Early Storm combo (B/U/G)

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elguiguito

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Envoyé par elguiguito le Dimanche 03 Décembre 2006 à 18:32


Hop, voila un petit deck fun qui, meme si il a pas le niveau du métagame, pourra quand meme reserver quelques surprises si il sort bien^^

C'est donc un deck combo, qui s'articule autour de deux cartes principalement: Early Harvest et Eye of the Storm

Voila la liste:

// Lands
7 Island
4 Terramorphic Expanse
7 Forest
4 Swamp

// Spells
2 Eye of the Storm
4 Sleight of Hand
4 Diabolic Tutor
4 Utopia Sprawl
4 Think Twice
4 Remand
4 Early Harvest
1 Research/Development
4 Compulsive Research
4 Farseek
3 Persecute

// Sideboard
SB: 1 Naturalize
SB: 3 Teferi, Mage of Zhalfir
SB: 1 Grapeshot
SB: 3 Voidslime
SB: 1 Quicken
SB: 1 Recollect
SB: 1 Walk the Aeons
SB: 1 Glimpse the Unthinkable
SB: 3 Plague Boiler


Les cartes du deck se décomposent en trois grandes familles:

La base de mana, avec les Utopia, les Farseek, et les Early Harvest qui vont vous aider a poser le Eye le plus tot possible. Les Utopia et Farseek vont aussi vous aider a stabiliser la base de mana, car pour que le deck roule, il faut au moins deux forets, un marais (mais deux c'est quand meme mieux), et une ile en jeu.

Le Card adventage, gros morceau du deck, avec le Sleight of Hand, le Think Twice, et le Compusilve Research pour vous faire piocher un tas de carte, le Remand et le Persecute pour ralentir l'adversaire et donner un peu d'air, et enfin le Diabolic Tutor, element indispensable a terme de la combo, quand il ne sert pas a aller la chercher. A noté que le Think Twice est tres interressant dans ce deck pour son coté Flashback, qu'on utilisera une fois le Eye of The Storm posé.

Et enfin la carte de la combo, plus la carte de kill, a savoir le Eye of The Storm et le Research/Devellopement (en un seul exemplaire, a ne jouer qu'une fois Eye posé).

Principe de la combo:

L'objectif est simple, poser le Eye, puis jouer Early Harvest, ce qui va vous donner de la mana infinie tant que vous avez des sorcery ou des instants a jouer. Ca tombe bien, le deck en est farci, et avec toutes les cartes de pioche qui se balladent, dont Think Twice qui peut a nouveau etre joué du cimetierre, ca va normalement tres tres vite une fois l'amorce lancée. Normalement, a plus ou moins court terme, le Diabolic Tutor arrive lui aussi dans le Eye, et la la combo est complete: avec le Diabolic on tutorise Persecute, on le joue histoire de vider les cartes chiantes de la main de l'adversaire, ce qui va copier a nouveau le Tutor qui va aller tutoriser Research/Dev (on peut copier persecute au cas ou il resterait des cartes apres le premier passage), on joue Research, on va chercher Grapeshot ou Glimpse dans la réserve qu'on melange dans la bibliotheque et qu'on recupere grace a la copie du Tutor, et on balance derriere jusqu'a ce qu'au choix l'adversaire n'est plus de cartes dans sa library avec le glimpse ou de PV avec le grapeshot (degat potentiellement infini si on se demerde bien). Le reste de la reserve, mis a part les Plague Boilers, est une sorte de boite a outil pour etre sur que votre adversaire ne s'en sortira pas. Le naturalise est la pour virer les Ivory mask, ou autres enchantements-arto pénibles, le Walk Trough The Eons est la au cas ou l'adversaire est joué une Grace de l'Ange, le Quicken, bien pratique, vous permettra d'alimenter le Eye avec vos Sorcerys en pleine bataille d'instants, les Voidslimes parcequ'il faut bien des contres, et le Teferi pour eviter que votre adversaire essaye lui aussi de jouer avec le Eye.

Deroulement de la partie:

Normalement, les premiers tours sont constitués a mettre en place la base de mana. Jouez en priorité les Utopia et les Farseeks, sinon piochez, ou eventuellement gardez deux manas pour le remand si vous en avez un en main. Essayez tant que faire se peut avec les Utopia, les Farseek, et les Terraformic de stabiliser votre base de mana. Deux manas verts, deux mana noirs, et deux mana bleus, c'est l'idéal. Si pas possible, le minimum reste deux verts pour le Early, un bleu et un noir.
Vers les tours 3 à 5, continuez de piocher au maximum jusqu'a ce que vous parveniez a toper le Eye. Seule contre indication, le Persecute, a jouer le plus tot possible, histoire de mettre un bon coup d'arret a votre adversaire des les premiers tours. Un Persecute T3, ca fait toujours plaisirl^^

Une fois le Eye en main vous avez deux possibilité. Contre Aggro, posez le tout de suite et reflechissez apres. Tout se joue sur la vitesse de sortie, donc pas question de paumer un tour, car vous n'y survivrez probablement pas^^ Contre le Controle, c'est plus delicat. Evitez de vous livrer tout de suite, et continuez de faire du Card Adventage histoire d'aller chercher des Persecutes pour attirer ses contres, ou des Remands pour aider à passer le Eye.
Comme d'hab, le point tangeant est la pose du Eye. 7 Mana, ca calme, et en plus l'adversaire peut en profiter lui aussi, ce fourbe Si vous avez un Early en main en meme temps que le Eye, tout depend du deck en face. Si c'est de l'aggro, jouer l'Early pour poser plus vite l'Eye, attendre 10 mana pour lancer la combo magique c'est du domaine de l'utopie^^ Par contre, contre du Controle, gardez le tout en main, et attendez le bon moment pour enchainer direct dans le tour.

Le coté sympa de ce deck, c'est que tant qu'il vous reste un PV, vous avez encore toute vos chances de gagner, quelque soit la config de la partie. Evidemment, il faut un peu de moule pour assurer une bonne sortie, mais l'un dans l'autre, il déroule quand meme pas trop mal

[ Dernière modification par elguiguito le 03 déc 2006 à 18h37 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Dimanche 03 Décembre 2006 à 22:34


tout garder en main contre controle, ça peut etre dangereux si il joue du contre, pas mal dangereux meme. castigate, persecute... bobo

et peu de contre pour empecher ça, surtout que remand, ça n'a jamais été un hardcounter.

A voir le probleme de la defausse

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elguiguito

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Envoyé par elguiguito le Lundi 04 Décembre 2006 à 00:12


Effectivement, mieux vaut profiler le deck en option "sortie en speed" pour tenter de prendre de vitesse le controle, et eviter de trop se faire pourrir par le discard.

Le remand, meme si il permet de piocher tout en ralentissant l'adversaire, reste quand meme un peu tout seul au milieu du deck^^

Ca nous donne donc:

-4 Remand
-1 Farseek
+4 Search for Tomorrow
+1 Persecute

Bon, et si le type est blindé de contres en face, on pourra toujours ramener les Teferi en renfort du side


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