lamenagere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par lamenagere le Vendredi 26 Janvier 2007 à 10:00
Bonjour à tous, voilà j'essaye de construire actuellement un jeu marrant entre autres basé sur la carte searing meditation .
Voici la liste pour l'instant temporaire :
Lands :
- 5 Plains
- 3 Gemstone Mine
- 4 Temple Garden
- 4 Stomping Ground
- 4 Sacred Foundry
- 2 Vitu-Ghazi, the City-Tree
Creatures :
- 2 Dust Elemental
- 4 Loxodon Hierarch
- 4 Essence Warden
- 2 Martyr Of Sands
- 4 Soul Warden
- 2 Paladin Of Prahv
- 4 WatchWolf
Sorts :
- 4 Spirit Link
- 4 Searing Meditation
- 2 Faith's Fetters
- 4 Lightning Helix
- 2 Disenchant
- 1 Gaea's Blessing
- 1 Recollect (a voir si plus n'est pas une bonne idée pour remettre un babar apres WoG ...etc)
Voilà, pour l'instant le jeu est encore à l'état d'ébauche, mais il est bien marrant à jouer et il n'est pas rare de se retrouver à 40 pv
Sa compétitivité n'est pas encore certaine, mais dépendra aussi de vos commentaires
J'attend avec impatience vos idées sur ce jeu.
[ Dernière modification par AgentPLE le 26 jan 2007 à 15h30 ]
|
Naeryan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/01/2007 40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naeryan le Vendredi 26 Janvier 2007 à 10:56
Mouais, pourquoi pas, mais bon, les Italiens, je suis pas fan
En ce qui concerne ton deck, il y a de l'idée, par contre, ca manque d'un gros kill alternatif. Si tu n'as pas de searing meditation en main, tu fais comment ? pcq le babar est tellement overciblé qu'il n'apportera que ses 4pvs sup, et encore ...
L'elemental de poussiere est pas mal, mais bon, faudrait le tester pour voir ce qui cloche. Par contre 4 essence warden et 4 soul warden, c'est interessant, mais trop je pense ...
A mediter
Naeryan
___________________ Darkness beyond twilight, crimson beyond blood that flows, buried in the stream of time. In thy great name, I pledged myself to darkness, all the fools who stand in our way shall be destroyed, by the power that we both possess
Dragon Slave
|
Djim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2008 Grade : [Légende] Inscrit le 30/06/2003 633 Messages/ 0 Contributions/ 285 Pts | Envoyé par Djim le Vendredi 26 Janvier 2007 à 12:03
tamanoa n'est pas interessant dans ce paquet?
a part ça, je trouve le deck bien trop lent, ce serait peut être sympa d'y mettre des anti creatures comme condemn...
___________________
|
lamenagere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par lamenagere le Vendredi 26 Janvier 2007 à 12:10
J'ai pensé à tamanoa, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, d'autant plus que la mini combo avec searing meditation est assez limitée je trouve. Mais bon, je vais tester.
En ce qui concerne Condemn, j'ay ai pensé aussi, mais je ne vois pas quoi enlever a la place
|
tisseur_de_reves Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 09/03/2003 3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts | Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:00
perso je me demande où sont les firemane angel.
Avec Searing c'est tout simplement immonde...
___________________ Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
|
Sirotilc Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2013 Grade : [Sortisan] Inscrit le 30/12/2002 270 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Sirotilc le Vendredi 26 Janvier 2007 à 13:41
J'ai déjà tenté de faire pas mal de decks autour de Méditation, c'est toujours trop lent pour être intéressant. D'ailleurs, si t'intègres Tamanoa, je rappelle que tu peux lancer la combo (le gain de pts de vie) avec un painland en prenant du mana coloré.
Je trouve aussi ta version trop lente.
