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Orobo

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Envoyé par Orobo le Mercredi 24 Janvier 2007 à 20:26


Bon voila cette fois ci une vraie liste:

Pioche défausse: total:11

4 Messager des pensées
3 Hache d'éclairs
4 Détrousseur il-Kor

Folie: total 12

4 Guivre téméraire
4 Tempérament fougueux
4 Obscur flétrissement

Boost mana total 4

4 guide spirituel simiesque

Ensuite je cherche plus de créatures on peut penser aussi à Epanouissement // Déclin ou fuite de mana.

Voila help please

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 24 Janvier 2007 à 20:55


Je suis en train de tester ca et ma foi c'est correct, sans être un jeu top 8


3 x Demonfire
2 x Undertaker
2 x Repeal
3 x Rakdos guildmage
4 x Reckless wurm
3 x Looter il kor
3 x Lightning axe
4 x Remand
4 x Fiery temper
4 x Giant solifuge
4 x Thought courier


24 terrains dont 1 Molten slagheap, 1 Urborg et 1 Rix maadi.

d'ailleur je suis en train de me rendre compte que le noir peut etre dispensable, sois au profit dune autre couleur , sois simplement bleu/rouge efficace.

[ Dernière modification par CryBabyCry le 24 jan 2007 à 21h10 ]


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 24 Janvier 2007 à 22:23


Crybabycry je vois pas de nightshade assassin, c'est quand même très sympa comme carte de gestion/aggro, non? sinon c'est vrai que le noir n'a pas de cartes excellantes en madness mais c'est la couleur où yen a le plus. Le solifuge est-il bien utile ici??(c'est une vrai question, je ne prédit rien; n'ayant pas testé ta liste...). Repeal et demon fire ne monopolise pas un peu trop de mana?? En même temps 24 terrains, c'est d'ailleurs là dessus que je vais m'arrêter: 24 terrains c'est pas un peu beaucoup(!?!). T'as pas vraiment des sorts qui coutent très cher et en plus tu as de quoi piocher aors tu vas te retrouver assez souvent avec du mana full, non?

De mon côté une liste que je suis entrain de tester et qui s'en sort plutôt bien. Je suis encore en recherche d'un équilibre plus satisfaisant mais ça vaut le coup d'être étudier:

4looter il-kor(pioche et surtout défausse)
4thought courier(idem)
4reckless wurm(bonne bête qui se jouera tour 3 assez souvent. Très sympa)
4nightshade assassin(Bête et gestion de créature. Utile)
4psychotic episode(j'ai d'abord testé *3 mais comme on gère la première carte de la bibliothèque c'est pas une carte morte en fin de partie)
4fiery temper(3 dégats supplémentaires ou gestion de créature)
4Rune snag(un contre c'est un contre)
4mana leak(idem)
3rise/fall(en test mais très sympa pour l'instant: contre contrôle et combo on discard et contre aggro on a du 2 en 1: désinvocation+exhumation)
3dark withering(pour le plaisir de le jouer sur une akroma rouge...lol)

Base de mana:

4steam vents
4blood crypt
4watery grave
4underground river
4shivan reef
3sulfurous spring

Le but du deck est de poser un défausseur le plus vite possible et d'enchainer sur un petit thon puis avec les moteurs de pioche que deviennent les défausseurs dans un jeu madness on gère la partie à grand coups de contresorts, de défausse et d'anti-créature tout en bourrant.
Pour ce qui est de la base de mana, certes on est bien emmerdé par une blood moon ou autre mais ce genre de sort ne passera pas.

Deux soucis se posent principalement à moi pour l'instant:

-pas de tour 1...(il y aurait bien les charmes ou les martyr bleu ou rouge mais j'ai pas encore fait mon choix et je sais pas trop quoi enlever).

-si on nous tue un défausseur juste après qu'il arrive, on peut plus se défausser et on est bien dans le caca pendant quelques tour...


