U/R control

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 09 Avril 2007 à 12:17


Bonjour à tous !

J'essaye depuis un moment de faire un deck contrôle et voila la liste :

Créatures : (8)
-Bulot puiseur en 2 fois
-Pastenuage planefaille en 2 fois
-Kraken des abîmes en 1 fois
-Elémental de souffre en 1 fois
-Escouflenfer du Bogardân en 1 fois
-Téfeiri, mage de Zhalfir en 1 foisr

Sorts : (31)
-Collet à sorts en 3 fois
-Déférence en 4 fois
-Accroc de rune en 4 fois
-Révocation en 3 fois
-Pyroclasme en 2 fois
-Electrolyse en 3 fois
-Skred en 3 fois
-Réfléchir à deux fois en 3 fois
-Vision ancestrale en 1 fois
-Manipulateur glacial en 1 fois
-Enseignements mystiques en 2 fois
-Désintégration en 1 fois
-Salve sulfureuse en 1 fois

Terrains : (24)
-Usine d'Urza en 1 fois
-Quartier fantôme en 1 fois
-Brisants du navire de l'effroi en 1 fois
-Cheminéés à vapeur en 2 fois
-Île enneigée en 13 fois
-Montagne enneigée en 6 fois


Pour les créatures, elles ont soit le flash, soit la suspension ce qui permet de garder du mana pour contrer. De plus, elles ont toutes une capacité d'évasion (vol ou imblocable, excepté pour l'élémental qui lui bénéficie de split second)

Pour les sorts, il y 14 contres ! Rien ne passe ! J'ai mis Collet à sorts car je trouve que cette carte est trop sous-estimée et sert contre aggro (pour le tout début) et contre contrôle (bien utile dans une bataille de contres ). Pyroclasme gère aussi aggro, Skred les plus grosses créatures avec un coût réduit et Electrolyse permet de piocher et de tuer 1 ou 2 créatures. Enseignements mystiques permet de tutoriser tous les éphémères du jeu (notamment Salve sulfureuse qui fait office de Pyroclsame en éphémère, ou un bulot ou le dragon ou surtout Mister T) ! Le Manipulateur gêne control (surtout contre les tron) comme aggro (très marrant face à mono green et ses Concasseur ) et j'ai préféré désintégration à Feu démoniaque car on a quasiment jamais l'acharnement, et car désintégration empêche de régénerer.

Pour les terrains, l'usine d'urza est vraiment parfaite dans ce type de jeu, et fait même gagner des parties à elle toute seule. Quartier fantôme fait bien mal aux trons, et le brisant permet d'accumuler du mana, ce qui permet de jouer le flashback d'enseignements mystiques ou de balancer une grosse désintégration.

Merci de me donner tous vos conseils !

[ Dernière modification par splitter1 le 09 avr 2007 à 12h19 ]


legolas79

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Envoyé par legolas79 le Mardi 10 Avril 2007 à 11:08


je pense que dans les jeux controle teferi est vraiment très fort donc il en faut a mon avis 3 dans un jeux.


neurone

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Envoyé par neurone le Jeudi 19 Avril 2007 à 12:06


Niv mizzet est indispensable!!!(j'ai joué ce genre de jeu pendant un certain temps et il se portait comme un charme avec 3 Teferi indispensables pour jouer en fin de tour adverse,3 Mizzet absolument genial avec sa pioche supplémentaire et sa capa qui te permet la plupart du temps de tuer sans attaquer avec,et un bulot puiseur)
Le kraken et les pastenuages sont inutiles.1 seul bulot MD grand max(on peut meme s'en passer.
voila la liste que je jouait:
3 teferi
3 mizzet
1 bulot
4 think twice
4 remand
4 rune snag
2 spell snare
3 cancel
4 rembobinage
4 electrolyse
3 essuyage
1 ophidian eye
4 desert
4 cheminées de vapeur
4 brisants shivans
1 montagne
11 ile
side:
4 abrogation
4 pyroclasme
3 trompentrave
1 ombre de doute
1 evacuation
1 bulot
1 crypte de tormod
L' escouflenfer est une bonne idee mais un peut cher tout de meme

[ Dernière modification par neurone le 19 avr 2007 à 12h16 ]

___________________


R-buS

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Envoyé par R-buS le Jeudi 19 Avril 2007 à 14:34


Tu pourrait te faire un jeu dranlu avec du rouge. Sa peut être sympa, surtout que tu pourrat ainssi jouer les salve sulfureuse, sa fait une sorte de colére de dieu en rouge, et dranlu en a besoin.

___________________

Mon meilleur Match up c'est le bye

splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mardi 24 Avril 2007 à 13:34


neurone :

Merci de tes conseils !
Je pense cependant que tu te prives des enseignements, et c'est trop utile pour s'en passer.
Pour les Niv-mizzet, je les ai longtemps testé, et finalement tu dépends trop de Tefeiri, car sinon il pète sur tout et n'importe quoi. Ici vient l'avantage des créas suspend, qui te laisse le mana dégager pour contrer si besoin est, et en plus le kraken, bien plus résistant, fout vraiment la pression à l'adversaire (je pense néaimoins remplacer les pastenuages par Venser, forgeur savant ).

R-bus :

Je te signale que je joues déja une Salve sulfureuse , qui plus est tutorisable avec les enseignements.
Pour Dralnu, autant se concentre sur 2 couleurs, car les jeux contrôles ont besoin d'une base de mana stable.

