build difficile ( deck Meule 4 couleurs)

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 01:18


Bon je présente mon dernier Deck en construction, le build je l'avoue est assez difficile a mettre en place, ce deck est a la base une mise a niveau T2 d'une version Bloc avec laquelle j'ai fais 2 Top8 en Bretagne, il se base sur une interaction interessante -> la duplication de sorts proposée par le guildmage d'Izzet + la multitude de tre sbons sorts a 2 qui existent + le tres désormais célebre apercu de l'innimaginable

donc le deck est une sorte de controle/combo assez loufoque qui a plein d'opportunités ( cette version type 2 est tre speu différente de la version bloc, seul le remplacement de quelques cartes change) le principe de ce jeu est d'avoir plein de choses a faire nimporte quand et n'importe comment et de proposer énormément de tactiques différentes, bref c'est un jeu tres interessant, regorgant d'astuces et de choses a faire, c'est un jeu tres riche.

Le soucis c'est que ce jeu a besoin d'énormément de cartes différentes pour etre stable, et ce besoin de cartes pour etre stable le rend instable (gné ? ) car il est difficile d'intégrer des cartes en 4 exemplaires partout sauf certaines, une grande parties des cartes est en 2 ou 3 exemplaires, en soi ces cartes sont destinées a etre dupliquées par le Guildmage d'izzet, c'est pourquoi les mettre en peu d'exemplaires n'est pas déstabilisant car il suffit qu'ils soient passés dupliqués une fois pour que l'essentiel de leur potentiel soit déclenché (en général)


bon je me perd en commentaire d'introduction sur les synergies de ce jeu, autant passser directement a la liste, faites attention ca pique les yeux.

Terrains
2 Fontaine sacrée
2 Reliquaire impie
2 Cheminées à vapeur
2 Terrain de prédilection
2 Jardin du temple
3 Crypte de sang
3 Bassin d'élevage
3 Tombe aquatique

Créatures
4 Oiseaux de paradis
4 Ghildmage d'Izzet

Autres Sorts
2 Cacher / Chercher
2 Imbroglio de mixture
3 Mortification
3 Expiration
4 Heure révélatrice
4 Hélice d'éclairs
4 Fuite de mana
2 Précepteur infernal
2 Épanouissement / Déclin
2 Édit cruel
3 Cherchauloin
3 Aperçu de l'inimaginable


Cartes de la réserve
3 Aiguille à sectionner
4 Collet à sorts
2 Offre / Demande
3 Mortemarque
3 Exténuation


pour le moment je n'ai qu'ne chose a dire, ce deck est excessivement difficile a construire en Type 2 :-/ ... la version bloc marchait bien mais la version type 2 est difficile a batir, surtout en 5 couleurs (la version bloc n'avais pas de vert mais des cachets, mais il m'a parut mieux de poser du vert en integrant birds et cherchauloin)

pour le moment il est a peu pres stable sauf peut etre au niveau du mana, j'ai du mal a équilibrer les bilands. Si quelqun veut me donner de l'aide a ce niveau la je ne refuse vraiment pas (malheur y' a plus de cité d'airain v_v)


donc toute aide est bienvenue.


//////////////////////////

petite revue du deck pour les choix :

Birds of Paradize : 5 couleurs, il est difficile de passer a coté de cet accélmérateur de mana
Guildmage d'Izzet : element principal de la combo


