[TS] Stormbind (Gruul LD)

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 10 Octobre 2006 à 18:49


Voilà on commence à voir fleurir sur les forums (surtout étrangers) des jeux pete land incluant stormbind

Voici une tite liste, la side est de moi par contre, vite fait

// Lands
5 [7E] Forest (4)
4 [GP] Stomping Ground
2 [GP] Steam Vents
5 [9E] Mountain (1)
4 [9E] Karplusan Forest
4 [DIS] Breeding Pool

// Creatures
4 [UL] Avalanche Riders
4 [CS] Ohran Viper
2 [9E] Llanowar Elves
4 [RAV] Birds of Paradise

// Spells
3 [IA] Stormbind
4 [OD] Call of the Herd
3 [9E] Trade Routes
4 [RAV] Life from the Loam
4 [CS] Cryoclasm
4 [CHK] Stone Rain

// Sideboard
SB: 4 [RAV] Carven Caryatid
SB: 3 [LE]Willbender
SB: 4 [TS] Spectral Force
SB: 4 [TS] Krosan Grip

12 pete land, dont 8 jouables des le tour 2
Moteur de pioche avec trades routes + life from the loam.
Controle des quelques betes qui passent avec stormbind + life from the loam

On tue avec stormbind ou bien des tokens 3/3

La side sert contre aggro >> Caryatid et Force
Contre controle,willbender fait des merveilles, surtout pour rediriger un ancestral vision

A vos com, mais surtout testez (IRL de preference, MWS vous donnera des mains du genre que du land + 3 life from the loam)

[ Dernière modification par AgentPLE le 13 nov 2006 à 11h08 ]

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CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Mardi 10 Octobre 2006 à 19:42


pourquoi pas :


-fiery temper (tres utile avec stormbind , ca fai 5 dégats pr 3 mana, honnete)
-lightning storm ( c'est un kull alternatif, marche tres bien avec life from the loam et trades routes)


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 10 Octobre 2006 à 19:57


lightning storm, faut juste que l'adversaire en face ne possede pas de land en main, sinon c'est lui qui nous colle mass dégat dans la tete. (quand on joue storm, on a la priorité pour mettre des marqueurs dessus en defaussant du land, si on passe la priorité on peut plus en mettre ensuite, et si on met X marqueurs dessus et que l'adversaire a au moins un land en main, il nous colle tout dans la gueule.)

Fiery temper c'est fun, mais ça fait un peu trop overkill, stormbind avec life ça gere dejà bien, et temper boufferait du slot.

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Envoyé par amir27 le Mardi 10 Octobre 2006 à 20:30


je metrais des rumblig slum parce que maintenant en plus de naturalyse il y a disenchant

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Amir

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Envoyé par Guizmo le Mardi 10 Octobre 2006 à 20:53


Rarement MD, et ça ne fait trop chier au final.

Si c'est controle qui side natu ou disenchant, il aura du mal à le jouer, et si il le joue ça ne stoppera pas les créatures déjà sur table, si c'est aggro qui le joue, (quoique unicorn est plutot là à la place) il perd l'occasion de poser un bloqueur.

Suis tombé contre pas mal de BdW (boros), de gruul et autre UW controle, jamais eu de probleme avec disenchant/natu, juste la licorne de CS, mais au final ça n'a pas empeché quoique ce soit.

Sinon, Spectral force, c'est quand meme un peu gros (en side car tout le monde ne joue pas noir)

Slum voui c'est envisageable mais à la place de quoi ??

call ?? viper ?? Trades route ?

soit on vire de bonnes créas et on fout la curve en l'air, soit on vire un excellent moteur de pioche.

Slum aurait sa place en side mais force est tout de même bien mieu (même si ça colle pas 1 à l'upkeep)

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Mardi 10 Octobre 2006 à 21:39


Pourquoi le deck s'appelle stormbind est pas LFTL c'est injuste c'est elle qui fait tout le boulot au final.
Les combo en elle ont l'aire facilement gérables (par les enchentements ou par le cimetière) s'il n'y avait qu'elle mais l'ajout du cassage de land et de l'agressivité en parallèle fait que le deck dans son ensemble à l'air bien penible.
Sinon en side je verais bien Trickbind car à ce que j'ai vu sur magicleague dragonstrom prend déjà une place interressante des le methagame à moins que tu ne fasse le pari de le gerer au casse land ou encors que tu choisisse de t'en foutre.

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Envoyé par AgentPLE le Mardi 10 Octobre 2006 à 23:16


Cryoclasme MD c'est un choix de metagame judicieux actuellement que l'avenir confirmera ou pas... l'importance des mono noirs notamment.

Quite à jouer LFTL MD autant intégrer des Ghost Quarter, non ? C'est juste une idée, mais ça peut faire LD contre certains decks.
Voici une liste qui aura justement fort à faire face à UW control qui joue des trokair et des contres rapides et qui n'a besoin que de pour faire disparaître une vipère.

