kor > Accélérateur de pioche et il passe à 95% car "imbloquable 3 Civic Wayfinder > Créa cherche terrain, puis chaire à canon 3 Timbermare > Bien mieux que je pensais et ultime si combo ! 3 Teferi, Mage of Zhalfir > Pas encore 100% convaicu / Defense Grid contre controle 4 Birds of Paradise > Un must, et revient en X° ouf 4 Loxodon Hierarch > Un must, il fait tout, même le café 4 Magus of the Vineyard > Le principal dilemne ! Super booste Mana pour tous 4 Rites of Flourishing > Trés utile et pas encore trouvé mieux 3 Life from the Loam > J'attends Creuset du monde 4 Foresee > Mieux que harmonize au test 4 Walk the Aeons > Un must Le side est à revoir SB: 2 Voidslime > ? SB: 3 Tormod's Crypt > Je garde SB: 2 Serrated Arrows > ? SB: 3 Krosan Grip > Je garde aussi et il en faut même 3 SB: 2 Ghostway > Si damnation ou Wrath SB: 2 Moldervine Cloak > C'est souvent remonté SB: 1 Research // Development > Assez pratique B > Le principe: Deck "Aggro/Combo" dirons nous ! En premier sur les 3-4 premiers tours il faut tenir jusqu’à la sortie de la combo "Never Ending Turn" pour cela le départ se joue simplement en booste Mana & Aggro, puis on fait mumuse tout seul avec la combo en place et c’est rapidement la mort en face! Evidemment un jeu purement aggro ne serait pas construit pareil, car nous préparons tout de même l’arrivée de la combo tout en réduisant au max les dégâts subis . Walk the Aeons est en 4 exemplaires dans le Deck, c’est donc possible d’en avoir 2 en main avec toutes les pioches prévues, jouer le 1° sans buyback est souvent utile pour accélérer la mise en place de tout ceci ou pour affaiblir l’adversaire un bon coup ! Pour jouer la combo: il faut avoir au moins 3 îles ou Bi-land avec U et 2 Rites of Flourishing en jeu, avoir Walk the Aeons en main et Life from the Loam en main ou au cimetière, cela paraît complexe, mais avec toutes les pioches du deck c’est finalement assez facile, et les tests le confirment. La combo elle même: Jouez Walk, payez son Buyback en sacrifiant les 3 "îles" ceci nous donnera 1 tour de plus et un nouveau Walk en main, … et on recommence le tout autant qu’il le faut . En fonction des decks en face on pourra choisir de poser la combo avant ou après la baston ! Enfin si on a la mana on joue directement Life from the Loan pour remettre les 3 îles du cimetière dans la main, cela semble prudent s'il est contré on a une 2° chance au début du tour suivant avec le dragage 3 . Avec les 2 Rites en jeu, les 3 îles peuvent être reposées dégagées direct, surtout ne pas oublier le Dredge3 de Life from the Loam si vous n’en avez plus en main, sinon c’est foutu ! Jouer tout cela avec l’adversaire full mana tab est bien sûr une garantie de succès, donc ne nous précipitions pas, on a de quoi tenir sans paniquer ! Si toutefois les choses durent Shamane au terreau permet de remettre le cimetière en biblio avec l’épuration choisie. C > Quelques chiffres clefs: - 21 terrains qui peuvent donner 13 mana G / 9 mana U / 5 mana W + les 2 Terramorphic qui cherchent ce qui manque, mais lent donc que 2 dans le deck - 25 créatures, dont 8 producteurs de mana qui ne sont pas trop destinés à l’offensive , reste 17 pour bourrer (3 cherchent également des terrains et d’autres servent de tool box ) ! - 15 sorts dont qui 11 servent pour notre combo à 3 cartes, donc cela sort tout de même rapidement, surtout avec les accélérateurs de pioche du Deck ! Plus de 50 % des besoins en mana sont incolores, donc pas trop de soucis pour sortir malgré les Magus qui ne produisent que du Mana vert Avec tous les accélérateurs de pioche et de mana à disposition on ne reste quasiment jamais sans jouer ! D > La réserve (encore provisoire, car pas trop testée pour le moment dans cette version, certaines cartes misent sont plus des pense bêtes) # Research // Development: (GU) - Pour