Quelles sont les deck qui se dessinent?

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tuttle

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Envoyé par tuttle le Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:00


C'est vrai que le casse-terrain aurait de la gueule!!
Crac sur dalles de trokair, Wumpus shivan(qui est un peu ignoré je trouve, mais qui est assez costaud, comme son ancêtre vert!), guide spirituel simiesque pour casser des terrains dès le T2 mettre le wumpus T3...

Mais c'est vrai que contrôle parait assez énorme!! Que de bonnes cartes là-dedans(et l'ombremage qui va peut-être faire son vrai retour!)
Et tefeiri qui est enfin monter en côte sur magiccorp ça me paraissait aberrant qu'il ne soit pas parmi les plus cheres...


Naeryan

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Envoyé par Naeryan le Mercredi 24 Janvier 2007 à 13:23


C'est vrai que c'est pas mal, moi qui aimait pas trop cette carte rouge ... il est vrai qu'en pete land, il devient tres utile, sortir tour 2 ou 3 le wumpus ... (tour deux si on en a deux en mains) franchement ... j'aime bien le concept

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 24 Janvier 2007 à 19:37


Le 24/01/2007, Naeryan avait écrit ...

C'est vrai que c'est pas mal, moi qui aimait pas trop cette carte rouge ... il est vrai qu'en pete land, il devient tres utile, sortir tour 2 ou 3 le wumpus ... (tour deux si on en a deux en mains) franchement ... j'aime bien le concept


Euh pas intelligent ça. Tu sors tour 3 le wumpus avec guide, ou meme tour 2, l'adversaire pete un land et hop. Lui a perdu un land, mais toi tu as utilisé 3 cartes pour ça (sans parler que tu perds un tour puisque tu repioches wumpus)

Pete land est sensé faire du Card advantage, si tu sors Wumpus tour 2, et que l'adversaire pete son seul land, ok tu l'as ralenti (et encore si il a joué un lion des savanes tour 1...), mais toi tu as perdu un tour et 2 cartes. Qui est le plus perdant dans le lot ?? toi

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Naeryan

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Envoyé par Naeryan le Mercredi 24 Janvier 2007 à 20:19


Vu comme ca ... c'est sur que c'est une autre tournure ... la prochaine fois je tournerais 7 fois ma langue dans le deck ... heu non dans la bouche du wumpus

Non sérieusement, j'ai dis ca sans trop réfléchir. Mais disons que le wumpus a comme toute créat un coté obscur (si si), disons qu'il donne un avantage, mais au final, prenons un exemple simple

Tour 1 : Mana + Créat tour 1
Tour 1 : Adversaire : Mana + Créat tour 1
Tour 2 : Mana, on pose le Wumpus, l'adversaire pete son land : on a ralenti l'adversaire, alors certes on a perdu "3 cartes", mais, au tour d'apres, on prend un certain avantage sur l'adversaire, et au tour 4 on ressors le wumpus, en ayant sorti tour 3 une créat, et la, on a un serieux avantage, c'est plus comme ca que je le voyais : c'est à dire donné un avantage conséquent dès le début de la partie, même si 3 cartes sont parties ...

Apres, il est vrai que ca sera pas toujours comme ca, mais c'est comme ca que je vois la chose

A bon entendeur

Naeryan

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dorgda

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Envoyé par dorgda le Jeudi 25 Janvier 2007 à 09:54


je pense vos deux resonnement se tiennent mais il faut penser que wumpus se trouvera certainement pete land et tu ne jouera pas forcement de la meme maniere en fonction de comment a joue ton adversaire pour moi il y a deux cas :

si l'adversaire n'a pas sorti de creature tour 1 alors tu joue wumpus et soit il pete un land ce qui le ralentit grandement puisqu'il n'a rien poser ou il laisse une 6/6 pietinement se poser et il est mal aussi

soit il a poser une bete et dans ce cas tu preferas jouer un pete land classique comme pluie de pierre ou meme chevaucheur d'avalanche si tu a la mana (meme cout que wumpus).

donc apres ce sera plus en fonction de la situation dans laquelle il se trouve qu'il decidera de poser wumpus ou pas t2


Naeryan

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Envoyé par Naeryan le Jeudi 25 Janvier 2007 à 11:49


Merci du soutient, quand je prends l'exemple ci dessus, je prends le fait qu'il pose une créat tour 1, et que nous commencons la partie, mais au final, tout dépend de la situation, si on commence pas, on sera moins enclin à le poser, si on commence mais qu'il pose une créat, faudra voir aussi, par contre, dans le cas ou il n' a rien posé, et que l'on a commencé, alors la oui, il faut le faire, puisqu'on prend un énorme avantage sur l'adversaire !! Et ce n'est pas négligeable !

