[TSP] Gruul R/G

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yeurl

Avatar de Yeurl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yeurl le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:11


Alors, j'ai mis les balises et fait le ménage pour les cartes.
Que les personnes qui ont postés des "plaintes" sur sujet édite leur post, c'est plus lisible.

Alors, a votre avis, 2 ou 3 tourmenteuses ?
A 2 ça fait une carte morte, et elle sert uniquement en "fin" de partie quend le kill à distace est necessaire ? 2 donc ?

Je vois que certaines personnes ne sont pas convaincus de tout par les llanowars.
A la place, que mettre ?
Je pense que ça ralenti quand même un peu le deck (plus de call/BTS T2 par exemple) et il n'y a presque plus de T1 pour le meurtrisseur (à part 4 Eclair + 4 sceau).

A la place, des slums, 2 char ?

-4 Terrain de prédilection
-2 Skarrg, les Fosses de rage
-16 Lands

-4 Sceau de feu
-3 Cape de moisevigne
-4 Eclair de faille
-3 Carboniser
-2 Tourmenteuse

-4 Elfes de Llanowar
-4 Gorille beringeï
-4 Meurtrisseur du clan Psora
-4 Shamane de Brûlebranche
-4 Appel Du Troupeau
-2 Solifuge géante

[ Dernière modification par Yeurl le 09 nov 2006 à 21h21 ]


snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:16


a la place de elfes? bah birds
bon sinon pour les cartes tu peux utiliser la balise *urlcarte c'est plus rapide.
char c'est tres utile

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

Yeurl

Avatar de Yeurl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yeurl le Jeudi 09 Novembre 2006 à 21:21


C'est quoi cette balise ?
Car là, je me tape 20mn pour mettre un lien.^^

Je possède 4 birds, donc remplacer de me pose aucun problème.
Mais le problème, c'est que ce n'est pas tres aggro, non ?

L'elfe peut activer la soif du meurtrisseur, bah le bird ?
Jette un oeil a la liste au dessus, je viens de la finir à l'instant.

[ Dernière modification par Yeurl le 09 nov 2006 à 21h21 ]


snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 17:33


vi mais bird :
-sa fait du mana de toutes les couleurs
-a le vol
-donc: cape de moisevigne sur bird= tres gros degats.
pis quand t'a le bird en jeu ton premier souci tour 2 c'est de poser shamane
moi je dirai moins de blast et + d'autre chose (solifuge?), mais ne connaissant pas tres bien le metagame, je ne peux pas trop te dire.

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

pheo44

Avatar de pheo44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/09/2005
561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pheo44 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 20:38


Actuellement tu as deux listes de gruul:

jai un pote dangers(un excellent joueur sa team a fait 2eme au gros tournois de sautron) qua fait une liste de grull l/d vraiment enorme(il roule sur a peu près tout il suffie de bien jouer le deck), avec des pitits commentaires:

4 kird ape(base du gruul)
4 bird(petland t2)
4 elfes(petland t2)
4 chevaucheur davalanche(shock+petland c'est pas très compliquer..)
4 vipere dohran(pour accéléré)
2 quartier insalubre..(kill et anti aggro)

4 assaillissement//barrissement(remplace call: gestion dun bob ou bourage a lelephant)
4 pluie de pierre(petland a 3 obligatoire)
4 cryoclasme(petland a 3 obligatoire)
4 marteau volcanique(uniquement pour géré les menaces actuel des le t2 genre loup, mauler)

22lands(foret, montagne, pendelhaven, karpluse, stomping ground, skaarg)

Deuxieme liste un deck que jai joué une semaine(je suis passé a sea stompy car jadore remand ):

Dans la moindre mesure il faut savoir que gruul est un deck qui necessite davoir les creatures les moins chere et les plus bourrine du format dans les bonnes couleur et comme les spell de gruul sont un peu chere a coster hors mis kird ape, mauler 4 elfes de lanowar nous aide a faire des departs explosifs:

4 kird ape(base de gruul)
4 mauler(3/3 pour 2)
4 shamane de brulebranche(gere aggro car 4 en endurence, capa moin forte qu'avant)
4 elfe de llanowar(1/1 qui peut faire un call t2 et t3)
3 mage du parchemin

4 rift bolt(sceau de feu c'est bien, sceau de foudre c'est mieu)
4 sceal of fire(mauler t2, bon blast)
4 char(meilleur blast du t2 actuel)
4 appel du troupeau(base du gruul dorénavant)
3 demonfire(ENORME BLAST je lui dois la vie!)

22 land (foret, montagne, pendelhaven, karpluse, stomping ground, skaarg)

en espérant aider celui qui a poster ce topic.

Modération : les liens c'est pas pour les chiens. STP le responsable du topic a été un bon posteur et a modifié son message, donc tu modifies le tien.