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Envoyé par amir27 le Mercredi 11 Octobre 2006 à 00:14


pour metre rumblig slum tu peux enlever la carte que tu enleverais pour :metre spectral force

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Amir

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Envoyé par Silence le Mercredi 11 Octobre 2006 à 00:32


Comme le suggére Amir27, les rumbling slum seraient pas mal et à la place des call oh the herd. Et je ne sais pas si cette carte va avoir autant de succé qu'avant... Reapel.... Et au moins les rumbling slum resiste aux carbo, psy blast, mort soudaine...
A voir, à tester...


Cion

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Envoyé par Cion le Mercredi 11 Octobre 2006 à 01:17


Bisarement j'avais imaginé un version sans bleue , donc voila les cartes bleue / rouge que je suis entain d'envisager autres que les tiennes.

- wall of roots
- quartier
- rudoiment
- Moisissure rampante
- mage du parchemin
- jaya


voila bien sur toute ne sont pas a mettre , mais quartier fait quand même un très bon kill.
Demain si j'ai le temps je posterais ma version UG.


amir27

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Envoyé par amir27 le Mercredi 11 Octobre 2006 à 13:47


je dirais en side de virer krosan grip et de metre demonfire parce que le deck contre archi controle à du mal et avec tout le mana quon accumule on arrive à tuer l'adversaire je veux pas dire qu'on va àvoir 21 mana mais avec un cryclasme par la et quelques créature à coté + biland adverse ça devrai faire game

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Amir

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 11 Octobre 2006 à 18:42


Le deck contre archi controle n'a pas enormement de mal que ça.

Contre les mono U et autre dérivés (+ de 16 contres), tout est à contrer sauf les call.

PETE LAND >> à contrer ou on perd sa mana base
VIPER >> à contrer ou on laisse du CA
STORMBIND >> à contrer ou on s'en prend plein la gueule
TRADE ROUTES >> à contrer ou CA
LIFE >> ça revient et donc c'est chiant

En gros il peut laisser passer elfe, bird et call (repeal calme call of the herd), et il a bcp à contrer.


Pour ghost quarter, 2 MD sont envisageable oui.

SLum à la place de call, c'est tentant, mais Call est tres bon pour la curve (tour 2 une 3/3) et surtout c'est deux 3/3 en une carte, soit une 6/6 potentielle. Apres c'est sur c'est + fragile que slum.
Au final Call donne du CA, call reste jouable quand on se dredge à mort (vive le flashback) et call coute 3 de CC et est donc jouable des le tour 2 (pression face à controle si on commence, et pression aussi face à aggro)
Slum reste fort, c'est sur, mais je pense que virer call serait bete

Dragon storm combo ne joue helas pas de contre, et on lui pete tous ses lands, alors qu'il a besoin de sa manabase.

Le bleu apporte Trade routes, qui donne un CA monstre avec Life from the loam, et apporte des solutions en side (willbender, trickbind notamment)
Apres on peut jouer sans tout à fait, et wall of roots est alors integrable sans probleme.

Enfin, demonfire en side, pourquoi pas, mais je pense que krosan grip ou tout autre naturalize effect a sa place. L'ennemi des pete land est toute source de mana arto ou enchant. Le tin street holligan fait un bon pete signet sur patte, et peut remplacer krosan grip, mais krosan grip pete les signets des jeux controles ou Tron, sans possibilité de contres.

En fait pour la side tout est une question de gout, et de futur métagame, pour le moment à part willbender, je ne vois rien de définitif en side (willbender est enorme pour detourner des sorts de pioche contre controle, genre ancestral vision, tidings, etc)

[ Dernière modification par Guizmo le 11 oct 2006 à 19h01 ]

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Mercredi 11 Octobre 2006 à 23:57


Nouvelle ça cible pas.
Nouvelle = portal = simple
le joueur ciblé pioche = compliqué

En revanche recheche compulsive ça cible.

[ Dernière modification par murdespoir le 12 oct 2006 à 00h08 ]

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totoro

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Envoyé par totoro le Jeudi 12 Octobre 2006 à 13:39


Vu sur un site américain, cette version:
4 Avalanche Riders
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
4 Ohran Viper
2 Rumbling Slum
4 Assault/Battery
4 Call of the Herd
4 Cryoclasm
4 Stone Rain
3 Stormbind
8 Forest
4 Karplusan Forest
7 Mountain
4 Stomping Ground
Reserve:
4 Fiery Temper
4 Seal of Fire
4 Serrated Arrows
3 Tormod's Crypt

ce qu'il en dit:
assaut/batterie pour gerer les birds, elfes, BOB rapides.
2 slum MD suffisent mais sont nécessaires pour avoir une menace plus importante qu'un 3/3 qui meure au condemn.
j'aurais mis au moins un skarrg pour donner trample aux elephants, sauver une vipere...
pour la reserve:
serrated pour les deck full petite bete et les pretre soltari.
tormod's contre reanimator et life from the loam.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:02


Pas de life from the loam ? pourtant ça donne des munitions à stormbind.

Arrows est une tres bonne idée, un skaarg aussi.

Sinon, contre controle, avec pour cible principale les bounce lands >> wreak havoc ?? à tester, en side.

[ Dernière modification par Guizmo le 12 oct 2006 à 16h03 ]

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