pletess05 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2006 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pletess05 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:12
Vu le nombre relativement impressionants d'archetypes viable dans le format je me pose la question du meta side, le side tout terrain et anti side adverse. en effect il est assez difficile de faire un side de 15 cartes prenant en compte l'intégralité des archétypes existants même en éliminant de base les match up favorable.
Pour le moment je vois 2 cartes capables de poser de réels problème à un très grand nombre de jeux.
jester cap : il permet de virer les cartes de combos ou les cartes de side de l'adversaire de plus laisser regarder sa bibliothèque à l'adversaire est toujours désagréable surtout quand il peut en enlever de la partie 3. le petit viol en qque sorte. (perso j'en joue toujours 3 en side qqfois 4)
Grinning totem : c'est la carte ultime en match mirroir elle permet d'aller chercher dans la biblio de l'adversaire chercher la carte dont on à besoin pour finir sa combo ou pour casser les pieds.
en plus ce sont des artéfacts donc intégrables dans n'importe quel side.
je voudrais savoir ce que vous en penssez et si vous voyez d'autre cartes intéressantes dans cette optique de side tout terrain.
j'ajoute les liens vu que j'au 0/20 en html ca va surement pas marcher
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-938-totem-grimacant.html
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-585-bonnet-bouffon.html
[ Dernière modification par AgentPLE le 02 nov 2006 à 13h21 ]
|
telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:28
Perso pour moi la carte tout terrain du side c'est ombre de doute...vous je sais pas mais moi dans ma région, tout ce qui est fetch land (le commun en standar), cherchauloin (Roxodon)...c'est ultrajoué. Après, je sais pas dans les autres. Mais c'est surtout destiné au fetch.
De plus, sa fait très mal à dragonstorm.
___________________
|
pletess05 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2006 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pletess05 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:39
oui shadow of doubt c'est assez bourrain en effet, par contre faut jouer noir ou bleu. Mais ça permet de gagner un tour ou 2
|
telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:47
Ben le truc c'est que si tu le joue dans les deux premiers tours sur un fetch, c'est une game assurée à 70%.
___________________
|
Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:48
Crypte de tormod vu le nombre de deck jouant sur le cimetierre...
|
jeffster Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/09/2006 279 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par jeffster le Jeudi 02 Novembre 2006 à 12:25
Le 02/11/2006, telerias avait écrit ... Ben le truc c'est que si tu le joue dans les deux premiers tours sur un fetch, c'est une game assurée à 70%.
Me plait bien cette idée et cette carte peut etre tres utile avec un ghost quarter notamment....
___________________
|
pletess05 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2006 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pletess05 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:03
yup tornod's est effectivement une carte qui peut embeter pas mal de jeux et devrait être en bonne place dans un side.
cependant comme elle n'a pas un effet contre tous les jeux du format je l'avais volontairement écartée du topic. mon but ici etant dans un premier temps de lister les carte sidable vraiment tout terrain. l'idée etant de trouver une base de side en laissant qques places à chaque deck pour integrer des cartes qui sont plus specifiques contre leurs mauvais match up.
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:11
Circle red ? ça fait tellement mal à zoo et WR aggro . Dragonstorm en souffre aussi beaucoup et Patriot voit ses Firemane , lightning angel ,demonfire etc devenir indolore ...
Pour moi c'est une carte tout terrain en ce moment ...
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
pletess05 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2006 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pletess05 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:22
cercle de protec toujours bon, mais dans ce cas story circle serait plus tout terrain non ??
malgrès le prix plus elevé il permet de choisir la couleur dont on veut se proteger.
par contre il faut une bonne base de blanc dans le deck pour story alors que cercle peut se jouer juste avec un splash donc en fonction de sont jeu on peut choisir cercle rouge ou story.
|
Ankhhotep Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:29
le prob c'est que théâtre en cercle demande du mana blancpour se protéger, alors que le circle red ne demande que de l'incolore...
___________________ ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
|
jb90 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2016 Grade : [Légende] Inscrit le 21/05/2004 3220 Messages/ 0 Contributions/ 386 Pts | Envoyé par jb90 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:34
le prob c'est que théâtre en cercle demande du mana blancpour se protéger, alors que le circle red ne demande que de l'incolore...
Oui voila , et puis moi je pensais plutot à son utilisation dans patriot , or patriot ne possede pas une base de blanc infini et Story Circle semble un peu moins polyvalent dans pas mal de situtation .
Mais sinon il reste un bon choix pour le side .
@+
___________________ Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.
|
telerias Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 27/08/2003 1126 Messages/ 0 Contributions/ 37 Pts | Envoyé par telerias le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:36
Clair que le circle rouge est vraiment une carte SB de choix en ce moment.
___________________
|
kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:41
protège aussi du patriote blast, il le pourrit même à lui tout seul, sans compter magnivore
circle red devient vraiment très très polyvalent
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
|
itachi_31 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par itachi_31 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 14:12
une des carte indispensable pour un side comportant du bleu est trompentrave elle permet de diminuer un dragonstorm, de stoper un cercle pendant un tour ,de contre la duplication et toute les autre capacité activé .
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 02 Novembre 2006 à 17:53
je pense que totem grimacant est anécdotique,
mais pour les autres c'est vraiment lourd pour celui en face^^
___________________ Le modo moelleux.
|