Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Mercredi 09 Août 2006 à 22:27
Le sea stompy, c'était un jeu aggro qui utilisait les thons gruul (Quartier et BTS) ainsi que les ninjas pour voler des parties face à contrôle avec la proxie d'armaguedon qu'est thoughts
|
knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mercredi 09 Août 2006 à 23:21
J'ai jamais vu de listes de Sea stompy qui jouaient pensées de ruines ...
___________________
|
Guizmo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/02/2010 Grade : [Sorcier] Inscrit le 17/01/2003 1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts | Envoyé par Guizmo le Mercredi 09 Août 2006 à 23:27
Comme cité précédemment, ça ressemble à du sea stompy.
J'en rencontre pas mal de liste sur MWS, meme si depuis les derniers nationals snake pollue un peu trop MWS...
Sinon knight_seb, j'ai vu pas mal de liste de sea stompy jouant pensées de ruine, MD ou au moins en side, ça reste fort, surtout que la main reste pleine avec ninja et remand.
Les listes qu'on trouve, à part quelques cartes etranges (zepelid d'assaut ?? ) restent dans cette optique, et c'est pas + mal d'apporter de l'originalité.
Au final pourquoi dire que c'est un deck gruul qui splash bleu ?? non c'est tout autre, y a pas masse carte gruul dans un sea stompy ou un aggro control. Le bleu permet l'ajout de ninja, remand, voidslime voire leak, et surtout de plaxmanta (quelle plaie !! EOT plaxmanta alors qu'on est full tap, puis il te bourre et joue ninja dessus, et il a plaxmanta pour proteger ses créas au cas où...)
Ce deck reste fun et on peut lui attribuer une certaine régularité et peu de point faibles (sauf ceux qu'on peut trouver généralement à aggro, mais là faut faire le chieur, surtout qu'il y a des contres)
___________________
|
Specops Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/04/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/02/2006 264 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Specops le Mercredi 09 Août 2006 à 23:35
Deck sea stompy de Soo Han Yoon (27e à Honolulu)
4 Terrains de prédilection
4 Cheminées à vapeur
4 Brisants shivans
2 Forêt de Karpluse
2 Côtes de la Yavimaya
6 Forêt
4 Oiseau de paradis
2 Elfes de Llanowar
4 Gorille beringeï
3 Dryades rafinées
4 Ninja des heures noires
4 Quartier insalubre grondant
4 Fuites de mana
4 Deference
3 Electrolyses
3 Jitte d'Umezawa
3 Pensées de ruines
Bon c'est plus très actuel, mais c'était le premier sea stompy (je crois)
source : LN
|
knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Mercredi 09 Août 2006 à 23:36
Ok guizmo, c'est juste que j'en avais pas vu ... Ceci dit je te crois volontiers
On pourrait ptet pondre une liste pas trop mal non ?
A noter qu'une version avec du blanc à la place du rouge ne serait-elle pas envisageable ? Le blanc permettrait d'intégrer Condemn, azorius herald, des flyers pas chers, Loup de garde ...
knight_seb, qui aime de plus en plus ce jeu ...
[ Dernière modification par knight_seb le 10 aoû 2006 à 00h04 ]
___________________
|
Elf_N0iR Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2017 Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/01/2003 1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts | Envoyé par Elf_N0iR le Jeudi 10 Août 2006 à 01:26
Il faut toujours écouter ce que dit Guizmo, si vous ne savez pas trop ou donner de la tête lisez son commentaire et vous aurez compris le pourquoi du comment !
Bon j'arréte de te sucer les boules...
@ AgentPLE> De 1 c'est pas ton random 1 cartes qui va changer quoi que ce soit à ton meurtrisseur 4/4 tour2, disont qu'en 30 parties ça doit t'arriver 1 fois peut être 2, et te faire perdre surement le double ou le triple de partie tellement c'est de la bouse Adepte des simic.
