[deck]WW soldat

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Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Jeudi 10 Août 2006 à 16:59


voila j'ai achete le deck ruse des kjeldoriens et l'ai un peu modifie avec ce que j'avais sous la main, ce qui nous donne:

1 general de campagne
1 grognard jotun
3 cavalier kjeldorien
4 sentinelles tumultueuses
1 armurier veteran (ajout)
2 garde elite du kjeldor (pas t2)

3 brainstorm (pas t2)
2 legs de lat nam (idem)
2 presage (idem)
1 renforts (idem)
1 fierte kjeldorienne (idem)
2 ailes d'aeszir (idem)
1 retour au pays (idem)
1 verdict de terashi (ajout, bientot plus t2)
3 fers de la foi (ajout)
3 obstacle (ajout)
1 deference (ajout)

2 saillie de boreal
11 plaines
10 ile


pensez vous que le puisse transforme ca en WW t2 soldat plutot fun, pas trop cher et competitif (dans cet ordre la)

je pense enlevez pour commencer les 3 obstacles et le verdict de terashi pour 4 fuite de mana.

j'ai pensez a recherche complusive pour remplacer brainstorm, telling time pour presage, antienne glorieuse pour ailes et fierte.

niveau crea, j'ai pense a rajouter veteran de l'infanterie (soldat a 1 aevc une capa pas mal); paladin en vec (cher en € et pas soldat) ou le guildmage d'azorius (tjrs pas soldat><)
plus de general de campagnes? plus de grognard?

en sorts, condammnation? bain de lumiere? passe-passe?

pourquoi pas un marteau de guerre ioxodon sinon?

en land? le bounce land azorius? plus de land coldsnap? (pas de biland azorius ou 9th, trop de € pour moi)

voila, donnez moi vos avis^^

merci d'avance


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 10 Août 2006 à 17:41


Trop de cartes en 1 ou 2 exemplaires ...

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Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Jeudi 10 Août 2006 à 20:26


je sais, c'est pas une "vrai" liste c'est le jeu telle qu'il est a l'heure actuelle

apres c'est une question d'affinage, dans le but de faire une liste qui subsiste au depart du bloc kamigawa

en essayant un peu j'ai fait ca, meme s'il ya trop de carte

Créatures :
4 Général de campagne
3 Grognard Jötun
3 Armurier vétéran
4 Cavalier kjeldorien
4 Sentinelles tumultueuses
3 Vétéran de l'infanterie

Sorts :
4 Antienne glorieuse
2 Bain de lumière
3 Condamnation
2 Déférence
3 Heure révélatrice
4 Fuite de mana
3 Passe-passe
3 Recherche compulsive

Terrains :
2 Saillie de Boréal
8 Ile
9 Plaine


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 10 Août 2006 à 22:38


19 terrains, c'est trop peu. Bain de lumière va en side. Là, j'ai l'impression d'avoir un weenie white soldat splashé bleu mais moins bien qu'un weenie white standard (soldat ou pas).

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Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 10 Août 2006 à 23:10


Déja Condamnation sera très faible pour ton jeu, le but d'un aggro, et donc de weenie n'est jamais de refaire gagner des pv a l'adversaire, donc mets tout ce que tu veux sauf ça, même Pacifisme est 10 fois mieux pour ton deck.

Ensuite la pioche qui bouffe pas mal de mana dans weenie c'est moyen aussi, donc :
passe-passe => oui
remue méninge => oui
heure révélatrice => non (en plus ça améliore juste ton top-deck, c'est pas un vrai piocheur)
recherche-compulsive => non, très bon piocheur mais trop cher en mana ici.

Ensuite je ne pense pas qu'il y ai suffisament de créatures du type soldat pour faire un weenie dessus.
Même aprés la sorti de kamingawa, les meilleures créatures de weenie ne sont pas soldat, Lions des savannes, Faucon mordoré, Chasseciel leonin, etc...)

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 11 Août 2006 à 11:12


Eh bien, le vieux Retour au Pays a été séparé en deux cartes :
Condamnation pour le côté défensif
Fers Algides pour le côté offensif

Un deck soldat étant offensif, je te conseille donc le second à la place du premier. Remplace juste tes terrains de base par l'équivalent neigeux (au cas où) et le tour est joué.

Edit: le contre/soldat était un archétype peu joué mais puissant en carnage/mirrodin (passé inaperçu à cause de ravager ). Il était rendu possible par la possibilité de jouer des soldats en éphémère fin de tour par Sonner l'alerte et Incorporation, ainsi que d'équiper fin de tour par la Shikari Léonine qui, au passage, rendait les créature inciblables à la jambière d'éclair.

Le deck avait un solide moteur de pioche, était agressif, mais il n'y avait à l'époque que peu de contre-sort pas cher. Et surtout il n'existait aucune solution à Ravager en (merci Wizards d'avoir retiré Désenchantement du set de base juste avant l'arrivée de Mirrodin >.<).

