Bon bah voilà les CR de normandie sont passés, et clotûrent cette saison de régionaux il me semble. Je termine avec un triste 5/3. Navrant après le nombre d'heures de test acharnées de ces dernières semaines!
THE DECK!
Créatures
1
Akroma, ange de la fureur
3
Ange de crinefeu
3
Calciderme
Autres sorts
1
Glas des consignataires
1
Totem de Phyrexia
4
Colère de dieu
1
Damnation
4
Hélice d'éclairs
4
Expiation
4
Arène phyrexiane
2
Persécution
2
Fers de la foi
2
Mortification
2
Condamnation
2
Cachet d'orzhov
1
Cachet de boros
terrains
3
fonderie sacrée
2
crypte de sang
2
reliquaire impie
3
Dalles de trokaïr
2
Cavernes de koïlos
1
Urborg, tombe de yaugzebul
1
Crassier en fusion
2
Basilique orzhov
1
Garnison boros
1
Rix maadi, le palis donjon
1
usine d'urza
2 marais
1 plaine
1 montagne
Side
3
extirpation
2
cercle de protection rouge
2
Mortification
2
fers de la foi
1
condamnation
1
cacher // chercher
2
Mort soudaine
2
Crémation
(merci fred pour ton retard
!)
Premier stress de la journée, un pote qui devait me filer les quelques cartes manquantes de mon deck à une panne de réveil, et arrivera à quelques secondes du début du CR. Heuresement, qu'on est beaucoup de notre club (normal on joue à domicile après tout!!!).
RONDE 1 : PROJECT X
Je joue contre un joueur qui a dû finir top 8, il me semble. Je sais que c'est un très joueur, donc méfiance.
Première manche: je vois rapidement contre quoi je joue, mais sans défausse je suis incapable de contrôler sa main. Il lance la combo saffi + champion de la crypte + garde des ames = 10^67 pv, bon je concède. (Si j'avais voulu être casse-*****, j'aurais dû continuer, mais bon, ça se fait pas!!)
Je side extirpate, et le hide // sick
Seconde manche, j'ai trois castigates et du bounces-lands. Je lui retire une saffi tour 2 ou 3. Il a alors plus dans sa main que 4 lands garde des âmes, et un slivoïde qui casse des enchants. Je fais le plus gros missplay de ma journée, en me disant je lui ferais castigate, au tour d'après. Grosse erreur il a pioché saffi et champion, boum pv infinis.
!
0 / 1 Ca commençait super bien!
RONDE 2 : ANGELFIRE
La encore, je tombe je tombe sur un excellent joueur, qui fait très d'erreurs. (à force on finit par connaître les têtes aux cr!)
Première manche, je fais saucer au calciderme. Heuresement arène phyrexiane est mon amie. Et le fait de surpiocher a vraiment fait la différence sur cette manche. Ange crinefeu fait bien son boulot de finish, c'est gagné!
Je side pas grand-chose, 2 sudden deaths, contre 2 condamnation
Seconde manche, je me fais saucer plus violemment (calciderme toujours!), puis je réussis alors à prendre le contrôle la partie 1 crinefeu au cimetière, et un sur table. Je remonte peu à peu (je suis à 2), je pioche (arène), et mon adversaire passe à 2 . Bref tout va pour le mieux, sauf que topdeck feu démoniaque, t'es à 5, ça tombe bien il me reste 6 lands.
Troisième manche, en fait c'est la copie conforme de la seconde à ceci près que le topdeck est cette
Bogardan hellkite, et que je suis à 7. EOT tu prends 5, je t'attaque, bouh j'ai plus de bloqueurs, 2
colère de dieu, et
damnation en main, alors que pour une fois mortification aurait été salutaire
!
Bon me voilà à 0/2 en 2 rondes, bref au revoir la qualif pour le CDF! A ce moment-là, j'ai eu très envie de droper, mais pour l'honneur je me devais de finir au moins à 5/3
RONDE 3 : UB tron
La première ronde dure longtemps: 35 minutes. Normal, tron contre un deck contrôle lent! Ange de crinefeu finit par user mon adversaire. Je gagne la première.
