[TS] MRC Neigeux

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Pedro7569

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Envoyé par Pedro7569 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:25


j'ai entendu parlé ici ( http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-66289.html )d'un deck nommé le MRC neigeux. C'est un deck qui m'a l'air sympa et qui ne coute pas trop cher à monter.

Vici une liste à laquelle j'ai pensé :

// Lands
22 [CS] Snow-Covered Mountain

// Creatures
3 [CS] Martyr of Ashes
4 [CS] Stalking Yeti
4 [TSB] Avalanche Riders
2 [TSB] Eron the Relentless
2 [9E] Shard Phoenix

// Spells
4 [CS] Skred
4 [CS] Coldsteel Heart
2 [9E] Blood Moon
4 [9E] Stone Rain
4 [CS] Icefall
3 [RAV] Bottled Cloister
3 [9E] Icy Manipulator

// Sideboard
SB: 4 [9E] Defense Grid
SB: 4 [CS] Cryoclasm
SB: 2 [9E] Blood Moon
SB: 4 [TSB] Serrated Arrows
SB: 1 [9E] Icy Manipulator

J'aimerai l'avis de ce qui l'ont testé pour améliorer mon deck qui est budget ( on peut ajouter strates/desert/Gueule de ronom... mais je ne pense pas le faire, moi. Après c'est selon les gouts et les possibilités)

[ Dernière modification par AgentPLE le 11 jan 2007 à 20h32 ]

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 22:21


salut monsieur, je verais certaines modifications :

en MD :
Eclair de faille x 2
Rudoiement x 3

en Side :
Crypte de Tormod x 3

Après je ne sais pas trop comment t'as orienté le choix des cartes et du deck?

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 10 Janvier 2007 à 22:22


je ne suis pas fan du tout de Icefall même si bcp de tes créatures vont au cimetière et que tu aimes recover...

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Janvier 2007 à 00:38


Chuteglace, tu as raison c'est juste une des meilleurs carte de la liste....
Sinon en vrac pour la liste :
Eclair de faille MD c'est de la merde
Rudoiement MD c'est de la merde
Crypt de tormod SB c'est de la merde...
D'autres propositions ?

Bon j'explique pourquoi.
Eclair de faille n'est pas nécessaire car avec une bonne liste de MRC les jeux basés sur les créatures ne sont vraiment pas un problèmes étant donner les moyens de gestions que l'on dispose, et rajoutter cette solution assez situationnel est supperflu, et est inutile face à controle.
- Yeti en chasse sert d'anti-créature réutilisable, mais aussi de moyen de pression face à controle.
- Skred coute aussi cher qu'Eclair de faille en suspension, et pourtant inflige beaucoup plus de dommages, et est éphémère.
- Martyr aux cendres sert d'anticréature de masse, et déclenche le recouvrement.
- Phénix d'échardes, sert de pyroclasme récursif, et de kill.
- Désert permet une gestion de certaines créatures protéger contre le gouge tel que Prétre soltari, et si plusieurs touche la table de faire un travail remarquable face à aggro sans le moindre frais.
- Gueule de ronom est aussi un anti-gréature assez gratuit, car sert pour la base de mana en début de partie, et en mid game tue une créature, même protéger du rouge.

Quapporte Eclair de faille? => Rien.

Rudoiement, en plus d'étre une carte trés mauvaise dans un jeu controle (un jeu casse terrain est un jeu controle) contre quoi tu veux mettre cette boue ?
Rudoiement va simplement infliger 5 dommages au joueur pour , ça sert a quoi? Au lieu de l'empécher de jouer en cassant un terrain on va simplement lui infliger 5.
3 manas pour ne pas gérer les créatures, être un rituel, et dont le choix de l'effet de la carte est laisser à l'adversaire est vraiment pas indiquer pour un jeu controle.
C'est pas comme si on était capable de mettre l'adversaire à 5 point de vie trés trés rapidement, et donc que l'adversaire va avoir un dilem quand on joue Rudoiement...