remettre des pièces maîtresses retirées de la partie dans le jeux (Carte anti extirpate)! # Voidslime: (GUU)- Pour contrôler un minimum si besoin (préféré à Trickbind qui est moins générique ) # Tormod’s Crypt: (0) - N’est jamais mauvais contre les dredge et autres trucs du cimetière , … # Krosan Grip: (2G) - Anti Artefacts et Enchantements avec le Split Second pour être sûr que ça passe. # Ghostway: (2W) - Protège des Wrath, Damnation et autres destruction de masse, libère mes Créatures des enchantements types Faith’s Fetter et autres, enfin rentabilise Babar / Timbermare # Moldervine cloak: (2G) - Pour saucer un peu plus dans certains cas, et pour rendre moins friable 1 Bird ou 1 Magus, récurent avec Dredge 2 ! Au pire il va user les contre sorts - La récurrence nous à fait préférer cette carte au Stonewood Invocation qui est plus fort mais Ephémère # Serrated Arrows: (4) - Ca aide pour tuer les producteurs de Mana d’en face mais aussi tous les X/1, voir X/2- X/3 si Walk ou la combo est en place ! E > Methagame et Mach-up Reste à compléter après tests plus larges dans la dernière version > Ca se débouille plutôt bien contre les Deck suivants: Aggro autres que base G , Mues, Poupée de son > Storm, ça paraissait difficile, mais pour le moment j'ai gagné toutes les parties faites, c'est chaud au départ, puis Babar sauve la mise avec les 4PV! > Panda, pas facile pour ne pas dire plus – on dérouille un max! A revoir dans la dernière version ! > Hard Conter type UG & UGW, tout dépend de leurs sorties, notre seule chance profiter des full mana tab de l'autre, sinon on est contré et la combo ne sort pas – Sider et jouer sans la combo est une possibilité, mais Walk reste, si des fois il passe, les Magus les forcent cependant à jouer sur leur tour ou crâmer ! – Marche bien mieux depuis le rajout les Téfeiri > Aggro/contrôle: C'est assez équilibré, on prend des coups au départ, mais notre Deck est fait pour ça et en final on arrive à les moucher, moins il y a de contres mieux on s’en sort. Petit bémol si les créatures sont toutes G c'est moins évident! > WW : C’est equilibré en gros à 50/50, et en notre faveur après side, seul les decks avec beaucoup de volantes restent un soucis ! Bien sur il faut sider des trucs > Aggro G: Il faut virer les Magus ou les garder en main, du coup cela nous ralenti pas mal – et jouer aggro pour nous ne marche que si la combo ou au moins le Walk sort pour taper plusieurs coups pour le moment c’est du 60/40 pour l’autre ! > Miroirs, le premier qui pose 1 Walk the Aeons gagne! En fait on arrive à ne pas être ridicule contre beaucoup de choses ... Mais ce Deck est tout neuf et plein de trucs restent à voir, à optimiser et à tester ... F > Conclusions C’est fun à jouer pour nous, et irritant pour les adversaires qui mettent un moment à comprendre le bazar, à partir des tours 4 ou 5, ils ne jouent plus trop les camarades ! Mais il nous faut y arriver et comme c'est pas toujours simple, cela a du charme! Enfin j’ai passé un agréable moment pour créer cette ébauche et la tester Si vous avez des suggestions qui complètent les mach-up possibles, le Side, ou qui améliorent cette ébauche, ils sont bien sûr le bienvenu ! … Par contre je reste en T2 et les cartes X°c'est dans 2 semaine, car là je joue avec ! Merci d’avance à vous et bonnes parties . [ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 03 jui 2007 à 22h03 ]
___________________ Jojo Blinkeur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 | Envoyé par Specops le Lundi 25 Juin 2007 à 00:36 timbermare est pas très combo dans ton deck, ni avec ghostway, ni avec walk the aeon, puisqu'il te faut payer l'écho (à moins que tu ne t'en serve que pour taper les créatures de l'autre ???)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 25 Juin 2007 à 00:54 Je ne suis pas trop en phase !
