[Xe] %R %G Gruul aggro

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R-buS

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Envoyé par R-buS le Dimanche 27 Mai 2007 à 21:22


Et c'est valable pour Elemental de soufre..qui se joue en side, et encore uniquement si Boros remonte significativement.



Je vais me faire huer.


Bouhhhhhhhh!!!!!

Elémentale de soufre, il n'y a aucune raison de la jouer SB, c'est trop fort cette bête, tu pose une 3/2 en éphémére, tu gêre les vague blanche, tu ne peut pas te la faire contrer...

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guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 28 Mai 2007 à 00:37


Et c'est reparti pour un tour...
D'abord 3/2 pour 3 : la ratio n'est pas catastrophique, mais c'est fragile.
Ensuite, le +1/-1 au blanc : Boros a soit disparu, soit envisagé des solutions (ou tout simplement il encaisse). Patriot te tape plus fort et le reste c'est random.
Le split second : Bien beau de pas se faire contrer, mais c'est une 3/2. Un contrô^le ça ne joue pas que des contres, au pire il doit garder ses contres pour d'autres carte, au mieux il s'en fout.

Bref, c'est bien sympa comme carte mais pas dans un aggro pareil et en x4...Après vous faites comme vous voulez, mais il n'a plus vraiment sa place de base avec en outre Dralnu qui entame la désuétude. En tous les cas je le trouve vraiment carte morte dans la plupart des situations.

En revanche, j'apprécie quelques changements qu'apporte la liste de jb90. Elfe a disparu (qui le regrette ?), Tarmogoyf semble une bonne entrée (peut-être à peine assez gros dans ce jeu) comme les raiders.
Cependant, ou sont les meurtrisseurs ??? - 3 Tin Street et - 1 land pour 4 meurtrisseurs voyons ! Ou alors enlever une voire 2 rusalka (vu le nombre déjà élevé de tour 1). Ensuite virer les sulfur pour quelque chose de plus bourrin. Ça fait encore plus tâche ici vu que la curve est très basse. Peut-être plus de solifuges/réincorporation de Stonewood.

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Guilesp, étron libre.

Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 28 Mai 2007 à 12:15


dans ce format, 4 rusalka et 3 tin street MD .Ou comment battre angelfire, et donc être le meilleur aggro du format (bababa fizzle helix sur rusalka et donc accroissement considerale du match up, et surtout tin street t2 et briser un signet contre un controle a 23 lands dont la curve à 4 est totalement primordiable c'est un gain de tempo juste enorme .+1 en side, mais que 3 MD car les drops à 2 sont de qualité pour grull )

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...

Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 28 Mai 2007 à 17:30


Rusalka c'est fort mais loin d'être ultime, pour l'avoir jouer énormément dans aggro je sais aussi de quoi je parle, on "fizzle" pas tant d'hélix que ça, c'est situationnel, il faut avoir rusalka sur table, le gars Helix en main, et qu'il ai envie de la jouer tout de suite (genre il peut préférer cachet/déférence dans le cas d'Angelfire).
Bref au final dans les 3/4 premiers tours on est all tap sinon c'est nous qui perdons du tempo pour une hypothétique Hélix, et ça c'est vraiment mal.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec guilesp sur le coup d'Elemental de souffre la carte est surjoué, beaucoup plus que ne le mérite sa puissance.
Dans le même moment de la curve il y a quand même des cartes trés envisageable :
- Appel du troupeau
- Cape de moisevigne
- Shamane de brulebranche
etc...

Elemental permet juste de rentabiliser Radha qui est bien qu'en sorti Goldfish d'ailleur !
Une carte à mettre x2 voir x3 MD, Invocation de pierrebois enterre plus facilement controle (et ses contres) qu'Elemental au passage je vois pas pourquoi il n'y figure pas, et ça gonflerais un poil plus Radha.

Pour jb90, il manque clairement meurtrisseur x4 dans ta liste, et tu parles du Mage de la lune, mais il n'est pas dans ta liste ?

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 28 mai 2007 à 17h34 ]

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ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Lundi 28 Mai 2007 à 20:55


Apres avoir lu tout le topic je teste une version qui fait d'excellents resultats...

4 Kird Ape
4 Magus of the Moon
4 Giant Solifuge
4 Scab-clan Mauler
2 Keldons Marauders
3 Tin Street Hooligan
3 Tarmogoyf
3 Scorched Rusalka

4 Char
4 Rift Bolt
4 Seal of Fire

4 Forest
5 Mountain
4 Stomping Ground
4 Karpulsean Forest
1 Pendhelaven
1 Skarrg the Rage Pits
2 Zoetic Cavern

Voici donc ma liste je posterai des explications sur mes choix plus tard.


