[PC] Panda Connection (BW Aggrocontrol)

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Confucius

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Envoyé par Confucius le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:03


je tien à preciser que l'elemental tue calciderme
en gros avec deux elemental (ça arrive souvent)
le calciderme devient 7/3 et en etant bloqué par l'elemental lui meme meurt

merci de ne pas sous estimer cette bebete =)

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:17


Il faut encore les placer les deux Elémental sulfureux et tant qu'il n'y en a qu'un, le Calciderme est largement gagnant. Dans tous les cas le bloc est aussi fatal aux deux elémental si ils bloquent ensemble.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:18


Pourquoi qu'ils devraient bloquer ensemble ?
Un seul suffit il me semble...

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:21


ha oui c'est vrai mais dans tous les cas un élémental passe à la moulinette, et en transformant les 2/2 blanches en 3/1, ils rendent le bloc de leur contrôleur fatal à tous les coups (et si ça passe c'est pire).

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:27


Il joue quoi comme 2/2 blanche ce deck ? chevalier du halo sacré[ment casse pied] et enveloppeur ( par combien ? base, side ? )
C'est une question utile, il n'y a pas de listes vraiment à jour ou de "référence" pour que je puisse regarder un peu...

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Maluk

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Envoyé par Maluk le Dimanche 11 Mars 2007 à 10:40


Si tu veux je vais afficher ma liste, espérons que ça ne fâchera pas trop agentPLE qui m'avait dit de stopper le débat dessus. Mais bon, à mon avis il comprendra que je fais ça pour toi. Je n'estime pas que ma liste soit forcément idéale, mais elle me plaît bien.

Terrains (22)

- 4 Cavernes de Koïlos
- 4 Reliquaire impie
- 4 Dalles de Trokair
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Plaine
- 2 Marais
- 2 Usine d'Urza

Créatures (26)

- 2 Calciderme
- 4 Obscur confident
- 4 Lion des savanes
- 4 Spectre hypnotiseur
- 4 Chevalier du Halo sacré
- 4 Garde des âmes
- 4 Paladin en-Vec

Autres (12)

- 4 Mortification
- 4 Coercition
- 4 Stupeur

Réserve (15)

- 3 Mort soudaine
- 3 Grille de défense
- 3 Colère de Dieu
- 3 Extirpation
- 3 Sol consacré

Voilà, j'espère que ça te va !

[ Dernière modification par Maluk le 13 mar 2007 à 17h44 ]

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Confucius

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Envoyé par Confucius le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:11



une des deux est meilleur que l'autre .....

[ Dernière modification par Confucius le 11 mar 2007 à 11h12 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 11 Mars 2007 à 11:23


Il te dérange pas parce que tu joues 0 martyr au sable, ce qui est une très mauvaise idée en soit; d'autant plus que tu joues 0 fer de la foi .................... Après que tu dises que tu meurs trop sur Bob faudra pas s'étonner. ^-^

Bizarrement des créatures 2/2 deviennent 3/1 et vont s'empaler sur la première créature 1/X de l'adversaire ... mauvais calcul.

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Maga_

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Envoyé par Maga_ le Dimanche 11 Mars 2007 à 16:40



+ 1 pour confucius^^ héhé

Garde des ames???? elle sort d'ou elle???


artdevil

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Envoyé par artdevil le Lundi 12 Mars 2007 à 11:20


Est-ce quelqu'un qui a l'habitude de jouer ce deck peut résumer un peu les match-ups du deck dans le metagame actuel histoire de se faire une idée de ses points forts et de ses points faibles car ça ne figure nul part dans le topic?

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Maluk

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Envoyé par Maluk le Lundi 12 Mars 2007 à 18:55


Contre Dralnu du Louvre, je sais de quoi je parle car je ne rencontre que ça, le jeu fait du 70/30 en sa faveur. En effet, Dralnu est assez mal armé contre les sorts de défausse, qui soit le privent de son atout principal (sa main), soit le forcent à utiliser un contre. Si l'Obscur confident est là pour renforcer la sortie, Dralnu est vraiment pris au piège, car il aura un mal fou à gérer le torrent de créatures que peut provoquer ce cher "Bob".