Cacher/Chercher, il s'utilise systematiquement (ou presque) pour chercher qui fait gagner énormément de Pv et a la possibilité de ruiner un deck (fais des miracle Vs ange, heartbeat, netsuke ou reanimator ). gagner des Pv est important car le deck n'a pas bcp de défense vs aggro. l'effet Cranial est vraiment tres utile.
Imbrogkio de Mixture : je pense que je n'ai aps besoin de présenter ce contresort tres efficace dans beaucoup de situations et qui grace a la transmute ramene l'integraliét du deck, superbe boite a outil.
Mortification : une des rares cartes non duplicables mais au combien importante, un des sorts permettant de gérer a la fois les enchantements et les créatures vraiment trop puissantes.
Expiration : un autre utilitaire de controle de table
Heure Révélatrice : un Sort important lorsque le mana compte et que chaque sort pour sortir la combo peut avoir son importance, il faut l'utiliser avec intelligence, et meme je dirais ne pas hésiter a la dupliquer si possible
Hélice d'eclairs, également important car blast créatures et adversaire et redonne des Pvs (comme je l'ai déja dis regagner des Pvs est important que ce soit face a aggro ou a cause des bilands)
Fuite de Mana : du contresort qui a fait ses preuves, il est incontournable ici, il sert a ralentir l'adversaire (comme la plupart des sorts) avant de sortir la combo
Precepteur Infernal : comment avoir ce que l'on veut si la main s'épuise, ou bien comment aller chercher 2 ou 3 apercus pour els avoir en main et finir en un tour.
Epanouissement/declin : sert parfois de bounce pour les créatures adverses mais le plus souvent de discard de masse, quand on a l'occasion de vider la main adverse, on le fait sans hésitation.
edit cruel : superbe anti-créature sans défauts si ce n'est celui de laisser l'adversaire choisir
Cherchauloin: tutorise le bon biland au bon moment
Apercu de l'innimaginable : Mais c'est le KILL !!!!


////////////////

la réserve est encore a travailler, j'ai mis ce qui me passais par la tete pour le moment, il faudra la revoir si le deck est beaucoup modifié

Aiguille a sectionner : déboite énormément de choses.
Collet a sort : a rentrer vs controle a la place des cartes de controle de table
Mortemarque : blanc - vert, vs aggro
Extenuation : beaucoup d'utilités contre beaucoup de jeux
Offre/Demande : tutorise mais sert souvent a poser mass saproligs




La version bloc marchait terriblement bien du fait d'un metagame bloc tres lent, je ne sais pas s'il a autant de chances de victoire en T2, mis a part pour l'effet de surprise (en meme temp si la version bloc m'a bien placé en top8 grace a cet effet de surprise, pourquoi pas en T2 =) ^^ )


voila, amateurs de défis, car ce deck est pour moi un défis a construire en T2, vous etes les bienvenus pour m'aider a le batir

[ Dernière modification par Dharneth le 01 sep 2006 à 21h30 ]

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Chuck Norris a le toss
Quand Chuck Norris mulligan, il pioche 8 cartes
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Envoyé par Kitabatake le Vendredi 01 Septembre 2006 à 12:21


Vraiment loufoque comme deck en effet

Enfin le problème contre les agro plus rapide du t2 c'est aussi que tes biland vont piquer sérieusement et que ça va faire une grande part du travail pour le deck en face.


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 12:58


c'est sur mais je n'ai pas le choix, en jouant 5 couleurs et en ayant besoin d'un maximum de stabilité je me dois de les jouer, disons que j'arrive a tenir toute sorte de deck avec plus ou moins de réussite vu qu'il ya vraiment de quoi faire contre le deck, mais ma plus grande faiblaisse est contre du mega aggro.


please de l'aide c'est vraiment hard ^^

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Envoyé par Maestrom le Vendredi 01 Septembre 2006 à 12:59


je l'ai rencontré en bloc, le gars jouait déférence, piloris en side et le truc qui fait sacrifier 2 bêtes attaquants/contrer ou copier à pile ou face ...ça se tuto sur muddle c'est pas forcément mauvais mais en T2 ...papy, portée, tendo ice bridge avec top peut-être ..

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...

