[TS] Mono G

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 18:23


J'ai toujours voulu faire un deck mono vert, mais ca n'a jamais vraiment abouti.

Cependant en T2, on put gerer les vol, proteger nos creas et utiliser notre cimetiere de plus on dispose de crea avec des traversees de terrains, d'avoir des departs rapides tout en jouant des thons en MidGame. Bref la possibilitee d'eliminer beaucoup des faiblesses de mono.

Voici donc ma liste, elle n'a rien de definitif mais elle montre le principe sur lequel je voudrais me baser cad de partir vite et de devenir de plus en plus fort grace aux terrains( un peu comme tribal mais moins fragile).

18 Foret
2 Pendelhaven // Pour boost elfe des bois et la chercheuse (optionnel)

4 Greenseeker // Pour jouer un land/tour
4 Wood Elves // Bloque et +1 land degage
4 Yavimaya Dryad // Solution alternative land+1
4 Loaming Shaman // Gene certain deck, et permet d'augmenter la proba de jouer les cartes qui profites des lands en fin de partie
4 Allosaurus Rider // Tour1 = 2/2 et a raison de 2lands/tour
2 Trophy Hunter // Tue bird, pegase, ange....

4 Search for Tomorrow //Tour1 assure +1land degage tour3
4 Rampant Growth // +1 land
4 Call of the Herd // Une carte pas chiante a defausser
2 Blanchwood Armor // Ca poutre
4 Moldervine Cloak // Pas chiant a defausser
----------------------------------------------

Pour le side, je sais pas trop------------
4 Loxodon Warhammer // +PV pour nous, -PV en face et TRAMPLE
4 AEther Web // Disto & vol pas beau
3 Scragnoth // Bleu pas beau
3 Carven Caryatid // bloque, pioche, 5 d'endurance
1 Trophy Hunter


Le principe: aggro sans evasion (ou presque) qui demarre vite ( au prix de quelques defausse) puis qui en mettant un max de terrain en jeu devient de plus en plus fort et garanti une pioche aggressive. Les defausses sont recuperees en cours de jeux, et certaines cartes sont tres efficaces au cimetiere. De plus chaque sort joué founi un permanent (land ou 3/3), ce qui assure une pression croissante.

En side j'ai aussi pense a mine rugissante puisque la pioche joue en notre faveur

J'ai teste les Abeilles de l'Ounyaro, mais trop fragile non boostees et necessitent de ralentir le reste du jeu pour les utilisees (en x1 maximum).

Qu'en pensez-vous (faiblesses, defauts), les modifs a faire, et les types de decks gerant celui-ci?

[ Dernière modification par AgentPLE le 17 nov 2006 à 23h25 ]

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k-babos

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Envoyé par k-babos le Vendredi 17 Novembre 2006 à 18:37


Tu devrais mettre des Kudzu fouettevigne et enlever les chevaucheur d'allosaure...ça evitera de gacher 2 precieux sorts et seras plus souvent efficace.


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 18:47


Si on compare leur potentiel au tour ou il sortent on a

TOUR 1:
Kudzu -
Chevaucheur 2/2

TOUR 2:
Kudzu 1/1
Chevaucheur 3/3 a 4/4 ( peut etre attaquant si sorti tour1)

...

TOUR 5:
Kudzu 1/1
Chevaucheur 5/5(tres rare) 8/8 a 10/10

De plus a chaque fois que l'on pose un land le chevaucheur aussi gagne +1/+1, et les sorts au cimetiere sont loin d'etre perdu ou inuile.

[ Dernière modification par Coucou02 le 17 nov 2006 à 18h48 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 17 Novembre 2006 à 18:59


http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=19903


ca a fais top 3, pas mal pour un mono green^^


telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:24


En clair la seule chance de mono G d'avoir une chance de win c'est une des deux capes + capa d'évasion.

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fab_guildmage

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Envoyé par fab_guildmage le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:32


euh pourquoi kudzu tjs 1/1 ?? quand tu pose des lands il gagne +1/+1^^

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 20:35


Je viens de regarder le deck qui a fait 3rd au japon.

Il n'est pas axé sur les terrains, mais sur le mana (llanovar et bird) il mise tout sur l'aggressivité des ses volants ( bird, ranger et marcheuse) pour descendre l'adversaire.

Sinon ses cartes ont double usage et sont bien rentabilisees entre le debut, le milieu et la fin de partie.
L'association "Force Ranger" est une bonne idee he connaissait pas.

Bref beaucoup plus aggressive et directe que ma version.

Sinon le side je comprend pas l'interet de l'epix nourricier.

Edit: Pour kudzu c'etait sa force lors de son arrivee en jeu (toujours 1/1) alors que chevaucheur arrive toujours plus fort que ce que l'adversaire peut poser. Kudzu son seul avantage c'est contre pete-land ici.

[ Dernière modification par Coucou02 le 19 nov 2006 à 13h57 ]

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Envoyé par fab_guildmage le Vendredi 17 Novembre 2006 à 21:05


ok
merci ( dsl j'adore kudzu et je monte un jeu avec lui alors je le défends)

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magicus

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Envoyé par magicus le Vendredi 17 Novembre 2006 à 21:11


Comment tu fais pour mettre allozaure au T1 Oo

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 17 Novembre 2006 à 21:26


Tu retires 2 cartes de la partie, bon apres il te reste qu'1 carte en main ( Chevaucheur + land + sort tour1 ) mais vu le CA qui va suivre c'est pas tres penalisant (tuteur a land, flashback et dredge) et si le tour 1 etait une chercheuse tu pourras defausser cape et elephant pour chercher des lands et les jouer une fois le chevaucheur gere.

Edit: Et a partir du tour 5(generalement) c'est une 8/8 minimumu pour CCM de 7! Ce qui n'est pas negligeable.

[ Dernière modification par Coucou02 le 17 nov 2006 à 21h31 ]

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magicus

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Envoyé par magicus le Vendredi 17 Novembre 2006 à 21:33


Oo impresionnent

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Envoyé par Silence le Vendredi 17 Novembre 2006 à 21:38


Le 17/11/2006, Coucou02 avait écrit ...

et les sorts au cimetiere sont loin d'etre perdu ou inuile.


Oui mais les sorts via le cout alternatif de l'Allausorus sont retirés de la partie et non mis au cimetierre....


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Envoyé par GimNain le Vendredi 17 Novembre 2006 à 21:59


Question, pour le deck qui à fait 3rd au japon. Est-ce que dryade raffinée ne serait pas un meilleur choix que la dryade de la yavimaya qu'il a mis, ou alors à la place d'autre chose???

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 17 Novembre 2006 à 23:14


hum peut être mais l'avantage de la yavimaya dryad c'est que tu peux aller chercher ta 4 eme forêt pour une stonewood invocation au prochain tour, vu que le jeu ne joue que 20 terrains.
Je pense qu'il n' a pa fais ce choix par hasard.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 17 Novembre 2006 à 23:25


le problème de ce deck, c'est qu'il n'a qu'un seul kill !!! Même x4 c'est pas assez pour un deck qui ne contrôle pas ! Que faire quand on n'a pas de Rider ?
Et franchement, discarder un Appel du Troupeau pour aller chercher un land, c'est... comment dire... Nul ?
Discard plutôt une Vie du Terreau, et fais un splash pour jouer au moins Stormbind ou des choses comme ça !
Pour moi, il faut que tu revois ta copie, ce jeu ne vaut pas grand chose...

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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