splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Vendredi 01 Décembre 2006 à 17:44
Bonjour à tous !
J'essaye depuis un moment de faire un deck contrôle et voila la liste :
Créatures : (7)
- Bulot puiseur en 2 fois
- Pastenuage planefaille en 2 fois
- Kraken des abîmes en 1 fois
- Ephéméroptère errant en 1 fois
- Escouflenfer du Bogardân en 1 fois
Sorts : (32)
- Collet à sorts en 4 fois
- Déférence en 4 fois
- Accroc de rune en 4 fois
- Révocation en 4 fois
- Pyroclasme en 3 fois
- Electrolyse en 3 fois
- Carboniser en 3 fois
- Heure révélatrice en 3 fois
- Vision ancestrale en 1 fois
- Boomerang en 2 fois
- Enseignements mystiques en 1 fois
Terrains : (24)
- Usine d'Urza en 1 fois
- Sables mouvants en 2 fois
- Cheminéés à vapeur en 1 fois
- Île en 12 fois
- Montagne en 8 fois
Réserve : (15)
- Seau de feu en 4 fois
- Evacuation en 2 fois
- Quartier fantôme en 2 fois
- Dodécapode en 2 fois
- Fête fracassante en 3 fois
Pour les créatures, elles ont soit le flash, soit la suspension ce qui permet de garder du mana pour contrer. De plus, elles ont toutes une capacité d'évasion (vol ou imblocable, important quand on a 7 ).
Pour les sorts, il y 16 contres ! Rien ne passe ! J'ai mis Collet à sorts car je trouve que cette carte est trop sous-estimée et sert contre aggro (pour le tout début) et contre contrôle (bien utile dans une bataille de contres ). Pyroclasme gère aussi aggro, Carboniser les plus grosses créatures et Electrolyse permet de piocher et de tuer 1 ou 2 créatures. Enseignements mystiques permet de tutoriser tous les éphémères du jeu ou un bulot ou le dragon.
Pour les terrains, l'usine d'urza est vraiment parfaite dans ce type de jeu, et fait même gagner des parties à elle toute seule. (Ceux qui ont plus de bilands et des painlands peuvent et doivent les mettre mais moi j'en ai pas plus )
La réserve essaie de gérer plusieurs situations. On rentre les dodécapodes conre un jeu défausse (très marrant contre un Cri de contrition tour un ), les quartier contre des terrains chiants à la place des sables mouvants, Seau de feu et Evacuation embêtent bien les winnies et les fêtes fracassantes contre Patriot ou Solar Pox (cachets) ou tout autre jeu avec des artéfacts chiants.
merci de me donner tous vos conseils !
[ Dernière modification par AgentPLE le 12 déc 2006 à 20h24 ]
|
Slamn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2009 Grade : [Sorcier] Inscrit le 18/10/2004 48 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par Slamn le Dimanche 03 Décembre 2006 à 13:47
Visions est mieux en 4 exemplaires, un seul ne sert à rien (c'est meilleur en tour 1)
Pourquoi tu ne joue pas plutôt RU Izzetron?
C'est le meilleur UR actuellement, si on excepte dragonstorm.
___________________
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Dimanche 03 Décembre 2006 à 13:55
Parce que je veux un jeu original, et que je crois beaucoup en celui-ci.
Pour les visions, je vais essayer d'en trouver d'autres.
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Lundi 11 Décembre 2006 à 16:23
Allez les gars, soyez sympa : aidez-moi
Modération : avertissement. Ce type de post est interdit (voir règles). Peut-être serai-je "sympa" plus tard, pour l'instant, je fais respecter les règles.
[ Dernière modification par AgentPLE le 11 déc 2006 à 16h27 ]
|
valentinozorus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2006 144 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par valentinozorus le Mardi 12 Décembre 2006 à 17:48
Tes pas forcer de mettre que des cartes que tu possède dans ta liste .
Retire les cartes en 1 exemplaire sa sert à rien .
Met des niv-mizzet .
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 12 Décembre 2006 à 20:24
Clairement : UR sans Niv-Mizzet, c'est triste !
Le kraken est un kill intéressant mais l'Epheméroptère est un peu fragile. Je ne sais pas si le planefaille est réellement important pour ta liste, mais je te conseille de rentrer plus de cartes de gestion. Heure révélatrice, ça sàr. Vaut mieux des piocheurs de fin de tour type Réflechir à deux fois, ou Etude Minutieuse. Le reste semble cohérent. Fais un effort pour la base de mana : si tu ne peux pas te procurer de Cheminées de Vapeur, essaie les Brisants Shivanes.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 13:12
Pour Niv-Mizzet, le problème est qu'il est vulnérable quand tu le poses, et il faut d'avoir 8 ou 9 manas. En plus, une Mort soudaine et c'est réglé.
