Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:04
Salut! Voila je crée un topic pour parler du deck que je teste en ce moment! Bon quand je dis, road to the world, c'est plus "Road to les ptits tournois autour lol"!
Terrains 24
4 Godless Shrine
4 Watery Grave
2 Hallowed Fontain
4 dalle de trokair
1 plaine
1 marais
2 ghost quarter
4 Caves of Koilos
2 Basilique d'Orzhov
Créatures: 13
2 ange du désespoir (Controle + Kill + blink)
1 akroma, ange de la colere
4 rats voraces (Défause + blink)
2 Vampire squelette (Kill + blink)
4 Nekrataal (Controle + blink)
reste
Controle
3 faith's fetters
4 wrath of god
défause
4 castigate
3 funeral charm
2 persecute
Autres
4 momentary blink
3 phyrexian arena
1 Debtors' Knell
2 phyrexian totem
Side:
1 Faith's fetters (Agro)
3 sacred ground(Magni, wildfire)
3 ivory mask(Niv-mizet, discard, blast)
4 condemn(aggro, notament face aux Black pour remplacé les nekrataal)
3 Tormod's crypt(Face a patriot, réanimateur, blanche neige, cape de moisevigne...)
1 debtors' knell (Face a patriot, le plus plus.)
Bon le principe, c'est un W/B discard inserant blink de facon a crée un controle récurcif, face a agros, nekrataal récurcif, face a controle, Rat a Anges récurisif, également du sauvetage de créature. Oui, j'ai bien plus de 60 cartes, d"ou votre aide ^^ pour l'améliorer et descendre a 60 cartes.
La combo face a agros passe par les funéral charm + rats.. une fois sa main vide, a sa phase de pioche on le fait se défausé grace a funéral ou Rat blinker... du coup, avec un blink, on le fait perdre 2 tour... j'ai fait perdre au maximum 8 tours a agros ce qui m'a laisser le temp de le tuer au nekrataal
ca tourne, meme si parfois le Blink en main ne sert a rien
PLE: pff "chokland" ce qu'il faut pas lire
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 13 déc 2006 à 10h26 ]
|
arkh58 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/09/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 31/03/2005 247 Messages/ 0 Contributions/ 65 Pts | Envoyé par arkh58 le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:40
c'est bien fait, mais moi comme autre créature qui blink je verrait conseil fantome d'orzohva et spectre hypnotiseur mais bon faudrait trouve la place en fait ^^
mais sinon le deck dans l'ensemble est bien builder, mais je garde un peu un sentiment de lourdeur quand je regarde la liste, mais ca n'engage que moi
___________________ TIN TIN TIN, Super Arkh58 !!
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 14 Novembre 2006 à 10:57
Je te conseille : -1 Blink + 1 Dimir House Guard
Car tes accélérateurs de mana ne te permettent pas d'avoir wrath tour 3, donc autant passer le tour 3 à tutoriser la wrath, ou persecute. De plus, ça se réanime avec Glas pour faire un bloqueur
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Novembre 2006 à 11:12
Bonne idée, je t'avoue que tour 3, en générale c'est plus utilisé la basilic d'orzhova (Ps: ho, ca y est j'ai trouvé le terrain qui me manquait ^^).
Moi je parle le franglais alors chokland, ca me chok pas .
Pour la garde, oki mais je suis déja full over la! la question c'est, qu'est ce que j'enleve?
dans les randoms, je pensais entrer un Gift of estate. J'ai également pensé a metre des complusive research a la place des phyrexian, c'est a testé. Sinon, la 1ere version intégrais les bouchers sans visage a la place des Nekrataal. et des stupor a la place des percecute (qui étaient en réserve).
L'idée principale est de maintenir la combo blink, j'espere que ca me donnera le petit plus pour faire la différence.
Autrement, je me tate pour des Signets.... mais ca peut me boufé mon tour 2 qui généralement est déja pris
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 14 nov 2006 à 11h22 ]
|
Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Mardi 14 Novembre 2006 à 11:28
y a aucun event aux worlds en T2 mis à part les euros jss
___________________ ...
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mardi 14 Novembre 2006 à 12:23
Arena ça parait tellement chouette que x4 serait preferable .
Funeral Charm j'avoue que dans ce jeu bof , sachant que c'est un jeu visiblement WB controle et pas un WB discard , alors à la limite Castigate et Rats sont polyvalents donc integre bien le jeu , mais funeral charm ,pas vraiment ....
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 14 Novembre 2006 à 13:16
Funeral Charm, c'est pour désamorcer les Pluie de pierre & Cryoclasme tour 2 qui commencent à pulluller.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mardi 14 Novembre 2006 à 17:06
Funeral Charm, c'est pour désamorcer les Pluie de pierre & Cryoclasme tour 2 qui commencent à pulluller.
