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arsceau

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Envoyé par arsceau le Jeudi 08 Février 2007 à 22:32


Bonjour tous le monde.

Comme je ne suis pas aussi doué que ca pour poster mes deck sur maggicoporation, je viens demander l'avis ici.
Pour mes test personnel il tourne bien, contre aggro ca passe tranquille, contre control, j'ai un peu plus de mal.

Donc voila ma liste de carte je mettrais mes explications apres.
Tous d'abord c un jeu Noir/bleu/vert avec un splash Rouge

Creatures :

Vampire squelette x2
Grand gargadon x2
Garde d'essence x4
Oiseau de paradis x4
Nosferatu sengien x4
Autocrate sengien x4
Endrek Sahr, maître reproducteur x4


Sorts :

Idéal déchu x4
Fuite de mana x4
Gigatorpeur x4


Terrains :
Crypte de sang x3
Bassin d'élevage x4
Tombeau luxuriant x4
Tombe aquatique x4
Forêt x3
Marais x3
Île x3




Donc voila le deck, il n'est pas parfait vu que rien n'est parfait.
Mais je cherche a trouvé la meilleur synergie pour ce deck que je penses compétitif donc je demandes a ceux qui peuvent le tester de me dire ce que vous avez remarqué, les changement que je peux faire et surtout le seul truc que j'ai pas fais car je suis pas tres doué pour ca, trouver un side correct, contre les jeu control qui je penses seront les plus dur a vaincre.

Donc maintenant les explications :
Il ya quelques communes dans mon jeu qui sont,gigatorpeur qui fera gagner du temps en debut de partie mais surtout vers la fin, elle permettra d'engager pour laisser le champs libre.

Fuite de mana gerera la début de partis aussi, car le but est de ne pas crever avant le 4eme voir 5eme tour ou la on deviendra une machine a pv.

Garde d'essence La seul carte planar chaos du deck, une petite commune inoffensive dans la plupart des decks mais qui devient assez puissant dans ce deck. Cela permet encoe de gagner beaucoup de temps, quand le jeu est en place, chaque tour ou on jouera une creature ce sera 4-5 pv avec une en jeu, 8-10pv avec 2, voir beaucoup plus. Le tour ou le grand gargadon arrive en jeu, j'ai fais du 30 pv en jouant une creature avant. Avec 2 Garde d'essence.

En unco j'ai mis l'idéal déchu, comment faire d'une creature toute banal un gros thon 20/20 vol.
J'hesite a en mettre 2 au lieu de 4 vu quel reviens dans la main?

Les pondeurs :
Endrek Sahr, est la creature ultime, qui va nous pondre 4-5 token pour chaque creature, on pourra les sacrifier avec l'ideal dechu ou le grand gargadon pour ne pas dépasser les 6.

Autocrate sengien 3 jeton serf, 0/1, ca nous fais 3 jetons plus les 4 d'endrek Sahr si il est en jeu.

Vampire squelette Qui est un demi-pondeur, mais qui permet d'avoir des jetons volant, et qui est aussi un formidable attaquant, c'est une 3/3 vol regenerable.



Thons :

Nosferatu sengien : C'est une 4/4 vol, qui est quasi increvable, en plus avec le garde d'essence elle fait gagner des pv.

Grand Gargadon : 9/7 suspension 10 et qui perd des marqueur temps en sacrifiant des permanents ^^, vive endrek sahr !!! le but est de lui mettre l'ideal dechu, go gigatorpeur pour engager les creature volante adverse et de sacrifier les 10 token de son arrivé avec endrek sahr.


Puis les oiseaux de paradis qui s'avere assez util, que ce soit avec gigatorpeur et le fait qu'on joue 3 couleurs et demi.


Donc voila j'attend de vous des critiques bonne ou mauvaise mais surtout constructive s'il vous plait ^^
Si j'ai copié un deck deja utilisé, ce n'est pas fais expres, je l'ai battis cet aprem, sans regarder ce que font les autres

Soyez indulgent c'est l"un de mes premiers deck.

[ Dernière modification par AgentPLE le 10 fév 2007 à 23h43 ]


aurioke

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Envoyé par aurioke le Jeudi 08 Février 2007 à 22:57


l'idée me plait bien mais trop de vampire, 2 squelette + 4 nosferatu je trouve que c'est un peu trop lourd !!
de plus tu pourrais essayer l'interaction avec pandémonium qui peuit etre pas mauvaise si tu arrrive a tuer dans le tour (genre pandémonium, je token, je gagne de la vie je sac au grand gargodon, il arrive je te colle 9 puis je te bourre de 9 ,ah, t'est déja mort ?)

