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Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Vendredi 11 Mai 2007 à 19:46


J'ai teste un peu le deck THE RACK (un deck mono noir) et je me suis fait poutré par une quantite de decks aggro. Je dis "halte" ! Je me suis donc interesse a un jeu ROCK car j'ai vu plusieurs cartes du bloc Time Spiral qui permettrait de construire une base solide.

J'ai reflechit rapidement sur la liste suivante, sans m'interesser sur le moment a la base de mana et au side. Voila les cartes qui m'ont parues interessantes :

4 Birds of Paradise - Generateur de mana
4 Wall Of Roots - Generateur de mana + bloqueur
3 Evolution Charm - Boite a outil
4 Call of the Herd - Un kill, efficace contre aggro, mais aussi contre control
4 Phyrexian Arena - Piocheur
4 Damnation - Destruction de masse
3 Putrefy - Pour virer les artos et les creatures
3 Heartwood Storyteller - Bonne creature qui genere du CA contre control
2 Funeral Charm - Boite a outil
4 Darkheart Sliver - Bloqueur et qq pt de vie
3 Grave-Shell Scarab - Un kill, eventuellement piocheur
2 Stupor - Un peu de defausse, y'a certainement mieux a mettre

Bon je ne l'ai pas encore teste donc le deck n'est peut etre pas encore bien equilibre. Cependant je l'ai axe assez anti-aggro car j'en avait marre de me faire ecraser avec mon autre deck. Je pense qu'il suffirait de mettre qq sorts de defausse en side pour s'adapter a un jeu control.

Bref je voulais savoir ce que vous en pensier car ce jeu me parait a premiere vue tres honnete

[ Dernière modification par AgentPLE le 12 mai 2007 à 14h52 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 11 Mai 2007 à 20:30


C'est quoi pour toi la définition d'un ROCK? qui joue G/B?
Parce que là je vois pas trop le rapport avec ce que moi j'appelle un jeu ROCK...

Sinon de ce que je vois de ton deck, Heartwood Storyteller me choque un peu, t'a pas tant de creat que ça...
Sinon je vois pas trop la strategie du deck...
Pour la pioche harmonisation ne donne que 3 cartes, mais ne te coutera pas de pv par rapport à Phyrexian Arena

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 11 Mai 2007 à 20:32


pas de sudden death ? avec tefeiri qui traine c'est indispensable avec du jeu qui joue noir .

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Vendredi 11 Mai 2007 à 20:36


Ca ressemble pas vraiment à un rock en fait
C'est bizare Toute façon, rock sans Action et Traf, c'est pas un rock !

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 12 Mai 2007 à 05:20


Salut les gens, tiens j'ai un Rock que je joue IRL et qui s'avère être assez fun a jouer, bien que le maniment ne soit vraiment pas à la portée de tous (j'entend par la qu'il fonctionne trés bien avec ma façon de jouer, ce sera peut etre pas forcément votre cas ^^).

La liste :
4 damnation
3 harmonisation
4 souvenance
4 extirpation
3 putréfier
3 expiration
2 mort soudaine
4 chantage

Kills : (10) + 2 usine
2 scarabée scénotaphe
3 totem de phyrexian
3 quaignoss
2 appel du troupeau

Terrains : (23)
4 tombeau luxuriant
4 landes de lwanovar
2 ferme a putréfaction des golgari
1 urbord, tombe de yaugzebul
2 usine d'urza
5 marais
5 forét

Fonctionnement du deck, la mécanique est trés lente, il faut épuiser les ressources adverses et viser le long terms, Extirpation+Souvenance fait vraiment des merveilles en virant toutes les cartes clés en face quel que soit le deck.
Normalement Extirpation est une carte de réserve, la tout le build est fait pour les mettre MD.
Techniquement c'est plus un deck sur le thème Extirpation/Souvenance que Rock mais bon

Face à aggro il faut shooter les créatures 1 à 1 avec les nombreux anti-créature, on peut mettre des kills en tant que mur pour faire attendre la Damnation, une fois la partie suffisament enliser Souvenance récupérera en général Damnation pour faire encore une fois le ménage et la c gagner normalement. Un MU assez tendu malgrés les trés nombreux anti-créatures le probléme viens des blasts en fait (à Extirper à répétition).

Face à controle la on se gave vraiment, tous nos kills sont trés pénible pour lui et surtout polyvalent, incontrable/indéfaussable/récursif/animable/inciblable/flashbackable rien que ça ! Voila les kills sont trés adaptés pour pourrir controle et bizzarement c'est un trés bon MU ^^
A noter que quelques cartes sont de vraies plaies pour lui : Extirpation/Souvenance/Harmonisation.

Face à combo simple on défausse et on Extirp, n'oubliez pas de bourrer la réserve de défausse (et d'anti-créature genre Mortemarque/Mort soudaine), Stupeur, Persécution voir Bonnet du bouffon sont les amis de combo.

