[FS] Wizard Blink

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coyote79

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Envoyé par coyote79 le Dimanche 13 Mai 2007 à 12:46


Bon voila, il y a une carte qui m'a attiré l'oeil dans FS et personne n'en parle....
j'ai nommé: Vedalken AEthermage

Je trouve que cette carte a un énorme potentiel vu le nombre de sorcier de qualité qui traine en ce moment dans le T2, notamment tous les nouveaux mage de XXXX.
Je me suis centré sur 3 couleurs.

Donc voila une liste de sorcier jouable dans un deck aggro controle.

le tuteur de créatures deja sus-cité:
Vedalken AEthermage

Avec une toolbox associés ( moins cher que calling):
Teferi, Mage of Zhalfir
Mage du Disque
Mage de la douve
Mangara de Corondor
Ghildmage d'Azorius
Cérébrocenseur avemain
Circu, lobotomiste dimir

Des piocheurs, 2 cartes de sorciers sont tres éfficace:
Obscur confident
Infiltrateur Ombremage

Sans oublier que nombre de sorciers sont très utile avec Blink donnant un effet récursif au deck:
Sage of Epityr
Gardien de la fosse
Mangara de Corondor
Plieur de volonté

sous oublier le retour du prodige videmage qui offre un réservoir de contre assez phénoménal.

Donc voila je trouve qu'un deck tournant autour de ca aurait pas mal de chance!

Je me lance dans une liste ( non play testé ), c'est du live.. histoire de prendre la température:

16 tuteurs, piocheurs, récupérateurs:
4 Vedalken AEthermage
4 Infiltrateur Ombremage
4 Obscur confident
4 Gardien de la fosse

11 contreurs sur pattes:
2 Venser, forgeur savant
2 Plieur de volonté
3 Prodige videmage
4 Sage of Epityr

toolbox:
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Mage du Disque
1 Mage de la douve
1 Mangara de Corondor
1 Ghildmage d'Azorius

6 autres, carte a effet kisscool :
3 2W voie fantome
3 1W scintillement

22 terrains

2 désert
2 Ouest de tolaria
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Tombe aquatique
4 Fontaine sacrée
5 ile

15 side:
1 Lim-Dul the Necromancer
1 mage du disque
1 Circu, lobotomiste dimir
1 Mangara de Corondor
3 Cérébrocenseur avemain
2 plieur de volonté
2 Grâce de l'ange
4 Martyr du givre

La curve est quand meme basse 2/3 des cartes sont a 2 ou moins pour L'obscur confident, mais le mana est nécessaire pour utiliser les capacités des sorciers.
Le GROS point faible c'est le manque de kill. Il n'y a pas de gros sorcier finisseur a part lim_dul.. mais qui me convaint pas.
Le kill le plus efficace reste un mage du disque accompagné d'une voie fantome.

Sachant que certaines cartes tuent direct certains deck:
Mage de la douve arret quasiment nette MGA
Cérébrocenseur avemain donne un grand coup de frein a DS entre autre et tout deck a tuteur.

Plus souple que Blink original ( tuteur moins cher) par contre il manque de puissance pure.


Donc voila j'attends vos idées, commentaires...


( ps: en ce moment je suis plus sur une version etendu pour les test >> ingérence du mage + labo du projet jusant + patron des sorciers + inquisiteur supreme, mais ca n'empeche pas d'ouvrir le débat pour un T2 qui pourrait s'avere efficace)


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 13 Mai 2007 à 12:53


c'est assez sympa j'avoue .mais ça manque cruellement de remand, ou de trucs pour bien passer aggro .Ghuildmage de dimir c'est une assez bonne bête .Ptetre des wrath/damnation .Virer les gardiens de la fosse, plus de mage de moncador car blink, 3 desert .ça ressemblerai limite a quelque chose .et un side sans lim ou circu, mais avec des vraies cartes comme cop, faith etc

