[FS] Zoo (RGW aggro)

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itachi_31

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Envoyé par itachi_31 le Mercredi 18 Octobre 2006 à 17:54


ba si c'est dans les couleurs c'est vert ou alors je file direct a l'ophtalmo lol

sinon j'aime bien la cape mais pas dans ce jeu je prefere des blast ou des boost en ephemere pour faire des surprises a l'adversaire mais sur le papier je te l'accorde cape a l'air beaucoup mieux


Dragoneye

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Envoyé par Dragoneye le Jeudi 19 Octobre 2006 à 12:02


C'est vrai que la Cape est bien meilleure, car boost permanent et récursive, mais se prendre un ramdom anti-bête en réponse, vu la haine. La croissance est bien plus pratique pour taper plus fort plus vite.

Sinon, je pose la question pour la réserve, la mienne se compose de ça :

- 3 Voie fantôme
- 3 Aigrefin de la rue d'étain
- 3 Licorne de Ronom
- 3 Bain de lumière
- 3 Pacifisme

Les voies fantomes servent contre Colere et Feu dévastateur, les bains sont utiles sontre les anti-bêtes, pacifisme, surtout contre Gruul avec Quartier ou créature capée. Et enfin, l'aigrefin et la licorne contre enchantement et artefact divers.

Ma liste est quasiment la même que celle du premier post, donc dans tous les cas ou je side, je pense enlever le Shamane.

Sinon, à la place de Bain de lumière, est-ce que le petit éphémère Esquive du destin peut intégrer la réserve ? je pense fortment que oui car moins cher. Avez-vous le même avis ?

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 19 Octobre 2006 à 13:44


La liste de Frank Karsten, très rapide :
4 Sacred Foundry
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Battlefield Forge
3 Gemstone Mine
1 Karplusan Forest

4 Savannah Lions
4 Kird Ape
4 Magus of the Scroll
4 Watchwolf
4 Scab-Clan Mauler

4 Lightning Helix
4 Char
4 Volcanic Hammer
4 Rift Bolt
4 Seal of Fire


Side :
4 Cryoclasm
3 Giant Growth
2 Tin Street Hooligan
2 Ronom Unicorn
2 Temporal Isolation
2 Paladin en-Vec

J'ai un peu testé hier, c'est quand même assez basique

___________________

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 19 Octobre 2006 à 20:07


Simple et efficace, non ?

En tout cas, vive le blast et le splash vert pour le mauler

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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arcarum

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Envoyé par arcarum le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:25


Le 10/10/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...



Voici ma liste pour le moment :

4 Jardin du temple
4 Fonderie sacrée
4 Terrain de prédilection
2 Broussaille
2 Forge de campagne
2 Forêt de Karpluse

4 Lions des savanes
4 Gorille beringeï
4 Saffi Eriksdotter
4 Loup de garde
4 Meurtrisseur du clan Psora
3 Shamane de Brûlebranche

4 Éclair de faille
4 Sceau de feu
4 Carboniser
4 Hélice d'éclair
3 tourmenteuse

voilà mon opinion

j'enlève le mage, parce que c'est pas terrible et puis tu as déjà 8 t1
je met saffi parce qu'elle le vaut bien au vu de son effet, sa force et son endurance.
je rajout 1 éclair de faille, parce que foudre c'est bien
je remplace les giant growth que je ne trouve pas super par un vrai finisher (tourmenteuse) qui te servira parce qu'au delà de 4 terrain sur table, les autres terrains ne te servent à rien.


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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:30


Le 19/10/2006, arcarum avait écrit ...

Le 10/10/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...



Voici ma liste pour le moment :

4 Jardin du temple
4 Fonderie sacrée
4 Terrain de prédilection
2 Broussaille
2 Forge de campagne
2 Forêt de Karpluse

4 Lions des savanes
4 Gorille beringeï
4 Saffi Eriksdotter
4 Loup de garde
4 Meurtrisseur du clan Psora
3 Shamane de Brûlebranche

4 Éclair de faille
4 Sceau de feu
4 Carboniser
4 Hélice d'éclair
3 tourmenteuse

voilà mon opinion

j'enlève le mage, parce que c'est pas terrible et puis tu as déjà 8 t1
je met saffi parce qu'elle le vaut bien au vu de son effet, sa force et son endurance.
je rajout 1 éclair de faille, parce que foudre c'est bien
je remplace les giant growth que je ne trouve pas super par un vrai finisher (tourmenteuse) qui te servira parce qu'au delà de 4 terrain sur table, les autres terrains ne te servent à rien.