[ Dernière modification par AgentPLE le 11 aoû 2006 à 11h19 ]

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 11 Août 2006 à 14:46


le contre/soldat était un archétype peu joué mais puissant en carnage/mirrodin


Un archétype qui a été créé par le jeu Counter Mercenaire apparu dans le bloc Urza.
Qui est lui même un dérivé de counter weenie composé a l'origine des toutes premières cartes du type.
Première apparition en fin 1995, donc c'est pas récent
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-370.html
Voila le deck qui a gagné un Protour en 1996 !

En même temps on avait pas les mêmes spoilers :
- lions des savannes => ok mais c'est pas la seul force du deck...
- armagueddon
- balance
- contribution foncière
- retour au pays
- désenchantement
- contresort
- mine des morts terrains
- terres dévastées
- remue méninge
[...]

Rien de vraiment comparable avec aujourd'hui.

[ Dernière modification par Elf_N0iR le 11 aoû 2006 à 14h57 ]

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 11 Août 2006 à 14:55


En effet, mais on parle de soldats là

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Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 11 Août 2006 à 15:01


Voila c'est pour dire, faire un deck soldat pour faire soldat c'est pas utile.
Il n'y a pas assez de synergies entres les soldats aujourd'hui.
On n'est pas à l'époque des Elfes/Zombies/Gobelins de Carnage.

Tant qu'a faire un aggro-control, je conseil au final de ne pas faire un soldat avec du pour gérer.
Il vaut mieux chercher toutes les meilleurs cartes dans cette optique pour le deck.
- isamaru
- lions
- ghildmage d'azorius
- paladin en vec
- fuite de mana
- déférence
- jitte d'umezawa
[...]

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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 11 Août 2006 à 15:28


Voici la liste des soldats qui sont jouables -selon moi- :


Armurier vétéran
Général de campagne
Vétéran de l'infanterie
cavalier kjeldorien
gardien de la porte loxodon
grognard jötun
maître leurreur


pêcheur avemain


Commando ordruun


Argousin de Solcastel
Filelame boros
Recrue boros
joueur de trompe chantonnerre

après, tu en fais ce que tu veux. J'ai particulièrement sélectionné certains soldats qui gagneraient pas mal à avoir l'initiative.

Pour moi, y'a pas photo : faut faire . Si tu veux faire du card advantage, joue Forgeur de Soleil.

[ Dernière modification par AgentPLE le 11 aoû 2006 à 15h31 ]

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Envoyé par grandbro le Vendredi 11 Août 2006 à 15:42


moi je jouerai

4recrue boros
4lions des savanh
4filelame boros
4general de campagne
4armurier veteran
2zelateur
2joueur de solcastel
2legionnaire chevalier celeste

3antienne glorieuse
4helice d'eclair
1sirene wojek
4sceau de feu

22 terrain,voir 21


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Envoyé par cruz le Vendredi 11 Août 2006 à 15:45


pour le bain de lumiere je suis pas trop d accord avec toi knight_seb
il peut tres bien le jouer de base
cé bete ne subiraient que wrath et autre moyen qui detruit sans cibler
sinon bain de lumiere peut casser controle qui joue savage twister, pyroclasme enfin tout ce qui est sensé gérer les créats en masse...
et apres tu peux toujours t'en servir pour eviter que le type en face puisse bloquer en donnant la protcetion a tes bètes
et accessoirement tu contres un sort aussi avec ... eh oui.... un antibète sur ta créat tu donne la protect, la cible né pas valide sort contré .... voila pkoi jadore bain de lumière et sa polyvalence.....

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Envoyé par Toudorov le Vendredi 11 Août 2006 à 15:52


elf, isamaru et jitte d'abord sont tres cher en € et sorte du T2 au mois d'octobre, et je reste sur mon idee de faire un soldat.

apres basculer sur un , pourquoi pas, du moment que ca ne coute pas trop cher en €

vais essayer une liste


Toudorov

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Envoyé par Toudorov le Vendredi 11 Août 2006 à 16:03


4 Général de campagne
4 Armurier vétéran
4 cavalier kjeldorien
3 grognard jötun
3 Filelame boros
2 joueur de trompe chantonnerre
4 Vétéran de l'infanterie
4 Recrue boros

4 Antienne glorieuse
4 Helice d'eclair
2 Sirene wojek

land


plus de quoi? moins de quoi? quoi comme land?

[ Dernière modification par Toudorov le 11 aoû 2006 à 16h06 ]


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 11 Août 2006 à 16:10


+1 filelame boros
-1 Grognard jotun
-2 joueur de trompe (on n'est pas en draft)
-2 sirène wojek
-4 Vétéran de l'infanterie
+4 choc
+2 Marteau

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