[PC] Rakdos Control

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mardi 13 Mars 2007 à 19:43


Voilà une alternative à Orzhov Control qui m'a parue aussi intéressante. C'est de moi ^^


2 Usine d'Urza
2 Désert
2 Carnarium de Rakdos
4 Crypte de sang
4 Sources sulfureuses
6 Marais
5 Montagne

2 Akroma, ange de la fureur
2 Vampire squelette
3 Elémental de soufre
3 Garde de la maison dimir
1 Slivoïde pestiféré

4 Damnation
2 Persécution
4 Cloître en bouteille
4 Cachet de Rakdos
2 Feu démoniaque
2 Totem de Phyrexia
3 Epanouissement // Déclin
1 Vide cauchemardesque
1 Boulet de démolition
2 Sudden death

SB :
2 Sudden death
3 Extirpate
1 Demonfire
3 Pyroclasme
1 Persécution
1 Elemental sulfurique
1 Solifuge géante
3 Ombre de doute

Le principe est le même, un contrôle qui utilise guarde de la maison dimir pour tutoriser des cartes capables de renverser la partie ; un soupçon de défausse ; quelques accélérateurs de mana et gros bills pour bourrer.

La version présentée ici perd le gain de Pvs : handicap assez important face à aggro. Ainsi j'ai remplacé arêne par cloître, et ça fonctionne sans problêmes : il arrive souvent tour 3 (cachet), ne fait pas perdre de pvs et empêche même la défausse.
Le jeu est plus optimisé Vs contrôle (qui contre) : de base, 5 cartes sont fraction de seconde (sudden death, sulfur elemental), 4 incontrables (Akroma et feu démoniaque) tandis que Vide cauchemardesque est récursif, et guarde de la maison dimir joue le rôle de tuteur incontrable (par un contre classique). Bref, on a de quoi menacer une main remplie de contres sans qu'elle aie de réponse. Puis l'élémental est gros Vs Boros et autres aggros abusant de WW.

En conclusion, on perd peu face à aggro par rapport à Orzhov Control grâce à Sulfur elemental, tout en gagnant en puissance face à Contrôle.
Néanmoins, j'ai assez peur de tout ce qui est très explosifs : MGA, Gruul...Charme funéraire pourrait surement être utile dans ces cas-là. Face à Dragonstorm, il faut impérativement faire défausser...

Qu'en dites-vous ? Supérieur/inférieur à la version blanche ? Que changer ?

[ Dernière modification par guilesp le 14 mar 2007 à 13h52 ]

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Envoyé par Barbarian le Mardi 13 Mars 2007 à 19:55


c'est elemental de souffre pas elemental sulfurique.
Sinon, a quoi sert la random solifuge, comprend pas trop?
Et autremnt stupeur ca peut faire mal.

[ Dernière modification par Barbarian le 13 mar 2007 à 19h56 ]

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Maga_

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Envoyé par Maga_ le Mardi 13 Mars 2007 à 21:07


solifuge + dimir house gard^^

sinon 4 cloitre en bouteille, vive les pete arto!!!! ca va faire mal...


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 14 Mars 2007 à 07:33


Le 13/03/2007, Maga_ avait écrit ...

solifuge + dimir house gard^^

sinon 4 cloitre en bouteille, vive les pete arto!!!! ca va faire mal...


J'avais bien compris pour le garde, mais je pense que dans un jeu qui n'est quand même pas suppeur agro, il doit y avoir mieux comme bête.

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 14 Mars 2007 à 13:51


Maga : Parce que arêne phyrexiane c'est insensible aux pète-enchant ? Mortif est plus jouée que Putrefier, car niveau artefact, il n'y a pas grand chose d'attendu mis à part les cachets.

Solifuge est surement à remplacer par un slivoïde pestiféré de base, je cherchais une bête utile qui se tutorise. Ouais, - 1 Solifuge + 1 Pestiféré et l'inverse en side.

