Si le deck manque de CA, pourquoi ne pas jouer 3
Rudoiement ? Soit cela accelère notre sortie, soit notre finission... On peut aussi penser à
cloître en bouteille.
Voici la liste que je vais jouer pendant quelques temps pour m'amuser un peu
Je vous préviens, c'est original
Créatures :
3
Dragon Pardique
3
Phénix d'écharde
1
Jaya Ballard, mage de force
1
Ghildmage de Gruul
4
Oiseau de Paradis
3
Elfe de Llanowar
Sorts :
-- Casse terrain :
4
Pluie de pierre
2
Chuteglace
2
Pointe sismique
3
Démolition
1
Faire des ravages
-- Autre :
3
Champ bouillonnant
1
Tourmenteuse
2
Vie du terreau
2
Assaillement / Barrissement
3
Récupération
Terrain :
3 Crassier en Fusion
1 Pendelhavre
2 Quartier Fantôme
10 Foret
6 Montagnes
Side ( fait ce matin en direct ) :
4
Pluie d'entraille ( blanche neige )
3
Orage de Grêle ( contre tout ce qui est protection rouge )
2
Salve sulfureuse /
Feu dévastateur
3
Faire des ravages ( VS controle qui contre )
3
Poigne Krosiane ( CoP red, sol consacré )
Quelques petites explications :
- Le kill :
=> Dragon pardique : Vous devez vous dire que je suis soit fou, soit nul, mais je voulais tester ce dragon. Et ce deck est vraiment le top pour cela. En plus, il interagit merveilleusement bien avec la Pointe sismique qui produit
aprés avoir casser un terrain... C'est donc à voir. Si cela ne va pas, on changera de kill.
=> Phénix d'écharde : Niveau emmerdeur, on fait pas mieu. En plus, il interagit avec Chuteglace... et UN casse land récursif en milieu de partie !
=> Les 3 One slot : J'avais pas 3 tourmenteuses... donc j'ai mixé un peu
Ils fonctionnent tous en coopération avec La vie du terreau.
- La base Casse-terrain :
=> Le jour où je trouverais 4 Cryoclasmes, je sabrerais le champagne... j'ai jamais vu cette carte... Les 3 Récupérations s'en iront donc
ainsi qu'un champ bouillonnant.
=> Pointe sismique :
* casse terrain + Ghildmage
* Casse terrain + Dragon en suspension
* Casse terrain + capacitée de Jaya ou Tourmenteuse
Au final, ça fait déjà pas mal d'interactions
=> Chuteglace : Phénix = copain
- Les autres :
=> Champ bouillonant : Pour casser un terrain tour 2 si on n'a pas de pluie de pierre. Cela permet d'enchainer sur un des sorts à 4 mana du jeu.
=> Assaillement / Barrissement : Un coup de coeur. Un blast en début de partie, un token en milieu
C'est le Call du pauvre
=> Récupération : J'ai une base de casse-terrain assez faiblarde
9a permet de recycler encore ceux-ci
=> Vie du terreau : pseudo combo avec tourmenteuse, Jaya, Ghildmage Quartier fantome, ...
Je pense passer sur une base de mana neigeuse pour pouvoir jouer la
Gueule de Ronom afin de virer les créatures avec la protection contre le rouge.
Et pour finir, idéallement, il faudrait 4
cryoclasme et 4
Chevaucheur d'avalanche.