[Deck T2/TS] Orzhov Controle

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dharneth

Avatar de Dharneth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/08/2005
373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Envoyé par Dharneth le Dimanche 08 Octobre 2006 à 14:44


Une petite idée de deck a fouiller, pour le moment je n'ai fais que le premier jet a vous de me dire ce que vous en pensez. Le deck est un deck Orzhov Aggro qui joue beaucoup de distorsion (12 créatures au total) et quelques sorts de boost

TERRAINS
3 Basilique D'Orzhov
4 Cavernes de Koilos
4 Reliquaire impie
4 Dalles de Trokair
5 Marais

CREATURES
2 Conseil Fantome d'Orzhova
2 Carapace de Nantuko
3 Spectre Hynotiseur
3 Lions des savanes
3 Croisé de Strmgad
4 Tueur Dauthi
4 Traitre infernal
4 Pretre Soltari

SORTS
2 Lune Blafarde
3 mort Soudaine
4 Mortification
4 Charme Funéraire
3 Chantage


a vous de me dire si l'idée est bonne et a fouiller ou si c'est totalement stupide ^^ bon sinon je ne dis pas que mon build est excellent il y a forcément mieux a faire

a vous les studios !

- Dharneth -

[ Dernière modification par arcarum le 09 oct 2006 à 13h49 ]

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 08 Octobre 2006 à 19:27


bah c'est un blanc/noir aggro pas très très innovant, l'idée existe depuis longtemps mais ca marche de temps à autre.

ca manque de bobs pour moteur de pioche parce qu'avec ca comme liste tu vas vite te retrouver à poil sans piocheurs.

beaucoup de cartes sont ou , sans compter du ghost council, alors pour la base de mana ca doit être chaud (ca c'est du vécu)

teysa est le bienvenu pour les tokens qu'il met il rentabilise les morts

traitre infernal ca colle des baffes de 1 ca sert pas à grand chose rats voraces c'est plus cool en plus ca se rentabilise bien avec un teysa. Le seul avantage du nether traitor ce serait de le sacrifier avec le ghost council pour mettre un token avec teysa puis récupérer le traitre mais c'est trop anecdotique. Je verrais ien aussi des hurleur grotesque pour la discard tout simplement avec hypnotic ravenous et le hurleur les jeux contrôle et combo vont pas sépcialement apprécier.

prêtre soltari en side, à rentrer contre les jeux rouges, il est puissant de base, mais pas assez pour rentabiliser un risque de color death : pour le même prix il vaut mieux le chevalier du halo sacré qui est ingérable par pas mal de decks.

4 sudden death + 4 mortif ca fait double emploi mieux vaut mettre 4 mortifs de base et 4 sudden death en side..

voilà voilà....


kakkhara, la disto c'est bien, à condition que les créatures l'ayant collent des baffes.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Dharneth

Avatar de Dharneth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/08/2005
373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Envoyé par Dharneth le Lundi 09 Octobre 2006 à 13:18


J'ai remodifié le Deck, une version plus controle me paraissait plus efficace, voici donc le new build :

TERRAINS
2 Plaines
4 Dalles de Trokair
4 Cavernes de Koilos
4 Reliquaire Impie
6 Marais
2 Basilique d'Orzhov
1 Orzhova, eglise des Transactions
total : 23

CREATURES
2 Conseil Fantome d'Orzhov
3 Ange du Désespoir
2 Brigadier de la forteresse
total : 7

SORTS
4 Mortification
4 Colere de Dieu
3 Malediction de la Coterie
4 Cachet D'orzhov
4 Expiation
2 Persecution
4 Condamnation
3 Edit Cruel
4 Arene Phyrexiane
total : 32

Dites moi ce que vous en pensez, j'ia trouvé interessant de rentrer malediction de la coterie qui donne une opression assez marrante, le soucis est que j'arrive a 62 Cartes, je ne sais pas quoi enlever entre Conseil Fantome et PErsecution voir Malediction de la Coterie si cela ne s'avere pas si efficace que ca en a l'air.

