Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2004 | Envoyé par Bloodraven le Mardi 14 Novembre 2006 à 17:00 Ouais ... c'est vrai que c'est pas mal mais vu que ça coute ça va pas alléger la curve on va dire ... très franchement je préfèrerais l'alléger en plus ^^
Mais c'est vrai que en side ça pourrait être intéressant .... mais la ligne ley verte j'aime bien aussi ... Empêcher ses créatures de se faire contrer j'aime bien [ Dernière modification par Bloodraven le 16 nov 2006 à 13h35 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Samedi 02 Décembre 2006 à 12:24 Pour en revenir à un slivo aggro RGB,j'en ai testé un et le principal défaut à lui opposer jusqu'à maintenant était la présence trop imprtante des Colère de dieu.Certes c'est un souci,mais pas une plaie:
Il n'y a que très peu de tour 1 dans cette couleu pour les slivo,alors j'en cherchai...et j'ai trouvé: ça peut paraître débil à première vue mais je joue 4 Grand gargadon et ça s'intègre parfaitement.En effet,dès qu'un créature meurt,on la sacrifie à la bêbête en suspension(laissez moi vous dire qu'une colère de dieu ça fait 4 ou 5 marqueurs en moins) comme ça on hésite plus a poser toute notre main,de toute manière elle sera rentabilisée. Après la colère de dieu on fait un pti effort en sacrifiant quelques terrains et paf!! 9 de plus dans ta gueule.Testé et approuvé. Comme ça a déjà été dit on joue ça avec une tripoté de slivo pour pas trop être à cour(je déconseille les slivoide de puissance car trop cher et je préconiserai plutôt 4 slivoide scinde-os qui feront très mal très vite)... Je posterai une liste bientôt si ça intéresse mais il va de soi que l'on y met des demonfire associés aux slivoides qui font du mana en les sacrifiant(chéplu son nom désolé) Sinon j'aime assez la version contrôle mais je la trouve trop lente alors que tous les deck du métagame sont extrêmement rapide(à part blanche neige et là si on n'est pas rapide....) [ Dernière modification par AgentPLE le 08 déc 2006 à 14h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2004 | Envoyé par Bloodraven le Mardi 05 Décembre 2006 à 14:13 Oh relax les gars ... On est là pour débattre sur l'intérêt des jeux et pas pour se taper dessus ...
C'est cool d'avoir fait remonter le topic j'ai de nouvelles idées en plus ^^ Le slivo contôle UWG est effectivement trop lent par rapport aux autres jeux du metagame c'est pourquoi j'ai remanié la liste UWG en une UGR et les tests sont plutôt convaincants (en 10 matchs sur MWS 7 victoires 3 défaites ^^) mais voyez plutôt Slivos UGR v1.1 - 4 Slivoïde cuirgemme - 4 Slivoïde de distorsion - 3 Slivoïde télékinésique - 3 Slivoïde de puissance - 3 Slivoïde à piquants - 2 Slivoïde à filières - 4 Fuite de mana - 4 Révocation - 4 Choc - 4 Marteau volcanique - 3 Réfléchir à deux fois - 4 Mine de gemme - 8 Ile - 5 Forêt - 5 Montagne -------------------- - 3 Ligne Ley de force vitale - 4 Naturalisation - 2 Position privilégiée - 2 Masque d'ivoire - 2 Mage du disque - 2 Feu de brousse ------------------- Au niveau du jeu, le but est clair .... on contre les trucs les plus chiants et on éclate le reste avec les choc et les marteau volcanique sans oublier d'engager les permanents de l'adversaire en fin de tour et puis on bourre dans le tas avec les slivos munis d'un +2/+2 et de la distorsion ... je tiens d'ailleurs à préciser que le problème de la colère de Dieu est donc réglé comme s'en souciait pepitopinkfloyd -->d'ailleurs tant que je parle de toi, je veux bien voir ta liste BGR Evidemment je trouve que cette liste est plutôt convaincante au vu des tests et de la synergie des différentes cartes présentes ... Cependant comme aucun deck n'est parfait j'attend vos conseils et suggestions pour l'améliorer ^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Mardi 05 Décembre 2006 à 16:43 Salut,