En ce qui concerne Heure révélatrice et Think Twice, j'hésite vraiment entre les deux. Sinon j'ai enlevé l'enseignement et ajouté 2 Passe-passe et enlevé une ile et une montagne.
Sinon que pensez-vous des cartes suivantes dans ce jeu : Menace, Parole d'appropriation, Feu démoniaque.
[ Dernière modification par splitter1 le 13 déc 2006 à 13h13 ]
|
Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Mercredi 13 Décembre 2006 à 15:36
faut jouer UR snow, pour skred ...UW snow et UB (snow ou pas ) restent à mon avis supérieur, UW a de meilleurs anti-bêtes et de meilleurs kills, alors que UB a les meilleurs piocheurs (finkel, bob ) ou alors la polyvalence offerte par la version de wafo
___________________ ...
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Mercredi 13 Décembre 2006 à 17:27
Est-ce que vous pensez- que le bouceland irait bien ? Ca aiderait la base de mana.
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Samedi 16 Décembre 2006 à 12:00
Petites modifications que je vous livre :
-1 Sables mouvants
-1 Ile
-2 Montagne
+2 Chaufferie d'Izzet
-1 Drakonnet
-1 Ephéméroptère
+2 Niv-Mizzet
-3 Heure révélatrice
-2 Boomerang
-1 Enseignements mystiques
+3 Réfléchir à deux fois
+2 Abrogation
+2 Feu démoniaque
Finalement les Réfléchir à deux fois sont bien mieux et Feu démoniaque est très utile pour finir les parties (fait gagner à lui tout seul).
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Dimanche 31 Décembre 2006 à 14:20
Maeestrom, t'avais raison : je suis passé en neigeux et Skred est un atout de poids face à tout type de créatures.
Sinon avez-vous une solution contre les decks casse-terrains car c'est vraiment mon pire match-up? Pour les autres styles, mon deck s'en sort très bien (environ 3/4 de victoires).
|
Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Dimanche 31 Décembre 2006 à 15:03
logiquement casse terrain ça devrait pas poser trop de problémes sur le papier .J'aime vraiment pas char dans ton paquet, c'est totalement inaproprié, ou alors joue psionic blast au pire, tu joue plus de U .Joue des strates dans ton paquet, c'est le meilleur piocheur de ton deck et ça devrait t'aider un peu plus face à LD
___________________ ...
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Lundi 01 Janvier 2007 à 11:41
Pour les casse-terrains, je parle surtout des vert-rouge (ok pas très répandus) car un pète-terrain tour 2 et si il enchaine après ...
Pour char, ça sert d'aussi de finisseur et fait bien baisser les PV. Mais je suis ouvert à toute suggestion donc par quelle carte le remplacerait-tu ? (Sinon j'ai mis les skred à la place des électrolyses)
|
splitter1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/06/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2006 470 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par splitter1 le Vendredi 05 Janvier 2007 à 12:37
Après plusieurs transformations, voici la nouvelle liste :
Terrains : (23)
- Cheminées à vapeur en 2 fois
- Ile enneigée en 12 fois
- Montagne enneigée en 7 fois
- Chaufferie d'Izzet en 1 fois
- Usine d'Urza en 1 fois
Créatures : (8)
- Pastenuage planefaille en 2 fois
- Bulot puiseur en 2 fois
- Ephéméroptère errant en 1 fois
- Kraken des marées en 1 fois
- Téfeiri, mage de Zhalfir en 1 fois
- Escouflenfer du Bogardan en 1 fois
Sorts : (32)
- Accroc de rune en 4 fois
- Collet à sorts en 4 fois
- Déférence en 4 fois
- Révocation en 4 fois
- Réfléchir à deux fois en 3 fois
- Vision ancestrale en 1 fois
- Abrogation en 2 fois
- Enseignements mystiques en 2 fois
- Pyroclasme en 3 fois
- Skred en 3 fois
- Feu démoniaque en 2 fois
Les skred sont bien mieux que les Carboniser en fait, et les enseignements permettent d'aller chercher un kill ou un contre.
J'attends vos commentaires !
[ Dernière modification par splitter1 le 05 jan 2007 à 12h37 ]
|
Adadamaro Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/09/2005 137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Adadamaro le Vendredi 05 Janvier 2007 à 13:00
pourriez pas venir jeter un coup d'oeil sur mon topic c'est le deck controle au 1er sens du therme mais celui avec AUCUNNN message dessus
merci
___________________
|