Immagine que tu es en tour infini un peu tardivement l'autre a plein de créatures , tu joues Timbermare , cela engage tout le monde chez toi et en face , tu bourres avec , le tour suivant c'est toujours à toi et tout est dégagé en face ( en fonction du jeu on paye ou pas l'echo ) et on re-tape un coup ! Sur Ghostway toutes tes créatures sont retirées du jeu, par exemple sur l'attribution des blessures sur attaque adverse et reviennent à la fin du tour, il suffit de remettre en jeu le Timber en premier (c'est toi qui choisi l'ordre sur la pile) donc tous le reste revient dégagé ! Idem si voie fantome sur Damnation et la c'est sur tour adverse, donc plus de mal d'invocation, tu payes l'echo et tu bourres .. Et sans la combo c'est une bonne bête plutôt One Shot qui sort souvent Tour 2 dans ce Deck ! Je veux bien étudier autre chose à la place, que proposes tu pour 4 mana faisant au moins +4+4 avec 1 capa ? [ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 30 jun 2007 à 06h59 ]
___________________ Jojo Blinkeur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/01/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/01/2007 | Envoyé par Stuner_209 le Lundi 25 Juin 2007 à 01:01 Avant tout, jojo, j'adore ton deck. Mais je trouve que ele a vraiment le besoin d'etre ameliorer ta version...
// FORMAT : Standard T2 – Rav / TS 1 Pendelhaven 3 Hallowed Fountain 2 Horizon Canopy 2 Terramorphic Expanse - Bom, la j'ai des doutes, vu que le deck est deja un minimum lent pour le format, je pense que sa sera Hard... Je les changerai pour deux Temple Garden qui trainent dans mon classeur ^^ 3 Breeding Pool 3 Island 7 Forest 2 Loaming Shaman 2 Looter il-Kor 3 Civic Wayfinder -Je suis reticent, mais bon, je verrais aprés test 3 Timbermare - Avant test, je pense a le virer, mais vraiment que c'est une mauvaise idée. A voir 3 Teferi, Mage of Zhalfir 4 Birds of Paradise 4 Loxodon Hierarch - Indispensable 4 Magus of the Vineyard - Reticent aussi... J'ai peur que face a des jeux Tron, DS, Storm, MGA 4 Rites of Flourishing - Indispensable 3 Life from the Loam - Indispensable 2 Foresee - Bof, Bof, a voir 2 Aethermage's Touch - Je deteste cette carte, mais je crois plus a un gout perrsonel que a autre chose 4 Walk the Aeons - ^^ SB: 2 Defense Grid SB: 2 Voidslime SB: 2 Tormod's Crypt SB: 2 Serrated Arrows - SB totalment a revoir je trouve... SB: 2 Krosan Grip SB: 2 Ghostway SB: 3 Moldervine Cloak SB: 1 Research // Development
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 29/10/2006 | Envoyé par Neutrino le Lundi 25 Juin 2007 à 13:17 Pour moi, l'ajout d'une optique aggro n'est pas nécessaire dans un tel deck combo. Gigadrowse, exhaustion, repeal font le même boulot pour ralentir un aggro avant de partir en combo.
Sinon, le topic officiel du deck sur le forum est ici. Avec la ré-édition de creuset des mondes, le deck va avoir un énorme plus. Pour l'instant, jouer le dredge est assez risqué selon moi. Il est facile de mettre au cimetière des cartes clef.
___________________ Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 | Envoyé par splitter1 le Lundi 25 Juin 2007 à 14:21 J'ai joué contre un deck semblable sur MWS et il jouait Ange de platine, ce qui me semble une bonne idée pour pas mourir comme un con à la meule au cas où.