Bunker76

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Envoyé par Bunker76 le Lundi 28 Mai 2007 à 21:28


oublie pas de mettre les liens stp.


R-buS

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Envoyé par R-buS le Lundi 28 Mai 2007 à 22:24




15 T1, c'est peut être baucoup non?


Les sceaux de feu, je les remplacerer par des choc soudain, ou des éctofeu.

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 29 Mai 2007 à 02:52


-2 Zoetic caverne +2 forét
-1 montagne +1 forét
Déjà c'est de la caille cette carte mais en plus jouer seulement 4 forét avec 4 Mage de la lune ça me semble un poil risquer tu va être autant locker que tes adversaires, ce serait dommage hein?
A la limite Pendelhavre et Skarrg on peut comprendre, mais Zoetic c'est impensable.
D'ailleur avoir un Gorille de beringei autre que 1/1 ça semble sympa aussi, enfin je me comprends.

Sinon le reste de la liste (non mana base) est bien, même si c'est clairement pas ce a quoi je pense en gruul. Le Tarmogoyf est fort, mais force à builder un peu autour dommage.
En étendu avec les Fetchs land il est d'autant plus sexy.

@R-buS :
Les sceau de feu sont la pour gonfler le Tarmogoyf AMHA, c'était déjà le cas dans la liste de jb90, et ça a un avantage supplémentaire qui est de dégommer les accélérateurs de mana du tour1, quand on joue un peu de mana-disrupt avec Tin street/Magus ça semble bien.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 29 mai 2007 à 02h56 ]

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ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Mardi 29 Mai 2007 à 06:59


Pour reprendre sur mon deck, il est vrai que ma mana base est plutot à chier...je penserai plus a enlever un karpulsean et un montagne pour rajouter deux forets. Les commentaires d'Elf_N0iR sur la mana base sont correctes hormis pour Zoetic Cavern.Pour ce qui est de celle ci, beaucoup me dise que c'est vraiment nul...Voila ce que j'en pense : tout d'abord lorsque l'on joue aggro en principe quatre manas suffisent et lorsque l'on arrive en fin de game piocher du land c'est pas toujours agréable lorsque l'on prefererai piocher une créature ou un blast. L'avantage de ce land c'est que dans cette situation on pioche un land qui va nous servir de créature. Certes ce n'est que 2/2 pour 3 mais c'est toujours mieux qu'un simple land qui ne te servira pas à bloquer et éventuellement attaquer. Son second avantage dans cette liste c'est que s'il y a mage sur table ce land sera également une montagne. Finalement, lorsque ce land est en mue il fait un excellent bloqueur qui grossira le tarmogoyf si il va au cimetiere car vous aurez peu de chance dans gruul de voir des lands au cimetire pour grossir le llurghoyf. Dans cette liste ce land est juste synergique. C'est un land qui peut etre a la fois une creature, une montagne et un bloqueur qui boostera une autre bete du deck, voila pourquoi ce land est tres fort dans ce deck. Il vous suffit également de regarder les listes aggros de Monsieur Lariol qui en met deux de base également...
Elf_N0iR a tres bien décrit les choix de sceau de feu, mage et tin street hooligan...
De plus cette version est une version adaptée à un environnement controle, contre aggro il suffit de sortir les mages et les hooligans pour rentrer d'autres créature qui feront plus la difference, comme blood knight contre boros par exemple....
Seuls deux slots du deck me paraissent échangeable ce sont les deux Keldons marauders qui pourraient a mon avis etre remplacés mais j'avoue que je ne sais pas trop par quoi. Peut etre des shamane brulebranche, a voir...


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 29 Mai 2007 à 14:22


Entiérement d'accord aprés le tour5/6 avoir une Zoetic caverne c'est clairement mieux qu'un simple terrain. Malgrés tout dans les premiers tours si il te ralenti pour jouer Gorille de beringei voir Meurtrisseur je trouve ça pas trés optimiser.

En fait je faisait la même remarque pour Skarg qui a le role d'être un terrain amélioré pour le mid-game qui mets des péches mais en début de partie il te ralenti, et donc pour les mêmes raisons ne devait pas dépasser les 1 exemplaires. (en résumé jouer 3 Skarg-link c'est bof)

Sinon pour Marauder keldes, j'ai jamais était fan car souvent ça fait rien, mais bon avec les Rusalka c'est marrant ça colle 2+1 sur et peut etre 5+1, pour seulement 2cc il y a pire.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 29 mai 2007 à 14h23 ]

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Envoyé par R-buS le Mardi 29 Mai 2007 à 18:28


Sinon pour Marauder keldes, j'ai jamais était fan car souvent ça fait rien



Souvent ça fait rien? les marraudeur c'est carrement abuser comme carte, contre agro, elle te fait un super bloqueur 3/3, et contre control, si ils ne se font pas contrer, il mêtent de toute fascons 2 point de dégat.

sans compté que se n'est pas si rare que les marraudeurs mêtent leur 5 point dans la tête du joueur.



