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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 20 Novembre 2006 à 14:22


4 Dalles de trokair pour ce genre d'aggro c'est beaucoup trop 2 voir 3 grand max si on attends beaucoup de SolarPox ça peut le faire, sinon on a tendance a en mettre 2 sur table tout seul et la c'est pas cool on perds un tour. (dans aggro c'est mal surtout au début vous en conviendrez)

Ca m'arrive assez régulièrement avec seulement 2 Dalles dans le deck d'être ralenti car l'adversaire a aussi mis une Dalle dans ses 3 premiers tours et donc ça nous empéche d'utiliser notre mana, facheux non ?

Ainsi avec 4 Dalles sans compter les ralentissement propre a ton deck, si tu tombe contre des jeux qui jouent aussi Dalles c'est pas glope (tu stabilises ton mana, mais tu joue pas... super tour2...).

Voila 4 dalles ça me semble réserver a Contrôle quand même surtout les versions 3 couleurs et pour ceux qui utilisent Variolle.

Pour la liste de Maestrom, ça à l'air de trés bien tourner sauf ce petit soucis, je ferais cependant +1 Grognard Jotun, et -1 Vengeresse de serra, qui est forte mais pas beatdown du tout.

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pheo44

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Envoyé par pheo44 le Lundi 20 Novembre 2006 à 18:15


je nose aps trop critiquer la liste de maestrom qui est apperemment bien fini, mais je trouve egalement que 4 dalles et 4 avenger c'est un peut trop pour un deck qui se veut un minimum aggro, bon après je me trompe peut etre.


Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Lundi 20 Novembre 2006 à 18:57


nan c'est clair que 4 serra avenger c'est un peu beaucoup.

Et c'est vrai que 4 dalles c'est aussi un peu trop.

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wennieSeb

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Envoyé par wennieSeb le Lundi 20 Novembre 2006 à 19:08


mais avec dalles, si on va chercher un shockland, on peut payer 2 pv pour le jouer dégagé, non?


Ankhhotep

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Envoyé par Ankhhotep le Lundi 20 Novembre 2006 à 19:12


non tu ne peux pas, la salle dit qu'il arrive en jeu engagé donc il arrivera en jeu engagé

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 20 Novembre 2006 à 20:15


j'ai beaucoup testé ...je craignais en effet que dalle puisse nous faire louper le second land drop ... c'est rarissime et l'épuration + enrayer pox est un absolument non négligable .Serra avanger : un must aprés un removal de masse, et une 3/3 pour 2, fly et vigilance ....excellente dans ce métagame trés controle, comme je l'ai dit excellente aprés wrath, donc contre la plupart des controles, et tellement bon contre aggro ...je ne lui voit aucun défaut en fait, c'est absolument monstrueux ...et bien casser une dalle adverse n'est pas un probléme à vrai dire, ou trés peu, ça épure toujours autant et perdre un seul land ...sans oublier qu'on joue 22 land hein, y a pas que dalle ...grognard ça ne peut se jouer qu'en X1 md ou presque, ça fout toujours une forte pression mais ça reste éphémere contre plusieurs sortes de jeu ...c'est la 5éme serra avanger du deck, avec un bonus kisscool quoi .A noter que le jeu est un des aggros qui passe le mieux pox, et j'ai un match-up qui tourne autour du 50-55 favorable contre patriote

[ Dernière modification par Maestrom le 20 nov 2006 à 20h17 ]

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Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:32


Pas d'accord, l'intéret de jouer la version bleu de weenie, c'est justement de pouvoir ralentir l'arrivée de "mass removal" (lisez en gros Wrath car c'est le seul vraiment jouer), avec les contres disponibles ici tu as choisis Déférence/Fuite de mana à juste titre d'ailleur.

Vengeresse de serra a beau être un must pour le deck et dans ces couleurs pour repartir aprés Wrath, on est trés loin de Solifuge géante, voir même le modeste Legionnaire chevalier céleste, et la multitude de blast qui sont plus rapide, et mettent plus la pression, qu'une ipothétique source de dommage (j'entends par la une créature qui n'infligera peut être jamais de dommage étant donner le moment de son arriver en jeu, aprés le tour4 donc).

Dans cette optique de jeu, il me semble plus judicieux de jouer a fond l'association de couleur que offre et donc de protéger cette première vague de créature pour qu'elle fasse le boulot. (Guide griffon/Voie fantome/Scintillement momentané/Déférence/Fuite de mana...).

