[Xe] %W %U %B Solar Flare (Control)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 18 Juillet 2007 à 19:15


je ne dit pas que je ne l'ai jamais testé, mais j'ai jamais trouvé personne qui en échange ou en vende du coup je l'ai jamais joué...
pour les steaks pourquoi tu dis que akroma est à oublié ?
va falloir que tu me dise ce que tu as retiré pour caser tout tes steaks parce que moi pour l'instant je peut pas en mettre autant...je vais re-regarder ma liste pour voir si j'ai pas laissé des trucs retirables...
dès que tes tests avance met nous les résultats !

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mercredi 18 Juillet 2007 à 22:15


akroma c'est une excellente carte pour reanimator .Mais certainement pas pour controle, pour des raisons juste expliquée une dizaine de fois, c'est naze contre aggro (non une 6/6 intuable qui coute 8 contre aggro c'est pas bien, ça protege pas de blasts, et ça arrive beaucoup trop tard ), contre controle aussi (trop dur de contrer une 6/6 pour 8, au pire tu te prend 6 et tu wrath/faith juste aprés ) .Réanimé trés tôt, c'est excellent on est d'accord .Seulement les dernieres versions ne jouent pas de zombify/dread return .Et même avec, j'étais pas fan d'akroma, même si c'est bien dans ces builds, c'est là juste un avis personnel

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Bryan_Deluge

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Envoyé par Bryan_Deluge le Mercredi 18 Juillet 2007 à 22:30


Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai joué Akroma à l'open et c'est un véritable gg à 8 manas - j'avais meme réussit à la placer face à dralnu - mais 8cc c'est vraiment lourd.

Mais après test angel of despair c'est plus polyvalent, et chroniqueur est indispensable. Akroma, c'est pas mal, mais despair et chroniqueur c'est juste mieux.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 19 Juillet 2007 à 09:52


je suis d'accord, angel of despair et chroniqueur sont largement mieux mais akroma est quand même une bonne carte !
elle n'est pas forcément à oublier mais par contre vu le manque de slots pour les bêtes autant mettre pleins d'ange et pas d'akroma...

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 19 Juillet 2007 à 11:45


jamais dit que c'était une mauvaise bête .Si controle n'arrivent a wrath/faith ou contrer une carte à 8, ou si aggro n'est pas en mesure de nous avoir tué t8 ou de nous achever aux blasts, c'est pas une partie dejà gagné ?Akroma c'est bien .Mais dans controle, il y aura toujours mieux

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 19 Juillet 2007 à 16:54


on est d'accord.
j'ai pas réussi à caser 2 body double dans ma version, je te la poste, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
23 lands
1 relique de la coalition
1 phyrexian totem
3 orzhov signet
2 azorius signet
4 hussard de la cour
2 prévision
2 recherche compulsive
4 chroniqueur d'éon (pour l'instant j'en ai qu'un je cherche les autres...)
3 persecute
1 damnation
3 colère
3 fers de la foi
3 expiation
2 angel of despair
2 vampire squelette

side :
2 extraction de l'éternité
2 extirpate
2 hide // seek
1 expiation
2 tormod's crypt
1 fers de la foi
3 mortify
2 take possession

voila !
et comme on joue hide // seek en side je pense que jouer des mines de gemmes ne serait pas bète !

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 19 Juillet 2007 à 19:15


ça ressemble a un mix de la liste de ruel et du mec qui a fini deuxieme ...sans la 9 th, y a plus persecute .Donc perso je suis a 3 compulsive 2 foresee 4 hussar 4 aeon .Niveau cailloux , je suis a 3 (ou 4 ) dimir signet 2 azorius signet 1 relic (ou 0 ), 1 totem (ou 0, je sais juste que je jouerais 7 cailloux mais la repartition est a tester, pour moi c'est 5-6 signets plus des cailloux interessants a côté ) .4 castigate c'est indispensable .Le side est a revoir, mais perso je suis a 4 slots contre dredge (4 leyline ou 4 crypt, tout depend si seal of primordium, meilleur contre leyline, est plus joué que krosan grip, meilleur contre crypt ), vu que dredge post X est le seul réel combo du format .1 hide seek seulement, et un side assez semblant, la ressemblance est étonnante .mine de gemmes je deteste, autant des certains jeux c'est ultime, mais ici généralement on l'utilise 2 fois puis on attend bêtement un karoo, pour une combo minable qui ne procure au final aucun advantage .Quand je les jouais (dans la old version avec pox ), c'était la target n°1 de discard sur compulsive .Et franchement, besoin de jouer un land qui a autant de defaut dans controle pour le côté wr de hide/seek qui est juste moyen ?

