Projet : Madness T2

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benef

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Envoyé par benef le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:01


c'est net il se fait plier comme un rien, en plus d'hélice, il se prend Marteau Volcanique, Expiration, Carboniser entre autres ... et moi apres test je peux dire que c'est ultra mauvais cet avatar, c'est marrant beaucoup pense que dans Madness c'est bon mouarf, alors que c'est pitoyable, à la limite en réanimator type 2, il permet de defausser de gros thons assez rapidement mais c'est tout.

[ Dernière modification par benef le 28 sep 2006 à 12h03 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:14


C'est marrant et très jouable... Dans un deck Eidolon Mais à part ça >_<

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bestplayer

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Envoyé par bestplayer le Jeudi 28 Septembre 2006 à 12:46


ok c'est bon je vois, m'enfin si on se dit qu'on la joue pas parcequ'elle va se manger son anti bête, dans la format y reste plus grand chose a jouer...

m'enfin c'est vrai que niveau carte de déffausse ca devrai suffir c'est sur, et c'est vrai que c'est pas forcement aggro dans ce deck

vous penser quoi de ordonatrice des morts, ca semble sympa pour ramenier jaya ou autre tout en déffaussant ( m'enfin j'espère que c'est pas une idée aussi stupides que l'avatar pour vous )


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Septembre 2006 à 13:29


En fait, c'est une carte qui n'est pas assez agressive selon moi. Je pense qu'Appel au monde souterrain suffira pour de la récup du cimetière.
Très franchement, très honnêtement, l'avatar est injouable dans trop de situations. Il faut pouvoir la jouer ET que ça ne te désaventage pas trop ET qu'elle ait le champ libre ET qu'elle ne se fasse pas tuer. En gros, elle est utile à 40% des cas maxi je pense. Et personne ne veut d'une carte qui peut ne rien faire que du désaventage entre 30 et 60% du temps.

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Envoyé par bestplayer le Jeudi 28 Septembre 2006 à 13:56


c'est vrai que c'est pas super aggros mais ca reste une bête qui peu potentielement bouré alors que appel du monde souterain coute 0 mais ser juste une fois

aprsè j'ai pas testé, voyé ce qui semble le mieu


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 28 Septembre 2006 à 14:05


Ouais mais ta carte fais du X pour X, c'est une bête utilitaire comme tous les spellshapers. ça ne sert pas à bourrer, et d'ailleurs je ne vois pas comment une 1/1 pour 2 sans évasion pourrait bien bourrer.

Appel coûte , ne sert qu'une fois, mais ça se joue en madness, c'est-à-dire que ça se joue à la place d'une défausse et c'est ça qui est fort.

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Gueuh

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Envoyé par Gueuh le Samedi 30 Septembre 2006 à 23:07


Je disais que c'est injouable car Madness pioche peu au final.

Je pense quand consequence le mage rouge est excellent et indispensable.

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La suspension
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Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

seida

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Envoyé par seida le Dimanche 01 Octobre 2006 à 15:28


Le probleme avec l'appel au monde souterrain, c'est qu'elle ne peut ramener qu'une créature noire.

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Do the Kirby Dance
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Gyoarfahim

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Envoyé par Gyoarfahim le Dimanche 01 Octobre 2006 à 15:34


J'ai eu l'occasion de tester un peu cette liste contre aggro ce matin :

// Lands (21)
6 [TS] Swamp
4 [9E] Sulfurous Springs
4 [DIS] Blood Crypt
7 [TS] Mountain

// Creatures (14)
3 [TS] Jaya Ballard, Task Mage une fois sur table c'est quasiment game. 3 car tutorisable
4 [TS] Gorgon Recluse en attaque ou en défense, elle est un dilemme pour l'adversaire.
3 [DIS] Drekavac 3 car contraignant et sans capa d'évasion
4 [TS] Trespasser il-Vec défausse gratuite et aggro, un must

