[PC] %G %B %W Project X (Saffi Champion combo)

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mardi 12 Décembre 2006 à 20:19


c'est bien ça le problème... Mais bon ça reste un jeu agréable à jouer et vraiment compétitif donc moi j'approuve cette liste avec vigueur!!


pletess05

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Envoyé par pletess05 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 13:27


je confirme le jeu est très competitif et gère vraiment très bien.

j'ai joué the rack contre lui (enfin ma version) et je me suis fait atomisé vraiment facilement malgrès une sortie plus que convenable (je ne connais pas la puissance réel de mon deck vu que sur le premier tournois standard j'ai joué blanche neige et que le 2 eme tournoi ou j'avais prevu de jouer the rack à ete annulé).

Par contre il ne m'a pas laissé le temps de voir comment fonctione le jeu comme avec ecorider car à mon avis ce deck craind beaucoup plus discard que aggro. Il m'a donc gentillement expedié à coup de babar, saffi lui permetant de m'empecher de me debarasser des babar avec mortification.
quand à mur de racine il est mon avis meilleur ici que elfe vu que c'est un 0/5 qui lui permet de ralentir vraiment agro, de plus le fait de fournir de la mana sans s'engager lui permet de bloquer à tous les tours et de profiter du boost de mana. Dailleur à l'epoque de sa sortie mur de racine pullulais dans le format et son retour au premier plan est tout à fait justifié vu sa puissance.

enfin ce deck est vraiment impressionant, par contre je ne sais pas si c est le deck qu'il a joué pour les worlds et quel score il a fait avec.

[ Dernière modification par pletess05 le 13 déc 2006 à 13h29 ]


mael83

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Envoyé par mael83 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 14:24


plusieurs remarques apres avoir testé le deck:

chord VS assemblée: chord permet de chercher en ephemere la carte manquant a la combo (et souvent il n'en manque qu'une), la mettant directement en jeu, et pour pas grand chose vu lenombre de petites betes jouées. en revanche, faire babar x3 sur assemblée est interressant aussi dans certains matchs. donc chord x4, assemblée x2.

deep shadow VS llanowar: wall of roots fournit deja du vert, deep shadow est donc largement plus utile. donc DS x2, llano x0, sans hesitations.

teysa VS sekuar: la y a pas photo, teysa va se chercher beaucoup plus facilement sur chord, peut se mettre directement en jeu si on l'a en main (pas toujours evident avec le de sekuar), gere completement les betes de l'adversaire, et surtout, Surtout, se recupere avec champion de la crypte. ce qui laisse un confort de jeu appreciable, elle peut etre posée en debut de partie sans se soucier de ce qui peut lui arriver (blast, contre, wrath...), vu que le reste de la combo joué dans le meme tour permettra de la recuperer dans le cimetiere. je dirait meme que sekuar est de l'overkill, il bouffe des slots inutilement.
d'un autre coté, ce n'est pas la peine de jouer teysa en x4, souvent elle va se chercher a la chord, et souvent on lance d'abord la combo avec garde des ames pour certaines raisons de manas et de tempo (tour 1 bird, tour 2 saffi garde des ames et l'adversaire en blast un, tour 3 champion, et mine de rien ça arrive plus souvent qu'on le croie ....). donc teysa x1 ou x2, sekuar x0, garde des ames x3.

wall of roots: absolument enorme dans le deck, car en dehors de ses aptitudes naturelles d'accelerateur parfait du tour 2 (permettant de rajouter directement une bete avec le mana) et d'aggrobroker, il sert 2 fois avec chord, pour le mana et en l'engagent. parfait. donc wall of roots x4 (on peut pas en mettre plus )