PS : Entre Stupeur et Déclin....Pas photo. Autant rajouter un déclin. Sans oublier qu'il se tutorise lui aussi ! Tout comme Vide cauchemardesque et persécution. Et oui, toute la défausse se tutorise...

[ Dernière modification par guilesp le 14 mar 2007 à 13h54 ]

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:23


non mais si aréne se fait tuer bah c'est peu handicapant par rapport a un cloitre se fait broken : s'il le cloitre est détruit ou bouncé tu perd juste ta main ...donc pas glop comme idée, surtout que ça vient un tour plus tard ...en side en x2 pour piocher davantage contre controle

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:25


C'est vrai ? La main reste retirée lorsqu'il part ? Elle revient si on en joue un nouveau ?

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:41


non .Quand ton cloitre est detruit, ta main reste retirée de la partie ...Donc que mortify soit plus joué que putrefy honnetement est un argument caillesque
4 demonfire ça parait un bon nombre

[ Dernière modification par Maestrom le 14 mar 2007 à 14h46 ]

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Envoyé par Maluk le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:10


Sûr que Cloître en bouteille est un énorme risque quand il est en jeu.

Mais une question : pourquoi remplacer le blanc du "Orzhov contrôle" par du rouge ?
Rien que pour se priver des meilleures cartes, comme Mortification, et augmenter ses chances de défaite en jouant plus de rituels comme Feu démoniaque ?
Je suis sûr que tu avais une meilleure idée derrière la tête... Susciter la surprise de ceux qui s'attendent au métagame, peut-être ?
Bon d'accord, Sulfur elemental peut embêter Dralnu, mais pas trop quand même.

[ Dernière modification par Maluk le 14 mar 2007 à 15h13 ]

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:38


non mais mortification c'est encore anecdotique ...mais faith/castiagate/angel of desepair/Hideseek ...bref ...mais faut avouer que demonfire c'est un excellent argument, mais c'est pas suffisant

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:43


Conclusion, il faut que nous sachions ce qui t'a poussé à ce choix.

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:54


un meilleur match up contre controle, particulierement dralnu ...le deck est beaucoup moins un hate aggro, mais a plutot le cul entre deux chaises ...cependant pour un CR c'est pas mal .Je sais pas encore si c'est meilleur ou pas que WB

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Mercredi 14 Mars 2007 à 19:46


Pour moi le gros blème c'est le manque de gain de pv...

SInon pourquoi du rouge ? Déjà parce que j'ai plus de cartes, ensuite pour faire MA liste pas vraiment attendue, et enfin parce que ça à pas vraiment l'air moins fort.

Pour les cloîtres, ça sent l'arnaque...Je repasse aux arênes, même si c'est risqué. Plus de demonfire, tu as raison vu le boulot que ça fait finalement.

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Vendredi 16 Mars 2007 à 17:13


C'est clair qu'en rouge/noir, c'est pas le top pour gagner des PVs. Il y a Absorption de l'esprit et Vrilles ce qui implique de rentrer Urborg pour plus d'efficacité mais bon remplacer 2 marais n'est pas un problème.

Par contre, tu peux éventuellement essayer de rentrer Magus of the mirror qui pourra au moment stratégique te sauver.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

guilesp

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Envoyé par guilesp le Vendredi 16 Mars 2007 à 18:09


Mage du miroir ! En voilà une bonne idée ! En caser deux en side, ce serait vraiment un plus VS aggro. Encore faut-il pouvoir le garder en jeu... Et toujours dans cet objectif : Pyrohépathite, une 5e Damanation tutorisable.

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4 Crypte de sang
4 Sources sulfureuses
6 Marais
5 Montagne

2 Akroma, ange de la fureur
2 Vampire squelette
3 Elémental de soufre
3 Garde de la maison dimir
1 Slivoïde pestiféré

4 Damnation
2 Persécution
4 Arêne phyrexiane
4 Cachet de Rakdos
3 Feu démoniaque
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3 Epanouissement // Déclin
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3 Ombre de doute

Je bloque au niveau des slots : ici 61 cartes...Proposez une liste !

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Guilesp, étron libre.

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