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Envoyé par aurioke le Jeudi 08 Février 2007 à 22:58


je trouve la curve assez moche en plus une raison de plus pour enlever les méchants vampires !!

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arsceau

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Envoyé par arsceau le Jeudi 08 Février 2007 à 23:05


Pandemonium me plait moyen car le joueur adversaire peu faire pareil ^^
Et mes autocrates sengien ils aiment pas.
Mais c'est une bonne idee mais faut changer la moitié du deck.

J'ai aussi une autre version avec conspiration, en fait ca permet qu'endrek sahr meurt jamais car les jetons qu'ils creent ne sont plus des Srânes.(j'ai lu ca sur le forum t3 ^^)

Mais vous avez raison pour les vampires mais je sais pas quoi mettre ala place.

2 de chaque ca peut etre pas mal.

Ou aussi non je peux mettre des Chronozoaire a la place de 2 vampires

[ Dernière modification par arsceau le 08 fév 2007 à 23h25 ]


k-babos

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Envoyé par k-babos le Vendredi 09 Février 2007 à 10:04


C'est vrai que la courbe de mana n'est pas idéal, tu risque de tomber trop souvent sur des mains injouable au début.

-Enleve les gigatorpeur, dans un deck tricolor ce n'est vraiment pas idéal.
-Remplace fuite de mana par des déférences, le card advantage te sera précieux.
-Le probleme de ton deck, c'est que excepté tes 2 vampires toutes tes créatures on 2 ou moin en endurence, un simple accidenté/mouvementé ou un pyroclasme te liquidera tout.
-Ton deck ne gere pas beaucoup, rajoute des putrefier par exemple.

-Au pire enleve le bleu et met du blanc a la place: le hierache loxodon te regenera toutes tes créatres et grâce a éblouissement de subjugatuion tu controlera toute la table.

Voilà, mais je trouve que tu part d'une tres bonne idée et ta liste est séduisante, il manque plus que la rendre plus compétitif


arsceau

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Envoyé par arsceau le Vendredi 09 Février 2007 à 15:04


C'est une tres bonne idee de remplacer le bleu par le blanc ^^
Je vais faire ca de suite pour voir ce que ca donne.

J'aimes le bleu et j'ai etais un peu poussé dedans ^^ mais c'est vrai que j'y avais pas penser avec les hierarche loxodon.


arsceau

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Envoyé par arsceau le Vendredi 09 Février 2007 à 15:23


Voila la nouvelle liste :

Creatures :

Vampire squelette x2
Grand gargadon x2
Garde d'essence x4
Oiseau de paradis x4
Autocrate sengien x4
Endrek sahr, maître reproducteur x4
Hiérarche loxodon x4
Loup de garde x2


Sorts :

Idéal déchu x4
Éblouissement de subjugation x2
Mortification x4

Terrains :

Crypte de sang x3
Tombeau luxuriant x4
Reliquaire impie x4
Jardin du temple x4
Plaine x3
Marais x3
Forêt x3




[ Dernière modification par arsceau le 09 fév 2007 à 15h33 ]


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 09 Février 2007 à 15:52


Le 09/02/2007, arsceau avait écrit ...


Idéal déchu x4

Une carte pas vraiment cumulative, qui remonte en main assez souvent toute seule, je ne pense pas que ce soit utile de la mettre x4.
Tu devrais en diminuer le nombre (x2) et mettre 2 Retour de l'Effroi qui sont bien dans le thème et donc pourraient se flashbacker facilement (sympa de faire revenir le Gargadon qui s'est fait contré/blasté).
Ton jeu n'est pas assez aggro pour le Loup de Garde. Je te conseille le Slivoïde au coeur noir.
Je pense que tu ne devrais pas jouer Gargadon pour stabiliser ta mana, et éventuellement pouvoir caser des Vitu-Ghazi qui amélioreront un peu le match-up face à contrôle (quoique...). Si tu cherches quoi faire de tes créatures, Liege of the Pit n'est pas mauvais du tout !

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 09 Février 2007 à 16:00


J'ai un peut de mal à comprendre comment tu "passe tranquille" contre aggro (surtout avec la première version). Dans la première version, 4 Fuite de mana c'est très nettement insuffisant pour éviter d'être débordé par les jeux aggro compétitifs et tu serras souvent mort avant d'avoir posé ton premier Autocrate sengien (qui de toute façon est un peut faible vu ce qu'il y auras en face quand il arrivera)...
La seconde version semble déjà un peut mieux. Mortification devrait t'aider pas mal à tenir le coup, mais ça reste trop juste (vu que tu n'as plus les Fuite de mana), au moins quand tu arriveras à 4 de mana tu auras une bête qui t'offrira tout de suite une chance de survie (Hiérarche loxodon). Tu devrais envisager (ne fusse qu'en side) de jouer Mur de racines, ça t'aiderais face à aggro et ça accélérais ton jeux (ce qui me semble primordial).