Je ne critique en aucune façon le sens général de la liste Maestrom, et je sais pertinament la puissance de Vengeresse de serra pour les matchs vs certains aggros etc, cependant je doute de l'utilité de sa présence en 4 exemplaire dans ce type de jeu trés porté sur la première vague et donc aggro.

5 cartes jouer principalement dans la fonction d'aprés remowal, alors que la liste comporte 8 contres (pour Wrath) ça me semble pas énorme en fait.
Je vais t'expliquer pourquoi, cela veut dire que tu prévois (je suppose) de jouer massivement des jeux controles (avec Wrath entre autre), et dans le même build tu mets 4 Dalles, alors que tu sais pertinament que Dalles est ultra jouer dans tout ces jeux justement, ça me semble être un non-sens.
Le seul et unique match-ups ou tu es avantager de jouer 4 Dalles au lieu de 2 comme pour un Weenie classique (aggro), c'est contre SolarPox, ou Variolle deviens moins contraignante.

De toute manière il faut bien qu'il y ai quelqu'un pour discuter de certains choix que tu as fais hein, si tout le monde fait "bravo clap clap clap", ça fait pas avancer les choses.

Perso, je pense qu'il faut toujours remettre en cause ses choix et ses builds, et chercher le pourquoi du comment, et essayer de donner le maximum pour avoir la liste la plus perfectionner possible.

Mais bon ça m'arrive régulièrement de dire de la merde aussi, donc ne change pas ta liste pour effectuer les changements que je te propose, mais pose toi juste la question "ai-je vraiment fais le bon choix"?

Malgrés ces petits détails trés bonne liste, félicitations. 9,5/10 ^^

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 20 nov 2006 à 23h43 ]

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Envoyé par Maestrom le Mardi 21 Novembre 2006 à 11:31


bah je comprends ton opinion, mais il me semble que tu réfléchis beaucoup comme un joueur de boros .Blink c'est intéressant mais pas la place, la place est déjà prise par bath/counters .Voie fantome de side si tu psychote contre wrath mais c'est pas nécessaire en fin de compte .J'ai testé guide griffon dans ce jeu, c'est à chier clairement,même antienne c'est mieux contre wrath, chaque bête posé aprés le removal devient potentiellement dangereuse .J'ai longtemps joué 2 dalle pour les même raisons mais je n'ai jamais eu de probléme en fin de compte et j'ai été agréablement surpris .Je recommence à tester dans deux semaines je pense, je vais tester fers algides de base pour voir, ça parait pas mal dans le métagame

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wennieSeb

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Envoyé par wennieSeb le Mardi 21 Novembre 2006 à 20:04


Et unstable mutation vous en pensez quoi?
Moi c'est 4 de base, tellement gros!!!


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:41


Personne ne pense à Première aile d'Azorius dans ce deck. Une 2/2 vol pour 2 qui resiste à Glaire, seau de feu, isolation, passifisme, fers de la foi c'est pas trop dégeulasse.

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 22 Novembre 2006 à 13:55


Première chose : on peut passer à 3 serra avanger sans probléme, je préfére cependant pour l'instant en jouer 4 ...ensuite mutation c'est absolument daubique ici .J'explique : Mutation se joue minimum ,tour 3 ...et ça prend le U sur le contre qui scelle la game, et anti-bête en réponse discardavantage etc ...testé, et retesté, une des cartes les plus daubiques de l'archétype ...première aile d'azorius ?bah on a déjà accés aux meilleures bêtes à 2cc, de plus chasseciel est supérieur ici car nécessite aucun bleu ...et ouai jouer des bêtes bleu est sensiblement problématique, oblige à revoir la mana base et jarter pas mal de cartes, pour un résultat inférieur

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Envoyé par wennieSeb le Mercredi 22 Novembre 2006 à 18:31


et bath in light en 1, c'est pas un peu random...? J'aimerais bien que tu m'explique à quoi ça sert.


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Envoyé par Maestrom le Mercredi 22 Novembre 2006 à 18:52


c'est un trick de combat, c'est pour gérer les trucs contre lequel tu ne gaspillent pas un contre, à gagner des phases de combat tout seul, à rendre toutes tes bêtes imblocables, à winner contre wildfire/pyro etc ...en gros c'est monumental

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Envoyé par wennieSeb le Samedi 25 Novembre 2006 à 23:51


franchement j'ai tésté contre pox, et le match up est nettement favorable, pour peu qu'on ai une main correcte: T1 lion ou javelinier, T2 bête, T3 bête (idéalement 2), T4 bête + contre sur wrath et T5 c'est game.


murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Jeudi 07 Décembre 2006 à 02:24


Héraut d'Azorius est une carte de side interessante pour le matchup vs agro.

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