Je n'ai pas testé mais je verrai plutôt ce genre là :
Lands :
- 4 Broussailles
- 2 Forge de campagne
- 3 Mine de gemmes
- 4 Jardin du temple
- 4 Terrain de prédilection
- 4 Fonderie sacrée
- 2 Vitu-Ghazi
Creatures :
- 3 Enveloppeur de pierre
- 4 Hiérarche loxodon
- 4 Oiseaux de paradis
- 3 Garde d'essence
- 3 Garde des âmes
- 1 Darien, roi du Kjeldor
- 4 Loup de garde
- 2 Tamanoa
Sorts :
- 3 Eblouissement de subjugation
- 4 Meditation corrosive
- 2 Fers de la foi
- 4 Hélice d'éclairs
On retrouve 2 combos (en bonus car elles ne finiront pas la partie) par rapport à ta version : Méditation + Tamanoa // Darien + Garde des âmes.
J'ai enlevé les spirit link, car il suffit que ton loup soit géré pour que le spirit link sur lui devienne inutile. De plus, y'a déjà pas mal de cartes qui font gagner des pts de vie et tu n'as pas beaucoup d'accélérateurs de mana.
Dans le même esprit, j'ai rentré Enveloppeur de pierre à la place de l'Elémental de poussière. Il coûte 1 mana de moins (important vu que tu n'as pas tant de mana) et surtout il peut virer une carte du cimetière de l'adversaire (Appel du troupeau, Blink, Ange crinefeu, Martyre, ...). Et je rassure, il tape à 3 donc ça reste une bonne carte pour finir l'adversaire.
Je suis resté avec beaucoup de Soul Warden + Essence Warden en partant du principe qu'une sur table permet de lancer un coup de Méditation assez régulièrement.
3 Glare, histoire de gérer les créatures de l'adversaire. De toute façon, je doute que tes Warden attaquent, bloquent ou produisent du mana...
4 birds pour accélérer ton jeu et surtout stabiliser ta production de manas colorés.
Je n'ai pas rentré les Ange crinefeu car tu n'as aucun moyen de te défausser et il te faudrait un gros moteur de manas pour la poser rapidement.
___________________
|
lamenagere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par lamenagere le Vendredi 26 Janvier 2007 à 14:13
Je viens de tester un peu Tamanoa, et je retire ce que j'ai dit. C'est assez immonde en fait, avec 4 manas, tu gagnes 4 et inflige 4 (en 2 puis 2 dmg), c'est très fort et ca calme le jeu adverse.
Pour les spirit link, je suis d'accord, je vais les enlever pour voir, je ne suis pas super convaincu de leur efficacité. C'est assez appréciable tout de même car plus polyvalent que Sirotilc a pu le dire : je vais pas m'embeter a enchanter une de mes betes avec, ou alors c que j'ai le champ libre. Par contre, tu poses ca sur un thon adverse et il se sent con. Mais bon, c'est pas ultime je l'admet.
Condemn je suis pas super tenté etant donné que ca n'est pas définitif, on gagne simplement du temps qu'on risque de perdre en donnant des pv a l'adversaire.
Par contre je n'avais pas pensé aux enveloppeurs de pierre et ca me parait pas idiot, surtout pour le petit côté controle que ca ajoute.
Je suis pas du tout tenté non plus par ange crinefeu car pour le coup je suis d'accord avec sirotalc, je n'ai pas assez de mana et d'accelerateur pour tenter l'aventure pour le jouer, et rien pour le defausser.
Quand à Glare, je sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer, et pareil pour les birds, est-ce qu'ils sont vraiment necessaires
|
Lanfeust_30 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lanfeust_30 le Vendredi 26 Janvier 2007 à 16:10
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour jouer firemane angel il faut pouvoir le défausser : le bleu te le permet.
Perso je joue une version de patriote basée aussi sur le kill searing meditation.
Mais pas de vert dans ma version car si c'est juste pour jouer babar c'est pas top.
De plus le bleu apporte de la pioche et un kill alternatif : Determinisme selon zur.