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 13 Mai 2007 à 13:56


je pense que c'est trop lent et que le dark confidant va te tuer plus vite qu'autre chose, contre boros ou gruul tu dure pas 2 sec, en plus tu joue 3 couleur donc tu prend cher à détaper tes 8 bilands, rajoute des condemn x 3 ou x 4 pour resister dans les premiers tours, et des faith fetters MD ne serait pas de refus pour survivre.


coyote79

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Envoyé par coyote79 le Dimanche 13 Mai 2007 à 15:36


Je vous demande des idées sur cette base, pas de me dire, vire les sorciers et rentre les cartes baisques de controles.

gardien de la fosse c'est juste une des bases du deck...
Ca permet de recupérer des sorciers sacrifié sur prodige videmage ou mort au combat...
On joue quand meme aggro... wrath c'est bien avec voix fantome, ca fait juste 7 mana a sortir.. par contre augmenter le nombre de Mage du dsique ( tutorisable).
plus de mage de moncador
^^ connait pas

Remand.... nos betes servent de contreurs, c'est le CA visé du jeu avec la récursivité offertes avec le gardien de la fosse.
dark confidant, sacrifiable au prodige videmage, mais c'est vrai que le pv vienne a manquer... Les fers pourrait etre une bonne option et baisser le nombre de BoB, ca devrait tourner sans en avoir absolument, en sachant que les sages d'epytir permettent de trier souvent la biblio avec voie fantome, blink et des retours en jeu avec les gardiens, donc on pioche souvent du terrains si on veut.





Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 13 Mai 2007 à 16:21


non mais la ...damnation dans un deck aggro control de ce type en x2 x3 c'est vraiment pas mal, contre aggro tu pose une deux bête, lui s'étale pour faire la course, tu wrath, GG .Et en plus tu feras pas la course contre grull, boros et zoo donc ça parait une bonne idée .Remand tu t'en fout de jouer le sorcier, remand c'est totalement incontournable, un tour de win quand tu joue aggro controle c'est un gain de tempo monstrueux vu le cantrip .Condemn egalement une bonne idée .Le gardien de la fosse je suis moyennement convaincu,c'est pas si mal pour l'optique je recupére un contre ou un moyen de gestion sur une bête correct mais pas x4 surement .De plus pour quelqu'un qui n'avoue ne pas avoir testé, je trouve cela bien exagéré de refuser des idées de façon aussi catégorique .Remand tu ne peux pas ne pas le rentrer, pour les autres propositions c'ets bien evidemment a tester

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 13 Mai 2007 à 16:44


en meme temps maestrom tu respectes pas ce que coyote desire monter , c'est a dire un deck controle tribal sorcier , pas un UB controle classique de Monsieur tout le monde .

apres il te manque peut etre spell snare quand meme , car tu commence a controler t2 ou t3 , donc gruul t'aura deja sorti son gorille ........ spell snare c'est bon dans le metagame actuel contre aggro , dificile de s'en passer ..........

pour le CA t'as deja l'infiltrateur , remand tu peux t'en passer...............
apres j'aurais supprimé le mage de la douve , vraiment trop fragile , et rajouter un 2ème tefeiri.

si ta carte centrale c'est le vedalken ET blink , pour quoi que 3 ?

a+ , alex

[ Dernière modification par alex7617 le 13 mai 2007 à 17h44 ]

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coyote79

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Envoyé par coyote79 le Dimanche 13 Mai 2007 à 17:22


meci alex^^

mage de la douve, simplement que MGA n'a rien contre lui et rien qui vole.
Une carte pour faire quasi game sur un deck, je trouvais ca plutot pas mal.. mais c'est vrai que limite dans bcp de Match ups...

BLINK *3, chais pas^^" *4.. apres c'est faisant full test qu'on se rend compte si la carte est sur utlisé ou pas... c'est surtout une base d'interaction intéressante qui est présentée pour essayer de controler....


