CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 15 Juin 2007 à 18:25
en side, vaut-il mieux 4 krosan grip ou 4 seal of primordium à votre avis?
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Maluk Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/08/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/01/2007 310 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maluk le Samedi 16 Juin 2007 à 09:54
Krosan Grip vaut mieux, la Fraction de seconde est toujours utile.
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Samedi 16 Juin 2007 à 11:36
faut voir les avantages de seal of primoridum aussi....déjà ca sort tour 2, contre miroir tu pete sa leyline 1 tour plutot et dredge un tour plutot, peut etre décisif, contre DS le seal est en jeu et tu peux peter son bloom à son entretien sans mana, alors qu'avec krosan il te faut 3 mana et tu peux te prendre un gigadrowse EOT. donc bon c'est pour ca que j'ai posé la question, car les 2 se valent, et j'ai vu les 2 genre dans les side de jeux dredge top 8.
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aurioke Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 348 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aurioke le Samedi 16 Juin 2007 à 17:48
je préfère mettre 4 sceau ..., parceque ce qui joue des contres ne contrera pas ou rarement t2 si il veut pas se prendre une armée de zombie un tout petit peu plus tard
___________________ Certaines personnes portent un pyjama Superman.
Superman porte un pyjama Chuck Norris
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette
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bubi_2000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Lundi 18 Juin 2007 à 02:51
beaucoup oublient tormod's crypt j'ai l'impression o.O
Krosan >>>> Seal
[ Dernière modification par bubi_2000 le 18 jun 2007 à 02h51 ]
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R-buS Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2006 444 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par R-buS le Lundi 18 Juin 2007 à 16:31
krosan est pour 3, tour 3, on a autre chose a faire, sans compté que le deck ne pioche pas beaucoup, donc il faudrait en jouer 4 juste pour avoir une chance d'en avoir une qui ne serais pas forcement utile.
___________________ Mon meilleur Match up c'est le bye
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 24 Juin 2007 à 22:51
finalement krosan vs tormod c'est pas top, car le mec va jouer et sacrifier sa tormod dans le meme tour donc bon....seal est mieux je pense.
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Dimanche 24 Juin 2007 à 23:44
J'avais mis en side un krosan grip et c'est vrai que c'est moins bien que seal, j'explique: C'était pas les memes conditions mais l'exemple peu etre cité. Je jouais un MGA et j'était contre un frutty pebble (en gros c'est le combo mitraille+ Chantresse sauvage+ renouvellement perpetuel) donc en g2 je side grip et vu qu'il part en combo des qu'il pose son enchantement quasiment j'était obliger de garder toujours trois manas degagés pour casser l'enchantement alors que si j'avais un seal je pouvais jouer tranquillement. C'est un peu la meme chose avec tormod. Si on arrive a avoir le seal en main avant de partir en dredge, on le joue et si l'adversaire pose une crypte, on attend qu'il fasse sa capacité pour en reponse lui casser. Tres efficace. Apres si il pose deux crypt c'est autre chose...
[ Dernière modification par Atropos le 24 jun 2007 à 23h45 ]
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CryBabyCry Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/04/2003 477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CryBabyCry le Dimanche 24 Juin 2007 à 23:48
euh si il fai tormod et ken reponse tu casse, ca sert a rien.
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Lundi 25 Juin 2007 à 00:24
Ce que je voulais dire c'est de profiter de la pile. Si il met la capa dans la pile on met celle du seal au dessus et la crypte est foutue.
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imagine Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018 Grade : [Divinité] Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Lundi 25 Juin 2007 à 01:02
Salut Atropos
Détruire la crypte en réponse à l'activation de sa capacité ne change rien au fait que la capacité de la crypte se résoudra quand même.
Tout simplement parce que mettre la capacité du sceau au dessus de la capacité de la crypte ne retire pas la capacité de la crypte de la pile.
Elle se résoudra donc quand même.
a++
[ Dernière modification par imagine le 25 jun 2007 à 01h03 ]
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Lundi 25 Juin 2007 à 03:42
Crypte de Tormod
Artefact
T , sacrifiez la Crypte de Tormod: Retirez le cimetière du joueur ciblé de la partie.
Si on lit bien la carte, pour retirer le cimetiere du joueur ciblé on doit :
Engager la crypte
La sacrifier
Bref, le sacrifice fait parti du cout de la capacité activée. En gros, pour que la capa de la crypte aille en pile, il faut l'engager ET la sacrifier, ce qui signifie qu'une fois la capa en pile avec la possibilité d'y répondre, la crypte est déjà dans le cimetiere de son proprietaire.
Donc il est IMPOSSIBLE de la cibler en réponse, car elle n'est plus en jeu. En gros, on ne peut répondre sur un permanent qui se sacrifie comme cout d'une capacité
Exemples :
Quelqu'un fait péter sa pernicious deed, rien ne sert de dire, je te la bute en réponse, elle est déjà "butée" comme cout de sa capa.
Un joueur utilise une de ses cartes qui nécessite de s'engager pour produire une capacité (Alors là, vous avez le choix !! Archiviste, Manipulateur glacial, Sorcier sybarite, etc etc.). L'engager en réponse est impossible, puisque le permanent a déjà été engagé pour que la capacité aille dans la pile.
Bref, un peu de logique, et on en serait pas là, même si il arrive que les régles de mtg sortent de cette logique
"Je te détruis ton permanent qui est déjà détruit afin de le détruire avant" -- "Je t'engage ton permanent déjà engagé pour éviter qu'il s'engage" >>> ça vous semble logique, clair, normal ?? moi ça me choque, car c'est d'un tel ridicule
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Lundi 25 Juin 2007 à 13:46
Hum j'avais un peu trop d'acquis sur la pile merci a tous. Resumons, la crypte ca fait ch*** c'est quoi la solution alors ? Faut rejouer trickbind et donc toujours garder deux manas dont un bleu degagé.
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invasion99 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/09/2021 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/07/2005 982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par invasion99 le Dimanche 01 Juillet 2007 à 22:32
Bref j'ai joué contre un Narco, je jouais un genre de Blinking snake,
Première manche : 3 babar en main, le jeu déroule pas trop mal je sacrifie babar je vire les pont des enfers
Bref déja c'est déja moins embétant , bref retour de l'effroi et akroma (la blanche) c'est déja plus chiant, heuresement je sort éblouissement de subjugation et je termine tranquilement a coup de babar...
Bref 2 eme parti la même, babar en main, tour 3 babar, il a pas mal dredge via le troll des tombes, la coup de bol 3 ponts au cimetière, bref rien a sacrifier pour lui, eblouissement encore je vire ses ponts et la partie est bouclée!
Bref il me dit que finalement le jeux est bon mais qu'il ne s'attendait pas du tout a ce type de jeux...
Leçon a en tirer, Babar c'est fort
Edit : évitez de sacrifiez babar pdt votre tour, après fulltap et il peut tranquilement réanimer et coller pas mal de dommage avec Narcomoeba
[ Dernière modification par invasion99 le 01 jui 2007 à 22h46 ]
___________________ Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement
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Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Dimanche 01 Juillet 2007 à 22:55
c'est pour ça que leyline est jouée en side. Une fois leyline sur table (ce qui peut arriver gratos en début de partie), ben babar sacrifié ira direct dans la zone retiré de la partie sans passer par le cimetiere, et les bridge resteront dans le cimetiere adverses.
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