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arsceau

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Envoyé par arsceau le Vendredi 09 Février 2007 à 16:42


Pour la lige de la fosse cela me semble quasi impossible deja que je joue 3 couleur, 3 mana noir ca va pas etre facil.
Pour le retour de l'effroi, je suis pas trop sur mais je vais les mettre a la place des 2 ideal dechu pour tester.
Slivoide au coeur noir c pas une bonne idee ^^ c une 2/2 qui se sacrifie mais bon je prefere avoir autre chose.
L'autocrate sengien est pas fait pour attaquer ou defendre, il est la pour se faire sacrifier commes ses token.
Pour le mur de racine j'ai hesité aussi, mais je sais pas ou le mettre.


Bon j'ai teste la nouvelle version, j'ai perdu contre un aggro horde blanc/vert, mais j'ai fais une erreur, aussi non ca marche bien.
Je lui ai fais le babar volant, mais il avait un oiseau de paradis et j'avais pas vu ca faisais une trentaien de tour, que je le contrais avec eblouissement, mais en meme temps j'ai eu une main de merde, je pioche 3 endrek sahr d'affilé.
Contre un dragonstorm j'ai pas trop de probleme a part si il a main parfaite.
Faudrais que je test contre des decks controle maintenant.

D'ailleur quand le grand gargadon arrive en jeu de sa suspension, est ce qu'il creer 10 jeton avec endrek sahr?

[ Dernière modification par arsceau le 09 fév 2007 à 18h39 ]


arsceau

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Envoyé par arsceau le Samedi 10 Février 2007 à 01:28


Creatures :

Mur de racine x2
Teysa, scion d'Orzhov x2
Garde d'essence x4
Oiseau de paradis x4
Autocrate sengien x4
Endrek sahr, maître reproducteur x4
Hiérarche loxodon x4



Sorts :

Idéal déchu x2
Éblouissement de subjugation x2
Mortification x4
Putréfier x4

Terrains :


Tombeau luxuriant x4
Reliquaire impie x4
Jardin du temple x4
Plaine x4
Marais x4
Forêt x4



Voila ma liste actuel, c'est vrai que le deck a pas mal changé depuis le début grace a de nombreux test et surtout aux aides du forum ^^ mais il reste fondamentalement le meme.
Ce deck marche bien, et je tiens a demander au gens qui pensent le contraire de le tester, et a ceux qui sont deja en train de le tester de me donner un peu leur avis, leur changement etc...
Donc je remercie beaucoup ce forum, mais j'ai toujour un gros probleme, mon side ^^
J'ai penser a mettre :


Désenchantement x2 (en fait je met ca, car je suis tomber sur un deck mono noir avec le chevalet de torture, j'ai gagné 1 partis sur 2 mais c'etais juste, je suis tombé aussi sur un deck mono blanc avec un l'enchantemant qui permet de ne pas perdre tant qu'on a une creature en jeu.

Sol sacré x2 Contre un pet land, je penses que mon deck a du mal, donc c'est quasi indispensable

Crypte de Tormod x2 contre reanimate, quoi qu'a mon avis, ce sera pas un gros prob a gerer.

Persecution x2 Tue un jeu mono color, pourquoi ne pas s'en priver?

Extirpation x3 Tue un jeu combo ^^

Retour de l'effoir x2 Contre un jeu controle ou le soucis ne sera pas trop les creatures mais le fait de se faire contrer, réanimer une carte indispensable se revelera simpa ^^

Slivoïde pestiféré x2



Vous en pensez quoi?

[PS] : J'ai eu une nouvelle idée pour donner une seconde vie a mes jetons Teysa, scion d'Orzhov car les jetons passe par le cimetiere donc , un jeton dans un cimetiere, et hop en voila un autre doppé au vol en plus
Je l'ai mis en 2 exemplaire a la place du grand gargadon qui s'avere fort inutil en fin de compte, je finis tous le temps avec mon babar volant ( hierarche loxodon avec ideal dechu).

Puis j'ai rajouter 4 putréfier, je me demande comment je n'y ai pas pensé avant.