Je te propose ma liste (Hors base de mana) :
4 - Ange crinefeu
4 - Hussard de la cour (permet de piocher sur determinisme selon zur)
4 - Martyre aux sables
2 - heraut d'azorius (que je vais probablement enlever)
3 - guildmage d'azorius (bete énorme qui fait pleins de trucs sympa )
2 - Tefeiri, mage du zhafir (en test, permet de caster un derterminisme selon zur sans etre contré)
4 - colère de dieu
2 - fers de la foi
4 - helice d'éclair
3 - Meditation corrosive (indispensable pour mettre des anges aux cimetières)
3 - recherche compulsive
2 - determinisme selon zur (enorme avec 2 anges aux cimetières) ou après une colère et 20 points de vie de plus que l'adversaire )
Dans les lands un exemplaire d'urza's factory n'est jamais inutile.
[ Dernière modification par Lanfeust_30 le 26 jan 2007 à 16h11 ]
|
lamenagere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par lamenagere le Samedi 27 Janvier 2007 à 14:39
Salut Lanfeust, ben ecoute, je ne nie pas le fait que ta liste marche pas mal, mais là on s'éloigne vraiment beaucoup de la liste de départ
|
M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Samedi 27 Janvier 2007 à 18:48
On s'éloigne de la liste de départ, mais le principe reste le même.
D'ailleurs on peut même faie tourner un réanimator avec ce princpe, j'ai nommé le dernier truc loufoque sorti de mon esprit dérangé: Life-animator :
Créatures:
1 Ange du désespoir
1 Akroma, ange de la fureur
1 Oros, le vengeur
2 Phantasmagorien
2 Ange crinefeu
3 Garde des âmes
2 Teysa, scion d'Orzhov
1 Oiseau de feu en fusion
éphémères/rituels:
4 Hélice d'éclairs
3 Retour de l'effroi
2 Appropriation de l'âme
2 Mortification
2 Expiration
3 Condamnation
1 Claireflamme
artefacts/enchantements:
3 Searing meditation
1 Canne de feldorn
3 Fers de la foi
terains:
3 Mine de gemmes
2 Castel kher
1 Rix Maadi, le palais donjon
3 Sources sulfureuses
3 Forge de campagne
3 Cavernes de koïlos
2 Carnarium de Rakdos
1 Basilique d'Orzhov
2 Marais
2 Montagne
1 Plaine
Sideboard:
2 Vide cauchemardesque
3 Cacher/chercher
3 Persécution
1 Crime/supplice
3 Crémation
2 Extirpation
1 Soleil du sacrifice
Sinon, pour ne pas trop dériver de l'idée de base:
Créatures:
2 Elémental de poussière
2 Ange crinefeu
4 Hiérarche loxodon
4 Enveloppeur de pierre
3 Garde des âmes
3 Tamanoa
2 Saffi eriksdotter
1 Darien, roi du Kjeldor
3 Martyre aux sables
éphémères/rituels:
1 Corde d'adjuration
3 Assemblée à l'aube
4 Hélice d'éclairs
1 Proclamation du renouveau
Aartefacts/enchantements:
3 Searing meditétion
1 Eblouissement de subjugation
terrains:
2 Vitu-ghazi, la citarborescence
1 Castel kher
2 Pendelhavre
3 Mine de gemmes
3 Dalles de trokair
3 Jardin du temple
2 Fonderie sacrée
2 Terrain de prédilection
2 Plaine
2 Forêt
1 Montagne
Sideboard:
3 Ligne ley de force vitale
3 Lance solaire
1 Grâce de l'ange
2 Gargouille de videpierre
4 Sceau de primordium
2 Calciderme
M17,À vous les studios.
___________________
|
Lanfeust_30 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lanfeust_30 le Lundi 29 Janvier 2007 à 11:48
Le 27/01/2007, lamenagere avait écrit ... Salut Lanfeust, ben ecoute, je ne nie pas le fait que ta liste marche pas mal, mais là on s'éloigne vraiment beaucoup de la liste de départ
Salut.