Ceci n'est pas mon jeu


arcarum

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Envoyé par arcarum le Jeudi 19 Octobre 2006 à 21:38


je comprends pas j'ai pris la version se trouvant en page 1

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 19 Octobre 2006 à 22:20


C'était la version de Dragoneyes. Je l'avais repris pour ouvrir le débat

Tien un modo pour m'aider, va voir ce que tu pense de mon mot (FP, forumT2)

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 19 oct 2006 à 22h21 ]


Deadelvis

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Envoyé par Deadelvis le Vendredi 20 Octobre 2006 à 20:45


Bon, je n'ai pas encore de side intégré, mais mon Zoo perso est orienté pitites cartes qui font mal. J'ai même tué une fois à mon tour 3 (il y a environ 3 ou 4% de chances de le faire).

4Sacred Foundry
4Temple Garden
4Stomping Ground
4Gemtone Mine
3Battlefield Forge
1Karplusan Forest

4Kird Ape
4Savannah Lions
4Watchwolf
4Scab-Clan Mauler
4Boros Swiftblade

4Might of Old Krosa
4Riftbolt
4Seal of Fire
4Lightning Helix
2Griffin Guide
2Volcanic Hammer


Bon, vous l'aurez deviné, le kill tour 3 se fait dans les rares conditions où on pioche un truc pour coller 2 au tour 1 et le boros swiftblade au tour 2, avant de lui rajouter +8/+8 avec deux might of old krosia (paf 18 !). Evidemment, il ne faut pas que l'autre fasse grand chose, mais si il n'en n'est qu'à son deuxième tour de jeu (genre je pose un signet et donc je n'ai plus de mana) ça peut passer. Et même sans ça, le jeu se débrouille pas mal, tuant au tour 4 assez souvent, ou tour 5,6. Sauf quand il perd bien sûr.

[ Dernière modification par AgentPLE le 30 oct 2006 à 19h50 ]


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Vendredi 20 Octobre 2006 à 23:57


ton jeu gagne souvent sauf quand il perd...hum laisse moi méditer sur cette frase^^


bon sinon j'aime bien la nouvelle croissance gigantesque, et c'est rare de pouvoir tuer tour 3 avec aggro en T2, GG pour l'idée.


pheo44

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Envoyé par pheo44 le Samedi 21 Octobre 2006 à 14:37


jtrouve que des carte comme might of krosia(sa se joue tout le temps en instant aucune utilité en sorcery) et magus fo the scroll( c'est trop chere et une 1/1 pour 1 yen a des mieu genre javelineers) SAR.
En revanche en md je vois bien des cartes comme licorne indispensable vs blood/bad moon, call qui pond 2 token 3/3 après wrath

4 kird ape
4 watch wolf
4 scab clan mauler
4 lions
4 icatian javelineers
3 licorne de ronom

4 call of the herd(pour repartir après wrath)
4 sceal of fire
4 helix
4 char


21 land

4 mine de gemmes
4 stomping
4 fonderie sacrée
4 jardin du temple
2 foret
1 foret de karpluse
1 brousaille
1 forges de campagne


CryBabyCry

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Envoyé par CryBabyCry le Samedi 21 Octobre 2006 à 14:45


le probleme dans ton deck c'est que tu le ralenti avec call of the herd, c'est 3 d'invoc c'est beaucoup trop et apres c'est 4 pour le recaster...pour aggro c'est pas la peine, licorne c'est pas mal mais si c'est pour la sacrifier tu perd 1 bête, humhum je pense qu'il est plus lent que les versions précédentes, hum dsl j'adhère pas :S


Elf_N0iR

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Envoyé par Elf_N0iR le Samedi 21 Octobre 2006 à 22:10


Le prob du deck c'est les 8 tour1, c'est clairement pas assez pour un jeu qui est cencé jouer que 3 tours et finir par quelques blasts.
Le deck a eu du succés parce qu'il avait 12 tour1 et encore plus de tour2, ce qui lui permétait de faire à 95% du temps un gros tour1 + gros tour2.

