[TSP,RAV,CS,9th] MUC

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ludowicked

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Envoyé par ludowicked le Lundi 23 Octobre 2006 à 16:06


Bonjour à tous j'ouvre ce topic pour parler de MUC qui à mon avis va refaire un retour en force grace à ses nouvelles armes contre aggro, son tplus mauvais match up. Voici donc ma liste :

3 - Piédefer phyrexian
2 - Bulot puiseur
3 - Téfeiri, mage de Zhalfir
4 - Accroc de rune
3 - Attention minutieuse
4 - Chuchotements de la muse
3 - Collet à sorts
4 - Déférence
4 - Fuite de mana
2 - Rembobinage
4 - Révocation

3 - Désert
3 - Gueule de Ronom
14 - Iles enneigées
3 - Strates de scrutation
1 - Usine d'Urza

réserve :
4 - Flèches barbelées
4 - Glob-gnomes
3 - Confiscation
2 - Évacuation
2 - Ruines de l'académie

Merci de me dire ce que vous en pensez tout enargumentant vos propos. Merci d'avance.


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 23 Octobre 2006 à 16:25


J'ai déjà vu tourner un jeu de ce type. Son principal problème est qu'il ne gère pas les cartes qui passent au travers du rideau de contre. Et pour un deck type Boros Deck Wins, WWu, UR stompy, si t'as pas de piédfer et de désert en masse très vite, tu es mal.
En fait, le jeu manque de sa carte principale (fers vedalken) pour gérer aggro et les flèches barbelées sont très efficaces mais un peu lente. Les gnomes sont là un peu tard et ne font pas gagner bcp de temps en fin de compte.

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Lundi 23 Octobre 2006 à 16:28


c'est vrai que le souci c'est que aggro te croque tout cru

tu as peu de soluces pour le gérer, et hormis liens je vois pas grand chose pour....

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 23 Octobre 2006 à 18:37


(fers vedalken)

La bonne époque ...
J'avais fini 59eme à mon premier CR avec un Big Blue , et je peut t'assurer que le probleme n°1 du jeu c'etait le WW , alors avec Sea Stompy , Boros , et autres aggros dans le format , MUC se fera difficilement une place .
Pie voleuse est une bonne carte au fait

@+

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Lundi 23 Octobre 2006 à 19:24


Désolé,mais non.
Je sais qu'on adore tous,dès qu'est proposé MUC,montrer qu'il ne fait pas le jouer,parce que c'est nul contre aggro.
Mais ce n'est plus vrai.
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec quelques joueurs du top 32 de la coupe de France quand a l'évolution du métagame dans peu de temps,et ils travaillent précisémment sur le MUC,en tant que deck a sortir dès les premiers gros tournois.
Pourquoi?Parce que l'on dispose désormais de Psionic Blast,Tefeiri,Scrying Sheets,Desert,Mouth of Ronom,Think Twice(testez,vous verrez!)...autant de cartes qui fonctionnent a merveille dans MUC et permettent
-De piocher,ce qui posait probleme en l'absence de Thirst for Knowledge.
-De TRES BIEN GERER AGRO al'aide des landes susnommés et de Tefeiri qui sort beaucoup plus vite que ne sortaient les anciens kills de MUC,puisque qu'il peut etre joué EOT .
-De gérer le thon qui paserait a l'aide de Psionic Blast.

Attention,soyons clair:MUC n'est pas le deck invincible du format.Mais il a toutes chances d'etre tiers 1 cette année.En réalité,ses deux match-up durs a l'heures actuelle sont Magnivore d'une part et U/W aggro d'autre part.Durs,mais pas ingagnables,surtout dans le cas de Magnivore apres side,puisque tormod's en 4 le gere(on peut ici l'attendre un bon moment).
Et ce deck profite aussi de la multiplication des Pete-lands,qui n'ont que Solifuge comme argument de victoire...et sont des proies faciles,tout comme l'ensemble des Hate Agro du métagame.
Apres,des splash sont envisageables,que ce soit G (SSS,Mystic snake,Voidslime),R(Du blast,Pyroclasm),B(Finkel,Bob selon certains bien que je doute) sont autant de possibilités.
Quoi qu'il en soit,MUC peut tout a fait s'imposer dans le métagame.
Au moins,on ne dira pas que je n'argumente pas...au point d'en avoir convaincu certains?

