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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 29 Juin 2007 à 21:13


l'argument sur le spell coloré et dryade est vraiment mauvais .Dryade c'est exactement dans l'optique de grow, une bête pas cher, qui deboite controle, et qui grossit avec les contres et les cantrips derriere .Si vous jouez rouge, seal of fire c'est en enchantement pour tarmo .Si y a pas de perillous research, c'est x4 bauble et 0 star, rien ne sert a jouer 5 couleurs alors qu'en 3 y a deja mass slots serrés, juste pour rendre le deck moins stable .Sleight of hand est le meilleur rituel sous tarmo, edge of autum dans les versions UWG c'est tellement bien qu'il faut laissersurement du blanc, peut-être des plaxmantas, ça sauve tarmo/argousin d'un anti bête, et pour 1U ça vire tout les bridges du cimetiere adverse ...pour finir tin street en side a envisager, ça casse les signets et creuset des mondes (avec seismis assault/life from the loam ça va surement emerger aprés la X), coalition relic, et ça fait son +1+1 sur tarmo .Enfin c'est surement la proposition la moins a retenir de mon pavé .Et contre aggro, repeal/faith MD, avec des steaks ça passe assez bien, et wrath en side c'ets pas mal bon .Faut laisser peut-être quand même gnome contre bridge, même si crytp artefact et coute 0

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Vendredi 29 Juin 2007 à 22:08


sleight of hand aurait pu être bien. problème, il semblerait qu'il ne soit pas réédité... :/
tin street effectivement est un must pour le side.
quant à repeal, je pensais justement le mettre en side. ou alors md si j'enlève la dryade, mais pour l'instant j'ai pas trop envie de la retirer (pour lui laisser une seconde chance ^^)

edit : plaxmanta, ça peut le faire si on fait tarmo + dryade. +1/+1 à la dryade, +1/+1 au tarmo, et aucun des deux n'est ciblable ce tour-ci, bon ça =)

quant à ta version quadricolore avec du rouge, neutrino, perso je trouve ça assez lourd : autant virer le blanc, mystic enforcer n'est pas irremplaçable, et à la place d'helix y a incinerate (!) je préférais ta version avec du noir, bien plus contrôle grâce à l'excellent castigate.

[ Dernière modification par Ben-j-2004 le 29 jun 2007 à 22h12 ]

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 29 Juin 2007 à 23:13


Ah, castigate, c'est la carte qui justifie le splash noir Mais le rouge apporte aussi son lot de cartes : sceau, hélices, electrolyse. Incinerate aussi à la limite mais je préfère hélice qui permet de grapiller des points de vie.
Le blanc peut paraître un peu inutile mais Argousin le justifie tout seul selon moi. Une 6/6, protect contre le noir, pour 4, je ne refuse pas. Durant mes tests, cette carte ne m'a jamais déçu. C'est la seule aussi avec une capa d'évasion et ça compte beaucoup : les tarmo en défense et argousin qui tape. Le blanc apporte aussi grognard jotun en side.

La dryade ne m'a vraiment pas convaincu. Je teste face à Gruul depuis 2 jours et elle ne sert à rien, juste à prendre le premier blast. Même un confident est plus utile. Je la mets en side pour l'instant (pour contrôle) mais je pense qu'elle va partir.

A la place de tin street, je laisse les mages de bataille MD qui peuvent casser de l'arto ou faire des choc. Bref, ils sont polyvalents et j'aime ça. Et 2 saffi à la place de lion et sylvin.

Babiole, je n'aime toujours pas, même en carte bonus. Je mets 3 edge à la place. C'est un rituel (je n'en jouais pas ^^), plus un stabilisateur.

Sinon le deck est très stable niveau mana. Aucun problème pour l'instant.

Ce week-end, je vais essayer de déterminer si le noir est plus intéressant que le rouge. Est-ce que 4 cartes (castigate) ont une influence déterminante ? à voir.

[ Dernière modification par Neutrino le 29 jun 2007 à 23h58 ]

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itachi_31

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Envoyé par itachi_31 le Vendredi 29 Juin 2007 à 23:49


J'ai pas tester ta version mais 4 couleur c'est pas un trop lourd (surtout avec la base de mana si le type pose blood moon ou MotM tu peut pratiquement remballer ) mais aussi niveau carte parce que deja je suis "seulement" en 3 couleur et j'arrive pas a trouver des slot pour d'autres bonnes cartes

Sinon je prefere la version oldschool UWG avec 10/12 contre 4 repeal 4 sleight 4 tarmo 3 argousin 2 call 4 remand 4 mishra bauble 3 edge 2 condemn 3 street wraith 1/2 scout's warning (parce que passer 1 tarmo fin de tours sa n'a pas de prix) 1/2 plax et 18 land
Et apres je test kudzu (pas mal avec flagstone et edge) la dryade mais tout les 2 sont vraiment pas assez grow quand il arrive en jeu et c'est limite des kenny contre aggro donc j'hesite

Apres de side c'est sur 4 babar 2/3 faith 1/2 condemn/porphyry nodes , des trickbind et riptide pilferer contre ds et aggro
Ma liste est encore pre-Xeme j'attend d'avoir tout le core set et de voir les autre reedition


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Samedi 30 Juin 2007 à 00:12


En fait, je me suis mis à jouer quadricolore en croyant que la dryade gagnait +2/+2 avec castigate. Cela a nécessité une modif assez profonde du deck qui s'est révélé surprenante.
Je comprends que tu aies du mal à trouver des slots dans la version classique car il n'y a pas de places vraiment libres. En faisant mon erreur, je me suis ouvert de nouvelles perspectives ^^ (aven en particulier)
Pour la base de mana, je suis moins sensible au mage et à la lune. Il m'arrive de jouer qu'avec des terrains basiques. Et maintenant qu'il y a du rouge, c'est moins gênant. Bien sûr, ça me ralentit mais ne me tue pas comme pour mes premières versions. Et on peut toujours remplacer Hélice par un blast mono-rouge (incinerate avec la Xè) pour envoyer paître le mage.

[ Dernière modification par Neutrino le 30 jun 2007 à 00h19 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 30 Juin 2007 à 01:06


dryade, c'est la meilleure alternative a tarmo .Enfoncer, c'est bien contre aggro, et en late game, mais quand on commence et qu'il faut poser un kill t2 contre controle pour ensuite contrer/bouncer etc, dryade est un excellent complement a tarmo .Pas de sleight of hand serait trés problematique tout de même ...faith fetters je maintient MD, c'est mieux que condemn, meilleur contre aggro, gain de tempo non negligable, gére les factory adverses .Kudzu c'est pas mal, mais pour être efficace ça demande de jouer des elfes/birds (pour qu'il soit 2/2 pour 2 des le tour 2 ), et plus de tuto a land etC .

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itachi_31

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Envoyé par itachi_31 le Samedi 30 Juin 2007 à 12:59


Je pensais aussi qu'en jouant des sort multicolor la dryade gonflerait plus vite mais sa capacité ne se declenche qu'une seul fois pour chaque sort non-vert donc juste +1+1 meme pour un sort comme ange d'eclair ,c'est pour sa que meme si c'est vraiment une tres bonne alternative a tarmo sa reste un peu fragile au depart


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