J'avoue que je manque cruellement de tour1, en side il y a martyr du givre... mais qui est gourmand en mana pour contrer t2. Collet a sort peu tres bien le remplacer pour les match up aggro.
Pourtant martyr est un bon moyen de placer un contre t1 en jeu contre controle permettant de placer un sorcier plus dangereux plus loin dans le jeu.. apres faut virer autre chose du side. ( circu et lim-dul etait plus pour le fun... on vire^^) encore 2 place a trouver ou les mettres en *3


Maestrom: 3 wrath, 4 condem, 4 remand >> 11 sorts en plus, 11 créatures en moins.... tu perds bcp du concept... voila pourquoi je trouve pas ca forcement interressant a tester. Voila pourquoi rajouter un 2eme Mage du disque est plus dans l'optique du deck: que 2 mais tutorisable, encore plus radical ( enchantement + artefact >> out) et plus interressant a jouer ici.
Apres sur que l'on peut faire un deck controle dans c'est 3 couleurs^^

le gardien, bizarement au debut je n'y pensais pas mais en réflechissant ca fait presque le café:
Permet de recuperer les sorciers au cimetiere ( avec une condition)
Mais ca permet aussi de récuperer des one shoot contrés et des Vedalken AEthermage pour abuser du transfert.


donc je reprends:
moins de Bob ( -1)
moins de gardiens ( -1)
mage de la douve (side?)
essayer de rentrer spell snare MD ou SD
+ 1 blink? carte certes tres utiles mais pas si centrale que ca enfin de compte...
+ 1 téféri ( peu etre cher, alors que tutorisable et recuperable en cas de contre).
trouver un gain de pv peu etre interessant aussi.. fers de la lois? ( peu etre cher) >> virer quoi?

Maintenant faut tester^^ (je sais maestrom)


TOUJOURS PAS D'IDEE de KILL PRINCIPAL un peu plus radical? ( en étendu, l'inquisiteur supreme est fait pour ca )


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 13 Mai 2007 à 17:42


tu n'as pas a t'en faire , ton kill c'est tefeiri .............. une fois la partie lockée a coup de mages du disque et de mangara de corondor , tu tapes tranquille avec tefeiri .......... c'est un peu ce que les jeux tefeiri controle font maintenant ............
ou bien j'avais pensé a faire un leger splash vert , pour serpent mystique peut etre , ou pour trouver un kill plus viable ( c'est vrai que des kills en bleu ca court pas enormement les rues ^^ ) .
ou alors passer en mode neigeux et rentre piedefer phyrexian , mais ca fragilise trop le deck .

Donc taper avec tefeiri me semble le plus simple ^^ .

sinon tu peux toujours mettre salve psionique en side au cas ou tu serais trop juste .

edit : oublie surtout pas videmage silencieuse , une plaie pour le jeu combo du moment : narcobridge . utilise ce sorcier avec extirpate pour bien emmerder ce jeu , d'ailleurs j'avais pas vu , pas d'extirpate .......... il vaudrait mieux avec ces combos qui sortent de partout et contre controle en general .

[ Dernière modification par alex7617 le 13 mai 2007 à 17h52 ]

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Envoyé par Maestrom le Dimanche 13 Mai 2007 à 18:07