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Envoyé par mael83 le Vendredi 01 Septembre 2006 à 13:35


le vert dans ton deck ne sert qu'a stabiliser le mana, mais c'est justement ça qui le destabilise.
donc mon conseil: vire le vert, joue 4 couleurs et les cachets, ça rendra le jeu plus stable et tu gagneras des slots.
sinon, tu as toutes les "combos" guildmage izzet + desperate ritual + toutes les arcanes qui coutent 2 ou moins en rituel (lava spike, oeil du neant, ideas unbound), pour crée degats infinis, bounce infini, pioche infinie...


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 13:37


portée trop lourd, déja testé, le papy ne ramene que des terraisn de base ><

tendo Ice pas assez rentable car ne sert qu'une fois (déja testé) apres il faut plus boulet qu'autre chose

bouts/restes je le jouais en version bloc dans le side aussi, masi al je pense qu'il faut plsu s'attarder sur le main deck que ke side non ? enfin si le main ne vous parait aps satisfaisant bien sur, sinon il est facile de mettre les bouts/restes dans le side.

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 13:39


@ mael83

oui j'vaais pensé a ca mais en fait en y réflechissant ce genre de combo est un peu trop chere en mana et s'écarte de top de l'optique originelle du deck. sans compter qu'individuellement les élements de ces combos sont globalement inutiles dans le deck s'il n'y a pas tous les éléments en main

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Sarem

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Envoyé par Sarem le Vendredi 01 Septembre 2006 à 16:56


J'ai essayer de modifier un peu ta liste, j'ai fait une partie et... j'ai perdu, mais le deck tournait très bien (un tour de plus et je gagnais).

Je mets la liste. Le problème, c'est que, après modif, ca ressemble plus à un bleu noir avec du rouge et du blanc... (j'ai viré le vert)

Voici la liste :

Qty ED Name
4 GP Steam Vents
4 RAV Watery Grave
4 DIS Hallowed Fountain
4 DIS Blood Crypt
4 GP Godless Shrine
//
// Creatures
4 GP Izzet Guildmage
//
// Spells
4 DIS Rise/Fall
3 RAV Dimir Signet
3 RAV Muddle the Mixture
3 9E Wrath of God
4 9E Phyrexian Arena
3 GP Mortify
3 RAV Glimpse the Unthinkable
4 9E Mana Leak
2 DIS Infernal Tutor
4 RAV Lightning Helix
3 RAV Last Gasp

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"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

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Envoyé par Kitabatake le Vendredi 01 Septembre 2006 à 18:55


Wrath of god avec WW dans le cout ça semble chaud pour 8 sources blanche dans le deck


Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 20:03


Terrains
3 Reliquaire impie
4 Fonderie sacrée
4 Crypte de sang
3 Fontaine sacrée
4 Cheminées à vapeur
4 Tombe aquatique

Créatures
4 Ghildmage d'Izzet

Autres Sorts
1 Cachet d'Azorius
1 Cachet d'Izzet
1 Cachet de Dimir
2 Circonvolution
2 Déférence
3 Imbroglio de mixture
3 Expiration
4 Mortification
4 Heure révélatrice
4 Hélice d'éclairs
2 Précepteur infernal
2 Épanouissement / Déclin
3 Recherche compulsive
4 Aperçu de l'inimaginable

Cartes de la réserve
2 Ligne ley de singularité
3 Collet à sorts
3 Rejet
3 Bouts / Restes
4 Cacher / Chercher


voici l'ancienne liste de bloc pour vous donner une idée de ce que je jouais

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Envoyé par Fangorn le Vendredi 01 Septembre 2006 à 21:11


C'est moi ou vous jouez largement pas assez de terrain? Parce que quand je vois 19 et 20 terrains dans des decks jouant 4-5 couleurs, je me demande comment vous faites.

Déjà que dans un tricolore, tu galères en jouant au moins 23 lands et du signet, alors là...