// Spells (25)
3 [TS] Lightning Axe assure un tour 2 potable si l'adverqiare commence (casse 2 créa avec Fiery Temper ou Dark Withering)
4 [TS] Fiery Temper no comment
4 [TS] Dark Withering no comment
4 [DIS] Seal of Fire tour 1, très polyvalent : gère ou achève
3 [RAV] Dimir Machinations va chercher Jaya, Arène ou Fiery Temper, très pratique tout au long de la partie !
3 [9E] Phyrexian Arena 3 car tutorisable. Bob serait du suicide pur et dur.
4 [GP] Cry of Contrition assure un tour 2 d'enfer : on se cible, on défausse Fiery ou Dark W, on hante la créature à détruire, on détruit la créature, l'adversaire se défausse d'une carte.

Je n'ai testé que contre aggro. J'ai essayé de régulariser les sorties grâce à Cry of Contrition (mon coup de coeur) et Lightning Axe, mais le mulligan est souvent nécessaire pour pouvoir démarrer sans devoir attendre le tour 3. Les parties sont tendues et le deck gagne régulièrement avec seulement 3-4-5 PV. La clé de voute est sans contestation possible Jaya.

Prochaine étape : tester face à controle. J'imagine q'il faudra passer à 4 Jaya et 4 Arènes, ce sont les piliers du deck. 4 Dimir Machination pourront aider.

Psychotic Episode est intéressant pour virer les contres et moyens de gestion adverses, Call to Netherworld garanti la récursivité des cratures noires du deck.

Des idées? Des propositions? Des résultats de tests?


guilesp

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Envoyé par guilesp le Dimanche 01 Octobre 2006 à 22:12


Madness T2. C'est bien joli tout ça. Dommage, vraiment dommage qu'il n'y ait que deux cartes jouables en folie : un blast et un antibête, plus éventuellement le rappel en main d'une créature noire et gorgone recluse. Et les flashbacks ne sont, me semble-t'il, trop peu intéressants. Cela fait 17 sorts de défausse contre 12 à défausser, ça peut aller.
Néanmoins, sans avoir testé, les listes me paraissent très sympas, Bien que je ne conseille pas vraiment dékravarc car ce n'est pas un tour 2 (à part avec appel du monde souterrain, mais tour 2...). Alors que trespasser il-vec est très bon.
Et surtout, c'est le jeu qui permet d'utiliser le plus le potentiel de Jaya, et ça c'est puissant.

Magus of the scroll me paraît plutôt énorme ici.(Pioche de 2 cartes avec arène -> une sur il-vek, une sur jaya et celle qu'on garde pour le magus...)

Confucious, contre quel aggro ?

___________________

Guilesp, étron libre.

pheo44

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Envoyé par pheo44 le Dimanche 01 Octobre 2006 à 22:44


Le 28/09/2006, AgentPLE avait écrit ...

L'éternel débat Bob / Arène est loin d'être simple. Bob est une créa, ok. Si c'est dangereux, on l'envoie à l'attaque et si elle meurt tout risque est écarté, ok. Mais après ça on ne pioche plus !
Bob est ok quand il s'agit de ne pas craindre aggro. Or là, aggro sera très présent à mon avis. Et les quelques pv qu'il nous aura fait perdre, la pioche limité, le chump bloc, tout ça ne nous rapproche guère de la victoire.
Arène fait un boulot stable et tranquille, restera face à contrôle après une wrath.

Ceci dit, j'avoue que bob est une carte alléchante, mais sans rien pour le sacrifier, j'aurai tendance à tiquer. Entre ça et arène ça se vaut. Certains jouaient même les 2. J'ai déjà vu pas mal de Husk mourrir face à aggro pour avoir révéler Mortif puis Council...



Enfaite bob c'est obligatoire, donc la vraie question serait: les sorts madness vallent ils le coup d'etre jouer en standart?

perso jaime bien la gorgogne, c'est ptete la moin nul et 2/4 pour 2 qui fait terreur quand elle bloque c'est goresque.


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