Je serais mal placé pour ne pas defendre cette carte. En fait pour l'utiliser depuis 2 mois de maniere "centrale" en combo notamment avec avalanche riders, je sais qu'elle est efficace si elle est bien joué.
Marque d'expulsion doit etre considérée à la fois comme un bounce sur une creature adverse et sur ces propre creature. Je m'explique.... En debut de partie, on va dire dans les 7-8 premiers tour utiliser la marque sur une de ces creatures est suicidaire car vu le nombre de jeu controle en T2 tu peux etre sur que la creature enchantée sera blastée. De fait tu perds 2 cartes pour une. En revanche l'utiliser pour freiner un adversaire en debut de partie, sur une creature adverse est un bon moyen recursif de le freiner. En general l'adversaire ne blastera pas sa propre creature ou s'il l'a fait tu as le card advantage. Son cout modeste te permet de la rejouer a chaque tour tout en te permettant de jouer autre chose, et notamment d'autre creature.
Apres suivant le type de jeu que tu as lorsque la main adverse est peu fourni ou si il a deja passé qques anti creatures joue la marque et tu verra que son efficacité est terrible. Pour ma part je l'utilise avec avalanche riders mais les choix possible sont multiples : mystic snake, gravedigger, anarchist, bogardan hellkite, kavru gueuledefeu, etc....
En gros tout ce qui a un effet d'entré en jeu et pas mal de carte avec l'echo beneficie de la marque.
Face a un deck blindé de "contre" genre
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, elle peut egalement etre "contrée" dans bien des cas. La tu as plusieur choix sois tu joue defense grid et tu te sert de la marque comme un appeau à contre, soit tu as toi meme un jeu a "contre" et tu la defend, soit tu as des cartes pour recuuperer des cartes du cimetierre. Personnelement face a ces oppositions j'ai tendance a enlever les marques pour juste faire rentrer des grilles. Si par contre tu es face a un jeu "control" sans contre elle est interessante.
Face aux jeu aggro ou winnie tu l'utilise comme dit plus haut pour freiner l'adversaire avant un Wrath of god, pyroclasm,sulfurous blast wildfire etc... Puis tu joue ta creature et ta marque, c'est souvent synonime de victoire.
Je pense que beaucoup sous estime les possibilité de cette carte qui peut faire gagner des matches a elle seule. A mon avis si tu veux te "baser" sur un principe de "recurrence" pour gagner la marque est appropriée mais il faut bien savoir l'entourer. 3 marque suffise en general mais rien ne t'empeche d'injecter quelque
Fool's Demise en complement des marques. En gros les marques te servent en debut de partie puis face a un jeu contre par exemple tu fais rentrer les fool's demise . La tu as ta solution de rapidité "bouncy" et une autre qui revient du cimetierre, ca me parait complet et le jeu contre ne pourra tout contrer...
J'ai essayé cette association et c'etait tres prometteur mais inadapté avec ce que je voulais faire de mon deck.
Voila j'espere que ca pourra t'aider
[ Dernière modification par jeffster le 22 nov 2006 à 09h23 ]