Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Jeudi 10 Mai 2007 à 15:45
Bonjour a tous.
je me suis apercu qu'il n'y avais pas de topic sur ce jeu qui commence a etre de plus enplus fréquents un peu partout que ce soit en asso de joueurs ou sur MWS et qui fait bien mal il faut le dire.
tout d'abord la liste
Terrains
1 Plaine
1 Île
1 Chaufferie d'Izzet
1 Fonderie sacrée
2 Bassins calciformes
2 Cour de la chancellerie d'Azorius
2 Usine d'Urza
3 Brisants Shivâns
3 Fontaine sacrée
4 Cheminées à vapeur
4 Dalles de Trokair
Créatures
1 Chroniqueur d'éons
2 Escouflenfer du Bogardân
Sorts
3 Cachet d'Azorius
3 Cachet d'Izzet
2 Prise de possession
4 Annexion
4 Déférence
4 Réfléchir à deux fois
2 Désastre en fusion
3 Recherche compulsive
4 Colère de Dieu
4 Feu dévastateur
Cartes de la réserve
1 Akroma, ange de la Fureur
3 Détritivore
3 Fers de la foi
3 Trompentrave
4 Rembobinage
1 Désastre en fusion
Le principe du jeu est tres simple, c'est un controle tres tres lourd qui contiens un grand nombre de sorts Reset comme Feu Dévastateur et Colere de Dieu... le deck s'appuie plus particulierement sur le Mana Advantage et le Card Advantage qu'il pourra générer tout en affaiblissant son adversaire afin de poser son kill et tuer plus ou moins rapidement.
pour faire simple, il casse tout tant qu'il le peu et tue ensuite...
le gros plus ce sont les sorts a Split Second, Molten Disaster fait Demonfire en mieu, une perle contre controle et un véritable kill contre Dralnu, il y a aussi le plus gros Take Possession qui est une véritable arme contre controle, pour une simple raison : " Tefeiri, a moi!" ... lorsqu'on affronte ce jeu avec un deck controle, Take Posession en aura véxé plus d'un....
le début de partie est souvent le moment de poser son CA et son Mana Advantage avec les Cachets, les réfléchir a deux fois, les Compulsive, et les Annex de base qui aident beaucoup, ensuite des que ca deviens possible on envoie Feu Dévastateur qui va reset la table et calmer aggro net, sans oublier que l'on a toujours nos cachets sur table.
apres la partie se gere simplement, on répete le processus de destruction tout en piquant les lands a l'adversaire au passage et des qu'on est suffisament bien implanté on peut poser le kill : Hellkite.... J'ai aussi un petit faible pour Chroniqueur d'éons qui permet un super card advantage contre controle mais qui permet également un bon second souffle si la main s'appauvri... reste toujours les usines contre controle qui font le café...
bref, je vous invite a tester ce jeu qui est tout de meme super fort
- Dharneth -
___________________ Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur
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padrino Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Jeudi 10 Mai 2007 à 16:27
ça me rappelle ce deck qu'arcarum a posté il y a un bon petit moment.
J'en parlais il y a quelques temps avec benef pour savoir s'il était possible de mettre au gout du jour la liste.
J'ai pas testé la liste mais ça doit être jouissif de sacrifier dalles de trokair et au moins un terrain de l'adversaire sur wildfire.
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Jeudi 10 Mai 2007 à 23:53
Mignonne mise à jour du deck UWR domain.
Tite questions sinon :
Peu de kill non ? Numot pourrait servir ici (dans l'optique pete land, un gros thon, 6/6 pour 6, là où le bogardan qui coute 8, ne se marie pas super avec Wildfire qui pete du land.)
Boom/dust en 2 exemplaire, ça a bonne gueule aussi.
Plutot que compulsive research, qui fait defausser du land (vaut mieu les garder, on joue wildfire tout de meme), le court hussard parait mieu (creuse de 3 aussi + un bloqueur contre aggro, empaleur professionnel de solifuge)
Mes propositions, à toi de voir ce que tu en fais.
- 3 compulsive
- 1 wrath of god
- 1 wildfire
- 4 think twice
- 1 signet de chaque
+ 4 court hussard
+ 4 helix
+ 2 numot
4 wildifire, c'est un peu trop tout de meme, wrath idem. Au final, avec 3 wrath, 4 helix, 2 molten, 4 hussart ça donne de quoi tenir VS aggro le temps qu'on sorte wildfire (rien n'y survit)
Think twice, j'ai pas vu l'interet (on joue pas souvent EOT, chaque tour on est sensé jouer), tout comme les 6 signets (4 sont un bon nombre pour un deck domain en général)
Numot, car resiste à wildfire, empeche l'adversaire de repartir apres wildfire. Se pose plus facilement et rapidement apres wildfire.
J'aime bien l'addition du chroniqueur, à suspendre avant le wildfire, et qui arrivera tranquillou tout seul ensuite.
Helix le complete bien, car le chroniqueur il pietine pas, et face à un aggro qui repartira vite, il servira à rien à part faire mur. De plus helix fait difference de 6 pvs entre l'adversaire et soit meme (ou aide simplement contre aggro), ce qui est bon pour un gros molten disaster.
Perso dans ma version, je joue aussi 3 ancestral vision. qui permet d'avoir le mana open pour jouer son mana denial.