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 23 Octobre 2006 à 19:37


Le 23/10/2006, yagatan avait écrit ...

Durs,mais pas ingagnables,surtout dans le cas de Magnivore apres side,puisque tormod's en 4 le gere

Trompentrave
C'était bien essayé, en plus comme cette carte est déjà dans le side vs Dragonstorm, ça rentre en général 2 exemplaires au cas où à la 2

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Lundi 23 Octobre 2006 à 19:45


yatagan pisonic blast ici c'est aussi bon que char dans wafo tappa UR mizzet wizards ....en français : C EST TOUT MAUVAIS (dans ce deck ) .Le deck doit splacher black pour bob, finkel et des anti-bêtes et profiter d'un véritable CA .+1 pour wisper of muse ceci dit, ça reste le meilleur piocheur de ta liste, et think twice c'est pas mal du tout, c'est éphémére

___________________

...

yagatan

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Envoyé par yagatan le Lundi 23 Octobre 2006 à 21:27


@PLE:Cool,trompentrave en 2,mort de peur...Je draw plus,je joue 4 tormod's.Et Tormod's se joue puis se craque(je crois que cet argument est décisif),aussi Magnivore va devoir garder 2 manas détappés TOUT AU LONG DU MATCH.C'est nul ou pas?
Et,pour etre honnete,en présentant Magnivore comme un mauvais match,je visais surtout a rendre mon commentaire plus nuancé sur MUC,parce que d'habitude je sauce ceux qui ne jurent que par un deck.Apres des tests IRL,Magnivore gagne 50/100 a la 2 et perd 70/100 apres side,sur 10 parties.
@Maestrom:-Psionic c'est en effet pas du tout dans l'optique,et en plus t'en souvent en retard au PV.Et pourtant,c'est tres bon en 2 car ca permet de sauver des situations autrement compromises,et(ne rigole pas,ca compte beaucoup)de gérer les Tefeiris de l'autre.
-Wisper of the Muse,tu m'as eu c'est un gros piocheur et je l'ai omis dans ma liste.
-On a déja discuté du splash noir,moi je le voit d'un mauvais oeuil,le seul vrai plus étant Finkel et les moins étant nombreux(moins de terrains a incolore,moins de stabilité,Bob je maintiens que c'est pour aggro-control et pas pour control,surtout que ca t'interdit Tefieiri.Mais tes arguments n'etaient pas nul,apres test en mono-U et tu verras que le noir est superflu.


Au fait,tu sais quoi?Le deck pourri que je me plaignais d'avoir drafté,il a fait 2-0/2-0/2-0...lol.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
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Envoyé par mermaid le Mardi 24 Octobre 2006 à 13:17


bonjour je poste ici ma version de MUC c'est peut etre pas l optimal mais elle marche assez bien

Lands
3 [TSB] Desert
14 [CS] Snow-Covered Island
3 [CS] Scrying Sheets
1 [TSP] Urza's Factory
3 [CS] Mouth of Ronom

Creatures
2 [TSP] Deep-Sea Kraken
3 [TSP] Teferi, Mage of Zhalfir
2 [TSP] Draining Whelk

Spells
2 [9E] Evacuation
2 [DIS] Spell Snare
1 [CS] Commandeer
4 [RAV] Remand
3 [TSP] Think Twice
4 [TSB] Whispers of the Muse
2 [9E] Rewind
4 [CS] Rune Snag
4 [9E] Mana Leak
4 [TSP] Cancel

j ai pas mis de side car je c'est pas trop bien les faire toute aide est la bien venue

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Envoyé par TheWretched le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:12


Pourquoi tout le monde joue Désert et pasSables mouvants?

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

mermaid

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Envoyé par mermaid le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:28


peut etre parceque 2 desert et une mouth of ronom
cela tue une akroma lol
et puis sables mouvants faut le sacrifier alors que desert non.

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Jouer avec les Vanguard c'est mieux que sans lol

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Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 24 Octobre 2006 à 14:53


Le 24/10/2006, mermaid avait écrit ...

peut etre parceque 2 desert et une mouth of ronom
cela tue une akroma lol
et puis sables mouvants faut le sacrifier alors que desert non.



