[débat] cape de moisevigne vs jitte

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julien07

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Envoyé par julien07 le Mercredi 16 Août 2006 à 18:03


voilà, je joue actuellement un deck vert aggro splashé bleu et noir (voir mon sujet :"deck compétitif, aide svp")

cependant en remplacement d'armure de boisblanc que je n'aime pas trop, j'ai le choix entre jitte et cape de moisevigne, cependant je n'arrive pas à choisir et je ne peux me permettre de jouer qu'un seul des deux

c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis, sachant que j'ai les 2 en 4 exemplaires, personnelllement je préfére cape qui est récursif mais moins polyvalent à jitte qui brille par polyvalence, mais est tellement joué que mes adversaires risquent fort d'avoir des cartes anti-arto rien que pour le contrer.....

quel est votre avis?

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dmc01

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Envoyé par dmc01 le Mercredi 16 Août 2006 à 19:08


Tout dépend de l'optique du jeu. Jitte c'est excellent pour des jeux genre aggros contrôle. Pour un deck basé uniquement sur la rapidité genre gruul ou zoo la cape de moisevigne est mieux.

[ Dernière modification par dmc01 le 16 aoû 2006 à 19h09 ]


M17

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Envoyé par M17 le Mercredi 16 Août 2006 à 19:12


cape est mieux que jittte selon moi, puisqu'elle révèle son efficacité avant le combat, et elle est récursive, de plus elle sera T2 un an de plus que jitte.

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julien07

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Envoyé par julien07 le Mercredi 16 Août 2006 à 20:38


sinon pour mon deck avec des splashs et , mieux vaut jitte ou cape?

mon deck est dasn le topic "deck compétitif, aide svp"

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dmc01

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Envoyé par dmc01 le Mercredi 16 Août 2006 à 21:40


Au vu de ta liste je pencherais plus pour jitte. Après c'est toi qui vois!


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Envoyé par pheo44 le Jeudi 17 Août 2006 à 01:07


cape est mieux que jittte selon moi, puisqu'elle révèle son efficacité avant le combat, et elle est récursive, de plus elle sera T2 un an de plus que jitte.


mdr ten a pas d'autre des conneries comme sa, parce que sa me fait bien marer.


jitte c'est fort dans tout les jeux jouant des creatures, sauf les jeux super aggro(le jeux qui tabruti la tete a force de bourer comme un c** et qui ne demande aucune demarche mentale ) qui kill le plus vite possible(gruul et zoo en t2) cape est meilleur car plus rapide

jitte sa fais quoi: sa plie la partie contre aggro en mettant des -1-1 et en gagnant mass de pv, sa mets un mega boost(genre du +6+6 ou +8+8 ) a la creature équipé pour finir, sa casse un jitte adverse et sa fou une pression monstrueuse sur ladversaire ...rien que sa !

l'argument que la cape sera t2 plus longtemps que jitte, c'est bouseux sa

sinon il ne faut pas comparé ce qui n'est pas comparable, jitte est 200 000 fois mieu que moldervine cloak.

Dans ton deck jdirais jitte en 3 md(sans regarder la liste en passant)


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Envoyé par Sirotilc le Jeudi 17 Août 2006 à 07:57


Le 17/08/2006, pheo44 avait écrit ...

Dans ton deck jdirais jitte en 3 md(sans regarder la liste en passant)


Non ! Jitte est plus lent que la Cape. Si tut cherches à tuer le plus vite possible, 1 ou 2 coups de Cape suffisent. En 2 tours, Jitte n'est pas aussi efficace.

Une autre optique est de ne jouer aucun enchant et aucun artef, ainsi l'adversaire aura des cartes mortes en main. Si tu joues rouge, tu rentres des blasts
Je trouve que ta version manque vraiment de rouge pour finir l'adversaire sans les bêtes...

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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 17 Août 2006 à 09:45


Le 17/08/2006, Sirotilc avait écrit ...

Une autre optique est de ne jouer aucun enchant et aucun artef, ainsi l'adversaire aura des cartes mortes en main.

