[PC] Harvest Profusion

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Samedi 24 Mars 2007 à 16:08


'Jour ! Je vous présente un deck pas comme les autres, basé sur Profusion d'annulations. Tout le deck consiste à poser cette carte assez vite, et piochant toute sa bibliothèque en la jouant avant de bouibouiter avec son side pour killer. Excitant non ? C'est Guizmo qui m'a fait part de son "savoir" sur le sujet et de ses tests.

Voici sa liste :

12 Forêt
9 Marais

4 Chantresse sauvage

1 Résolu // Détermminé
4 Étoile chromatique
4 Précépteur démoniaque
4 Récolte précoce
4 Profusion d'annulations
4 Luxuriance
2 Récupération
4 Souvenance
1 Recherche // Développement
3 Floraison estivale
4 Étendue de l'utopie

SB :
4 Indiscrétion cérébrale
4 Grille de défense
1 Mitraille
1 Poigne krosianne
1 Drain psychique
1 Extirpation
2 Vide cauchemardesque
1 Gaea's blessing

Je joue exactement le même paquet, faute d'avoir trouvé mieux. Le jeu se débrouille assez bien mais se fait pas mal pouillé par des aggros explosifs comme Gruul et Boros. Alors Damnation, bien sûr, mais Coeur noir de la forêt a aussi été envisagé.

Comment ça marche plus précisément : premiers tours, on attend un peu, on pose Etendue de l'utopie, étoile, chantresse, overgrowth....
Généralement au 4e tour voire 5e, on pose la profusion, et dans le même temps ou le tour suivant, on part en combo : on joue floraison estivale (plus de problème avec les lands), récupération et souvenance pour rejouer et repiocher, et on continue, on continue....j'usqu'à plus soif. Arrivé à peu de cartes dans la bibli, Recherche // Développement entre en action et va chercher ce qu'il faut dans le side pour tuer : une mitraille entre autres. Vous la piochez, la jouez et c'est fini.

Le jeu arrive à s'en sortir dans pas mal de situations grâce à la récuppération au cimetière/dans le side, un Déterminé joué pendant le big turn, précépteur démoniaque qui va même chercher Recherche dans les dernières cartes de la bibli...On découvre des interactions marrantes avec profusion en jeu : je joue floraison estivale, je pioche un land, je vais là récupérer au cimetière et la rejoue...On comble la pioche de terrains qui ne sont pas des sorts par le cantrip d'étoile chromatique, Indiscrétion cérébrale (qui fait ici office de thérapie de la coterie en mieux), bref que du bonheur !

De plus, le paquet peut tendre à faire des petits résultats...

Mais la liste est encore en build. J'ai par exemple l'impression qu'il manque une mitraille et peut-être une canne de feldom en side. Et puis il faut prendre le coup de main, car ce n'est pas très simple à jouer tout ça.
Faites-nous part de vos avis, vos propositions !

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bibou28

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Envoyé par bibou28 le Samedi 24 Mars 2007 à 16:44


j'aime beaucoup ce genrede deck combo, mais je pense que la liste peut etre amelioré. on dirai que le jeux tourne bien pour ce qui concerne la combo mais qu'il ne gere rien d'autre a coté, aggro sa doit etre dur les 4/5 premier tours. de méme face a controle sa doit pas etre des plus evident.

Mais bon en changeant quelque carte de base et du side sa doit etre possible de pouvoir repondre a aggro et controle.

dans tous les cas je trouve le sujet interéssant je pense que l'on pourrai faire quelque chose d'interressant avec cette liste.

j'y reflechie un peu et je revient poster un peu plus tard !

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Samedi 24 Mars 2007 à 16:55


Le 24/03/2007, guilesp avait écrit ...

Je joue exactement le même paquet, faute d'avoir trouvé mieux.

Une autre manière de voir la combo.
J'ai fait quelques essais pour le fun, quand j'aurai du temps je reprendrai ma liste pour l'optimiser.

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Envoyé par jb90 le Samedi 24 Mars 2007 à 18:10


Et quel est l'interet de ce jeu combo par rapport aux autres jeux combos du format ( à savoir DS et TSPS ) ? à part le fun je vois pas , le jeu etant beaucoup plus fragile que DS ou TSPS....
@+

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Envoyé par bibou28 le Samedi 24 Mars 2007 à 20:04


l'interet de ce packet, un jeu T2 diferrent de DS, et puis c fun aussi, c toujor sympa de jouer un jeu combo peu connu ^^.

[ Dernière modification par bibou28 le 24 mar 2007 à 20h05 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Samedi 24 Mars 2007 à 20:15


Le 24/03/2007, jb90 avait écrit ...

Et quel est l'interet de ce jeu combo par rapport aux autres jeux combos du format ( à savoir DS et TSPS ) ? à part le fun je vois pas , le jeu etant beaucoup plus fragile que DS ou TSPS....
@+


Bah l'interet premier derriere tout ça, pour ma part et guilesp, c'était du deckbuilding.

