Envoyé par Specops le Lundi 16 Octobre 2006 à 21:46
Les jeux blanc-vert controle sont assez spéciaux, il ne s'appuient pas beaucoup sur des sorts mais demandent surtout beaucoup de budget (Colère de dieu, Hierarch loxodon ...).Ils ne sont pas proprement dit "contrôle" (impossible à faire dans ces couleurs), il vont juste plus lentement que les geux aggressif et se rattrapent sur la puissance brusque de cartes plus grosses que celle des jeux plus rapides (Hierarch Loxodon, Eblouissement de subjugation) et sur le gain de quelques PVs pour rattraper le retard (Hierarch toujours, ainsi que fers de la foi)
Face à d'autres jeux contrôles, ils sont souvent peu efficaces car peu réactifs (il ne peuvent s'occuper des problèmes posés par d'autres jeux)
Les cartes clés à récuperer si tu veux monter un jeu dans ces couleurs sont :
en communes :
Fers de la foi
Cherchauloin (si tu as des Jardins du temple, ce serait l'idéal)
Vers le nord (si tu utilise des terrains neigeux, surtout plaine arctique)
en uncos :
Vitu-ghazy la citarboressence (une des cartes clés)
Assemblée à l'aube
Piedefer phyrexian (si tu n'as pas de hierarch loxodon mais des terrains neigeux)
Cariatide sculptée (très bonne carte)
en rares (si tu peux les obtenir) :
Hierarch loxodon (on l'appel babar)
Eblouisement de subjugation (axe alors ton jeu sur les jetons, avec ghildmage de seleysnia)
Colère de dieu
Quelques idées en vrac pour un jeu puissant et original :
-Ranger de l'ordre du genevrier (si ton jeu est axé sur les jeutons, il peut être très efficace)
-une optique casse-terrain (mousse acide, moisissure rampente, cloaque aggressif)
-Un jeu réanimation (resurection pour réanimer, chercheuse de verdure ou crieuse icatianne pour défausser des monstres)
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