désolé de m'être un peu emporter,je sais que c'est pas le lieu pour mais les critiques inutiles(bêtes et méchantes?) ont tendance à me donner des démangeaisons. Puisque tu le demandes, je me fais une joie de te transmettre ma version RBG certe un peu modifiée depuis que je vous en ai parlé: Les sorts 4 Firewake sliver(Accelère vraiment le jeu,d'ailleurs l'adversaire se précipite dessus à chaque fois) 4 Bonesplitter sliver(Une tuerie,et moins cher que le slivoide de puissance) 4 Gemhide sliver(les casse terrains n'ont qu'à bien se tenir et puis accelère considérablement le jeu) 4 Sedge sliver(l'objet de la polémique:après test,il est vraiment bon) 4 Two-headed sliver(associé au spined sliver,il est vraiment très bon au combat.Jusitifie l'absence du bleu donnant la distorsion) 4 Mindlash sliver(un bon tour 1 car c'est un slivo,mais sans plus) 4 Spined sliver(2/2 pour 2 qui devient 3/3 voir 4/4 en combat, que dire?) 4 Basal sliver(c'est l'un des changements.Vraiment terrible avec demonfire) 4 Demonfire(très très bon avec basal sliver et déjà bien tout seul) 4 Greater gargadon(comme je l'ai expliqué précédemment,il rentabilise toutes les morts,c'est un très bon tour 1 et apporte souvent la victoire ou l'abandon ce qui revient au même) Les land: 4 Blood crypt 4 Overgrown tomb 4 Stomping ground 3 Swamp 3 Karplusan forest 2 Llanowar wastes Le nombre de marais est dut au fait que le sedge sliver ne fonctionne que s'il y en a,donc indispensable:pour que la capacité fonctionne ET pour qu'on puisse utiliser le regenere.Le rouge qui est prédominant ne souffre pas du tout de ce choix. La sideboard: 3 Rain of gore(Youhou! blanche neige,babar,faith's fettets,a table!) 4 Tormod's crypt(contre blanche neige,réanimathon et autres) 4 Defense grid(parce que les contresorts,c'est pas bien!) 4 Shadow of doubt(dragoncstorm mais aussi toutes les jeu usant et abusant des tuteurs quelqu'ils soient) Voilà, vous l'aurez compris, l'optique du deck est de posé un max de slivoïde le plus vite possible et de bourrer avec.Sans aucune defense ça se termine au plus tard vers le tour 6.Mais quel deck n'a pas de défense??Disons que contre les aggro on s'en sort très bien en général(les slivo sont vraiment très puissant dès qu'il y en a plus de 2 sur table),et que c'est moins drôle contre des deck à control de mass(style colère de dieu) mais que ce n'est jamais la raclée.Aupravant les slot occupés par basal sliver et demonfire étaient principalement composés de défausse du style coercion mais il s'est avéré qu'il fallait alors faire un choix entre joué un slivoide ou défaussé l'adversaire,ce qui ralentissait le jeu sans nous prémunir de tous les dangers. Enfin,j'en suis arrivé à l'idée de changer quelque peu les couleurs de ce deck: je ne pouvais changer ni le vert ni le rouge(entre firewake, spined, gemhide et bonesplitter,j'ai pas trop eu le choix) alors que finalement le noir n'apportait pas grand chose(le sedge est certe très bien,mais basal et mindlash font baisser la moyenne).J'ai donce opter pour une version RWG qui reste aggro mais avec des apports nouveaux qui jusqu'à maintenant m'ont beaucoup convaincu: Les lands: 3 Battlefield forge 2 Kraplusan forest 3 Brushland 4 Temple garden 4 Sacred foundry 4 Stomping ground Les sorts qui n'ont pas changés: 4 Two-headed sliver 4 Bonesplitter sliver 4 Spined sliver 4 Firewake sliver 4 Gemhide sliver 4 Greater gargadon(toujours aussi convaincu de son efficacité et là petite surprise,voir plus bas) Les nouvelles cartes: 3 Spinneret sliver(je me suis assez souvent fait poutrer par des decks uniquement volants pour savoir qu'une 2/2 pour 2 qui bloque les volant,ça sert) 4 Sidewinder sliver(un très bon tour 1 efficace comme on les aime) 3 Essence sliver(laissez moi vous dire qu'il est très appréciable avec un bonesplitter en jeu: permet de ne pas crever trop vite face à dragon storm ou autres deck d'un genre aggressif) 4 Ghostway(là