[ Dernière modification par arsceau le 10 fév 2007 à 10h55 ]


jenji

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Envoyé par jenji le Samedi 10 Février 2007 à 17:47


voila une version qui differe mais qui n'est pas horrible.
Créatures:
3Teysa, scion d'Orzhov
3Vampire squelette
2autocrate sengien
3garde des ames
3rusalka pestiferee
4rats voraces
3diablotin de diplotaxis
2etrangleur golgari

Sorts:
3Éblouissement de subjugation
2retour de l'effroi
4expiation
3expiration
4mortification
2ideal dechu

Terrains:
1Svogthos, le Tombeau agité
1Vitu-Ghazi, la Citarborescence
4tombeau luxuriant
4reliquaire impie
4Cavernes de Koïlos
2plaine
6marais

donc cette liste joue beaucoup moins sur le vert que les listes proposées au dessus(juste pour l'eblouissement en fait^^). en defavorisant le vert, on ralenti le jeu mais on accentue le controle.
kill: le vampire^^ ou les 1/1 vol.la partie est longue quand on tue aux 1/1.c'set pourquoi il faut au moins 3 eblouissements.l'ideal dechu est aussi bien placé dans cette categorie.
j'ai mit de la defausse avec les rats et expiation.les rats ne sont jamis carte morte,car un petit ratl defausse en debut de partie,se sacrifie pour la rusalka,ou devient une 1/1 vol après avoir ete emmené ad patres.expiation est simplement geniale.
la rusalka rentabilise les morts dans ce jeu qui utilise a 70% du noir,donc la capa ne pose pas trops de problemes.
au niveau des créas,la garde des ames est bienvenue contre tous les decks aggro qui ne la blast pas(rare ca^^)mais elle a deja ete decrite plus haut alors...
le diablotin est un très bon bloqueur,qui fait beaucoup hesité l'attaquant.
l'etrangleur est la pour completer le retour de l'effroi,car teysa ne reste jamais vraiment longtemps sur la table,quand elle la touche.et il est recursif.dans un deck sans pioche,les créas recursives sont les bienvenue .
svogthos,parce que WoG est mal vue .vite bien gros ac les créas "dredge".
vitu-ghazi pour la fin de partie,avec l'eblouissement.dommage que les jetons ne soient ni blanc ni noirs ...
pour le side j'hesite encore.mais cela pourrait donner :
3sol consacré(le magni et le R/G l/d sont violents...)
3extirpationun peu broken mais tellement bon
2necrovorekill bien violent mais j'hesitais a le mettre MD.contre aggro il est bienvenue.
3masque d'ivoire asser chiant ^^.mais les licornes et les jeux ac du U le gerent ...dommage.mais il est quand meme indispensable.
2licorne de ronomsen parlant d'une bete chiante ...
2persecutevide une main et fait du bien.(a plus ulcere de blanche neige^^)
voili voilo


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arsceau

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Envoyé par arsceau le Samedi 10 Février 2007 à 20:50


Ben le probleme dans ton jeu, bien qu'il est peut etre competitif, c'est que ce n'est plus du tous le meme type de jeu.

Le mien me fait gagner beaucoup de pv, et en fait je controle la table avec eblouissement de subjugation, jusqu'a ce que j'ai un barbar, un ideal dechu et assez de token pour engager toutes les creatures adverses et les sacrifier pour mon babar volant qui devient une 20/12 volante ou plus si necessaire.

De ce qu'il y a de bien dans mon jeu, c'est que toutes les creatures sont importante et apporte qqchose, donc si l'adversaire, me fais des anti bete a tous va, il va detruire des creatures qui au final ne sont pas forcement indispensable car ont peu se débrouiller sans.

De plus les tokens ne sont plus ton moteur de jeu dans ton jeu, ce qui fait que c'est un jeu totalement different.

[ Dernière modification par arsceau le 10 fév 2007 à 20h51 ]


jenji

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Envoyé par jenji le Samedi 10 Février 2007 à 21:49


c'est sur le rhytme de jeu,l'importance du controle et les buts sont differents mais ce sont des jeux avec des couleurs et certaines cates similaires.c'est pourquoi j'ai dit "une version du jeu"que tu avais posté au depart.
ils ne sont pas totalement opposé non plus ^^.
et il est loin d'etre competitif autre part que sur mws .mais j'y travaille ! donc si quelqu'un a des idées pour le renforcer.
je vais tester endrek sarh,pour voir comment il reagi dans cette version.
et merci d'avoir ouvert ce topic sa m'a donné de nouvelles idées pour le deck(garde des ames,autocrate,retour de l'effroi)
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Envoyé par Maximus31 le Samedi 10 Février 2007 à 22:17


arsceau le bouton "edit" est ton ami

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