Le Zeppelide c'est ultra super moche aussi, et quand tu parles des tes Cariatides scultée => idem laisse moi rire cherche pas l'excuse du "Bloc rav", on n'en a jamais parlé, on est t2 ici... et en t2 et bah Cariatide c'est vraiment très peu jouer.
Donc si il y a un intéret à jouer UGR c'est certainement pas pour jouer Zeppelide d'assaut mais bien plus sérieusement pour :
- raie manta de plax
- ninja des heures noires
- déférence
- fuite de mana (à la rigueur)
- vide gluant (à la rigueur)
le tout combiné à une chier de tite créatures de gruul.
Ca donne un ensemble qui ressemble très peu à Zoo, mais plus au final à un madness de l'étendu, avec des la pioche des petites créatures qui arrivent tour1 et tour2, des contres, et même la possibilité des mettres des créatures en éphéméres (comme avec Guivre arrogante et Agame pélerin).
Il y a tout ce qu'il faut pour réussir le problème, c'est un tricolor, donc d'inévitable color death à gogo, dans la liste de Soo Han Yoon (27e à Honolulu), les Oiseaux de paradis servent aussi a palier a ce défaut (en plus de servir au Ninja et à Pensée des ruines).
___________________ Force et Honneur !
"I have no Masters. I'm Chaos."
|
cruz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2006 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cruz le Jeudi 10 Août 2006 à 09:52
concernat la liste de sea stompy proposé par pic je voulais juste savoir:
je trouve que 24 land cé quand meme un peu enorme pkoi pas jouer moins de land mais oracle annelé en complement qui fait donc hypothétiquement un bloqueur et peu accélérer aussi....
___________________ rien ne sert de courir sans cherioz!!!!!!!!
|
Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Jeudi 10 Août 2006 à 10:55
Je pense que à plus d'avenir en contrôle...
|
pic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/10/2010 Grade : [Seigneur] Inscrit le 20/04/2006 1789 Messages/ 0 Contributions/ 147 Pts | Envoyé par pic le Jeudi 10 Août 2006 à 12:31
je trouve que 24 land cé quand meme un peu enorme pkoi pas jouer moins de land mais oracle annelé en complement qui fait donc hypothétiquement un bloqueur et peu accélérer aussi....
as tu vu la manacurve du deck ?
peut etre faudrait il jouer moins de lands et qqs cachets ...
___________________
|
cruz Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/06/2006 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par cruz le Vendredi 11 Août 2006 à 17:25
bon jai vu avec un pote voila ce que je voudrais jouer donc merci de me faire des critiques constructives qui ne se limite pas a "c nul...." merci d avance
4 bird
2 gorille beringeï
2 adepte simic
4 meurtisseur
3 guildemage
4 deference
3 fuite ou arcane snag
4 clavelade
4 cape de moisevigne
4 grenouille
3 solifude
3 cytoplasme sangracine
4 terrain de predilection
4 bassin delevage
5 foret
5 ile
2 chambre delevage simic
___________________ rien ne sert de courir sans cherioz!!!!!!!!
|
AgentPLE Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2019 Grade : [Seigneur] Inscrit le 07/01/2003 2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts | Envoyé par AgentPLE le Vendredi 11 Août 2006 à 17:35
@Elf_N0ir : piano sur les attaques. J'ai donné cette liste pour avoir une idée et focaliser le deck initial qui était trop maladroit, et aussi pour lancer la discussion. Si ce topic à la base pourri se transforme en Sea Stompy, j'y peux rien. Me faire un procès d'intention rétroactif la page d'après n'est pas joli. Le terme "Bloc" n'est pas une excuse. C'est une réalité. J'avais précisé ce que c'était initialement. Si tu n'es pas capable de le comprendre, tant pis. De toute manière, tu verras que j'ai demandé qu'on arrête de parler de mon build. (additif pour que tu comprennes le 5e drop : Le champion de France te dira qu'une curve c'est important, et c'est comme ça qu'il a été champion avec un deck qui joue Vétéran de l'Infanterie. Point.)