[ Dernière modification par AgentPLE le 12 mai 2007 à 14h53 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 12 Mai 2007 à 11:04


Ah bah j'aime beaucoup cette nouvelle liste
Pas grand chose à redire sur ta liste... Mis à part que j'aime beaucoup
Par contre ça n'a plus grand chose à voir avec la précédente... Il misait assez clairement aggro, toi c'est plus contrôle...

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Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Lundi 14 Mai 2007 à 09:10


Pour moi, qui suit un joueur du dimanche, un jeu rock c'est un jeu vert noir qui a pour but de gerer le deck adversaire avant de lui poser un gros thon difficilement gerable (qui etait a l'epoque le Trafiquant). Bon aujourd'hui on n'a plus de creature comparable au Trafiquant, mais on peut trouver quelques autres creatures tres correctes.

Et oui j'ai axe mon deck anti-aggro car pour le peu que j'ai teste, je suis tombe plus souvent sur des decks aggros, voir aggro-control que control. Apres c'est peut etre une mauvaise appreciation, mais il suffit de mettre un side adapte aux jeux controls.

Apres quelques tests ce week-end, je suis plutot content des resultats qu'il donne (je suis conscient qu'ils faut apporter des modifications).

Alors pour repondre aux remarques : en effet Phyrexian Arena n'est pas tres efficace, p'tete parce que Heartwood Storyteller permet de piocher enormement. Contre control il est inutile de preciser qu'il est incroyable. Contre aggro je suis agreablement surpris des resultats qu'il donne. S'il est pose dans les premiers tours il permet de bloquer les petites creatures, et il n'est pas rare qu'il permette de piocher 1 ou 2 cartes. Je trouve ca plutot correct personnellement.

Sinon Evolution Charm n'est pas tres utile dans le deck, car les Birds et les Wall of roots generent suffisement de mana, et je n'ai pas de creatures a remonter en main imperativement.

Funeral Charm est tres bon quant a lui, il permet de se debarasser de bon nombre de creatures, et il permet alternativement de defausser l'adversaire.

Et sinon Darkheart Sliver est tres bon, petit bloqueur qui permet de gagner 3 points de vie ... je suis assez fan !

Pour conclure, le deck est sympa a jouer et donne des resultats tres honnorable pour commencer. Il reste a faire quelques modifications bien entendu

[ Dernière modification par Beetleguse le 14 mai 2007 à 09h18 ]

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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Mai 2007 à 10:37


Le 14/05/2007, Beetleguse avait écrit ...



Alors pour repondre aux remarques : en effet Phyrexian Arena n'est pas tres efficace, p'tete parce que Heartwood Storyteller permet de piocher enormement. Contre control il est inutile de preciser qu'il est incroyable. Contre aggro je suis agreablement surpris des resultats qu'il donne. S'il est pose dans les premiers tours il permet de bloquer les petites creatures, et il n'est pas rare qu'il permette de piocher 1 ou 2 cartes. Je trouve ca plutot correct personnellement.



Heu désolé, je suis pas du tout d'accord avec ça. Contre un aggro, heartwood storyteller est merdique dans ton jeu, tu joues 22 sorts non-créatures, l'adversaire va piocher comme un malade (eh oui, ça marche aussi pour l'adversaire), alors qu'arène ne te fera perdre qu'1 pv par tour.
Contre contrôle, arène est beaucoup moins gérable que storyteller, et la remarque est la même que contre aggro. De toute façon, heartwood storyteller n'est bon que dans un deck avec maximum 10 sorts non-créa.


Et sinon Darkheart Sliver est tres bon, petit bloqueur qui permet de gagner 3 points de vie ... je suis assez fan !

A mon avis, Epix nourricier est meilleur, il te fais gagner 1 pv de plus et est très polyvalent. Contre l'aggro tu as déjà mur de racines.

Deux-trois cartes que je trouve fortes dans ce genre de deck :
Nécroplasme, tue tous les jetons des le tour de son arrivée en jeu, puis petit à petit fait le ménage (et il revient).
Crime // supplice , cette carte est très polyvalente. Une mini-action pernicieuse d'un côté, on peut en plus en faire un réanimateur avec un bird en jeu.
Un petit nouveau que j'aime bien, Augure des crânes. Contre aggro, fait un bloqueur raisonnable, et contre contrôle faire défausser de 2 cartes pour 2, c'est toujours bon.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Lundi 14 Mai 2007 à 11:05


A tort ou a raison, les premiers tests montrent que l'Arene ne m'a pas ete aussi utile que je l'aurais esperé. Je pense que dans la configuration du deck quelques Harmonisation m'apporteront plus.