[ Dernière modification par Maestrom le 19 jui 2007 à 20h46 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 19 Juillet 2007 à 19:21


non pas besoin, tu fais bien de me rappeller pour persecute javais complètement zapé
merci pour tes conseils j'y réffléchirais !

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Envoyé par Maestrom le Lundi 23 Juillet 2007 à 19:37


je suis en train de reflechir a un eventuel remplacement de persecute en side, hauting, stupor, head games, mais je pense que nightmare void semble le meilleur choix, avec un aeon sur table c'est même assez dementiel, et c'est toujours appréciable contre les jeux style dralnu .Pour le MD, j'ai reussi a retrouver 3 slots pour remand, que je juge vraiment enorme en fait, avec le depart de persecute c'est possible de les caser, j'ai viré body double que je trouve trop cher contre aggro, et certes pas mal contre controle mais remand est une carte utile contre combo/aggro/controle, et avec le depart de persecute il faut essayer de maintenir le match up contre controle, surtout qu'avec le depart de lion et kird ape, aggro est inexistant malgré l'emergence de rakdos qui risque de devenir le meilleur aggro du format (qui a dit bob ? )

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Envoyé par maitresensei le Lundi 23 Juillet 2007 à 23:42


Salut à tous :

Voici ma liste :

22 Lands:

2 Landes d'adakar
2 Cavernes de Koilos
3 tombe aquatique
4 reliquaire impie
4 dalles de trokair
3 Fontaine sacré
1 uzine d'urza
1 aqueduc de dimir
2 riviere souterraine

11 créatures:

4 hussard de la cour
2 Akroma
2 ange du désespoir
1 vampire skelette
2 hakkon

26 sorts:

4 recherche compulsive
4 variole
3 fers de la foie
2 mortification
1 emprise de la citerraine
3 colere de dieu
3 cachet d'orzhov
3 cachet d'azorius
1 totem de phyrexia
1 vide cauchmardesque
2 retour à l'effroi

Side 15 cartes:

3 théatre en cercle
1 désanchante
4 expiation
1 colere de dieu
1 mortification
2 prise de possession
3 aeon chroniquer

Version en test depuis 7 mois, on perd persecussion et cercle de protection rouge a cause de la 10e édition, on remplace par théatre en cercle et aeon chroniquer.

Au niveau de mes match-up sa donne :

Grull aggro => 80/20
Grull pete terrain => 60/40
controle => 40/60
angel => 80/20
project X => 60/40
défausse =>70/30
combo => 50/50

Je ne rencontre pas de probleme contre aggro, 15 antibète dans le deck de base, 12 pv récupérable grace a fers de la foie, pete terrain me fais pas si mal because masse cachet, on retient que controle et combo gagne souvent à la 1 mais après side c'est un autre film.
Du coté des cartes qui lui font trop mal, on retiendra extirpation, misérable loqueteu, tomod crypt.



Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Mardi 24 Juillet 2007 à 00:33


j'ai jamais était fan du bouiboui hakon/pox/reanimation .En fait, par sa maniere de fonctionner, le deck que tu propose est radicalement différent des autres listes de ce topic .Tu joue un controle hate aggro avec un moteur basé sur le cimetiere, avec hakon et la réanimation .C'est un paquet hate aggro, dans un format controle .Tes matchs ups doivent être un peu vieux, les dernieres versions d'angelfire avec 3 aeon MD, 2 take possession 2 boom/bust MD doivent passer sans probleme cette version .Mais c'est clair, le jeu defonce grull et aggro en général .Vu que grull est trés nettement moins bon avec la 10 th, c'est pas la meilleure optique à mes yeux .Ton jeu perd contre les solar flare controle, mais aussi contre combo (ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas avec 4 castigate de side que tu passeras bridge, j'en joue MD et la 1 est problematique .Tu parle de crypt, de loqueteux, mais aucune de ces cartes n'est presente dans ton build ). 22 lands MD, je trouve ça carrément trop faible, surtout avec 4 dalles et 1 bounceland .Perso avec 3 bounce, 1 ou 0 flagstones, pour un total de 23 lands, c'est bien et encore un 24 est envisageable .Comme amélioration donc, je te conseille de jouer take possession dans cette version, vu que tu roule deja sur aggro, take possession + nightmare void donnent une chance au match up contre controle a la 1 .