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 11 Mai 2007 à 08:34
Je crois que Guizmo a tout dit
EDIT :
Usine d'urza ne rentre pas trop dans ce deck, les 7 mana sont quand même assez tendus à avoir. Si tu veux jouer un terrain pondeur de token, je te conseil vivement Castel Kher qui est l'ami n°1 d'aggro.
EDIT2:
On peut aussi remplacer le Blanc par du vert, et on a :
Terrains : 23
1 Bosquet des Brûlesaules
2 Immentité terramorphe
1 Skarrg, les fosses de rage
6 Montagne
7 Forêt
6 Ile
Sorts : 27
2 Cachet d'Izzet
2 Cachet de Gruul
2 Cachet de Simic
3 Feu Dévastateur
3 Crac // Boum
4 Pluie de pierre
2 Harmonisation
4 Réfléchir à deux fois
2 Fuite de mana
4 Accroc de rune
Créatures : 11
4 Oiseau de Paradis
2 Araignée fouettesoie
2 Quagnoth
2 Briffaud celeste des Simic
u[]Side : 15[/u]
4 Elémental de soufre
3 Poigne krosiane
2 Prendre possession
2 Quagnoth
4 Orage de grêle
mais là, on dévie du Patriot Domain ^^
[ Dernière modification par portikuss le 11 mai 2007 à 08h51 ]
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Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Vendredi 11 Mai 2007 à 13:35
usine reste necessaire contre controle car contre cet adversaire les wildfire ne passeront pas, ca nous donne un kill de choix contre un dralnu ou un tron trop gras (en plus de molten sur dralnu)
le probleme a jouer hussard c'est qu'il se fera dégommer par Wildfire, masi pourquoi pas j'avoues que c'est une bonne idée...
think twice est la pour se faire discard a la compulsive, etcontre controle ca fait un CA non négligeable
+1 pour Numot c'est un tres bon kill meilleur que bogardan j'avoues e vais certainement en rentrer 1 de plus...
les cachets je ne suis pas tout a fait d'accord, le jeu se reposant un maximum sur wildfire, les cachets permettent de garder unbon avantage... je vais refaire la liste en prenant en compte les remarques et je la reposte
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Dharneth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2015 Grade : [Seigneur] Inscrit le 24/08/2005 373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts | Envoyé par Dharneth le Vendredi 11 Mai 2007 à 13:42
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:24
tout cela me semble bien, j'ai meme pas besoin de tester (à quelques cartes pret, j'ai une liste similaire)
Par contre, je prefere + 1 numot - 1 bogardan hellkite (cher le bougre)
Ensuite, si avant Domain devait jouer de 6 à 8 signet pour contrer l'effet de wildfire, à présent, avec Flagtstones, 4 suffisent amplement.
Avec flagstone, on perd que 3 lands, pas 4, et il suffit d'un signet sur table pour avoir l'avantage et repartir en comblant le probleme des couleurs de mana.
Dans la plupart des listes de domain que j'ai pu trouver depuis PC, j'ai toujours vu 3 signet (un boros, un azorius, un izzet en général), même si de mon coté je pense que 4 est le bon nombre.
De plus, dans ta liste, enlever 2 signets, te permettraient de rentrer 2 boom/dust (pete land au début, tour 2 ça calme avec flagstone, ou apres un annex, on pete le land annexé, et zou !! puis en late game, ça fait geddon au pire)
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 11 Mai 2007 à 15:30
C'est clair de Crac // Boum, c'est violent...
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 11 Mai 2007 à 15:38
Ensuite, si avant Domain devait jouer de 6 à 8 signet pour contrer l'effet de wildfire, à présent, avec Flagtstones, 4 suffisent amplement.
Domaine jouait des chiée de signets pour faire annex/confiscate/ dream leash vachement plus vite
Court hussard ca parait fort dedans
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Vendredi 11 Mai 2007 à 16:04
Ouep domain de l'année derniere (que je jouais d'ailleurs) jouait 8 signet (d'ailleurs, ça faisait souvent du mana full...)
Ici comme on a flagstone, on peut reduire le nombre, meme si masse signet permet l'annex tour 3.
Autre différence ici. La curve. Sur les anciens domain (kami + ravnica), on avait une courbe commençant majoritairement à 4 (annex, wrath, fetters, icy manipulator), que des copy enchant à 3 (donc inutile seul), et à part quelques contres (4 leak je crois), rien à 2 à jouer à la place des signets.
ça explique pourquoi avant on jouait mass signet, afin de pouvoir jouer notre curve à 4 le tour 3, le tour 2 étant occupé par les signets.
Ici, on a remand, helix pour le tour 2, et hussard au tour 3. Le déroulement du deck, et sa curve ne sont plus la meme, d'où la moins grande nécessité d'une chiée de signet.
4 ou 5 max, est un bon choix. Ou alors on vire helix et hussard, et on se fout en mode max land denial.
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bob_le_cow-boy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2014 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2003 3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 11 Mai 2007 à 16:30
Ou alors on vire helix et hussard, et on se fout en mode max land denial.
Spas le but du deck ? =D
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Vendredi 11 Mai 2007 à 18:59
je teste un angelfire avec une base detritivore/wildfire métagame, et detritivore dans ce format et avec wildfire detritivore c'est vraiment le meilleur kill .Et quand tu joue wildfire avec 6 signet, enchainer sur un ange c'est plutot trés frais .Par contre y a mass cartes que je trouve gadget dans le paquet .
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Vendredi 11 Mai 2007 à 19:12
Moi, je réfléchis sur un side pour mon Angelfire afin de le faire passer en Domain
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