Désolé pour les autres.
Pour Cruz : ta liste semble avoir bonne allure. Si tu ne joues que trois Rune Snag, préfère Fuite de Mana. Rune Snag c'est 4 ou pas du tout. Le ghildmage, c'est lequel ? Gruul ou Simic ?
[ Dernière modification par AgentPLE le 11 aoû 2006 à 17h40 ]
___________________ Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"
|
knight_seb Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 22/06/2024 Modération : Combos Grade : [Modo Forum] Inscrit le 02/08/2003 3023 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Vendredi 11 Août 2006 à 18:00
Pour le guildmage, je dirai Gruul, le simic n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Par contre 20 lands, ça me semble un peu léger ...
Sinon la liste est sympa.
___________________
|
Thegnome Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/11/2003 618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Thegnome le Vendredi 11 Août 2006 à 18:38
4 bird
2 gorille beringeï====> Peut-être plus pour la soif de sang du meurtrisseur
2 adepte simic===> pas plus? c'est très utile: avec le cytoplaste ça te fait des grosses bêtes
4 meurtisseur du clan psora===> pas de blast pour aller avec?
3 ghildemage de gruul
4 deference
3 fuite de mana
4 clavelade
4 cape de moisevigne
4 grenouille
3 solifuge
3 cytoplasme sangracine
4 terrain de predilection
4 bassin delevage
5 foret
5 ile
2 chambre delevage simic
Je pense que 2 briffaud en résèrve ça serait pas mal: ça tue à lui tout seul pas mal de decks qui ne sideraient pas leurs anti-briffaut...
|
pheo44 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/01/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/09/2005 561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pheo44 le Vendredi 11 Août 2006 à 23:24
Deck sea stompy de Soo Han Yoon (27e à Honolulu)
4 Terrains de prédilection
4 Cheminées à vapeur
4 Brisants shivans
2 Forêt de Karpluse
2 Côtes de la Yavimaya
6 Forêt
4 Oiseau de paradis
2 Elfes de Llanowar
4 Gorille beringeï
3 Dryades rafinées
4 Ninja des heures noires
4 Quartier insalubre grondant
4 Fuites de mana
4 Deference
3 Electrolyses
3 Jitte d'Umezawa
3 Pensées de ruines
Bon c'est plus très actuel, mais c'était le premier sea stompy (je crois)
source : LN
BAH voila, le seul mec qui a compris que sea stompy etait la meilleur chose qu'on pouvait pondre en t2 en rgu..
sinon ta liste n'est pas actualisé:
4 breeeding pool
4 steam vents
4 stomping ground
2 cote de lyavi
2 shivan reef
4 foret
4 plaxmanta(une bombe cette bete! sa emmerde tout le monde c'est exceptionelement fort)
4 ninja des heures noires
4 bird
4 gorille beringei
2 elfes de llanowar
4 aigrefin de la rue..(casse solar flare, tron et dautre ramdom deck avec des cachets)
4 scab clan mauler
4 sceal of fire(fort avec scab clan sa lui fait 10 tour 1 je compte pas les birds)
4 remand
3 jitte
3 pensée de ruine(pilier du deck)
EDIT: ouch faut etre un gros malade pour jouer 24 land avec une curve pareil 20 suffise
[ Dernière modification par pheo44 le 11 aoû 2006 à 23h37 ]
|
Lieutenant02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2006 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/11/2004 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lieutenant02 le Samedi 12 Août 2006 à 17:59
4 aigrefin de la rue..(casse solar flare, tron et dautre ramdom deck avec des cachets)
Pheo 44 excuse moi mais un solar flare ne se fais pas casser parce qu'il perd un signet!
Tron non plus...
Sinon une carte pour actualiser ces listes pourrait etre Trygon predator
|