mais le deck peut pas envisager de killer avec tef avec aucun moyen de gestion ...et les dosages sont evidemment a tester, mais refuser toute idées pour le concept de jouer 30 bêtes synergique et s'imploser sur tout le format jtrouve ça vachement constructif en effet ...alex le but c'est pas de perdre le concept je suis d'accord, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas ajouter de la compétitivé au deck, original n'est pas forcément semblable à casual
Mage ça se prend ses antibêtes le temps que ça arrive, c'est actif qu'au tour 5, le gars aura un tour pour songer qu'il doit jouer en fonction du magus etc .Wrath c'est mirroir d'aggro, paf la wrath bah la t'as surpris, et t'as un avantage certain sur un match up où t'implose .Splacher dans un tricolore ça parait debile, surtout pour snake alors qu'on caste ni remand ni leak .Mage de la douve c'est beaucoup beaucoup trop fragile, je rappelle que pour le même prix y a wrath, mais bon . . .(et qu'on me sorte pas que c'est tutorisable, parce que là c'est carrément du card disavantage )
Et alex, me reprendre dans un même post ou tu declare qu'en jouant finkel dans le paquet est une raison de ne pas jouer remand, mais c'est clairement du grand foutage de gueule, ou un manque de test de remand .
Le jeu n'a pas besoin de kills .Il faut de la gestion et des bêtes pouvant saucer tout en ayant un effet de gestion ou de CA sur la table .Sinon bah caster des classiques, des trucs comme calcidermes (bababa pas sorcier ouai on est d'accord, mais si tu veux une bête un peu plus solide pour le finish bah ...)

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 13 Mai 2007 à 20:25


je suis en partie d'accord avec toi .
en partie parce que tu as raison , mage du disque c'est lent .
mais avant , tu auras mangara de corondor et prodige videmage , pour lequel tu peux sacrifier les mages d'epytir que tu peux recuperer au gardien de la fosse ensuite .
un bon deck tout de meme comme tu le dis , c'est une bonne synergie d'ensemble .
apres remand , ok c'est vrai je joue peu donc je me rends pas forcement compte de sa puissance , mais je me dis qu'en septembre , il disparaitra . donc je teste beaucoup avec le moins possbile de cartes du bloc ravnica , histoire d'etre pret pour la rotation ( c'est peut etre une erreur de ma part , mais bon ) et la toolbox de sorciers te donne quand meme de quoi gerer les betes : mangara , magus du disque , tu contres grace au prodige . c'est surement plus lent je suis d'accord , et c'est pour ca que j'ai parlé de spell snare .

le jeu est sensible a extirpate , ce que je ferrais c'est :
-1 mage de la douve ( comme maestrom je trouve ca trop fragile )
+1 willbender

il te faut des desenchantement contre angelfire , des trickbins contre DS ou des ombre de doute ( meilleurs que l'avemain je pense ) et de l'antibete comme damnation au cas ou des sorties aggro sont vraiment trop , trop dures a gerer . extirpate contre controle et combo s'impose . psionic blast peut etre aussi un bon finisseur . fers de la foi est important aussi dans la mesure ou tu joues bob .

eh sinon maestrom , t'as un peu bob aussi pour le CA ..................

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Dimanche 13 Mai 2007 à 21:26


je pense que colere de dieu est vraiment indispensable car contre aggro le mage du disque il se prend un blaste d'office.Je suis entierement d'accor sur le fait que vous voulier conserver l'optique du jeu a base de mage mais colere de dieu me parrai vraiment indispensable.Comme il a deja ete dit tu pose 1 ou 2 crea le boros ou grull en face decide de poser toute sa main pour faire la course et tu enchaine sur colere puis tu recupere tes creature mortes sous la colere avec le mage noir(j'ai manger son nom desoler)

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Envoyé par alex7617 le Lundi 14 Mai 2007 à 20:01


gardien de la fosse ^^

perso contre aggro j'aurais mis un mage du miroir , qui retourne bien la situation , et tu sais rorix , ya des blink dans ce jeu , on peut sauver le mage du disque , meme si c'est tres lent c'est faisable ......................

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Envoyé par la_feignasse le Jeudi 17 Mai 2007 à 21:46


Bonjour à tous.

j'avais imaginé un deck blanc/bleu controle "sorcier" un peu différent de l optique du deck dont on parle ici mais je trouve que la valkyrie d'adarkar ferait un bon kill (4/5 vol,vigilance + capa en synergie avec les prodiges videmages)

je pense que malgré le fait qu elle ne soit pas un sorcier en mettre 2/3 dans un deck de ce type ne ferait pas de mal.
J attends vos avis sur cette carte....