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 25 Janvier 2007 à 12:49


D'un coté, l'adversaire pourra continuer à piocher et à se farcir la main de sort qui coutent 1 manas, bref de quoi jouer des qu'il sort un land.

Nous on fera du wumpus en boucle, et c'est tout, on petera un land par tour, sans pour autant ameliorer notre mana base en posant + de lands (et oui on pioche plus, on pioche que wumpus)

Et là le drame, en face un bird ou un elfe sort, et on a pas un blast en main pour le gerer, ouille ouille.

Voyons les choses en face, et pour cela on prend la guivre argothienne. Elle était jouée dans legion land loss, et qu'apres avoir foutu pas mal de lands adverses au cimetieres (et donc d'avoir considerablement ralenti l'adversaire, qui hesitera alors à sacrifier un land pour la guivre quand elle arrivera en jeu.)

Wumpus comme guivre doit etre jouée uniquement quand on a l'avantage, et en ressources surtout, donc pas avant le tour 4.

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Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 25 Janvier 2007 à 13:11


de mon point de vue pete land ne va pas sortir et c'est tout, manque top de card avantage et contre un deck avec teifeiri et donc rempli de contre il ne fera rien (ce n'est que mon point de vue...)

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Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

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Envoyé par Poisky le Jeudi 25 Janvier 2007 à 16:38


pète land Vs tefeiri c' est à peut près à celui qui commence qui gagne

si pète land à 2 mana, il pète le land du tefeiri, et si tefeiri commence, il pourra contrer les pète land et sortir correctement

et donc on peut ptete même dire que la game se joue sur le lané de dès du départ

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Envoyé par f4k3 le Jeudi 25 Janvier 2007 à 16:40


pour pête land, je le vois bien en avec dalles, crac//boum, etc..., chevaucheurs d'avalanche a blinker, le magus blanc pour avoir un tabernacle, hélix, et un kill au démonfire

contrôle (dralnu du louvre a modifier?) semble très gros, damnation + totem phyrexian ca parait fort, même en étendu

scryb&force gagne un bon finisseur en la personne du cheval

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Envoyé par Monsieur_Merlin le Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:51


En termes de nouveaux decks pourquoi Rock ressortirait pas ?

En observant tout ce qui ressemblait à du , je me suis rendu compte que beaucoup de trucs très très divers étaient dispos...

On avait du bon en Ravnica (que ce soit du contrôle ac putrefy, de la pioche ac confident, du kill ac le scarabée) et le bloc TS apporte Damnation, Extirpate, Sceal of primordium, le Silvo qui fait gagner des PVs, et j'en passe...

Franchement je pense qu'il ya du bon de ce côté là.
Vous en pensez quoi ?

MrM

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 26 Janvier 2007 à 12:01


Pète land pourrait jouer/splasher noir juste pour extirpate, boulet de démolition ou vert pour faire des ravage (qui est incontrable si je me souvient bien) et lui permet de tenir Tefeiri.

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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Envoyé par Orobo le Dimanche 28 Janvier 2007 à 16:15


Le 25/01/2007, Monsieur_Merlin avait écrit ...

En termes de nouveaux decks pourquoi Rock ressortirait pas ?

En observant tout ce qui ressemblait à du , je me suis rendu compte que beaucoup de trucs très très divers étaient dispos...

On avait du bon en Ravnica (que ce soit du contrôle ac putrefy, de la pioche ac confident, du kill ac le scarabée) et le bloc TS apporte Damnation, Extirpate, Sceal of primordium, le Silvo qui fait gagner des PVs, et j'en passe...

Franchement je pense qu'il ya du bon de ce côté là.
Vous en pensez quoi ?

MrM



en effet je suis d'accord avec toi.

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Mana_Or

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Envoyé par Mana_Or le Dimanche 28 Janvier 2007 à 16:44


snif, a cause de ces satané cartes avec le split seconde, on peut plus garder une géléctrode sur la table et donc le machinegun , n'est plus compétitif.. pourtant ya de sacrée nouveaux blats et moteur de pioche!!

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wam4

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Envoyé par wam4 le Mercredi 31 Janvier 2007 à 14:12


je serais vraiment curieux de voir un jeu competitif avec le torchling dedans. j' ai peut etre pas fini d'attendre

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