Je side les 3 extirpates, cacher // chercher contre je sais plus quoi (condamnation certainement!)
A la seconde, il contrôle mieux au début. Ma main explose de trucs inutiles contre lui avec arène sur table, je décide d'utiliser rix maadi, pour le faire défausser. Puis il fait alors une bourde et se met full tap dans son tour, je n'hésite pas, je fais passer glas des consignataires, puis persécution. Je dis bleu, pouf plus de main. Il concède alors, on rentrerait dans les tours additionnels.
1/2
RONDE 4: GB aggro
Mon adversaire ne devait pas jouer souvent, et à monter un deck avec ce qu'il avait sous la main. Je classerais donc comme un random-deck sans vouloir manquer de respect à mon adversaire. Les deux manches sont des copies conformes. Il pose des bêtes, je les détruis et ange crinefeu finit le travail.
2/2
RONDE 5: WB the rack
Je rencontre Kévin, un pote, et avec un deck que je n'apprécie mais alors pas du tout! En test, on en était à 7/0 pour lui. Et pis! deck-check (bien 5 deckcheck, en 4 CR, je dois vraiment avoir une tête de tricheur!
) Je me prend un warning pour jouer un totem de phyrexia foil (la seule foil du deck) qui était un peu gondolée. Kévin prend lui aussi un warning parce que certaines de ses pochettes neuves d'une semaine étaient plus courtes de 1 mm, et que dans les plus longues se trouvaient les "cartes maitresses du deck" (cri de contrition!) Bref on se tape un bon fou-rire, tous les 2!
Pour ce qui est de la partie en elle-même. Bah je me fais déboiter sur les 2 parties!
2/3
RONDE 6: MGA
Bon pas grand-chose à dire. J'ai géré assez facilement, et 5 colères dans le deck, ça fait le café dans ce genre de match. Je gagne les 2 parties après une colère tour 5, suivie d'un ange crinefeu.
3/3
RONDE 7: GRUUL
Bon bah là aussi, les tests ont parlé. La première se passe bien, je gère bien, et on a mulligané tous les 2, 2 fois. J'avais donc un petit avantage.
A la seconde, il rentre blood moon et me la sort tour 3, heuresement j'ai été prévoyant en rentrant 2 mortifications de plus, et en gardant une main à 5 lands et une mortification et cercle de protection rouge. Mais je me tue à ma propre arène.
A la troisième, je garde encore mortification, jusqu'à blood moons. Ange crinefeu met un terme à la partie.
4/3
RONDE 8: WG stompy
Il pose des gros thons, mais comme pour MGA, mon deck n'a pas trop de difficultés. Je sort de 2 colères, on passe à la suivante.
La seconde est une copie conforme, je tue cette fois-ci au glas des consignataires.
5/3
LES + DE CETTE JOURNEE:
- A défaut de mettre qualifié, je suis quand même content de moi, car excepté la première partie, j'ai bien joué.
- Je n'ai pas perdu contre des randoms decks.
- J'ai réussi à monter un deck moi-même (bon pas complétement!), mais netbuildé au dernier moment.
LES - DE CETTE JOURNEE
- Ma grosse bourde du début .
- Les sanctions des judges qui dégringoler toute la journée (un festival, j'avais jamais vu ça!)
- Le niveau (de jeu) globalement décevant de ce CR.
- 1 seul qualifié pour le CR issu de notre groupe de joueurs
remerciements à :
julien, kévin, et jérôme pour les cartes qu'ils m'ont prétés
Nestlé pour les kitkats!
Guizmo, et tous ceux qui ont posté des listes de Firemane arena, sur le topic de Firemane.
Bon bah à l'année prochaine alors CDF!
[ Dernière modification par dmc01 le 08 avr 2007 à 22h51 ]