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 12 Mars 2007 à 21:28


Ou alors le joueur de Dralnu joue bien. ça marche aussi. Ce n'est probablement pas son meilleur match-up, mais honnêtement rien qui vaille la peine de pronostiquer un 70-30. Ceci dit, y'a encore quelques soucis à ta liste, Maluk, qui devraient être géré rapidement si tu intègres ce genre de remarques :

Le 11/03/2007, Confucius avait écrit ...


une des deux est meilleur que l'autre .....

et

Le 11/03/2007, Maga_ avait écrit ...

Garde des ames???? elle sort d'ou elle???


Tu as passé outre mon interdiction Maluk, donc on va dire que je tolère la discussion sur ton deck et que tu récoltes un avertissement. Prochain avertissement = sanction.

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 14 Mars 2007 à 13:56


Terrains (22)

- 4 Cavernes de Koïlos
- 4 Reliquaire impie
- 4 Dalles de Trokair
- 2 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 4 Plaine
- 2 Marais
- 2 Usine d'Urza

Créatures (26)

- 2 Calciderme
- 4 Obscur confident
- 4 Lion des savanes
- 4 Spectre hypnotiseur
- 4 Chevalier du Halo sacré
- 4 Garde des âmes
- 4 Paladin en-Vec

Autres (12)

- 4 Mortification
- 4 Coercition
- 4 Stupeur

Réserve (15)

- 3 Mort soudaine
- 3 Grille de défense
- 3 Colère de Dieu
- 3 Extirpation
- 3 Sol consacré

Je vais tout de suite expliquer mes choix par rapport à vos dernières critiques, et vous pourrez me dire si mes arguments sont défendables ou si je dois modifier ma liste.

Coercition/Expiation

Je sais bien que l'Expiation est bien meilleure que la Coercition sur au moins deux points :
- elle coûte de moins à jouer ;
- elle retire de la partie au lieu de faire défausser.

Cependant, retirer de la partie, dans certains cas, c'est moins bon que mettre au cimetière. Ce à quoi j'ai pensé en intégrant Coercition à mon deck, c'est que, contrairement à Expiation, elle peut être suivie d'une Extirpation, ce qui peut casser pas mal de jeux contrôle, comme Dragonstorm par exemple.

Garde des âmes/Martyre aux sables

La Garde des âmes figure dans mon deck à la place de la classique Martyre aux sables. Si j'ai fait ce choix, c'est parce que Panda Connection est un jeu à visée agressive. La Martyre aux sables encourage à garder en main un maximum de cartes afin de gagner des points de vie, ce qui est contraire à la philosophie d'un jeu Agro. La Garde des âmes, au contraire, incite à placer des créatures pisqu'elle fait gagner des points de vie lorsque celles-ci arrivent en jeu. De plus, je cite, on m'a déclaré un jour que "les points devie ne sont importants que contre Agro". C'est tout-à-fait vrai, lorsqu'on y réfléchit. Et contre Agro, justement, la Garde des âmes génère un gain renforcé de points de vie ! Je terminerai en disant que ce qui est dommage avec la Martyre aux sables, c'est qu'elle impose une liste très blanche, alors que le noir fait beaucoup pour le deck, notamment en réserve (Spectre hypnotiseur, Extirpation, Mort soudaine...).

Merci à ceux qui auront bien voulu lire mes arguments jusqu'au bout, vous n'avez plus qu'à donner les vôtres.

Bon d'accord, je vais me ranger à vos idées : va pour Martyre aux sables et Expiation.
Et sinon, pour le reste du deck, puis-je encore perfectionner un petit peu ?

Juste un dernier tout petit argument pour la Garde des âmes : seule, elle n'est pas hyper forte (sauf contre Agro et mine de rien contre DS elle gagne 1 par Escoufflenfer et 4 par Dragon au rabais), mais si on en a deux en jeu, depuis qu'elle est dans mon deck je peux vous l'assurer elle commence à devenir rentable, et quand on sait que justement Bob est là pour m'aider à en faire sortir une seconde le plus vite possible... Vous êtes vraiment certains à 100% que je dois m'en débarrasser ?

[ Dernière modification par Maluk le 14 mar 2007 à 13h57 ]

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Nalex81

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Envoyé par Nalex81 le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:19


Le 14/03/2007, Maluk avait écrit ...