Help Please

- Dharneth -

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 09 Octobre 2006 à 14:49


Vire conseil fantome qui SAR si tu peux pas sacrifier de créature (ce qui est le cas tu vas pas sacrifier Ange du desespoir...).

Et tu seras au moins à 60 cartes...

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Dharneth

Avatar de Dharneth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/08/2005
373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Envoyé par Dharneth le Lundi 09 Octobre 2006 à 15:59


Tu a raison au final apres les tests il ne servait qu'en de rares cas a repartir apres une colere et encore, par contre a la place d'orzhova ou en complément (la apres faut voir) j'ai pensé a Havre de Paix : super interaction avec l'Ange du Désespoir, attaque avec l'ange, puis retire l'ange de la partie, Havre reviens et re-effet de l'ange ... j'ai trouvé ca assez cool... l'effet justification est un vrai bonheur, le soucis c'est que havre d epaix ne donne pas de mana :-s. Apres c'est sur il faut pas jouer ca vs vore ou autre deck jouant du casse terrain. la pour le coup, se retirer un ange de la partie pour voir le Havre se faire péter par un boulet de démolition ou une autre connerie c'est mal voyez ...



TERRAINS
2 Plaines
4 Dalles de Trokair
4 Cavernes de Koilos
4 Reliquaire Impie
5 Marais
2 Basilique d'Orzhov
2 Havre de Paix
total : 23

CREATURES
3 Ange du Désespoir
2 Brigadier de la forteresse
total : 5

SORTS
4 Mortification
4 Colere de Dieu
3 Malediction de la Coterie
4 Cachet D'orzhov
4 Expiation
2 Persecution
4 Condamnation
3 Edit Cruel
4 Arene Phyrexiane
total : 32

Total : 60



Aide ? Améliorations ? Changements ?

Je n'ai pas encore eu le temp de tester vs Aggro, je ne sais pas si ca peut tenir vraiment le coup face a un gros gruul bien gras ou un zoo bien buildé.

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 09 Octobre 2006 à 16:17


Le Vide cauchemardesque peut s'avéré assez fort dans ton deck. (il manque un peu de defause a mon gout))

Pour le havre, tu retire la créature en réponse a une masse destruction. Les jeux petes landes (c'est a dire magni ont déja assez de mal a détruires des créatures de 5 d'endurence) s'il détruit ton ange, il n'aura pas de quoi peté ton terrain avant son prochain tour


Malédiction de la cauteri, il faut testé, mais ca a l'air vachement fort ^^. Sachant que le faite de metre en suspend est pas contrable. ca va faire mal a controle.

Contre agros, c'est carement Useless. Moi je la metrait en side perso.



Dharneth

Avatar de Dharneth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/08/2005
373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Envoyé par Dharneth le Lundi 09 Octobre 2006 à 16:26


C'est vrai que contre aggro son utilité n'est pas évidente mais apres une colere il a du mal a vouloir sacrifier ses terrains, mais bon pourquoi pas, contre aggro je pense formetement a ajouter des Soleils du Sacrifice en side, ca donne une petite colere de dieu supplémentaire et ca pete pas nos anges.
Mais j'ai trouvé un bon compromis a la malediction -> Déliquescence soudaine, ca nous fait plus ou moins un Boouillard et comme le jeu n'a que le choix d'encaisser beaucoup je pense que ca pourrais le faire.

Sinon pour vide cauchemardesque oui, l'entrer serait pas mal, mais j'ai bien peur de ne pas savoir quoi enlever, j'ai des scrupules a virer persécutions qui vs aggro donne de bonnes solutions : mono noir et gruul en patient beaucoupapres zoo ca dépend de la couleur citée. mais globalement c'ets LE sort contre monocolore et bicolore qu'ils soient aggro ou controle, quoi que controle aura tendence a le contrecarrer, mais ca reste du contre en main en face en moins.

