[PC] big fire RB

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Dimanche 21 Janvier 2007 à 15:20


Voila une petite idée qui a point pour le T2 avec la sortie de chaos planaire.

Le but est simple faire:

-Faire que le jeu soit capable de s'autogenerer tout le mana necessaire a une ou plusieurs mitrailles qui acheveront l'adversaire.

c'est un jeu qui repose sur Profusion d'annulation carte planeshifté de recyclage

Big fire

Terrains
4 immensités terramorphe
7 montagnes
7 marais

Créature
3 automate abruti

Sort
4 rite de flamme
4 chant bouillonnant
4 babiole de mishra
4 profusions d'annulations (pour le moment c'est la carte originelle mais je la changerais quand elle sera sur la base de donné)
4 marteau volcanique
4 mitraille
4 etoile chromatique
4 medaillon des hier envolés
4 rudoiement
3 canne de feldonn

voila voici ce que le jeu donne:

mitraille sert de kill principal du deck et beaucoup de cartes y aide.

rite de flamme, chant bouillonant, medaillon des hier envolés, etoiles chromatique.

ces cartes la sont la pour la generation d'un gros deluge et avec la profusions d'annualtion on pioche tres vite

automate abruti quand a lui a deux utilités, il sert de kill alternatif, et aussi avec la generation de mana en trop si le jeu se prepare a caler faute que de sortir trop de terrain on peux puiser ainsi dans la reserve defausser les lands en trop
et relancer via un gros coup de pioche.

babiole d'urza sert aussi au storm, mais il est un deuxieme effet, permettre a repartir plus tard si malgré tout la machine a reussi a caler.

marteau volcanique est la pour gerer un peu et aussi eventuellement entamer les points de vie adverses, et rudoiement permet de par sa polivalence soit de blaster soit de piocher pour monter d'autre cartes et lancer la machine.

j'ai des possibilités de rentrer d'autre slot.

damnation, la nouvelle colere de dieu en noir est envisageable en MD

quelles sont les variantes que vous me proposeriez?

[ Dernière modification par AgentPLE le 22 jan 2007 à 12h54 ]

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benef

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Envoyé par benef le Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:01


Evacuation des Terriers ?

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

jalvan

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Envoyé par jalvan le Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:11


c'est une possibilité en effet.

de plus je pourrais enlever les rudoiements pour rentrer des evacuations des terriers.

ca ferais un kill de plus et je pourrais aussi peut etre rentrer damnation de base ou les totem phyrexian en enlevant les marteaux volcanique.

de plus j'ai commencé a penser au side cercle de souffrance le nouveau cercle qui draine en Planar chaos est il envisageable?

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Envoyé par M17 le Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:25


jmmensité terramorphe ça va à partir de 3 couleurs. Mais 2 couleurs...
Peut-être crassiers en fusion dans l'optique de générer bcp de mana?

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:34


le truc c'est que j'utilise les immensités dans le cas d'un fletch car quand la machine se lance avec les profusions d'annulations si je pioche trop de land ca risque de faire caler la machine deja que je suis a 18 land...

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Envoyé par mindsdesir le Dimanche 21 Janvier 2007 à 21:16


Maieeeeeeeuuuuuuuuuuu il est trop rapide pour moi
Bon en gros j'y avais pensé aussi

T'as tester contre BTG (bob the goldfish)? Tu pars à quel tour en moyenne?