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 24 Juillet 2007 à 10:23


tu dis que gruul est désaventagé avec la perte de kird ipe, mais gruul gagne barbelure de mana, mog fanatique, ascète troll et incinerate alors a mon avis gruul n'est pas à négliger avant la sortie de ravnica et peut être restera-il s'il y a des bonnes choses en lorwin.
perso je suis ok pour rajouter des remand mais je n'en mettrais pas plus de 2

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Envoyé par maitresensei le Mardi 24 Juillet 2007 à 11:47


Contre take possession j'ai mortification, variole éventuellement, contre boom/crac j'ai masse cachet+dalle avec l'avantage du totem. Je ne me fais pas d'illusion, combo et controle sont des matchs up très sérrer. Pas d'antigraveyard dans le build c'est un choix, misérable non parce que variole colère, éventuellement tomod crypt, extirpation j'ai testé puis retiré c'est aussi un choix.

22 Lands parce que j'avais déja joué 23 lands avec 6 cachets, j'ai préféré 22 avec 6 cachets et totem de base vs controle. "Perso avec 3 bounce, 1 ou 0 flagstones, pour un total de 23 lands" 3 Bounce ? déja testé, je trouve sa trop lourd, tu perd le tour du bounce en mana. 1 ou 0 Dalle de trokair, tu as du te tromper quand tu écris sa, on joue bien solar pox avec variole tour 3...

Le jeu est trouné à l'optique aggro de base c'est aussi mon choix. Controle prend chère sur variole, totem, hakkon, vide cauchmardesque Main Deck, pour combo c'est sur qu'avec la sortie de Dragon storm, j'ai juste vu depuis project X, déluge goblin ou déluge embrasement.

Une liste que j'ai explosé dernierement sans hate graveyard, (connait plus le nom) sa se base sur dragage, je sacrifie 3 bestiole 1/1 pour le flashback de retrour a l'effroi, je met akroma ou hellkite etc...

Contre miror, je n'ai pas l'avantage, ni contre flare je te l'accorde. Mais bon je joue Solar flare puis puis solar pox depuis presque 1 an, j'en ai vu des listes et des idées, je me suis fait la mienne en fonction du métagame local aussi.


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Envoyé par Maestrom le Mardi 24 Juillet 2007 à 19:13


non mais je joue pas le bouiboui pox alors une seule flagstones ou aucune .Ce que je veux dire, c'est que si tu utilise pox (ce qui fait deux lands pour en avoir au final un ), tu vas manquer des lands drops, en ne jouant que 22 lands et 0 bounce .Bounceland c'est juste ultime dans le paquet, tu fait compulsive/hussar t3, hop tu fixe pour la wrath/damnation, etc avec tout les spells du deck, je suis vraiment fan .Kiku, grull gagne incinerate, mais bon c'est pas un ajout extraordinaire niveau tempo vu que y avait deja des trucs comme hammer, ça accelere pas le deck même si c'est excellent, mogg, bonne carte mais dans un format controle, il faut avoir une bête a 2 de force t1 .Les seules parties que j'ai perdu contre grull, c'est toujours sur kird ape t1 ou rift bolt avec beaucoup de blasts et de solifuge derriere .Ascete, bonne carte, mais la encore c'est une bête a 3 de fore pour 3 cc .C'est une excellente bête, soit, s ça met assez de pression contre controle, mais ça se contre relativement bien etc .Soit, c'est une boucherie en jeu et contre aggro .Mais niveau force par rapport au cout de mana, c'est pas ça qui va accelere grull contre controle.Enfin tout seul, pas sans cape ou warramher .Mana barbs .Trés bonne carte .Mais avec signet, et enventuellement coalition relic dans pas mal de paquets du format (les deck contre lequel manabarbs est fort), on peux passer avec les morify et les disenchant .Et a 4CC, y a solifuge .Bonne carte de side, et on en verra, mais c'est moins fort que solifuge car plus fragile (oui c'est trés bien quand le mec va jouer wrath, mais solifuge idem vu que tu beatdown juste aprés ), et moins polyvalent (md, contre aggro c'est juste mauvais, alors que solifuge ça reste un bloqueur inciblable, un finish potentiel, un truc qui bloque des force ou des mauler avec cape pour balancer un blast derriere ) .Le R et le G gagnent des trucs, mais ils perdent la meilleure carte contre controle (ape, c'est quand même le cauchemar de dralnu t1 .Alors que mogg ça passe quoi ) .Le deck existera encore, mais a mes yeux c'est clairement plus l'aggro le plus dangereux et le plus adapté au format

[PLE : stp, saute des lignes... c'est presque illisible là!]

[ Dernière modification par AgentPLE le 24 jui 2007 à 19h47 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Juillet 2007 à 10:59


je suis assés d'accord avec ce que tu dit, c'est vrai que sans ape c'est beaucoup moin fort....
j'avais pas vu les choses sous cet angle...
par contre comme PLE je trouve que ce serait mieux si tu sautait des lignes parce que j'ai un peu de mal à lire s'il te plait.

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