Coercition/Expiation

Je sais bien que l'Expiation est bien meilleure que la Coercition sur au moins deux points :
- elle coûte de moins à jouer ;
- elle retire de la partie au lieu de faire défausser.

Cependant, retirer de la partie, dans certains cas, c'est moins bon que mettre au cimetière. Ce à quoi j'ai pensé en intégrant Coercition à mon deck, c'est que, contrairement à Expiation, elle peut être suivie d'une Extirpation, ce qui peut casser pas mal de jeux contrôle, comme Dragonstorm par exemple.

Garde des âmes/Martyre aux sables

La Garde des âmes figure dans mon deck à la place de la classique Martyre aux sables. Si j'ai fait ce choix, c'est parce que Panda Connection est un jeu à visée agressive. La Martyre aux sables encourage à garder en main un maximum de cartes afin de gagner des points de vie, ce qui est contraire à la philosophie d'un jeu Agro. La Garde des âmes, au contraire, incite à placer des créatures pisqu'elle fait gagner des points de vie lorsque celles-ci arrivent en jeu. De plus, je cite, on m'a déclaré un jour que "les points devie ne sont importants que contre Agro". C'est tout-à-fait vrai, lorsqu'on y réfléchit. Et contre Agro, justement, la Garde des âmes génère un gain renforcé de points de vie ! Je terminerai en disant que ce qui est dommage avec la Martyre aux sables, c'est qu'elle impose une liste très blanche, alors que le noir fait beaucoup pour le deck, notamment en réserve (Spectre hypnotiseur, Extirpation, Mort soudaine...).

Merci à ceux qui auront bien voulu lire mes arguments jusqu'au bout, vous n'avez plus qu'à donner les vôtres.

Bon d'accord, je vais me ranger à vos idées : va pour Martyre aux sables et Expiation.
Et sinon, pour le reste du deck, puis-je encore perfectionner un petit peu ?

Juste un dernier tout petit argument pour la Garde des âmes : seule, elle n'est pas hyper forte (sauf contre Agro et mine de rien contre DS elle gagne 1 par Escoufflenfer et 4 par Dragon au rabais), mais si on en a deux en jeu, depuis qu'elle est dans mon deck je peux vous l'assurer elle commence à devenir rentable, et quand on sait que justement Bob est là pour m'aider à en faire sortir une seconde le plus vite possible... Vous êtes vraiment certains à 100% que je dois m'en débarrasser ?


Bonjour,

Pour la coercition couter 1 de plus peut être fatal si on veut enlever wrath, damnation. De plus avec bob il faut une courbe la plus basse possible.
Contre dragonstorm, lui retirer son orage (ou éventuellement un accélérateur si il a 2 orages en main) le ralentit suffisamment pour pouvoir le tuer, pas besoin d'enchainer avec extirpate derrière.
C'est particulièrement vrai sur un rite de flammes par exemple.

Pour ce qui est de la garde des âmes, le problème est qu'il faut l'avoir en main de départ ou très tôt sinon c'est une carte morte. De plus elle ne crée pas d'effet de surprise.
La martyre elle peut être jouée plus tard pour surprendre l'adversaire et gagner 12/16 points de vie sans qu'il puisse anticiper.
Et si il a pris des risques pour faire baisser des points de vie rapidement, il risque d'être dans une situation difficile.
En outre, lorsque tu joues la garde des âmes, l'adversaire a le choix de la gérer ou pas pour t'empècher de gagner des points de vie, alors qu'avec la martyre, même s'il la gère direct, elle fait tout de même gagner des points de vie (excepté sulfur elemental/choc soudain).

Mais sinon joues les cartes qui te plaisent si elles sont plus adaptées à ton style de jeu, ça peut surprendre l'adversaire.

Voilà, @+

Nalex


Maluk

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Envoyé par Maluk le Mercredi 14 Mars 2007 à 14:48


Le seul problème de Martyre aux sables c'est qu'avec mon deck je fais vraiment la fête si j'ai trois cartes en main... et si c'est le cas, elles ne sont pas toutes blanches (la Stupeur est trop forte pour que je la vire juste à cause d'une Martyre aux sables). Je vais tester la Martyre mais garder des cartes en main peut vraiment me handicaper. Elles sont toutes faites pour être jouées, sauf Mortification et la défausse si l'adversaire n'a pas de main.

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