En fait, je me demande si ça vaut pas mieux de faire un deck storm "normal", c'est à dire sans enchantement à 6CC. Peut-être que tu peux intégrer du bleu pour la pioche (même si plus j'y pense, moi ça me plait). Lotus Bloom parait aussi pas mal pour partir plus tot, de même que livre des sorts, qui te permet de garder tes cartes en main et qui fait aussi monter le storm. Par contre, faudrait vérifier au niveau des règles, mais selon moi ça marche. Je vais tester ce soir, mais je pense que 18 land c'est un peu chaud.
SYL


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Janvier 2007 à 12:54


Très intéressant. Cela mériterait un peu plus de mise en forme mais l'idée est sympa. Tu préfères pas baptiser ton deck "Null Fire", ça le ferait

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Envoyé par ShyGuy le Lundi 22 Janvier 2007 à 17:56


GG pour "Null Fire",que l'on pourrait malencontreusement appelé Nul Fire mais bon...
Restons sérieux,j'aime bien le concept mais effectivement son incarnation visuelle n'est peut-être pas à sa mesure.
Je donne des idées comme ça:
Charme R+ Lotus Bloom
Guide spirituel Simiesque
Rakdos Signet
Bottled Cloister
Blood Moon en SB
Dark Confident
Damnation au moins SB
Et j'en passe


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Envoyé par AgentPLE le Lundi 22 Janvier 2007 à 18:14


Comme je l'avais dit qq part, pour ne pas être sensible à la défausse, il faudrait des sorts jouables depuis le cimetière, comme Haakon ou des cartes de flashback. Je pense Haakon adapté à ce jeu, et ça nous permettrait aussi de jouer le Blood Knight au moins en side vs Boros.

Ensuite, pour optimiser l'autre côté de l'enchantement, on pourrait mettre quelques sorts Madness comme la guivre rouge avec la folie ou Tempéramment fougueux.

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:22


Cette liste que j'ai donné proviens du soir meme de l'avant premiere de chaos planaire.

Pour le nom ca viens d'un manga nommé giant robo ou il y a une organisation qui a pour credo "le pouvoir ou la mort, gloire a big fire."

Sinon quand on regarde la liste, on peux virer selon moi:

- 4 rudoiement
- 4 marteau volcanique
- 2 mitraille

Haakon est une excellente solution je met un +1 en 2 pour plus de sureté
On peux ajouter 2 empty the warren aussi pour un eventuel kill alternatif
Blood knight au moins en side aussi j'y ai pensé agent ple ca peux aider vs boros
Le guide spirituel smiesque est un ajout obligatoire maintenant peut servir a partir vite ou a finir l'adversaire en late game si necessaire (bien que rare comme cas de figure)
Le cloitre en bouteille est parfais et permet d'eviter de caler betement en debut de partie et peux servir contre les eventuels jeu defausse.
Les damnations aussi seraient necessaire car aggro ca fais mal tres tres mal si ca sort.

Donc apres une breve reflexion on peux ajouter ceci:

+ 2 haakon
+ 2 damnation
+ 4 guide sprituel smiesque
+ 2 cloitre en bouteille

En suite tout depends le tour:

Entre 2 en top deck (et la c'est gore je l'avoue)
et le tour 5 a 6 en moyenne donc controle c'est plus hard.

par contre a moins d'un trompentrave c'est game au lancement de la boucle du kill

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Rasta1990

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Envoyé par Rasta1990 le Samedi 03 Février 2007 à 22:29


salut,
j'ai eu l'occasion de monter un deck purement combo qui jouait 2 fois la biblio en 1 tour et tuais a plusieurs dizaines (voir une centaine) de degat a la mitraille...
il tournais avec de la pioche (harmonize) que des basics land et recolte precoce avec plein de carte pour renvoyer des cartes du cimetiere dans la main et sur la bibliotheque (recollect reclaim) des terremorphic avec life from the loam et le sort qui permet de jouer 3 land supp. (trois terrains au cimetiere+les deux en main (summer bloom je me souviens du nom maintenant...)=5 carte piochée avec le null.
c'est des pistes a creuser... et pour finir je jouais damnation pour essayer de resister le temp que null arrive...
ce jeu est incroyable a jouer je le conseil a tout joueur qui arrive a gerer son manas ces sort etc...
ah au fait avant que vous le demandiez, je jouais 2x la biblio grace a la canne de feldon...
alors bonne chance mais je prefere te dire tt de suite ce deck n'est malheureusement pas competitif (quelques contre ou trop d'agro et c'est fini...sans parler de quand on e pete null...)
++

