Je viens de reprendre Magic, et j'ai toujours apprécier le T2, donc avec Mws j'ai crée un jeu, j'ai toujours aimer les jeu contrôle. En effet ce type de jeu permet de gérer un grand panel de jeu adverse.
3 Island
4 Forest
3 Plains
3 Breeding pool
3 Temple garden
3 Hallowed fountain
1Yavimaya Coast
1 Boseiju, Who Shelters All
4 Birds of paradise
2 Carven caryatid
2 Keiga the tide star
4 Loxodon Hierarch
1 Woolly razorback
4 Lianowar Elves
3 Drift of phantasms
3 Tidings
3 Kodoma's reach
3 Compulsive researche
3 Mana leak
3 Spell snare
2 Wrath of god
2 Voidslime
Sideboard
3 Quash
1 Remove soul
2 Naturalize
3 Kami of ancient law
1 Supply/Demand
1 Voidslime
1 Carven caryatid
3 Ghostly prison
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C'est un jeu très défensif. Le principe est simple beaucoup d'accélérateur de mana ,des murs pour se protéger , des petits contre sort , des piocheurs.
Donc Niveau Mana 21 terrain, avec 12 Biland , 4 Bird+4 elves+ 3 Kodoma , ça fait une bonne base de mana. La porté de Kodoma est une excellente carte , ca permet d'aller chercher le type de terrain dont on as besoin (souvent des iles) , ça épure la library des lands donc ça rend la pioche plus utile.
Number of lands in start hands:
0 Land(s): 2 times (2%)
1 Land(s): 13 times (13%)
2 Land(s): 26 times (26%)
3 Land(s): 37 times (37%)
4 Land(s): 15 times (15%)
5 Land(s): 5 times (5%)
6 Land(s): 2 times (2%)
7 Land(s): 0 times (0%)
Ensuite Niveau anti-créature ça donne 86mur. Les ghostly train sont vraiment efficace contre les jeu zoo .
Généralement c'est la première partie de développement du jeu, on pose land + elve ou birds ,ensuite on pose un mur, ou on pose Kodoma selon le nombre de créatures adverse. En gros le but est de se développer rapidement quitte a prendre pas mal de dégâts au début. Les petites créatures vont être gérer par les murs , et les blast en tout genre se gère a l'aide des petites contre sort Spell snare+ Mana leak.
Les Loxodons ont était mis pour cela en effet les jeu très agressifs s'essouffle rapidement par manque de piocheurs et de grosses créatures qui risquerais de trop les retarder, cependant il ont souvent le temps de baisser les point de vie très bas , et donc le risque est de se faire tuer par la suite par une vulgaire blast, d'ou l'interet des loxodons qui pour 4 donne une 4/4 et en plus redonne 4 point de vie, ca évite donc de se faire tuer par une vulgaire blast alors qu'on as la situation bien en main.
le Kill se fait à l'aide des Keiga, 5/5 volante c'est une bonne créature du format , quand on pose cette créature c'est généralement que la situation est bien en main , les petites créatures adverse sont en jeu mais bloquer par les murs , le reste a était contrer , on s'est développer, bien plus vite que l'adversaire grâce aux piocheur et au porté de Kodoma .
Peu de créatures sont volante et encore moins sont plus de 5/5 , l'avantage du keiga c'est que si l'adversaire possède une créature plus puissante(magnivore par exemple) ,la capacité du keiga permet de prendre l'avantage.
Pour le reste c'est du classique contre sort, anti enchantement.
Vos avis , vos conseilles ?
[ Dernière modification par Lasar le 24 sep 2006 à 10h04 ]