Il est clair sinon Heartwood Storyteller doit surtout etre integre dans un deck qui compte une grosse quantite de creature mais je continue a dire que bizarrement il tourne bien aussi dans ce deck, je m'explique : il peut se jouer tour 2 ou 3 donc assez rapidement et c'est un bloqueur tres honnete contre aggro. Tres souvent il ne fera pas plus d'un tour ou deux car il va servir de bloqueur, et si la creature attaquante ne suffit pas pour le tuer il va y rajouter un petit blast, donc on peut piocher une carte. Donc au final il permet de bloquer et de piocher une carte, et bien souvent il m'a permi de coller 2 degats.

Je ne dis pas que c'est la carte ultime du deck mais c'est une carte tres correcte. Apres il faut voir si y'a pas une carte qui merite de prendre ces slots...

Et sinon c'est vrai que je n'avais pas pense a l'Epix nourricier qui parait etre meilleur que le Darkheart Sliver. Il faut voir apres si cela ne pese pas trop lourd sur la courbe de mana...

[ Dernière modification par Beetleguse le 14 mai 2007 à 11h12 ]

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neurone

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Envoyé par neurone le Mardi 15 Mai 2007 à 17:16


Moi je joue Rock Aggro avec splash W.

voila la liste que je teste actuellement et ca defonce control (sur T2 hypno ou vyper,c'est dralnu qui tire la geule...).hedge troll s'est avéré mieu que watchwolf car il sort tres souvent T2 et il est bien meilleur contre aggro (ca bloque calciderm sans crever par exemple).
Par contre,on a un matchup un peu daubesque contre Angelfire:le jeu aime pas trop lightning angel x4.


4 bird
3 llanowar elves
3 elves of deep shadow
4 hypnotic
4 vyper
4 call
4 hedge troll
3 babar
1 mortify
1 putrefy
2 crime//suplice
4 castigate

4 temple garden
4 godless shrine
4 overgrown tomb
4 foret
1 pendelhavre
2 plaine
1 flagstones
2 marais
1 urborg

side:
2 extirp
1 mortify
1 putrfy
1 babar
1 crime//suplice
3 arene phy
2 persecute
4 last gasp/sudden death

je suis ouvert a toutes suggestions.

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PirateDesNuages

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Envoyé par PirateDesNuages le Mardi 22 Mai 2007 à 10:30


je vous montre ma version, assez différente...

sorts :
4 damnation
3 arène phyrexiane
3 vrilles de corruption
4 à la recherche de demain
4 golgari signet
2 phyrexian totem
2 putrefy
1 persecute
1 cloitre en bouteille
2 cherchauloin

créatures :
4 korlash, heir to blackblade
4 force spectrale
3 scarabée cénotaphe
3 dimir houseguard

terrains :
9 marais
8 forets
3 urborg

side :
3 hail storm
3 extirpate
2 poigne krosiane
2 quaignoss
2 persecute
2 stupeur
1 vide cauchemardesque


J'ai préféré les cherche lands et cachets pluto que les elfes ou autres birds car il crevent sur damnation. J'avoue que ce qui m'embete le plus c'est de ne pas jouer sudden death, mais je préfère jouer putrefy, plus polyvalent.
J'avoue que le tout à l'air assez lent, mais je trouve que ce jeu se débrouille très bien avec tous ses accélérateurs de mana. Et force spectrale ou damnation ou persecute T3 c'est possible...
Korlash rentre très bien dans l'esprit du deck avec sa capa cherche land, il est très fort ainsi que vrille avec urborg (vrilles est indispensable pour s'en sortir contre le plus mauvais match up AMHA boros et tous ses blasts).

Voila,à vos com

[ Dernière modification par PirateDesNuages le 22 mai 2007 à 17h32 ]


Beetleguse

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Envoyé par Beetleguse le Mardi 22 Mai 2007 à 14:50


Je dois dire que moi meme j'ai un peu laisse tombe le build d'un rock pour le moment. Ce jeu est tres agreable a jouer mais il n'est pas assez performant je trouve. Je vais attendre l'arrivee de la Xe avec les Ascete Troll avant de me repencher sur la question.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 22 Mai 2007 à 15:41


pourquoi ne pas utiliser l'excellent force spectrale dans un jeu rock?
bien entendue avec son compère le ranger de la scrutaie et urborg, tombe de yaugzebul?

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Envoyé par Beetleguse le Mardi 22 Mai 2007 à 15:50


Je me trompe peut etre mais la combo avec Force Spectral me parait bien fragile sans le bleu pour le proteger ...

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Envoyé par PirateDesNuages le Mardi 22 Mai 2007 à 16:22


Si vous regardez mon build 2 posts plus haut, vous verrez que j'en joue 4.

Et c'est trèèèès fort.

Pas besoin de forcément le jouer avec le ranger, ici c'est pas une optique scryb&force.
Ok le bleu c'est bien pour protéger la force, mais pas obligatoire.

Le mieux c'est donc damnation, ensuite force. Va gérer ça...

L'objectif sera surtout de mettre la pression en face, et de piocher encore des thons pendant que l'adversaire se démerde pour la gérer. On s'en fout si la force pète, en une sauce on colle 8, ça suffit.


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