Aucune carte jouée MD ne fait que Disenchant. Ce sera Mortification ou Putrefier joué MD, ce qui ne sera pas inutile contre aggro.
Avec les couleurs que tu joues, Julien07, il faudrait qu'on ait une idée de la liste. Je pense qu'une meilleure idée serait de jouer le duo Castigate et Jitte qui font la paire anti aggro/anti contrôle. Jitte sur Silhana c'est comme Cape sur Silhana... c'est bien

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julien07

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Envoyé par julien07 le Jeudi 17 Août 2006 à 12:00


ok mais y'a un topic avec ma liste :"deck compétitif, aide svp" ca faire 2 topics pour un même deck, ce serait con...

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Envoyé par cruz le Jeudi 17 Août 2006 à 12:14


bon pour ton deck je pense comme je lai posté dans ton autre topic que la vérité est ailleurs (x-files lol)
moi je pencherais plus sur puissance des chenaies vu que tu es sensé gardé du mana pour jouer sur les réponses...
le jitte en face tu le gère deja a côut de putrefy, naturaliz et meme limite bain de lumière comme je te l'ai conseillé dans lotre topic
surtout que si tu integre le splash blanc pour bain jouer cape serait surment pas combal si tu veut eviter les bloque vert en face.... ta une créature avec une cape dessus avec lirradiance elle a la protection contre le vert en clair en face il peut pas bloquer mé ta cape va au cimetière!!! vu quelle devient protégée contre le vert... alors que puissance tu peux jouer sur les bloque et booster celle qui passe ...

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Envoyé par MonarkeNeko le Jeudi 17 Août 2006 à 12:27


Niééé

Un enchantement quand il enchant ça cible plus.

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Mais qui est l'intru ? ^^

M17

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Envoyé par M17 le Jeudi 17 Août 2006 à 12:58


Le 17/08/2006, pheo44 avait écrit ...

cape est mieux que jittte selon moi, puisqu'elle révèle son efficacité avant le combat, et elle est récursive, de plus elle sera T2 un an de plus que jitte.


mdr ten a pas d'autre des conneries comme sa, parce que sa me fait bien marer.


jitte c'est fort dans tout les jeux jouant des creatures, sauf les jeux super aggro(le jeux qui tabruti la tete a force de bourer comme un c** et qui ne demande aucune demarche mentale ) qui kill le plus vite possible(gruul et zoo en t2) cape est meilleur car plus rapide

Mais c'est exactement ce type de jeu que je joue.

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julien07

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Envoyé par julien07 le Jeudi 17 Août 2006 à 13:14


je viens de fair e 2 parties contre boros ,et cape+drayade ca tue tellemtn vite que boros peut rien faire, srtout si j'ai caraitide à coté, car je constate que je n'ai pas nesoin de jitte, j'ai putrefier, cariatide pour gérer aggro, après les elfes agressent bien et sont toujours utiles, ghildmage est pas mal, ruée permet de fraire tuteur de land avec guidevoie ou génére du CA avec cariatide...bref j'ai gagné 2-0, de plus dryad se prend toujours carboniser, donc grace au dragage je ne perds pas cape.... qui va ensuitesur ruée, (aie!)

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Envoyé par M17 le Jeudi 17 Août 2006 à 15:33


tiens, après test j'émets un avis constructif: Jitte c'est meilleur que cape au point de vue rapidité, le fait qu'il soit artefact et qu'il est monstrueux sur une créature à capacité d'évasion, de plus c'est une vraie arme atomique anti-weenie.
Cape est meilleure que jitte dans le sens où eslle est récurrente et que le boost est permanent, de plus elle n'est pas légendaire.

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Envoyé par cruz le Jeudi 17 Août 2006 à 15:34


MonarkeNeko !!!!!!!!!!!!
avant de dire des betises stp renseigne toi
ca a rien avoir avec le fait que l enchant cible ou pas
si tu veux plus de precisions :
va voir les règles des effets basé sur un état
420.5d. Une aura attachée à un permanent ou joueur illégal ou qui n'est attachée à aucun permanent ou joueur est mise dans le cimetière de son propriétaire.
meme si la cape ne cible plus la créat le fait que la créat obtienne la protection contre le vert aura pour effet de rendre lenchantement d une cape sur elle illégale...

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