[ Dernière modification par splitter1 le 25 jun 2007 à 14h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Lundi 25 Juin 2007 à 21:42 @ Spitter1
Loaming Shaman évite déjà de mourir au deck, ce qui ne m'est pas encore arrivé pour le moment, j'ai même retiré les Feldon's Cane qui étaient inlues en side car jamais utilisées ! De toute façon la très bonne carte Ange de platine n'est pas encore repassée en T2! Après pourquoi pas en side pour des mauvais match-up ! @ Neutrino Oh oui je l'attend avec impatience le Creuset du monde pour en mettre 4 et cela à la place de Life from the Loam qui ne sera bientôt plus T2 , du coup Terramorphic Expanse et Horizon Canopy vont prendre encore plus de sens ! Et certaines cartes que tu cites aussi ! Jusqu'à fin juillet je garde cette optique Aggro combo, après ce sera un autre deck sans Babar que j'honore ici car il m'a rendu bien des services Ce deck était UG à la base avec pas mal de cartes contrôle, et les mêmes producteurs et accélérateurs de Mana ! J'ai pris des tôles sévères et contre contrôle pur, Aggro contrôle et contre Aggro pur dans le 1° cas les jeux hard conter arrivaient toujours à flinguer la sortie de la combo car les contres sont en sur-nombre et Aggro finissait par me déborder avec le temps les multiples créatures . Un pote au Canada continue la version UG, mais avec des résultats plus que mitigés sur les trucs cités ! Les 2 soucis principaux pour le moment sont : > MoV = Magus of the Vineyard qui me fait gagner autant de parties qu'il m'en fait perdre, car les mana GG produits sont d'abord pour l'adversaire et certains Deck en profitent pleinement. Leur remplacement par Luxuriance, n’a rien donné, car trop lent, je teste actuellement Etendue de L’utopie et c’est un compromis moyen ! > Ensuite la bonne sortie de la combo demande une bonne dizaine de cartes pour être sûr de l'avoir et ces slots manquent contre certains trucs du methagame. En reduisant le nb cartes necéssaires, cela fragilise la mise en main de la combo, donc la sortie et le Win ! L'optique Aggro / combo actuelle ne vient pas de rien, ce fût un long cheminement du contrôle/ combo vers ça D'abord avec des cartes comme Serpent mystique, puis blink, puis babar, Ghosway,Wrath, ... du coup trop de W pour tourner avec les 3 couleurs donc un renforcement en vert notre principal mana craché, Timbermare qui est un One shot au départ, puis un maître sur la combo,( il engage tout, bourre, meurt et laisse finir le boulot au petits Magus si rien d’autre) . Tefeiri, vient de les rejoindre et ma fois il remplace sans convaincre à tous les coups les Defense Grid qui étaient l’arme principale contre contrôle. C'est pour cela qu'il traînent encore dans le side ! C’est donc avec Aggro combo GU(w) que j’ai les meilleurs résultats en ce moment, peut être justement car ne n’est pas trop un stéréotype et les autres sont un peu déroutés, laissent passer les créatures pour flinguer la combo, ou l’inverse ! Dans les 2 cas je passe, certes moins vite mais on s’en fou ! Cela n’est pas immuable car le creuset va chambouler le tout je pense, pour cela aussi mon post sur ce forum ! Pardon pour la longueur du com, mais il faut comprendre le cheminement je pense Merci en tout cas pour les idées, je vais suivre l’évolution de ton truc !
___________________ Jojo Blinkeur
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/04/2007 | Envoyé par Jojo_Blinkeur le Dimanche 01 Juillet 2007 à 23:31 Des Idées pour remplacer Magus of the Vineyard sans trop ralentir ?
Ou des astuces pour mieux l'utiliser ? Est ce que le Cube dédoubleur est une bonne combine avec selon vous ? Pour le moment si risques majeurs je garde les mages en main le plus longtemps que possible, mais c'est pas top ! [ Dernière modification par Jojo_Blinkeur le 01 jui 2007 à 23h35 ]
___________________ Jojo Blinkeur
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