Crypt de tormod, ok c'est un bonne carte, mais contre quel jeu tu veux intégrer cette carte?
Quel jeu trés jouer dans le métagame utilise le cimetierre ET contre qui on aurait des difficultés pour le gérer avec les casses terrains?
La réponse est aucun, donc non !

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 11 Janvier 2007 à 09:53


moratium stone puisque tu ne joue que 2 blood moon ça reste une bonne idée ...le seul interet de ce deck c'est que tu vas avoir accés à de vrais kills en planer chaos (morphelin et en moindre mesure akroma )
edit : arf t'as oublié strate, sinon le deck est vraiment trop mou ...et cloister de base est une mauvaise idée, tin street est joué en ce moment

[ Dernière modification par Maestrom le 11 jan 2007 à 09h56 ]

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Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Jeudi 11 Janvier 2007 à 12:27


cette version d'elfnoir que je suis en train de monter me semble plus indique:


Terrains : (25)
4 strates de scrutation
3 gueule de ronom
3 desert
15 montagnes enneiges

Créatures : (13)
2 phénix d'échardes
4 martyr aux cendres
3 yeti en chasse
4 chevaucheurs d'avalanches

Sorts : (22)
3 cloitre en bouteille
4 skred
2 feu démoniaque
4 coeur de froidacier
3 chuteglace
2 manipulateur glacial
4 pluie de pierre

Réserve :
4 cryoclasme
1 feu démoniaque
2 lune de sang
3 fête fracassante
1 yéti en chasse
1 manipulateur glacial
3 éclair de faille


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Janvier 2007 à 14:33


C'est vrai que Tin street est jouer en ce moment, en même pas forcément SB, mais carrément MD (Gruul, et Zoo notamment), car les jeux jouant l'Urzatron pullulent dans le métagame, et tout ces jeux utilisent des Cachets, et donc faire du Card Advantage avec une simplke créature à 2 d'invoc c'est jamais mauvais.

Aprés ça, ce n'est que 2 jeux dans le métagame, et pas des jeux tiers1 qui plus est, et considérant la force de Cloitre en bouteille dans le match face à controle, je ne pense pas qu'il faut se priver pour autant de ce trés bon piocheur.

PS: Meme si l'adversaire gère finalement Cloitre en bouteille, le cas dramatique ou on a bcp de cartes en mains n'arrive pas trop, car avec la quantité de mana, et les LD qui ralentissent l'adversaire, on a tendance à jouer tout ce qu'on pioche à mesure (2/3 cartes par tour même en fin de partie... grace aux 7 piocheurs et au Recouvrement)

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 11 Janvier 2007 à 15:19


rift bolt en side c'est vraiment de caille, si c'est pour gérer aggro, hammer est meilleur ..desert c'est limite overkill ici non ?sinon le nombre de caillou que tu joue est impressionnant, si tu voit un stomping ground à la 1 faut quasi systématiquement virer les manipulateurs (que je trouve fort mauvais d'ailleurs ) et les cloitre

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Envoyé par aurel le Jeudi 11 Janvier 2007 à 15:54


Le 11/01/2007, Maestrom avait écrit ...

rift bolt en side c'est vraiment de caille, si c'est pour gérer aggro, hammer est meilleur ..desert c'est limite overkill ici non ?sinon le nombre de caillou que tu joue est impressionnant, si tu voit un stomping ground à la 1 faut quasi systématiquement virer les manipulateurs (que je trouve fort mauvais d'ailleurs ) et les cloitre


En side, contre aggro, je rentre 3 ou 4 (liste pas définitive) piedefer phyrexian, c'est peut-être un arto, mais contre aggro, c'est le meilleur des bloqueurs possible...

Desert est quasi un must have, car si on essaie de gerer les soltari priest et les paladins seulement avec des gueule de ronom ou des manipulateur glacial, on se prend la sauce trop rapidement...

