julien07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2005 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par julien07 le Lundi 14 Août 2006 à 14:45
voilà, je n'ai pas vu de topic au sujet de big blue, donc je poste un topic à ce sujet....
pincipe de big blue:
contrer et temporiser jusqu'a poser un finisseur comme meloku ou keiga, l'arrivée de coldsnap donnant contrepoids et accroc de rune pour renforcer le deck, spell snare permettant de contrer beaucoup de carte.
liste classique de big blue:
22 ile
4 pie voleuse ou apprenti jushi
2 meloku, le mirroir voilé ou keiga, l'étoile des marées
4 imbroglio de mixture
4 fuite de mana
4 accroc de rune
4 recherche compulsive
4 boomerang
4 collet à sorts
4 fils d'infidelité
4 rembobinage
side:
4 pithing needle
4 ghost quarter
2 evacuate
3 abrogation
2 keiga/meloku
je posterai plus tard une version avec du noir
___________________ la religion est l'opium du peuple (karl marx)->l'opium est une drogue->la drogue, c'est pas bien->la religion est mauvaise pour l'homme
la preuve:guerre de cent ans
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julien07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2005 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par julien07 le Lundi 14 Août 2006 à 15:25
voilà une version avec du noir:
main deck:
4 tombe aquatique
4 rivière souterraine
4 sables mouvants
2 marais
8 ile
4 pie voleuse->survie à hideous contrairement à jushi
2 kokusho, l'étoile du soir-> supérieru à meloku dans cette version
3 chantage->bon tour 1
3 rire atroce->sert face à zoo, gruul...
4 consultation des necrosages->polyvalent
4 accroc de rune->contre eficace
4 passe-passe->bon tour 1
4 fuite de mana->contre efficace
3 collet à sorts->casse loup, jitte...
3 boomerang->sert toujours
4 imbroglio de mixture-->super contre, transmutable
side:
4 aiguille à sectionner->meloku, toupie....
4 expiration-> vis zoo, gruul....
3 ombre de doute->gifts, transmute
4 extraction cranienne->heartbeat
toujours jouable : hinder
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Dead Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2021 Grade : [Druide] Inscrit le 03/01/2004 664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Dead le Lundi 14 Août 2006 à 15:40
Je suis acutellement entrain de tester un BB splash W.
// Lands
9 [UNH] Island
5 [UNH] Plains
4 [9E] Adarkar Wastes
4 [DIS] Hallowed Fountain
// Creatures
2 [DIS] Windreaver
4 [DIS] Azorius Guildmage
3 [DIS] Grand Arbiter Augustin IV
// Spells
4 [RAV] Telling Time
3 [9E] Boomerang
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [9E] Mana Leak
4 [RAV] Remand
3 [9E] Wrath of God
4 [CS] Rune Snag
4 [RAV] Compulsive Research
___________________ o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Lundi 14 Août 2006 à 15:46
moi, je jouais un U/W controle classique.
Créatures :
3 Ecumeurs des vents
Sorts :
4 Colère de dieu
3 fer de la foi
3 condamnation
4 recherches compulsives
2 heures revelatrices
4 fuites
4 accrocs de rune
4 déférence
2 rembobinage
2 collet
terrains :
4 fontaines
X Plaine
X+1 ile
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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julien07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2005 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par julien07 le Lundi 14 Août 2006 à 16:20
hum, toutes nos versiosn ne sont pas mal..........
en revanche, je trouve toujours que écumeur des vents est une pompe à mana, car il ne vaut pas grand chose s'il n'y apas de mana dégagé à coté, comme le dragon rakdos, en pire, pour jouer un kill lent, je préfére autant jouer le land coldsnap qui met la 20/20 indestructible vol en jeu......
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portikuss Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/10/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/03/2003 2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts | Envoyé par portikuss le Lundi 14 Août 2006 à 16:46
l'écumeur des vents est capable de pourrir la vie de nombreux decks. De plsu, il est immortel. Et t'es pas obligé de coller 10 par tour ^^ je colle entre 3 et 5 sauf quand je controle totallement la partie où je colle un peu plus.