Perso , j'avoue ne pas en voir si souvent que ça des Stone Rain et des Cryo , et puis jouer une carte pour contrecarrez une autre ,je sais pas si c'est une bonne solution (surtout que Funeral c'est assez random comme solution) . Et puis à la limite , si tu commences , Castigate fait le boulot .
Sacred ground si t'en as réellement peur SB c'est gros .
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Mardi 14 Novembre 2006 à 17:18
Tout dépend du metagame que tu attends d'affronter. Personnellement je ne vois pas ça comme quelque chose d'horrible MD.
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Novembre 2006 à 17:57
Le deck est relativement lent en lui meme, Funeral est mon seul Sort T1 ou T2 adverse, ca nike les birds, les llanowar et ca défause... je trouve ca assez polivalent en plus de faire combo et d'etre un ephemere...
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Mardi 14 Novembre 2006 à 18:06
Le deck est relativement lent en lui meme, Funeral est mon seul Sort T1 ou T2 adverse, ca nike les birds, les llanowar et ca défause... je trouve ca assez polivalent en plus de faire combo et d'etre un ephemere...
C'est vrai , c'est pas horrible MD , mais ya guère que la capa Fear qui sera toujours utile , parce que defausser une carte ou s'en fout un peu et mettre x3 MD une carte qui a pour vocation de tuer Birds/elves... bof =)
Sinon le jeu est lent c'est sur mais c'est un controle en meme temps , on lui demande pas de killer T5 ...
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Novembre 2006 à 14:10
Rapport de match-up, apres verrification chez moi, la version a quelques différentes, notament plus de vampire, 2 faith seulement.
Zoo 3 parties . 2/1 Les blasts font mal vu qu'on a pas vraiement de résistances dans les 1er tours
Dragonstorm 2 partie 1/1 Je suis généralement pris de vitesse, la victoire était chanceuse.
Urzaton : 2 parties 0/2 très mauvais match up, forcement il pioche comme un taré
Solar Pox : 3 partie 3/0 Je suis assez surpris de ma réussite face a solar pox (car nekratal sont limite useless) j'ai gagné pas mal de partie principalement parce que je l'empechais de jouer les dream return (par défause principalement). Egalement game sur Knell, bon face a pox.
Fireman W/R/U : 1 partie 1/0 .Ca passe tout a fait normalement, le stade de la réserve lui fait très mal
|
Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 14 Décembre 2006 à 08:10
Bon... Et bien rebonjour a tous!
Comme je m'en doutait, WB controle a quasi disparu du métagame, tant mieux, je créerais la surprise
Voici la nouvelle version, un peu plus nettoyer de la combo blink (qui prend de la place, de plus certaines craétures ne sont la que pour cette carte).
Pour les matchups, Bah sur mws c'est trop distendu! meme avec 20 games
Nom, victoire, nb de games
U/W Aggro controle 1/1
Fireman WUR 1/1
Zoo 1/1
Blanche neige 4/4
The Rack 1/1 (Très chaud)
WWr 2/2
STuffy doll bast 0/1
Infiny Turn 2/2
Glare W/u 1/1
Ignite Memories 1/1
U/R Wildfire 1/1
Ghostway 0/1
W/B controle 0/1
Boros Deck Win 1/1
Urzathon 1/1
Blink U/W/G 0/1
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
2 [9E] Caves of Koilos
2 [GP] Orzhov Basilica
4 [GP] Godless Shrine
4 [DIS] Hallowed Fountain
4 [RAV] Watery Grave
4 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [RAV] Plains (1)
1 [TSP] Swamp (1)
1 [TSP] Urza's Factory
// Creatures
2 [GP] Angel of Despair
1 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
2 [GP] Skeletal Vampire
2 [RAV] Dimir House Guard
// Spells
4 [RAV] Faith's Fetters
1 [GP] Debtors' Knell
4 [GP] Castigate
2 [TSP] Phyrexian Totem
4 [9E] Wrath of God
1 [9E] Persecute
3 [TSB] Stupor
4 [RAV] Remand
2 [TSB] Whispers of the Muse
1 [9E] Confiscate
1 [9E] Gift of Estates
4 [RAV] Telling Time
// Sideboard
SB: 1 [9E] Persecute
SB: 1 [9E] Ivory Mask
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [TSB] Disenchant
SB: 2 [DIS] Condemn
SB: 4 [GP] Orzhov Signet
SB: 3 [9E] Defense Grid
interet en side, Persecture et Ivory sont tutorisable par le garde.
Signet contre force et Grull LD, mais ca peut s'avéré bon contre Les aggros pour aller plus vite.
|