Se demander si y a pas autre chose à faire que les decks connus, est ce un mal ??

Ce que j'aimerais, c'est avoir la liste qu'un pro jouait au CR PACA (jeu pro vs nous, en une manche, avec un booster cadeau si on le bat). Sa liste tuait à l'ennui, il y avait bcp de discard, des damnations, et des extirpate. Il a retiré le tier du deck adverse à l'extirpate, poru ensuite le finir à la 1/1, l'adversaire n'ayant plus vraiment de quoi l'en empecher.

Le coté extirpate recurrent venait beaucoup à l'esprit de pas mal de joueurs dans les discussions sur les forums au sujet d'un deck null profusion. Ce qui manque au deck en version combo pure (comme liste ci dessus), c'est des early harvest like.
Avec du mana boost et harvest en main, on pose null profusion tour 3, et on part en combo tour 4, mais bon tout cela est trop idéal, car on a que 4 harvest dans le deck...

On peut toujours le rendre + lent, rajouter du controle MD (discard, damnation), et utiliser null profusion comme moteur de pioche, en premier lieu pour vider la bibli, ensuite pour la recurrence. Ce que j'ai vu au CR PACA, c'est un dralnu lui faire extirpate sur extirpate et lui en virer que.... TROIS. Et oui, un coup de research, et il va chercher la derniere en side, qu'il joue sur l'extirpate adverse, et là plus trop de soucis (à part tormod crypt...)

Enfin bon, faut pas de suite dire : pourquoi jouer ce deck, y a déjà d'autres jeux combos en face. Bah on peut le faire controle / combo, et tuer tour 8 si on veut.

A vrai dire, les extirpate recurrente me tente beaucoup. Avec de l'anti bete genre damnation, de la defausse genre persecute, void, chantage, on peut vite remplir le cimetiere adverse puis vider peu à peu la bibli adverse de différentes menaces et solutions, et ainsi tuer à ce qu'on veut, en gros à l'ennuis.


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Envoyé par portikuss le Samedi 24 Mars 2007 à 21:19


Ce jeu me plait.
Il est original. Je vais voir de le tester un peu quand j'en aurais le temps

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Envoyé par FreddyGar86 le Jeudi 05 Avril 2007 à 16:41


hum deck intéressant, je test actuellement.


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 06 Avril 2007 à 11:52


tu dis que ce jeu a des difficultés contre aggro, mais que peut-il faire contre control? il suffit juste de contrer ta profusion et c'est fini....dralnu enchainera une extirpate dessus et GG.


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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 06 Avril 2007 à 12:29


Dans ce cas pourquoi ne pas intégrer un petit splash bleu pour quelques contres ?

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 06 Avril 2007 à 12:41


j'ai testé sur mws, et les sorties sont trop aléatoires (bon aussi mws sucks au niveau shuffling je suis d'accord), le jeu met du temps à mettre la combo en place et quand on a la null profusion en jeu on est même pas sûr de gagner, des fois on se retrouve bloquer a piocher 2 lands alors qu'on a pas jouer de floraison avant...bref il faut vraiment une autre liste là, null profusion a du potentiel ca c'est clair, mais il faut avoir une decklist de fou si on veut rivaliser avec DS^^
Peut etre que FS va rajouter quelques cartes interessantes.


Stig

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Envoyé par Stig le Vendredi 06 Avril 2007 à 13:27


Petite question : étant donné le point de règle ci-dessous, un terrain mis en jeu depuis la main ne peut-il pas déclencher la capacité de pioche de l'enchantement (Profusion d'annulations) ? Au début je pensais que ça ne marchait pas mais finalement je ne suis plus trop sûr ...

212.6a. Un joueur peut jouer une carte de terrain depuis sa main durant la phase principale de son tour, s'il a la priorité et que la pile est vide.


[ Dernière modification par Stig le 06 avr 2007 à 13h28 ]


Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Vendredi 06 Avril 2007 à 13:46


@stig: Et alors, on JOUE un terrain/carte/sort (rayer les mentions inutiles). Et comme un terrain est une carte, l'effet de la profusion s'applique aussi au fait de jouer un terrain. Et oui, la terminologie a son importance.


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 06 Avril 2007 à 13:50


en fait magic c'est du droit...

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Baptistisime

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Envoyé par Baptistisime le Samedi 07 Avril 2007 à 07:53


Oui, tout à fait d'accord c'est pas pour rien que les règles sont présentées comme le Code Civil avec des articles à rallonge, et que les arbitres sont nommés "judge" en anglais...Bon, parenthèse close, mais c'est vrai que c'est bon à savoir que les lands font piocher sous recyclage (ce serait quand même beaucoup moins intéressant si ce n'était pas le cas^^).


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