En même temps ça arrivera pas trés souvent, faut déjà avoir 8 lands pour tuer akroma, dont 2 Désert (2/3 quoi...) ou il faudra donc piocher environ 30 cartes pour voir tout ça arriver.
Ensuite, il n'y a pas tellement de jeu qui joue akroma, si ?
Perso je vois Solar flare, WU controle, MWC/MWC neigeux, et c'est a peu prés tout.
Ha si il y a peut etre aussi quelques random qui en joue genre réanimator...

Par contre je ne vois pas vraiment l'intéret de jouer MUC, autant jouer directement WU contrôle qui as tous les avantages de MUC mais aucuns de ces inconvénients, ça gagne aggro sans trop de difficulté avec Colére de dieu et Condamnation (qui gère akroma au passage...), et offre plus de possibilité pour les kills, car il faut se rendre a l'évidance le problème de MUC c'est les kills.

Sinon pour la réserve quelques idées comme ça en vrac :
- collet à sort (vs les jeux qui contres et certains aggros)
- quartier fantome (sizzetron, et vs Strates & cie)
- gel immédiat (un contre plus radical, principalement vs aggro)
- gigatorpeur (Time walk? polyvalent)
- ombre de doute (vs dragonstorm, et encore le MD est assez efficace vs ce deck en fait...)
- bonnet du bouffon (pas vraiment vs combo mais plutot vs contrôle pour virer les kills en gros)
- confiscation (Akroma/kill? merci c'est gentil...), plutot que de mettre des cartes pour gérer un permanent chiant genre un kill, puis de poser le sien, otant voler celui de l'adversaire direct.
- trompentrave
- tormod crypt

Enfin voila il y a peut être quelques idées a garder de tout ça, oupa ^^.
J'ai jamais était un spécialiste de MUC en même temps...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 24 oct 2006 à 15h11 ]

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Envoyé par jb90 le Mardi 24 Octobre 2006 à 16:23


Avec du rouge on arrive à tout ...

La liste semble sympa et peut tenir aggro , mais du coup ça n'est plus vraiment un MUC ....

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Tequila

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Envoyé par Tequila le Mardi 24 Octobre 2006 à 18:46


Je pense aussi que MUC a ses chances. Que pensez-vous de Vision Ancestrale ? Cette carte s'adapte bien a l'optique du deck puisque contrôle joue sur la longueur. Le suspend n'est pas vraiment un problème pour ce type de jeu. Bien sûr, l'inconvénient c'est de le piocher en fin de jeu.


yagatan

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Envoyé par yagatan le Mardi 24 Octobre 2006 à 18:57


C'est parfois un peu agacant...j'ai posté tout une argumentation pour essayer de montrer pourquoi MUC gerait tout a fait aggro.Vous pouvez etre d'accord,ou non.Mais si vous ne l'etes pas,dites pourquoi.

@JB90:la liste U/R est en test aussi,mais en réalité elle gagne peu(skred)et perd pas mal(en stabilité,en land incolores,en permanents neigeux)sans gagner grand chose en side(pyro gagnerait a etre Sulfurous blast,mais alors plus de neigeux).Enfin,Owl comme kill quand Tefeiri est T2,ca prete a rire dans la liste que t proposes.

@Elf Noir:Mort de rire.Aucun inconvénient a jouer U/W plutot que MUC.Surement.Beaucoup moins de pioche,beaucoup moins de stabilité,beaucoup moins de terrains kiss cool,beaucoup plus de cartes mortes VS control...aieaieaie,parfois on en lit de bien bonnes.Reflechis,tu penses serieusement que MUC aurait existé si c'etait W/U en mieux,jusque au jour ou un type sur MC a ZE idée géniale:"Oh,mais en fait vaux mieux jouer WU,c'est comme MUC en mieux!".Apres,tes idées de side,,bah Spell Snare c'est plutot MD,Quartier c'est une idée amusante,Ombre de doute ok,Confiscation plutot crever,Bonnet pareil,Trompentrave ok si c'est pas trop double emploi avec Ombre de doute,Gigatorpeur non ca fait du Card Disavantage sans etre tres utile pour le deck,c'est plutot une carte pour combo ca.

@TheWretched:Sables mouvants a deux désavantages majeurs sur les deux autres:
-Il faut le sacrifier(=>désert non)
-il n'est pas neigeux(=>Mouth of Ronom si).
Deux raisons qui font qu'il trouverait plutot sa place dans un deck monocolor non neigeux,autant dire a l'heure actuelle pas grand chose.Par contre,c'est pas pour tuer Akroma,non...

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