Les sceau de feu sont la pour gonfler le Tarmogoyf AMHA


Ah daccord, autant pour moi...

[ Dernière modification par R-buS le 29 mai 2007 à 18h30 ]

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Envoyé par jb90 le Mardi 29 Mai 2007 à 19:40


Pour jb90, il manque clairement meurtrisseur x4 dans ta liste, et tu parles du Mage de la lune, mais il n'est pas dans ta liste ?


Mwais , en fait Magus j'en parle beaucoup oué mais je le joue pas , du moins plus , j'ai fait des grosses series de test et ya que Project X qui aime vraiment pas de base. Patriot le dezingue souvent avec demonfire , helix , s'en sort grace à cachet etc etc ... Bref chuis un peu déçu.
Meurtrisseur bof ... je vois mon donc avec 9 T2 et Radha , Tarmogoyf et Tin Street lui sont superieur.

Quant à Rusalka et Sulfur je dis x4 de base. Split Second c'est juste fumé comme capa , rien que pour ça c'est une bete terrible , alors si on lui rajoute des capas comme flash et +1/-1 , que demande le peuple.
Deux betes dont le nombre ne changera pas de sitot ama ...

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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Envoyé par splitter1 le Mardi 29 Mai 2007 à 21:10


Je vous propose ma version :

Terrains (21)
-Montagne en 10 fois
-Foret en 8 fois
-Pendelhavre en 1 fois
-Territoire des Gruul en 1 fois
-Mégaliths keldes en 1 fois

Créatures (23)
-Elfes de Llanowar en 3 fois
-Rusalka brulée en 3 fois
-Gorille beringeï en 3 fois
-Meurtrisseur du clan Psora en 4 fois
-Maraudeurs keldes en 4 fois
-Pillards gathans en 3 fois
-Solifuge géante en 3 fois

Sorts (17)
-Seau de feu en 4 fois
-Puissance de l'ancienne krosia en 4 fois
-Eclair de faille en 4 fois
-Carboniser en 3 fois
-Feu démoniaque en 2 fois

Réserve (15)
-Crypte de tormod en 3 fois (contre dredge surtout, et tout ce qui joue avec le cimetière)
-Voeu d'utopie en 3 fois (méconnu, mais très très fort contre les thons)
-Elémental de souffre en 3 fois (contre contrôle principalement)
-Seau de primordium en 3 fois (ben c'est marqué dessus )
-Orage de grèle en 3 fois (contre les autres aggro, mais aussi marrant contre déluge et ses jetons gobelins)

Pour la base de mana, c'est du budget (donc à adapter à vos moyens) mais finalement ne pas perdre de PV aide bien et on n'est pas vraiment pénalisé. Par contre, gros coup de coeur pour les mégaliths, vraiment très fort en endgame.

Pour les créas, du classique avec l'ajout des pillards, qui sont vraiment impressionants et qui font fizzle de nombreux sorts avec sa mue (mort de rire avec Mort soudaine ).

Pour les sorts, des blasts plus les puissances qui aident à taper vite et bien. Concernant les feu démoniaques, mais si on ne colle que 4 ou 5 en endgame, ces points sont incontrables et ça c'est trop important pour s'en passer.

[ Dernière modification par splitter1 le 29 mai 2007 à 21h10 ]


R-buS

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Envoyé par R-buS le Mardi 29 Mai 2007 à 21:52


-Puissance de l'ancienne krosia; je préfére quand même les capes ou les invocation de pierrebois. La cape est récursive, et les invocation font les fesse à control.

Les élémentales de soufre, tu pourrait carrement les jouer de base. Au pire, c'est une 3/2 flash, c'est déja fort.

-Territoire des Gruul
-Mégaliths keldes , C'est 2 lands trop lent, ça te rélentie plus qu'autre chose.

pour la reserve, elle est entiérement à refair...
Mage de la lune
, c'est une bonne solution contre tron, cryoclasme c'est bon contre control, et la poigne de la krosian, c'est incontrable donc asser quand même. Bon, c'est jsute quelque idée pour ta reserve.

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Envoyé par splitter1 le Mardi 29 Mai 2007 à 22:07


Merci de ton avis !

Pour les élémentals, c'est fort mais 3/2 c'est pas assez aggro pour moi.

Pour la réserve, j'ai hésité entre les sceaux et les poignes, à tester (le sceau est plus facile à caser niveau mana).


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