Salut à tous,
Voilà, Time Spirale vient de sortir, et avec cette édition forte intéressante, je pense qu'il y a matiére à faire pas mal de decks sympa. Moi, j'ai eu un coup de coeur pour le rituel à supend du noir, il s'agit de Fin Vivante (nostalgie), et en voyant tous ces jolis petits thons qui vont bien avec, je me suis dit qu'il y avait un truc à faire, donc voilà le deck dont je teste, et m'amuse, en ce moment. J'espére qu'il va vous inspirer, j'attend vos commentaires.
4
Tombe Aquatique
9 [urlcarte]Iles
7 [urlcarte]Marais
4 [urlcarte]Fin Vivante
4
Clepsydre
4
Détrousseur Il Kor
4
Recherche compulsive
3
Obscurité
4
Fuite de mana
4
Accroc de rune
4
Médaillon des hiers envolés
1
Retour de l'effroi
1
Téféri, mage de Zhalfir
1
Mérieke ri berit
2
Avatar du malheur
1
Archonte brulante
3
Escouflenfer du Bogardan
Pour l'instant, je n'ai pas encore songé au side.
Le deck:
-Le carburant du deck est alimenté par les "Détrousseurs Il Kor" et les "Recherches Compulsives", qui vont permettre de piocher et d'aléger la main des thons pour les envoyer "poireauter" dans le cimetiere en attendant tranquillement leur fin vivante.
- Les "Clepsydres" sont les cartes clefs du jeu, ceux sont elles qui vont ralentir ou accélerer la "Fin Vivante", car le must étant bien évidament de claquer la "Fin Vivante" à la fin du tour de l'adversaire, s'il est full tap "que du bonheur"... De plus, permet aussi, de gener l'adversaire si il utilise des cartes avec des marqueurs, et là on voit que le rappel est le bienvenu.
- Les medaillons permettent, déjà d'avoir un tour 1, mais aussi d'accélérer le jeu, contré à un mana bleu étant luxueux.
-La batterie de contre permet bien sur de temporiser les menaces, et avec les médaillons "j'adore".
-Les "Obsucrités" sont là pour protéger nos petites fesses en attendant sagement d'envoyer nos charmants Thons au cimetierre et de claquer la "Fin Vivante".
- Le "Retour de l'effroi" permet tout simplement de faire un effet de surprise, voir de rajouter une couche si il traine dans le cimetierre un "Escouflenfer du Bogardan".
-La cavalerie:
.Téféri, est surtout là pour nous permettre d'etre tranquille à notre tour pour faire tranquillement notre tambouille et aussi de lacher un "tiens, maintenant je te céde la priorité, oh mais tu fais rien...".
.Mérieke Ri Berit est là pour récuperer un bébéte de l'adversaire, et puis notre princesse est un peu sadique car elle ne rend pas les bétes qu'elle pique, car elle les tue.
.Archonte Brulant est tout simplemnt là pour calmer les weenies et leur surnombre, puis il est cool sur son Lion et j'aime les mecs cools...
.Avatar du Malheur par deux, car ils font un peu les patrons en calmants les possible thons de l'adversaire.
.Escouflanfer du Bogardan par trois, les snipers, soit ils font le menage en face soit ils brulent directement l'adversaire.
Il y aurait aussi d'autre prétendant qui pourait venir rejoindre là cavalerie comme Garga Zol reine de la peste, Ange du désespoir, Kaervek l'impitoyable, l'Ecumébe tyran, Brigadier de la forteresse,etc... Y'a du monde au portillon.
Sinon, voilà aussi des idées:
- Virer les fuites de manas, pour essayer les "Révocation/Cancel", les nouveaux contre TS pour en fait avoir du vrai contre, si jamais la partie s'eternise. Mais le cout passe là à 3CC, mais apres avec un médaillon...
- Rajouter des "Retour de l'effroi" pour réanimer au cas où on viendra à se louper sur la "Fin Vivante".
-Jouer des Floraisons de Lotus, pour peut etre poser comme un grand, au cas où, les thons, mais j'aime pas trop, car ça ralentirait trop le deck.
-Essayer les "Attention minutieuse" à la place des "Recherches compulsives", pour passer en ephémere mais là aussi ça alourdit le deck car de 3CC on passe à 4CC.
Voilà, j'espére que vous aller pouvoir me donner votre avis, quelques idées pour améliorer ce deck et le rendre plus compétitif peut etre.
Merci!
PS: Pour faire un petit clin d'oeil à un ami Breton, le deuxiéme nom du deck est le "Livingcidre"... En passant, je salut tous les joueurs de Magic de Bretagnes.
Silence le provançal...
[ Dernière modification par arcarum le 09 oct 2006 à 13h47 ]