Si on ne mets pas la pression dés le tour1 nos tours 2 sont a revoir (Meurtrisseur).

Sinon toutes les cartes qui ont un CC supérieur a 3 déjà on oublie.
=> bye Appel du troupeau tu es trés fort mais pas pour ce jeu, en réserve vs certains deck contrôle à la limite.

Pour moi il ne faut pas mettre de créatures aprés le tour3 car de toute façon on se prendra WoG ou autre Removal, et une créature qui nous bouffe tout le mana tour3 et qui n'as jamais le temps de tapper c'est pas optimal.

Le Filelame boros est fort combiné aux boost créatures type :
- Croissance gigantesque
- Cape de moisevigne
- Puissance de l'ancienne krosia
- Guide griffon
- [...]

=> A voir, c'est puissant vs contrôle qui n'as pas de bloqueur mais beaucoup d'éphémère (et donc de réponse) a faire.
=> C'est assez inutile vs aggro qui de toute manière bloquera, au mieux on tue une créa avec croissance gigantesque, ça marchait même sans lui en fait, mais c'est vrai que c'est gros combiné a un aura ^^.

Le problème reste toujours la bonne bête a mettre tour1 pour remplacer Isamaru qui nous manque cruellement.
Les ajouts évident pour le deck :
- Mine de gemme pour stabiliser la manabase et permet de virer quelques Painlands.
- Rudoiement un gros blast ou presque tout le temps une Recherche compulsive amélioré et en rouge.
- Eclair de faille, un blast bon marché

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 21 oct 2006 à 22h18 ]

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Deadelvis

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Envoyé par Deadelvis le Dimanche 22 Octobre 2006 à 03:36


Rudoiement, carte que j'aime pourtant beaucoup depuis sa sortie en Jugement, et que j'ai déjà joué dans une version étendu de Zoo m'a déçu dans ce deck. Karsten a d'ailleurs assez bien résumé le problème (sur Wizards) : la carte est contrôlée par l'adversaire. Il te fait piocher quand tu aimerais le blaster (et vu le coût de Rudoiement, tu peux rarement te permettre de jouer immédiatement ce que tu pioches), ou il te laisse le blaster quand tu aimerais te refaire une main. Finalement, Volcanic Hammer ou Char permettent de blaster et ne sont jamais une pioche morte.
Et Rudoiement ne cible que le joueur, pas les créatures. Je m'en passerai dorénavant dans mon Zoo.
Mine de Gemmes est par contre une pure merveille, sauf quand on ne pioche que ça, mais ça arrive rarement finalement, même en en jouant 4.

Mon problème reste le side, celui proposé par Karsten (cf. article cité précédemment) ne me convainct qu'à moitié. Des gens ont-ils testé des trucs convaincants ?
Que penser de Tornod's Crypt ou de Cryoclasm par exemple ?


portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 22 Octobre 2006 à 10:04


Le 19/10/2006, Dragoneye avait écrit ...

Ma liste est quasiment la même que celle du premier post, donc dans tous les cas ou je side, je pense enlever le Shamane

Evite de sortir tes Shamanes quand ton adversaire rentre ses Cercles de protection
/kiss

Le 19/10/2006, Dragoneye avait écrit ...

Sinon, à la place de Bain de lumière, est-ce que le petit éphémère Esquive du destin peut intégrer la réserve ? je pense fortment que oui car moins cher. Avez-vous le même avis ?

Je ne suis pas vraiment un pro du deck Zoo, mais, je pense que les 2 cartes se valent, mais dans 2 registres différents :
Le Bain est aussi bon en défense qu'en attaque ( tu l'as remarqué je pense ), et on va dire que c'est justement cela qui m'a surpris. En plus, le Bain à l'irradiance, c'est toujours ça de pris.
L'esquive elle n'est utile qu'en defense. Ce qui en limite l'usage.
Or, je pense que l'optique de Zoo est quand meme trés largement offensive ( limite suicide tellement les terrains piquent ), donc je vote pour Bain.

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
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