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Envoyé par dragono le Jeudi 11 Janvier 2007 à 17:55


en meme temps tu joue pas cloister si t'as des cartes en mains hein ...


telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 11 Janvier 2007 à 19:51


Ah, sa faisait longtemps qu'un deck ne m'avait pas interresé...
Je l'ai pas encore testé...la liste est belle sur papier mais elle est vraiment forte ?
A mon avis, le jeu va monter un puissance avec planar chaos (si le morphelin et bon...enfin, on a quand même la carte qui pour a "au moment ou vous jouez cette carte, vous gagnez contre le deck contrôle ciblé qui n'a pas une base noire")

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 11 Janvier 2007 à 23:43


En fait Maestrom, Manipulateur glacial, c'est un mauvais anti-créature, c'est un mauvais casse-terrains, je suis d'accord avec toi, mais en mono rouge, le constat est simple il n'y a rien qui est aussi polyvalent que lui.

Ca renforce l'aspect casse terrains quand on en a besoin en engageant un terrain a l'entretien.
Ca permet de contenir une créature sans chercher a avoir une créature pour la bloquer, et ça résout un des problèmes du jeu c'est a dire les créatures protégé contre le rouge, qui sont plutot pas mal jouer :
- Pretre soltari
- Paladin en vec
- Akroma ange de la colère

Je te garanti que quand une Akroma touche la table (via réanimation) tu es bien content d'avoir Manipulateur glacial au lieu d'une simple Pluie de pierre...

Eclair de faille en SB permet d'avoir un match-up trés améliorer contre Zoo (principalement), car sinon Skred MD se fait un peu déborder.

@telerias> Pour avoir jouer le jeu pendant 1 mois, j'en suis content, c'est un deck bien sympa, bien manier ça gagne même bien, mais bon il n'y a pas beaucoup de bons match-ups, je vais pas te faire une histoire, en gros tous les MU sont 40/100 voir 50/100 au mieux, et heuresement qu'il est random (une des grande force de ce genre de deck).

En fait le défaut des jeux casse terrains, c'est que ça se fait défoncer par aggro (pas vraiment ici grace a Skred/Martyr), ça n'a aucun second souffle (alors qu'ici on a Strates/Cloitre), et surtout ça se fait défoncer par les jeux controles qui ont des contres, car dés que quelques casse terrains sont annulés, la mécanique ne marche plus (pas ici grace au renouvellement des LD avec la pioche, et a la trés grande synergie globale avec le recouvrement qui assure un flot constant de LD).

Le problème majeur du deck je dirais que c'est la trop grand popularité de 3 cartes :
- Akroma ange de la colère
- Cercle de protection: rouge
- Masque d'ivoire
Ce qui rend la victoire possible, mais toujours epprouvante aprés réserve notamment avec les 2 dernières cartes... ^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 11 jan 2007 à 23h55 ]

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 12 Janvier 2007 à 15:00


Par contre, j'ai le souvenir d'un SSS réanimé, qui lui, m'a bien pété la gueule...

Et d'un autre SSS, mais lui joué normalement (eeeeeeeeet oui, bird, wall of roots, coiling oracle, et un SSS sorti avec 4 lands... bref un peu de malchance)

SSS est lui ingérable par ce jeu, et ça fait bien chier !!

heureusement, akroma rouge arrive

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Envoyé par M17 le Vendredi 12 Janvier 2007 à 17:56


1 ou 2 wildfire ne feraient pas de mal.
Sinon, magus of the scroll peut-être?
Sinon je pense que malgré la faiblesse de réanimator face à casse-land, 1 ou cryptes de tormod en SB ne feraiet pas de mal.

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vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 12 Janvier 2007 à 20:46


A mon avis ce qui manque au deck c'est la akroma...gérer les contres sa doit être se qui reste au deck à aquérir non ?

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