Sinon Orobo pour ta liste comme tu le vois je suis plutôt POUR rise/fall(*3 c'est bien). De même je défend farouchement psychotic episode(combo se casse les dents dessus et ça peut faire chier control). Puis contre les autres deck on défaussera un blast ou autre( Ah et on peut aussi accentuer un mana death!!je dis ça comme ça).
Simian spirit guide je l'aime beaucoup mais j'ai un peur qu'il nous fasse du mana ponctuellement pour pas grand chose, mais je testerai.

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 24 Janvier 2007 à 23:37


hum alors désolé mais je suis pas très fan de ta liste car déja 3 dark withering main deck c'est pas bon, car en ce moment ya pas mal de mono black et ca te fais 3 cartes mortes, après nightshade assassin tu va révéler au mieux 1 ou 2 cartes noires de ta main, et encore....donc efficacité moyenne, episode psychotique est bien. Le problème majeur de ton deck c'est que ta 4 cartes de kill, les reckless wurm. hop extripate sur la guivre et tu peux dire GG. Sinon rise/fall bonne idée pour un jeu trois couleurs, justement le problèmre c'est que vu que c'est 3 couleurs tu as bcp de double terrains qui font perdre 2 pv, et je t'assure que contre aggro ca te fais perdre la partie.

Moi j'ai opté finalement pour 2 couleurs et mon deck marche mieux :

4 x Remand
4 x Giant solifuge ( je t'assure que ca kill très bien)
4 x Reckless wurm
4 x Looter il kor
4 x Thought courier
4 x Simian spirit guide (l'essayer c'est l'adopter, ca fais quand meme solifuge tour 3 ou Looter tour 1, ca fais des lightning axe et des fiery temper sans mana, ca permet de faire un remand avec un seul mana bleu dégager, etc)
4 x Fiery temper
3 x Lightning axe
2 x Think twice
2 x demonfire
1 x Torchling

24 terrains toujours, dont 2 fungal reaches (pratique pour les demon fire) et 2 ghost quarter.

Bon je dis pas que c'est du top8 mais je gagne souvent sur mws.
Reste à voir le side.


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 24 Janvier 2007 à 23:58


Oui dark withering c'est un trip, mettre plutôt hache de lave. Par contre pour les double terrains, il y a bien assez d'anticréature pour calmer aggro sans problème(d'où un nightshade assassin qui ne révèlerait que 2 cartes: c'est pas gênant.et puis sinon c'es une 2/1 pour 2cc: pas horrible non plus). C'est vrai que je n'ai pas de kill alternatif et c'est bien pour ça qu'il y a 8 counterspell(plus toute la pioche): pour m'extirper une reckless il faudra qu'il arrive à la mettre au cimetière d'abord...mais c'est vrai que c'est un problème.

Je vous tiendrai au courant dans quelques temps quand j'aurai améliorer cette liste(ou quand j'y aurait renoncé) et quand j'aurai testé vos cartes.

Tcho!

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apoloco

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Envoyé par apoloco le Vendredi 26 Janvier 2007 à 19:02


euh juste comme sa , jaya vous en faite quoi ?
car c'est vrai c'est une trés mauvaise créature qui fait defausé ^^
ironiquement
je pense qu'elle a sa place dans le deck non ?


kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 26 Janvier 2007 à 19:20


Le problème de jaya est qu'elle coute 3. Elle arrive donc trop tard pour faire wurm tour 3, qui est le principal interet du deck.

Une chose est sûr, le noir n'est pas assez interessant pour rentrer dans madness... Les creats sont pas interessantes...
Le plus jouable semble effectivement le rouge/bleu contre...

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Hein + Hein = Euhh....

pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 26 Janvier 2007 à 19:38


Le problème de jaya est qu'elle coute 3. Elle arrive donc trop tard pour faire wurm tour 3, qui est le principal interet du deck.


Tout à fait d'accord, de plus elle se fait blaster trop facilement.