___________________ Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.
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M17 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2005 674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par M17 le Lundi 14 Août 2006 à 16:52
moi, je dirais plutôt une sorte de mass vol splash noir comme ça:
Terrains:
8[RAV]Islands
4[RAV]Swamps
4[CS]Marécage gelé
4[RAV]Watery grave
Créatures:
4[9th]Hypnotic specter
4[CS]Spectre du blizzard
4[RAV]Dimir cutburse
4[9th]Pie voleuse
2[CHK]Meloku the clouded mirror
1[CHK]Kokusho the evening star
Sorts:
2[RAV]Muddle the mixture
4[CS]Accroc de rune
4[CS]Controverse
3[CHK]Hinder
4[RAV]Dimir Signet
4[GP]Infiltrator's magemark
4[GP]Necromant's magemark
sideboard:
4[SOK]Aiguille à sectionner >Tout et nimporte quoi
4[CHK]Cranial extraction > Heartbeat
3[BOK]Fils d'infidélité >WW
___________________
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julien07 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/10/2005 104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par julien07 le Lundi 14 Août 2006 à 19:48
bof, j'ai testé dragon de rakdos, j'ai pas été convaincu, et j'aime pas trop le big blue splash blanc, je préfère le blanc-bleu classic avec yosei+colère de dieu en synergie
sinon dans mon big blue black, meloku est pas bon, ca ca rentre pas ave rire atroce, donc, je préfère kokusho...
sinon j'ai testé ghildmage dimir , pas convaincu.....
si jushi est meiux dasn big blue classic, pie est mieux ici ca elle survie à rire, mais bon avec expiration et hélce, choc, marteau, sceau....
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Stig Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Stig le Mardi 15 Août 2006 à 19:17
Dans ta première version tu utilisait contrepoids, alors je me permet de proposer ma liste qui utilise cette carte avec toupie nottament ce qui me donne un U/W splash vert :
Lands (23)
3 Hallowed Fountain
3 Breeding Pool
3 Temple Garden
1 Adarkar Wastes
1 Brushland
1 Yavimaya Coast
5 Island
4 Plains
1 Forest
1 Dark Depths
Sorts (35)
4 Sensei's Divining Top
4 Reclaim
4 Counterbalance
4 Rune Snag
4 Remand
3 Hinder
4 Telling Time
3 Ghostly Prison
3 Faith's Fetters
3 Wrath of God
Créatures (2)
2 Simic Sky Swallower
Ici j'utilise au maximum les synergies avec counterbalance : toupie, telling time, reclaim. Je dois avouer que j'ai quelques problèmes contre les decks aggros (ca dépend beaucoup de la sortie que je fais) mais sinon le fait de pouvoir contrer à peu près tous les sorts entre 1 et 4 de CCM est assez sympa je dois avouer
[ Dernière modification par Stig le 15 aoû 2006 à 19h17 ]
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Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Mardi 15 Août 2006 à 21:10
On remarquera que le topic s'appelle BigBlue et que personne n'a poster de liste de BigBlue, mais tout un tas de versions splashé (donc qui n'ont pu trop de rapport avec BB).
Sinon comment voulez vous sérieusement vous passer de Obstacle, un des meilleurs contres pour le deck, sinon le meilleur!
Une version la comme ça :
Créature : (5)
2 Meloku le miroir voilé
3 Keiga l'étoile des marées
Sorts : (31)
4 Fuite de mana
4 Obsctacle
4 Collet à sort
2 Rembobinage
2 Imbroglio de mixture
4 Recherche compulsive
4 Heures révélatrices
3 Boomerang
4 Abrogation
Terrains : (24)
2 sables mouvants
22 iles
En bref, 16 contres pur et dur, on utilise pas Déférence ou Accro de rune, qui sont sans plus ici ayant tout les deux des défaults assez pénible pour le jeux.
- Déférence donne du tempo, qu'on utilise pas
- Accro de rune, est meilleur sur le long terme, mais plus faible dans les premiers tours, il et ne faut pas laisser passer grand chose dans les premiers tours.
Ensuite 7 cartes pour bouncer tout ça, efficace contre aggro notament, mais pas cartes mortes dans les autres matchs (abrogation vs aiguille a sectionner, boomerang vs bounce-land adverse...).
Mais aussi 8 piocheurs, non-créatures et c'est très important car le format est très orrienté anti-créature, et donc Apprenti-jushi comme Pie voleuse, ont tendance a rester que quelques secondes sur table.
Pour finir, 5 gros finisheur qui arriveront au final que bien tard dans la partie quand votre adversaire se sera épuisé, et taperont tranquilement pour clore la partie.
- Meloku à l'avantage de pouvoir calmer aggro seul en cas de pépin.
- Keiga à la bonne idée de donner du fil a retordre pour votre adversaire lorce qu'il utilisera enfin ses anti-créatures sur lui, car dans ce cas la vous volerait une créature en face afin que la mort de Keiga n'ai pas était inutile.
"C'est dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleurs soupes"
Un addage qui prends tout son sens ici.
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
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