En fait je voulais juste dire que pour un jeu meditation corrosive, le vert ne me semble pas le plus adéquat, le bleu étant bien plus sexy en ammenant un kill et de la pioche (permettant de defausser nos anges).
|
lamenagere Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2004 45 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts | Envoyé par lamenagere le Lundi 29 Janvier 2007 à 12:01
Oui effectivement, je sens la puissance de la fonk dans ce que tu dis. Toutefois, je pensais au vert pour 3 cartes : d'abord la soul warden verte, babar, et le loup pour le coté aggro/defensif qui calme quand meme pas mal au deuxieme tour. En plus, il y a toujours le bird possible pour accélérer le jeu, et pkoi pas après tests Tamanoa qui m'a permit plus d'une fois de raser la table en face.
Toutefois, le bleu est aussi sexy avec ses piocheurs/defausseurs et ange de crinefeu.
Bon, je vais tester quand meme la version bleue.
|
Lanfeust_30 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lanfeust_30 le Lundi 29 Janvier 2007 à 12:42
Le 29/01/2007, lamenagere avait écrit ... Oui effectivement, je sens la puissance de la fonk dans ce que tu dis. Toutefois, je pensais au vert pour 3 cartes : d'abord la soul warden verte, babar, et le loup pour le coté aggro/defensif qui calme quand meme pas mal au deuxieme tour. En plus, il y a toujours le bird possible pour accélérer le jeu, et pkoi pas après tests Tamanoa qui m'a permit plus d'une fois de raser la table en face.
Toutefois, le bleu est aussi sexy avec ses piocheurs/defausseurs et ange de crinefeu.
Bon, je vais tester quand meme la version bleue.
4 colères de dieu, ca rase aussi pal mal la table
Et moi je vais essayé ta version avec du vert
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Lundi 29 Janvier 2007 à 13:05
effectivement, la liste la plus viable reste quand même avec déterminisme slon zur, qui reste avec stasis la carte pour loquer un jeu.
de la pioche de la défausse des firemane, et hop tu as gagné si l'adversaire n'a pas en main de quoi gérer ton déterminisme.
en plus si tu joues lightning helix comme anti bête, et pourquoi pas les martyrs blancs, tu te retrouves avec un jeu qui peut devenir relou assez vite contre aggro.
c'est plus du fun, mais en version axxée contrôle/gain de pv ca peut être immonde j'en suis sûr.
recherche compulsive est over gras dans ce genre deck, et en plus tu gagnes des cantrips comme repeal et remand, ou alors des contres comme leak ou revoc...
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
Lanfeust_30 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/02/2004 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lanfeust_30 le Lundi 29 Janvier 2007 à 14:06
j'ai updaté ce weekend ma liste avec l'jout de planar chaos (pour rappel ci dessous)
4 - Ange crinefeu
4 - Hussard de la cour (permet de piocher sur determinisme selon zur)
4 - Martyre aux sables
2 - heraut d'azorius (que je vais probablement enlever)
3 - guildmage d'azorius (bete énorme qui fait pleins de trucs sympa )
2 - Tefeiri, mage du zhafir (en test, permet de caster un derterminisme selon zur sans etre contré)
4 - colère de dieu
2 - fers de la foi
4 - helice d'éclair
3 - Meditation corrosive (indispensable pour mettre des anges aux cimetières)
3 - recherche compulsive
2 - determinisme selon zur (enorme avec 2 anges aux cimetières) ou après une colère et 20 points de vie de plus que l'adversaire )
J'ai enlevé les herauts (totalement inutile) et tefeiri (bien mais inutile dans ce deck) et j'ai rajouté 1 dragon patriote (rigolo et pete 2 lands, probablement owerwin), 2 calcidermes (ca met la pression) et 1 truc dont je ne sais plus le nom (enchatement pour 1 blanc : a mon entretien je détruit la creat qui a la plus petite force (en test).
Si ca n'apporte rien je les enleverai et rentrerai 4 contres (plus que probable).
|