Rasta1990

___________________

Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

M17

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Envoyé par M17 le Dimanche 04 Février 2007 à 09:27


profusions d'annulations c'est cher pour être en 4 fois.
Même si c'est le kill...
Sinon, collusion démoniaque?
Rentabiliserait d'éventuelles cartes madness, et permet de jouer 3 null seulement, parce que main de départ ça me plait pas de tomber sur 1 voire 2 null...
bob c'est génial, tour 2 bob, tour 3 pioche null au bob, tour 4 pioche cloister au bob...
Arène s'impose.

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Envoyé par telerias le Dimanche 04 Février 2007 à 13:28


Le 03/02/2007, Rasta1990 avait écrit ...

salut,
j'ai eu l'occasion de monter un deck purement combo qui jouait 2 fois la biblio en 1 tour et tuais a plusieurs dizaines (voir une centaine) de degat a la mitraille...
il tournais avec de la pioche (harmonize) que des basics land et recolte precoce avec plein de carte pour renvoyer des cartes du cimetiere dans la main et sur la bibliotheque (recollect reclaim) des terremorphic avec life from the loam et le sort qui permet de jouer 3 land supp. (trois terrains au cimetiere+les deux en main (summer bloom je me souviens du nom maintenant...)=5 carte piochée avec le null.
c'est des pistes a creuser... et pour finir je jouais damnation pour essayer de resister le temp que null arrive...
ce jeu est incroyable a jouer je le conseil a tout joueur qui arrive a gerer son manas ces sort etc...
ah au fait avant que vous le demandiez, je jouais 2x la biblio grace a la canne de feldon...
alors bonne chance mais je prefere te dire tt de suite ce deck n'est malheureusement pas competitif (quelques contre ou trop d'agro et c'est fini...sans parler de quand on e pete null...)
++

Rasta1990


tu pourrais nous poster ta liste ? même si c'est pas compétitif sa m'interresserait
Sinon j'essaye de meiux comprendre le deck et je reviens poster

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jalvan

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Envoyé par jalvan le Dimanche 04 Février 2007 à 17:50


voila une nouvelle liste de big fire tel que moi je le vois a l'heure actuel

Terrains

4 immensités terramorphe
7 montagnes
7 marais

Créature

2 automate abruti
4 guide sprituel smiesque
2 haakon

Sort

4 rite de flamme
4 chant bouillonnant
4 babiole de mishra
3 profusions d'annulations
3 mitraille
4 etoile chromatique
4 medaillon des hier envolés
3 canne de feldonn
3 damnation
3 cloitre en bouteille

voila ce que donne la nouvelle version:

une profusion d'annulation en moins pour alleger la main depar entre autre.
l'arrivé de cloitre en bouteille pour la pioche bien meilleur qu'arene et bob dans ce jeu en tout cas
damnation quand a lui calme moult jeu aggro en attendant de lancer sa boucle
le guide spirituel smiesque est parfais dans ce jeu sa place lui tendais les bras (papa!!!!!!! ben oui on dirais qu'il hurle ca le petit singe XD)

bon maintenant, si c'est possible est ce que quelqu'un peut tester ce jeu sous Mws, car je ne sius pas souvent sur le net et comme je suis assez nul en ce qui concerne le net ...

comme ca on trouverais peut etre une idée a mettre dans ce jeu

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 04 Février 2007 à 18:42


Il y a quelque chose qui me chagrinne...
Je ne voit que l'automate abruti pour defausser haakon... il y aurais aussi null profusion, mais ça sort quand même un peu tard pour que haakon soit vraiment efficace...
Sinon pourquoi 3 cannes de feldonn? 1 ou 2 suffirais non?

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