Je signale à tous que je posterais bientôt un report de tournoi où j'ai fini 2ème sur 16 !


splitter1

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Envoyé par splitter1 le Mercredi 25 Avril 2007 à 15:57


Il y environ 1 mois, je me préparais à faire mon deuxième tournoi.

J'arrive donc à Cannes pour un tournoi type II organisé par un magasin spécialisé. Après une heure passée à attendre un gars qui devait venir de Toulon, on nous annonce qu'il y aura 4 rondes. Et c'est parti ! (je tiens à dire que je ne jouais pas encore la désintégration et l'élémental de souffre mais un pyroclasme en plus)

1ère ronde : vs deck domain U/W/R

Le deck avait été fait par un pote de mon adversaire, qui d'ailleurs semblait jouer à Magic depuis très peu de temps.

-Game 1 : On aligne les mana de chaque coté (lui avec quelques cachets en plus), je contre une ou deux Annexion et je parviens à sortir rapidement Teferi, ce qui me laisse présager la victoire. En effet, un Bulot sur un Feu dévastateur et le tour est joué.
-Game 2 : Je me dis que ça va être tranquille, mais en fait il arrive à passer deux Paladin-en-Vec, et là c'est le drame. Je tente de répliquer par un Teferi (qui passe), mais à sa phase principale il me sort un feu dévastateur, et là c'est encore plus le drame .
Après une tentative de l'amocher à l'escouflenfer, bien gérée avec un Bouclier furie de Boros (c'est achement chiant comme carte en fait), il égalise à 1-1.
-Game 3 : Il nous reste peu de temps, et malgré les tours additionnels, rien de décisif ne se passe, et c'est donc le draw.

0/1/0, un peu dégouté d'avoir perdu la 2, car je pensais ce deck à m'a portée (mon adversaire finira quand même 4ème à 2/2/0).

2ème ronde : vs Aggro-contrôle B/U

-Game 1 : Je comprends vite que ses principales menaces sont des Nether traitor, et là les eléctrolyse et pyroclasme à répétition font le boulot. Après un mana full de sa part (6 terrains plus 2 Floraison de lotus d'affilée !), je le finis à l'esclouflenfer.
-Game 2 : Partie nettement plus serrée, où il pose rapidement 2 traitres et sort quelques Damnation pour gérer mes pastenuages. J'arrive cependant à poser le manipulateur glacial qui gère un traitre, il me descend vers 6-5, heureusement un kraken des marées suspendus arrive en jeu suite à une bataille de contres, et je le finis alors que je suis à 2.

1/1/0, ça commence bien

3ème ronde : vs U/R tron

Le duel homérique de la journée, dont les 3 manches durèrent 50 minutes au total !!

-Game1 : Content de me mesurer à un des jeux qui montent du métagame, je résiste vaillament en contrant un escouflenfer, suspend un kraken, mais il parvient à aligner 3 Feu dévastateur ! Il me finit ensuite au Feu démoniaque boosté au tron après 25 minutes de lutte acharnée (il me raconte qu'il n'avait jamais eu à jouer 3 feu dévastateur).
-Game 2 : Je me dis que ça va être galère, et je décide donc de tenter une nouvelle stratégie : contrer ses cachets pour le ralentir. Ca fonctionne, en plus il n'a pas son tron au complet, et qui plus est je sors mon quartier fantôme qul n'apprécie pas du tout (ajouté au manipulateur glacial = pas glop pour lui ). Il tente alors un escouflenfer à son tour, que je contre, et j'enchaîne avec mon Escouflenfer. Ca fait 1-1.
-Game 3 : Les terrains arrivent de chaque coté, les tours additionnels se rapprochent, et là il commet l'erreur de vouloir me finir à tout prix : feu démoniaque, que je contre avec un bulot, je le descend à 2, il nous reste 3 tours chacun. Il tente ensuite de me virer mon bulot avec un autre feu, contré après une belle bataille de contres (3 de chaque côté), et finalement je l'emporte au bout du suspens !!

2/1/0, après une belle poignée de main avec mon adversaire (quelles parties !!!). Fier de cette victoire, je me concentre sur la prochaine ronde, qui peut me permettre de gagner le tournoi ou du moins d'arriver sur le podium.

4ème ronde : vs mono red

-Game 1 : Un jeu pas courant, basé sur des grosses bestioles, style Wumpus Shivan ou Dragonnet. Là manque de mana bleu : 4 montagnes et une île, ca me fait mal. Il enchaîne lui les thons, et malgré quelques contres, me déborde (la capa des wumpus ne m'arrangeant pas niveau mana).
-Game 2 : Cette fois c'est lui qui sort un peu à l'envers, et mes 2 pastenuages suspendues l'engluent encore plus, un Teferi assurant l'égalisation.
-Game 3 : Bonne sortie de chaque côté, et à ses trois bêtes je repplique par 3 skred ! Après une temporisation des 2 côtés, je touche enseignement mystique, qui me permet de chercher un escouflenfer fin de son tour et de le jouer dans la foulée. Cette action le finit vite, et c'est the win !!

3/1/0, super résultat (un poil inattendu), qui m'amène à la 2ème place ! (Le premier gagne à 4/0/0 avec un jeu aggro-contrôle bleu-vert)

Bilan : -une confirmation du potentiel de mon deck, qui plus est pas prévu par mes adversaires
-un environnement très très contrôle, d'où l'introduction d'élémental de souffre.
-une très bonne organisation
-une super ambiance

Voilà, n'hésitez pas à commenter !!

[ Dernière modification par splitter1 le 25 avr 2007 à 15h59 ]


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