vraiment ça fait très mal, fait survivre nos créatures à tout et elles reviennent dégagées pour bloquer si besoin est) 3 Restore balance(l'une des nouveautés apportées par le blanc: à jouer avec prudence,voir commentaires ci-après) Malgré la disparition du sedge sliver le jeu reste très aggressif mais il gagne en plus en longévité: les essence sliver permettent de ne pas crever prématurément et les ghostway que nos créatures elles-mêmes ne crèvent pas prématurément. Il s'agit de poser 3-4 slivo pour que l'attaque soit bien méchante et de se garder un ghostway pour éviter un pyroclasme, une défense bien garnie, une colère de dieu ou d'autres mauvaises surprises. En parlant de surprise,je vous en ai promis une dans le commentaire du gargadon: c'est le choix de restore balance(qui reste personnel et donc totalement discutable): déjà gargadon tout seul est très bien,mais associé à cette carte,on peut détruire tous les terrains sur la table(en sacrifiant les notre au gargadon),ainsi il ne reste plus rien...si ce n'est un 9/7 en suspension avec deux counter maximum(je parle d'expérience) dessus.Si vous avez peur pour vos slivo,je vous rappel qu'il y a ghostway(qui peut faire le ménage AUSSI chez les créatures adverses grâce à restore balance!!). Je me suis pas trop pencher sur la réserve mais j'y voit toujours les defense grid,et autre tormod's crypt,puis j'ajouterais bien quelques Slivoïde harmonique(qui ne m'ont pas convaincu de base car pas toujours utile alors que seulement 1/1 pour 3...) Bon voilà, jme suis laché j'avoue, mais j'espère que ça servira. [ Dernière modification par AgentPLE le 08 déc 2006 à 14h36 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2004 | Envoyé par Bloodraven le Mardi 05 Décembre 2006 à 21:51 Oki merci ... ça fait toujours une liste en plus ^^
Je teste tout ça le plus tôt possible et je vous balance les résultats dès que je les ai .... Mais bon enlever la touche de bleu d'un slivo c'est lui enlever les contres et les télékinésiques ... c'est un choix discutable personnellement. Du coup ce serait bien si tu pouvais nous indiquer les matchs up de cette version Vala c'est tout pour ce soir
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 | Envoyé par Guizmo le Mercredi 06 Décembre 2006 à 01:37 Gare à blood moon !! Ok c'est peu joué, et c'est joué MD que par gob, mais tout de meme.
Blood moon calme direct la liste ci dessus, qui n'a que 4 marais... faut sortir vite fait les gemhide, mais ils sont si fragiles... Or gob joue du blast. Bon, ce n'est qu'un détail, meme si c'est un détail mortel
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 14/03/2005 | Envoyé par pepitopinkfloyd le Mercredi 06 Décembre 2006 à 04:55 Non,tu as bien raison de le signaler.Je me suis déjà retrouvé face à un blood moon sans avoir sorti de gemhide et j'avoue que sur le coup j'ai fais la gueule.mais tout espoir n'est pas perdu,la couleur prédominante des cartes est quand même nettement le rouge.
De toute manière je pense les jeux slivo potentiellement surpuissant,mais mon rêve n'a jamais abouti.Avec les deux édititions prochaines,espérons qu'il y ait quelques slivo nouveaux voir des anciens réédités(?)!!Sinon je fantasme pas mal sur le retour de Patriarch's bidding mais j'y crois pas trop
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/10/2004 | Envoyé par Bloodraven le Mercredi 06 Décembre 2006 à 19:20 Ouais .... c'est vrai que blood moon fragilise grave la liste BGR c'est pourquoi je préfère la liste UGR où on peut contrer ce qui est une chose bien pratique
Cependant, je suis pas sûr que la liste UGR soit surpuissante ... personnellement j'aimerai bien d'ailleurs !!! Du coup si vous avez des idées ^^ En ce qui concerne les réeditions, moi je suis pas spécialement pour ordre du patriarche mais juste pour une ptite reine
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