___________________

C'est quoi une combo? C'est quand tu mets le café et le sucre et que t'as un chocolat qui apparaît un bonus... Ou simplement 1+1=3

Have fun : http://youtube.com/watch?v=guc3dKxooFw&search=magic%20the%20gathering

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 21:28


C'est moi ou vous jouez largement pas assez de terrain?
22 Lands dans la version Ci-Dessous + les Coeurs.


@ Sarem :
Ta version est pas mal masi je n'aime aps trop les 4 arenes phyrexianes, ca fait un peut trop lourd, par contre colere de dieu bonne idée, j'avais pensé aux expiations mais Declin fais merveileusement bien le travail de défausse

Le problème, c'est que, après modif, ca ressemble plus à un bleu noir avec du rouge et du blanc... (j'ai viré le vert)
Et bien a l'origine, tu peut le voir sur ma version bloc ^^ c'était le cas

J'ai donc repassé le deck en mode sans vert et j'avoue qu'il tourne il est vrai un peu mieu, meme si l'acceleration de mana n'est que tres peu présente. J'ai opté poru le Coeur de Froidacier qui en plus c'accélérer un peu le mana a l'avantage de donner la couleur dont on a besoin. J'ai gardé Cacher/Chercher trop utile au final pour faire durer la partie, j'ai aussi opté pour Colere qui sert pas mal. en 4 couleur la base de mana est rétablie et moins chaotique qu'avant. Infernal Tutor est resté car vraiment trop utile.

enfin bref je vais vous donenr la nouvelle liste qui est déja plus efficace, voyez par vous-meme.



Terrains
4 Reliquaire impie
4 Fonderie sacrée
4 Crypte de sang
4 Cheminées à vapeur
4 Tombe aquatique
2 Iles

Artos
3 Coeur De Froidacier

Creatures
4 Guildmage d'Izzet

Sorts
4 Epanouissement / Declin
3 Imbroglio de Mixture
3 Mortification
4 Apercu de l'innimaginable
2 Infernal Tutor
4 Hélice d'éclair
3 Colere de Dieu
4 Accroc de Rune
4 Telling Time
3 Cacher / Chercher



Pour la réserve j'ai toujours Bouts/Restes, Aiguille a Sectionner et Collet a Sort,

je ne sais toujours pas quoi intégrer de plus dans la réserve et ce qu'il y aurait a faire pour améliorer le deck, bien que la déja il s'en sorte beaucoup mieux, ca tourne pas mal.

si vous avez des suggestiosn allez-y !

[ Dernière modification par Dharneth le 01 sep 2006 à 21h32 ]

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 01 Septembre 2006 à 21:31


Je suis, pour ma part, très sceptique sur la stabilité d'un tel deck ... Si on te gère le guildmage, tu gagnes comment ?

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Vendredi 01 Septembre 2006 à 21:36


j'ai déja gagné sans guildmage, Infernal Tutor + muddle the mixture ramenent les apercus sans problemes, uen fois les 4 apercus passés dans une partie classique avec un deck de plus ou moins 60 cartes, tu comptes, a tour de pioche normaux, ca donne 13 tours maximum ( 40 cartes par les apercus, 7 cartes en main -> 13 cartes dans le deck)

et comme les decks du metagame ont tous des piocheurs, que ce soient les cartes qui font piocher ou encore les Confidant pour aggro, la partie peut se plier vite sasn guildmage, il ya tout de meme des solutions.

il y a aussi la possibilité d efaire comme en bloc, c'est-a-dire de mettre des Chronarque d'Izzet pour rammener les Apercus du Cimetierre, c'est une carte lourde, certes, mais parmet de jouer les apercus a la chaine

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 01 Septembre 2006 à 22:12


Je ne connais pas de jeux compétitifs qui ne tuent pas en moins de 13 tours ...
D'autre part, sans guildmage et d'après ce que tu me dis, tu tues à la meule. Avec entre autres Shamane au terreau et Jotun Grunt, j'ai un doute quant à la viabilité d'un tel kill ...

Ceci dit, l'idée est bonne.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

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