Pour la défausse main deck je pense a stupeur mais peut-etre pas terrible comparé aux autres possibilités (meme si j'adore le random discard) mais la meme probleme : Que virer ?

Update :

TERRAINS
2 Plaines
4 Dalles de Trokair
4 Cavernes de Koilos
4 Reliquaire Impie
5 Marais
2 Basilique d'Orzhov
2 Havre de Paix
total : 23

CREATURES
3 Ange du Désespoir
2 Brigadier de la forteresse
total : 5

SORTS
4 Mortification
4 Colere de Dieu
3 Deliquescence Soudaine
4 Cachet D'orzhov
4 Expiation
2 Persecution
4 Condamnation
3 Edit Cruel
4 Arene Phyrexiane
total : 32

Total : 60


Side :
3 Malediction de la Coterie
2 Soleil du Sacrifice
4 Mortemarque
2 Vide Cauchemardesque
1 Désenchantement
3 Passage Honorable


A réfléchir

[ Dernière modification par Dharneth le 09 oct 2006 à 16h34 ]

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Dharneth

Avatar de Dharneth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/08/2005
373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Envoyé par Dharneth le Mardi 10 Octobre 2006 à 09:24


En fait le deck tourne pas trop mal mais la gestion des premiers tours est super faible et vs aggro s 'il n'y a pas de colere tour 3 ou 4 ben le jeu est super tendu a rentabiliser, donc au final need help please.

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 10 Octobre 2006 à 11:55


Bon pour être assez fan d'orzhov contrôle, (et un des seul d'ailleurs...lol), je vais essayer de te donner quelques conseils.

Bon pour mes tests c'était surtout avec Kamigawa, et donc les dragons légendaires, et surtout le très très bon Genju blanc.

Pour ton deck, ça fait trop d'anti-créature, mais pourtant tu ne gère pas si bien que ça Aggro, et tu n'as du coup pas beaucoup de chance vs contrôle n'ayant pas assez de menace.

Donc vs aggro : (13 anti-bêtes pour pas avoir des mains ultra-blindé anti-aggro surtout vs contrôle)
4 colère de dieu
3 condamnation
4 mortification
2 fer de la foi (il faut bien regagner un peu de vie à cause d'Arène)

Et vs contrôle : (ça fait peu mais c'est le plus efficace)
4 expiation
4 arène phyrexiane

Autre : (utile dans tous les cas, c'est la qu'on fait la différence dans le build, toutes les cartes de cette catégorie doivent servir dans tous les matchs)
3 cacher//chercher (c'est gros ça enlève les cartes ingérable et ça fait gain pv pour faire patienter aggro, => alimente Arène)
4 cachet d'orzhov
1 mirari (une sorte d'Ultra-spoiler pour le deck, une fois la machine lancer, toutes les cartes sont des kills, 2 expiation d'affiler vs contrôle, 2 mortif vs aggro, idem pour Chercher qui deviens presque Extraction cranienne.... c'est trop fort ^^)
2 précepteur démoniaque

Kill : (les choses se compliquent sans les Dragons légendaires)
3 ange du désespoir
2 brigadier de la forteresse
1 glas des consignataires

Terrains 23...

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 10 oct 2006 à 12h00 ]

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Dharneth

Avatar de Dharneth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 24/08/2005
373 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Envoyé par Dharneth le Mercredi 11 Octobre 2006 à 11:36


je trouve mirari trop cher et je redoute que son efficacité ne sois pas réellement celle attendue donc je me tate encore faut tester, c'est sur ca donne un bon avantage mais ne sort pas avant tour 4 ou 5 ... je vais tester, pour le moment je vais l'inclure dans la nouvelle liste et tester pour voir

sinon pourquoi pas Variole ?

[ Dernière modification par Dharneth le 11 oct 2006 à 11h39 ]

___________________

Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
Chuck Norris a des byes en TOP 8
Chuck Norris peut faire un Boomerang sur un joueur

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1