mortifs: dans le role d'anti enchant, une licorne de ronom maindeck est beaucoup plus efficace. c'est tutorisable a souhait, et rejouable a volonté (ou presque) grace a saffi et champion si besoin est. en plus ça bourre,ça bloque, c'est bien aggro. je testerai bien aussi cloudchaser kestrel pour rentabiliser teysa, a voir.
dans le role d'anti bete, glare est meilleur, de loin.
une carte presente dans la premiere liste: nekraatal: bof bof... j'ai tester avec pontiff d'orzhov, et c'est beaucoup plus polyvalent. chercher avec chord en ephemere, ça change completement certaines phases de bloque/ attaque. plusieur fois il m'a permis de tuer sur des attaque non bloquées, ou bien de gere completement boros/gaziglare.contre un boros, on m'a fair t1 lion, t2 soltari, T3 javaliner marteau, T4 solifuge, et moi sur la phase d'attaque chord sur pontiff. ça fait bien plaisir. et le + du chef, ça se recupere avec champion
donc motif x0, nekrataal x0, licorne x1, pontiff x1, glare x2 voire x3 pour la jouer vitu classique.

amusant egalement, un thon MD comme dans vitu, akroma pour les classiques, valkyrie pour les joueurs qui veulent faire mumuse avec assemblée/babar/saffi (tres tres amusant, effet garanti )

en tout cas le deck est vraiment plaisant a joué, laissant a chaque fois une multitude de possibilités et de manieres de tuer, notament grace a chord/assemblées qui font des merveilles.


bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mercredi 13 Décembre 2006 à 16:02


En voila de l'argumentation =D
Crypt n'est pas un problème pour le deck par hasard?

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 13 Décembre 2006 à 17:07


Merci mael de nous communiqué tes tests et d'argumenter(enfin des gens qui sortenet pas des vérités toutes faites...).

Je voulais juste corrigé: pontiff tu le réanimes pas avec chamption de crypt car il est retirer de la partie à cause (ou grâce) de (à) la hantise.En fait la hantise te permet de profiter de l'effet une seconde fois sans avoir à jouer un champion.TRès bon quand même donc.

Tcho!

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Envoyé par mael83 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 18:21


Crypt n'est pas un problème pour le deck par hasard?


a vrai dire j'ai pas eu l'occasion de prendre crypt, mais je ne pense pas qu'il casse vraiment le deck:
1,le deck est quand meme proche d'un vitu (avec en plus la pioche de concon) et peut etre tres aggro, on peut largement gagner sans partir en combo, et c'est meme le cas au moins 1 fois sur 3
2, crypt ne gere pas toute la combo, on peut prevoir le coup avec assemblée/chord (OK c'est bof...)
3, glare gere crypt avant de partir en combo

pepitopinkfloyd: tres juste pour pontiff , comme quoi on teste jamais assez ...

[ Dernière modification par mael83 le 13 déc 2006 à 18h35 ]


ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 21:12


perso je ne suis pas d'accord pour le nékrataal, car il permet de gérer un thon du style prêtre soltari enchanté par une mutation instable. Disons qu'en fait c'est mon prètre qui s'est fait tuer comme ça donc voila.. Ca ma marqué.. Pour Glare je pense que c'est une questiond de choix mais que ton opinion se défend. Perso je prèfère mortif car je le trouve plus polyvalent.
Sinon je sais que c'est le deck qu'il a joué aux worlds. Par contre j'éditerai quand je connaitrai son score.


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Jeudi 14 Décembre 2006 à 03:33


Pour Sek'kuar: un de mes amis n'en joue qu'un maindeck, la raison ? Les tokens qu'il fournit ont haste, ce qui permet de tuer dans le tour, à la place du soit-disant thon qu'on pourrait intégrer sek'kuar est meilleur dans cette optique je pense, et avec les moineaux afrodisiaques (c'était pas paradisiaque ) le rouge est pas trop difficile à fournir, même si c'est très (trop) souvent avec chord qu'on va aller le chercher. Puis un thon avec confidant c'est peut-être pas la meilleure idée, non pas qu'il soit vraiment dangereux, mais le deck comporte une courbe de mana assez haute, inutile d'en rajouter.