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Envoyé par leloqueteux le Lundi 17 Septembre 2007 à 21:35


L'idée du kill avec mage du miroir est assez alléchante(à mon avis...)...
Toutefois, j'aurais rajouté quelques ligne ley de singularité pour limiter les débordements contre aggro...
Voire l'enchantement blanc(version blanc du laboratoire ésotérique)
Pour chercher l'enchantement(laboratoire ésotérique blanc), 4 perplexité...
Le hic, c'est que ceci demande de jouer 3 couleurs...
Je trouve également, Linessa, mage du zéphyr assez bonne avec la ligne ley de singularité(en jouant avec la grandeur et l'utilisation du gardien de la fosse...)
L'inconvénient, c'est que ligne ley de singularité est une carte "ravnica"...
L'utilisation de remand et de delay peut également être assez sympathique dans la possibilité de sauver ses propres sorts d'éventuels contres...

J'aurais également gardé sage d'épityr; venser, forgeur savant; prodige videmage; plieur de volonté; téfeiri, mage de zhalfir dans l'optique de ce deck en ajoutant un peu de "bounces"...
Par contre, malgré leur efficacité, je ne suis pas convaincu par l'idée d'utiliser l'obscur confident et l'infiltrateur ombremage pour la pioche...
Je trouve que l'obscur confident pourrait réserver de très mauvaises surprises(hop, téfeiri et -5), qu'il trouverait finalement une meilleure place dans un jeu "winnie" ou "aggro".
Pour l'infiltrateur ombremage, même si son efficacité n'est sans doute plus à prouver, il ne dispose pas de la célérité(de plus si l'adversaire le bounce avant qu'il n'ait pu attaquer ou si l'adversaire dispose d'une créature noire ou artefact avec une endurance de 2 ou +...)
Personnellement, je préfère gardien de la fosse à valkyrie d'adarkar dans l'optique de ce deck pour sa rapidité à sortir, à renvoyer une carte de créature(dans la mesure où les conditions sont remplies) dès son arrivée en jeu puis à la possibilité de le sacrifier si un prodige videmage est en jeu pour contrecarrer...
La valkyrie permet, certes de renvoyer directement une carte de créature en jeu mais ne dispose pas de la célérité et sa capacité serait mieux utilisée pour renvoyer en jeu un thon ou une créature du style ange de platine(ou quelque chose d'encore plus monstrueux)
Quant à l'idée de "faire un bon kill", je préfère le mage du miroir voire même la nouvelle carte de lorwyn "guile"(même si ce n'est pas une créature du type sorcier) qui peut "motiver l'adversaire à garder ses sorts en main tant que des prodiges videmages sont présents...
Mais "guile" tout comme valkyrie d'adarkar ne seront pas tutorisables par l'aethermage vedalken alors que les gardien de la fosse et le(s) mage du miroir, si...

[ Dernière modification par leloqueteux le 17 sep 2007 à 21h39 ]

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Envoyé par aenilnpriorel57 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 22:16


+1 leloqueteu, pour linessa.

C'est plutot une bonne idée avec gardien de la fosse et l'arrivée prochaine de rings of bright heart en lorwyn. Cet artos s'intègrera plutot bien au jeu a mon avis quand on voit le recyclage, linessa et plus occasionellement la capa du prodige...

Sinon c'est vrai que wrath est jouable en 2/3 exemplaires dans le deck vu que la curve a 4 a un petit trou, et ca permet d'enchainer avec téfeiri t5 et repartir sur le bon pied...c'est mon avis, vu que quand on regarde mangara, il s'active que t4, le magus du disk t5, face a aggro c'est beaucoup trop lent.

Pour ce qui est des contres (remand et thoossa), je soutiens coyote: il a choisi de faire un jeu aggro-controle, donc des créas avant tout. Une fois le prodige sur table on a normalement de quoi finir tranquillement la partie. Remand est bien t2, mais ici le choix s'est plutot porté sur les créas et on ne peut pas lui en vouloir.

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