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MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Vendredi 26 Janvier 2007 à 23:17


Moi j'ai monté cette liste mais j'ai pas encore eu le temps de la tester :

Sorts :
4 Eclair de faille
4 Tempérament fougueux
3 Hache d'éclairs
4 Fuite de mana
2 Heure révélatrice
1 Feu démoniaque

Créatures :
4 Détrousseur il-Kor
4 Messager des pensées
4 Guivre téméraire
4 Guide spirituel simiesque
4 Solifuge géante
1 Akroma, Ange de la Fureur
1 Bulot puiseur

20 terrains

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Izzi

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Envoyé par Izzi le Lundi 29 Janvier 2007 à 21:40


En noir il y a quand même Big game hunter et Gorgone recluse, de bons anti-créatures qui peuvent servir.
Undertaker pourrait aussi bien servir, non?
Personnellement, j'achete lepreco folie PC, mais j'ai pas vraiment d'idée de liste correcte...

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o/

Maga_

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Envoyé par Maga_ le Lundi 29 Janvier 2007 à 21:56



ces cartes noires sont carrément nules... donc d'ailleurs inutilles...


Salim

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Envoyé par Salim le Mardi 06 Février 2007 à 12:08


Salut je ne suis pas trop d'accord sur ce qui est dit plus haut, je trouve que la folie en noir rouge est exellente.

On peut facilement gerer sa lenteur de par les cartes qui existent notamment dekravac en discorde et avatar de la discorde qui n'est pas si nul si on considere que 4 mana pour poser un 5/3 vol et se defausser au pire d'une carte et de faire 3 blessures avec un temperament se n'est pas si mal.

Enfin si on joue rudoiement qui est une carte qui permet d'accelerer fortement la jouabilité de cette capacité.
Je compte jouer ce deck noir rouge folie en type 2 en mixage avec le deck noir rouge planar chaos.

Dites moi si vous avez des idees de cartes en noir rouge pour pallié a ce manque de rapidité soit disant.

Un vieux fou du chnord !!!!!


BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Mardi 06 Février 2007 à 20:48


Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mettre du bleu dans un BR madness ça le ralentit et diminue sa compétitivité...

J'ai rien contre le bleu qui fournit un excellent moteur de discard/CA et des contres en bonus...

Mais...j'ai un mauvais a priori sur les tricolors qui se la pêtent mass bilands/painlands, sans stabilisateurs de mana. Je m'imagine toujours un alpiniste sans corde xD chais pas pourquoi...

Il y a aussi moyen de créer un topic UR_madness...

Alors je dis ça comme ça, mais ce serait cool si quelqu'un pouvais poster une liste complète avec les terrains etout etout, histoire qu'on puisse un peu voir a quoi ressemble la base du deck.

Pour terminer avec mon impression personnelle sur le BR_madness après l'arrivée des nouvelles cartes planarchaos, je joue BR depuis un petit bout de temps déjà et je pense que malgrés les apparences "aggros" de certaines cartes, il devrait plutot s'orienter "contrôle" anticréature/discard/blast. Pas mal d'instant avec des petites crasses a bas cc sur la table qui sapent le moral de l'adversaire et qui fournissent un bon moteur de défausse. On pourrait alors inclure quelques rares créature un peu plus grosses pour "terminer" la partie.
Voila si d'autres personnes s'intéressent aux nouvelles associations BR après planarchaos je serais très intéressé de lire leurs commentaires

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

moxdelotus

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Envoyé par moxdelotus le Samedi 17 Février 2007 à 17:01


j'ai fait une liste que je teste en ce moment :
2 Gemstone Caverns
2 Rix Maadi, Dungeon Palace
3 Mountain
4 Blood Crypt
4 Sulfurous Springs
6 Swamp
2 Avatar of Discord
2 Festering Goblin
2 Lyzolda, the Blood Witch
3 Gorgon Recluse
3 Nightshade Assassin
3 Stromgald Crusader
4 Reckless Wurm
4 Shadow Guildmage
4 Trespasser il-Vec
3 Dark Withering
3 Fiery Temper
3 Lightning Axe
3 Wheel of Fate
SB: 2 Jaya Ballard, Task Mage
SB: 3 Psychotic Episode
SB: 3 Rakdos Augermage
SB: 3 Blood Knight
SB: 4 The Rack


voila dites moi ce que vous en pensez...


moxdelotus

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Envoyé par moxdelotus le Samedi 17 Février 2007 à 17:04


avec - 2 jaya + 2 Cryoclasme en side je pense


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