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 21:50


Sek'kuar c'est fort dans ce deck, c'est un kill. cependant il ne faut pas oublier que le kill principal est teysa.. De plus celle-ci ne coute que 3 à jouer c'est pour cela qu'un seul sek'kuar MD suffit... De toute façon le but de ce jeu est de placer Garde des âmes, saffi, et champion de la crypte pour gagner masse de points de vie.. Et pour finir se défouler à coup de babar!!!!
Sinon après test je rentrerais bien 2 ou 3 glare main deck car ça fait des merveilles!


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 14 Décembre 2006 à 23:49


Le deck à beau avoir plein de qualité, on peut faire ce qu'on veut il n'en reste pas moins 3 couleurs (splash 4ème), et sort donc un peu comme il veut.
Pour être aussi fan des jeux trés colorés, ce genre de liste n'est pas régulière (3-0-3 aux worlds si je ne m'abuse ? et pourtant piloté par un des meilleurs joueurs français...).

Les jeux casse terrains (MRC, Magnivore, Gruul LD, etc) ne font qu'une bouché de ce genre de liste, et n'ont en gros besoin de placer qu'un seul casse terrains, au lieu de 2/3 habituellement pour démolir le deck.

Les jeux aggros sont toujours trés content de voir l'adversaire commencer à 15 points de vie car il s'est bruler tout seul avec ses terrains (et encore on ne parle pas d'Obscur confident dans le match up hein ?)

Tiens puisqu'on parle d'Obscur confident, avec 20 cartes avec 3 mana et plus en cout converti, j'espère que vous êtes chanceux à magic car sinon les probabilités ne sont pas vos amis avec ce deck (Aïlle je révèle Champion de la crypt, Aille, maintenant c'est le tour d'Eblouissement de subjugation, Aille maintenant c'est Sekuar => 3 cartes / 13pvs) c'est trés loin d'être négligeable, surtout quand on commence à 15pvs avec ses terrains.
=> Le deck doit régulièrement crever tout seul sur confident (j'ai vu des versions de Suicides moins sado-maso...)

Et si ça ne suffisait pas Misérable loqueteux tout comme Crypt de tormod sont dans le format, et assez joués (contre Solar flare/pox, Firemane, blanche neige, etc...), et ne sont vraiment pas pour plaire au deck non plus.

En bref molo avec le deck, il est sympa, mais comporte beaucoup de défaut.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 15 déc 2006 à 00h04 ]

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Envoyé par angelucifer le Vendredi 15 Décembre 2006 à 00:35


t as pas tord car d ce que j ai compris y a pas mal de reference au cimetiere meme si j ai pas tout pige (si quelqu un pouvait me faire un recapitulatif).
Et si quelqu un pouvait m'expliquer la combo au juste j ai pige que c'etait champion, la crea qui reanim a la fin du tour et teysa mais c tout donc svp aidez moi merci

a et aussi c quo 3 0 3?
merci

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Envoyé par rembrandt le Vendredi 15 Décembre 2006 à 06:29


c'est quoi babar


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Envoyé par M17 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 08:44


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Envoyé par ecorider05 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 11:15


la combo c'est teysa, scion d'orzhov ou garde des ames, champion de la crypte et saffi eriksdotter. Ca fait points de vie "infini", et jetons infinis. C'est vrai que ce deck a beaucoup de défauts mais il est vraiment sypa à jouer et je ne pense pas qu'il se fasse trop casser par casse terrain avec les accélerateurs de mana. Après il est évident que ce n'est peut être pas le deck ultime mais il est vraiment compétitif dans le T2 actuel.

[ Dernière modification par ecorider05 le 15 déc 2006 à 11h16 ]


M17

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Envoyé par M17 le Vendredi 15 Décembre 2006 à 18:16


notons également que la combo peut être fournie par sek'kuar qui dopnne infinité de 3/1 célérité et qui n'est pas là juste pour emnbêter le monde avec son mana rouge

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