[ Dernière modification par AgentPLE le 10 nov 2006 à 20h50 ]


demence11

Avatar de demence11

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2006
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par demence11 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 21:24


Salut à mon avis il te faut etre super aggro donc en indispensable:

4gorille beringei
4meurtrisseur du clan psora
3solifuge
3invocation de pierre bois
4shamane brulebanche
4Quartier insalubre
4carboniser
4elfe de lanowar(plus aggro que bird)
2tourmenteuse

apres je sais pas trop mais te fo taper tres vite

en reserve

scraignoss que j'adore ^^ c une idee
pyroclasme




snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Vendredi 10 Novembre 2006 à 21:30


mwi bien sur...
sinon gruul l/d connaissait pas c'est interressant...
donc 12 pete-land, elfes et bird pour accelerer et on kill a l'elephant et au quartier , avec du blast pour finir.
ensuite, c'est ur que c'est budget, si t'es moins budget, on remplace la dualcard par call, et les marteau ar carbo.

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

Yeurl

Avatar de Yeurl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yeurl le Samedi 11 Novembre 2006 à 10:49


Alors !

J'ai 4 bird, donc niveau budjet sur ce coup là c'est pas bien grave.

J'ai une préference pour l'elfe, il permet de faire meurtrisseur du clan Psora T2, et est plus aggro.

MAIS, si on prend bird, je pense que mettre des Invocation de Pierrebois est assez judicieux, on peut killer au bird dans ce cas là.

Ma liste s'approchait de la liste "bourrine" de gruul (2e choix de Pheo44 et comm de Demence).

Mais cette liste ci est pas trop mal :

4 kird ape (base du gruul)
4 birds of paradise(petland t2)
4 elfes de llanowar (petland t2)
4 chevaucheur davalanche(shock+petland c'est pas très compliquer..)
4 vipere d'ohran(pour accéléré)
2 quartier insalubre grondant ..(kill et anti aggro)

4 assaillissement//barrissement(remplace call: gestion dun bob ou bourage a lelephant)
4 pluie de pierre(petland a 3 obligatoire)
4 cryoclasme(petland a 3 obligatoire)
4 marteau volcanique (uniquement pour géré les menaces actuel des le t2 genre loup, mauler)

22lands(foret, montagne, pendelhaven, karpluse, stomping ground, skaarg)

Alors, ça m'a lair de bien tourner, niveau budget, pas de carboniser donc ça va, j'ai les birds, les rumbling slum, barrissement et moins cher que call.

Mais vipère,c'est pas donné.
Je posséde un set de BTS, why not a la place ?

Il est plus aggro, et gene controle, avec sa capa qui "bloque" les cachets et autres trucs du genre.


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Samedi 11 Novembre 2006 à 18:44


Remplacer les Vipères par Burning Tree Shaman me semble évident. Ton deck doit être rapide, une créature avec une force de 1 pour un coût de 3, c'est donc par définition pourri.

Ensuite, le metagame étant plutôt orienté contrôle (enfin c'est ce qui semble se dessiner), tu devrais plutôt jouer Solifuge géante que Rumbling Slum (ce qui ne t'empêche pas de le mettre en side).

Tu manques de Blasts. Si Char est trop cher, mets peut-être des Rift Bolt.

Elfes de Llanowar, suis pas très fan dans ton deck mais je vois pas tellement d'autres t1 à rentrer quoique Rusalka brûlée peut être sympa.

Et Cape de moisevigne également?

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Samedi 11 Novembre 2006 à 19:00


et puisque tu joue 4 birds 4 elfes rajoute des thons peut-etre. sinon artdevil a tout dis: les char, les vipere...

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

Yeurl

Avatar de Yeurl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2005
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yeurl le Samedi 11 Novembre 2006 à 20:02


Alors, je me doutais pour le BTS, mais je voulais avoir une confirmation.
De plus il bloque bien les aggro (4 d'endurance quand même) et ennuie aggro.

Rift bolt, a la place de marteau volcanique me semble mieux, non ?
C'est soit un mana de +, soit 1 de - mais ça a l'avantage de faire un bon T1 au pire.

Rusalka brulée, il y a plus trop de place, et pas assez de créas je pense.
Pour les elfes, c'est indispensable pour avoir un casse land T2, non ?

Cape de moisevigne ... a la place de quoi ?
Et il n'y pas des masses de créatures, tjs le même problème ?

Solifuge à la place de Slum, oui ça peut être mieux effectivement.
+2 solifuge en side ainsi que 2 slum, qui est quand même bien méchant face aux jeux qui ne peuvent le gérer.

De plus cette variante à l'avantage de pouvoir battre blanche neige !
Casse terrain et "combo" à 8, ça ne va pas ensemble.

[ Dernière modification par Yeurl le 11 nov 2006 à 20h04 ]


Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2